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Agression à la mine terrestre
Arme antipersonnel
Armes de la victime
Au cours de fait de guerre
Bombe anti-personnel
CIMT
Campagne internationale contre les mines terrestres
Explosion
Explosion accidentelle de munitions de guerre
Fragments de bombe
GMT
Grenade
Guerre des mines sur terre
Guerre des mines terrestres
ICBL
Mine SAI
Mine antipersonnel
Mine antipersonnel terrestre
Mine terrestre
Missile téléguidé
Obus
Obus d'artillerie
Obus de mortier
Roquette
Schrapnell

Vertaling van "mines terrestres lesquelles " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Bombe anti-personnel (éclats) | Explosion (de):canon | grenade | obus d'artillerie | obus de mortier | Explosion accidentelle de:munitions de guerre | armes de la victime | Fragments de:bombe | grenade | mine terrestre | missile téléguidé | obus | obus d'artillerie | roquette | schrapnell | Mine SAI | au cours de fait de guerre

Accidental explosion of:munitions being used in war | own weapons | Antipersonnel bomb (fragments) | Explosion (of):artillery shell | breech-block | cannon block | mortar bomb | Fragments from:artillery shell | bomb | grenade | guided missile | land-mine | rocket | shell | shrapnel | Mine NOS | during war operations


Passage : Le guide du Canada sur l'interdiction complète des mines terrestres [ Le guide du Canada sur l'interdiction complète des mines terrestres | Passage: Rapport du Canada sur l'interdiction des mines terrestres | Rapport du Canada sur l'interdiction des mines terrestres ]

Safelane: Canada's Guide to the Global Ban on Landmines [ Canada's Guide to the Global Ban on Landmines | Safelane: Canada's Landmine Ban Report | Canada's Landmine Ban Report ]






Conférence canadienne sur le déminage humanitaire et l'aide aux victimes de mines terrestres [ Conférence sur le déminage humanitaire et l'aide aux victimes de mines terrestres ]

Canadian Conference on Humanitarian Demining and Landmine Victim Assistance [ Conference on Humanitarian Demining and Landmine Victim Assistance ]


Interdisons les mines terrestres : Processus d'Ottawa et le mouvement international pour interdire les mines terrestres

Ban Landmines: The Ottawa Process and the International Movement to Ban Landmines


Campagne internationale contre les mines terrestres | Campagne internationale pour l'interdiction des mines antipersonnel | Campagne internationale pour l'interdiction des mines terrestres | CIMT [Abbr.] | ICBL [Abbr.]

International Campaign to Ban Landmines | ICBL [Abbr.]


arme antipersonnel [ mine antipersonnel | mine antipersonnel terrestre | mine terrestre ]

anti-personnel weapon [ anti-personnel landmine | anti-personnel mine | APL | land mine ]


accord international interdisant l'emploi, le stockage, la fabrication et le transfert de mines terrestres antipersonnel | accord international interdisant les mines terrestres antipersonnel

international agreement banning the use, stockpiling, production and transfer of anti-personnel landmines | international agreement to ban anti-personnel landmines


guerre des mines sur terre | guerre des mines terrestres | GMT [Abbr.]

landmine warfare | LMW [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
11. se félicite des actions de déminage menées par l'armée sri-lankaise et les ONG internationales telles que HALO Trust, et reconnaît l'importance des fonds accordés par l'Union ainsi que les fonds supplémentaires annoncés par le Royaume-Uni; prie instamment le gouvernement et les forces armées de Sri Lanka de continuer, aux côtés de l'Union et de ses États membres, à fournir les ressources nécessaires à la poursuite de l'élimination des mines terrestres, lesquelles constituent un obstacle important à la reconstruction et à la relance économique; demande une fois encore au Sri Lanka d'adhérer à la convention d'Ottawa sur l'interdictio ...[+++]

11. Commends the demining activities of the Sri Lankan army and international NGOs such as the Halo Trust, and recognises the considerable funding provided by the EU and the additional funding announced by the UK; urges the Sri Lankan Government and armed forces, along with the EU and its Member States, to continue to provide the necessary resources for the further clearance of land mines, which are a serious obstacle to rehabilitation and economic regeneration; calls once more for Sri Lanka to accede to the Ottawa Mine Ban Treaty;


11. se félicite des actions de déminage menées par l'armée sri-lankaise et les ONG internationales telles que HALO Trust, et reconnaît l'importance des fonds accordés par l'Union ainsi que les fonds supplémentaires annoncés par le Royaume-Uni; prie instamment le gouvernement et les forces armées de Sri Lanka de continuer, aux côtés de l'Union et de ses États membres, à fournir les ressources nécessaires à la poursuite de l'élimination des mines terrestres, lesquelles constituent un obstacle important à la reconstruction et à la relance économique; demande une fois encore au Sri Lanka d'adhérer à la convention d'Ottawa sur l'interdictio ...[+++]

11. Commends the demining activities of the Sri Lankan army and international NGOs such as the Halo Trust, and recognises the considerable funding provided by the EU and the additional funding announced by the UK; urges the Sri Lankan Government and armed forces, along with the EU and its Member States, to continue to provide the necessary resources for the further clearance of land mines, which are a serious obstacle to rehabilitation and economic regeneration; calls once more for Sri Lanka to accede to the Ottawa Mine Ban Treaty;


11. se félicite des actions de déminage menées par l'armée sri‑lankaise et les ONG internationales telles que HALO Trust, et reconnaît l'importance des fonds accordés par l'Union ainsi que les fonds supplémentaires annoncés par le Royaume-Uni; prie instamment le gouvernement et les forces armées de Sri Lanka de continuer, aux côtés de l'Union et de ses États membres, à fournir les ressources nécessaires à la poursuite de l'élimination des mines terrestres, lesquelles constituent un obstacle important à la reconstruction et à la relance économique; demande une fois encore au Sri Lanka d'adhérer à la convention d'Ottawa sur l'interdictio ...[+++]

11. Commends the demining activities of the Sri Lankan army and international NGOs such as the Halo Trust, and recognises the considerable funding provided by the EU and the additional funding announced by the UK; urges the Sri Lankan Government and armed forces, along with the EU and its Member States, to continue to provide the necessary resources for the further clearance of land mines, which are a serious obstacle to rehabilitation and economic regeneration; calls once more for Sri Lanka to accede to the Ottawa Mine Ban Treaty;


Le comité international de la Croix-Rouge l'a démontré de manière très concluante, et nous lui sommes redevables d'avoir travaillé d'arrache-pied pour nous renseigner et pour contredire les informations selon lesquelles les mines terrestres étaient des outils de guerre utiles à la fin du XXe siècle.

The international committee of the Red Cross demonstrated this very conclusively and we are indebted to the hard work it did to give us the information, to diffuse the comments that land mines were actually a useful tool in war in the late 20th century.


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Il y a 110 millions de mines terrestres dans le monde, lesquelles font entre 600 et 800 blessés par mois, dans 80 p. 100 des cas des civils, des enfants ou d'autres innocents.

There are 110 million land mines around the world, 600 to