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Employé qui doit disposer d'un pouvoir

Vertaling van "ministre doit pouvoir " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
employé qui doit disposer d'un pouvoir

employee who must be authorised


cret transférant du ministre de l'Emploi et de l'Immigration au ministre du Travail, tous les pouvoirs, devoirs et fonctions du ministère de l'Emploi et de l'Immigration sous certaines attributions

Order Transferring from the Minister of Employment and Immigration to the Minister of Labour, all the Powers, Duties and Functions of the Minister of Employment and Immigration under Certain Acts


Règlement sur le pouvoir d'un fonctionnaire de signer, pour le ministre, les actes notariés requis en vertu des lois dont l'application est confiée au ministre de l'Énergie et des Ressources

Regulation respecting the power of an officer to sign on behalf of the Minister the notarial deeds required under the laws whose application is entrusted to the Minister of Energy and Resources


Décret déléguant au ministre des Finances les pouvoirs du ministre des Pêches et des Océans visée à cette loi à l'égard de la National Sea Products Limited

Order Authorizing the Minister of Finance to Exercise the Powers of the Minister of Fisheries and Oceans Referred to in the Act in Respect of National Sea Products Limited


Groupe de rapporteurs des délégués des ministres sur l'environnement et les pouvoirs locaux

Rapporteur Group of the Ministers Deputies on the Environment and Local Authorities
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Parmi les nombreuses nouvelles dispositions qui seraient incluses dans le processus de demande d'exemption, plusieurs semblent conçues dans le seul but de ralentir le processus, alors que d'autres, comme les principes dont le ministre doit tenir compte pour décider s'il convient d'accorder une exemption, ont l'air d'être un moyen de donner au ministre le pouvoir unilatéral d'accepter ou de rejeter une demande.

Among the numerous new provisions that would be included in the application process, many seem to be designed solely for the purpose of slowing down the process itself, while others, such as principles the minister must adhere to before approving an application, seem to be intended as a means of giving the minister unilateral power to accept or reject a new application.


Il ressort de cette évaluation que des modifications devraient être effectuées dans les domaines de la réforme du secteur financier, de la politique budgétaire et des réformes structurelles, en particulier pour ce qui concerne: i) l'élaboration d'un plan actualisé pour l'assouplissement progressif des restrictions externes, que les autorités s'engagent à n'exécuter que si l'évaluation globale a été conclue avec succès et si la transition vers le mécanisme de surveillance unique (MSU) s'est déroulée sans heurt; ii) l'adoption de mesures supplémentaires en vue de renforcer la gestion par les banques des prêts improductifs; iii) une dispo ...[+++]

As a result, changes should be made in the areas of financial sector reform, fiscal policy and structural reforms, in particular with regard to: (i) providing an updated plan for the gradual relaxation of external restrictions, which the authorities commit to starting only after the successful completion of the comprehensive assessment and a smooth transition to the Single Supervisory Mechanism (SSM); (ii) further measures to strengthen the banks' management of non-performing loans; (iii) a requirement to conclude the follow-up on the 2013 audit regarding individual financial institutions, impose sanctions if applicable, and make the f ...[+++]


Notre premier ministre doit pouvoir dire ce qu'il veut au premier ministre d'un autre pays, ce qu'il a fait.

Our Prime Minister has to — whatever he wants to do, and he has done — say what he wants to the prime minister of another country.


Le représentant du gouvernement formule deux objections claires. Il est vrai que l'arrêt de la Cour suprême indique que la législation fédérale doit primer en ce qui concerne les consultants en immigration, et sa crainte est que l'on dépouille le ministre du pouvoir de désigner ou de révoquer un organisme en attribuant ce pouvoir au Québec par le biais de cet amendement.

The government member made two clear objections: indeed, the Supreme Court ruling showing that federal legislation should and must prevail in matters of immigration consultants, and a concern that we are removing authority from the minister around designation or revocation of authority by giving that power to Quebec with this amendment.


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Et le premier ministre doit pouvoir demander des avis confidentiels sur l'éthique des ministres, car c'est lui qui est au bout du compte responsable devant le Parlement et les Canadiens du comportement de ses ministres.

And the Prime Minister should be able to request confidential advice on ministerial ethics since the Prime Minister bears ultimate responsibility to Parliament and to Canadians for the conduct of ministers.


Une fois encore, les ministres des affaires étrangères et des affaires générales ont précisé clairement qu’il existait cinq éléments: premièrement, le retrait de Gaza doit avoir lieu dans le contexte de la feuille de route; deuxièmement, il doit être considéré comme un pas vers une solution à deux États; troisièmement, il ne doit pas impliquer le transfert de l’activité coloniale vers la Cisjordanie; quatrièmement, une passation de pouvoir à l’Autorité palest ...[+++]

Again, the foreign ministers and the general affairs ministers made it clear that there are five elements in this area: first, withdrawal in Gaza must take place within the context of the roadmap; second, it must be seen as a step towards a two-state solution; third, it must not involve the transfer of settlement activity to the West Bank; fourth, there must be an organised and negotiated handover to the Palestinian Authority; fifth, Israel must facilitate the humanitarian reconstruction of Gaza, in which the European Union has invested very heavily.


Les pays de l’Union représentent déjà la première puissance économique mondiale, mais sur le chemin de sa constitution en entité politique universelle, l’Union ne doit pas exprimer son pouvoir économique à travers la domination du marché ultralibéral, sectaire et aveugle, ni copier l’hégémonie militariste des États-Unis, tentations auxquelles certains Premiers ministres européens succombent, mais elle doit défendre les valeurs et les conquêtes sociales et démocratiques qui constituent la meilleure part de notre histoire, en étant prés ...[+++]

The countries of the Union already form the greatest economic power in the world, but on its path to becoming a universal political body, the Union must not express its economic power by dominating the sectarian and blind ultraliberal market or by simply imitating the military hegemony of the United States, and these are temptations into which some European Prime Ministers are falling. What we should be doing instead is defending the values and the social and democratic achievements that form the best part of our history, and we should maintain a presence in the world as a fa ...[+++]


7. juge indispensable de revaloriser le rôle du Conseil "Affaires générales” (CAG) pour assurer la cohérence des décisions et la coordination horizontale des politiques; estime en ce sens que la compétence générale et horizontale du CAG doit être clairement établie et que le Coreper doit être rétabli dans sa fonction de filière unique de préparation; considère que pour réussir cette tâche, et pouvoir coordonner et orienter politiquement le Coreper, le CAG doit se réunir avec une régularité accrue, de préférence hebdomadaire, et être co ...[+++]

7. Considers it essential to enhance the role of the General Affairs Council in order to ensure the coherence of decisions and the horizontal coordination of policies; in this context considers that the general across-the-board competence of the General Affairs Council must be clearly defined and that Coreper must regain its role as the sole channel for preparatory work; considers that, in order to carry out this task successfully and to be able to coordinate and give political guidance to Coreper the General Affairs Council must meet more regularly, preferably every week, and consist of ministers delegated by the national governments ...[+++]


7. juge indispensable de revaloriser le rôle du Conseil des Affaires Générales pour assurer la cohérence des décisions et la coordination horizontale des politiques; estime en ce sens que la compétence générale et horizontale du CAG doit être clairement établie et que le Coreper doit être rétabli dans sa fonction de filière unique de préparation; considère que pour réussir cette tâche, et pouvoir coordonner et orienter politiquement le Coreper, le CAG doit se réunir avec une régularité accrue, de préférence hebdomadaire, et être co ...[+++]

7. Considers it essential to reassess the role of the General Affairs Council in order to ensure the coherence of decisions and the horizontal coordination of policies; in this context considers that the general across-the-board competence of the General Affairs Council must be clearly defined and that Coreper must regain its role as the sole channel for preparatory work; considers that in order to carry out this task successfully and to be able to coordinate and give political guidance to Coreper the General Affairs Council must meet more regularly, preferably every week, and consist of ministers delegated by the national governments ...[+++]


La vice-première ministre doit pouvoir confier aux instances provinciales, régionales et municipales la responsabilité de réquisitionner les ondes afin de pouvoir avertir le public.

The Deputy Prime Minister needs to be able to delegate responsibility for taking over the air waves to disseminate public warnings to provincial, regional, and municipal levels as the situation dictates.




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Date index: 2024-01-28
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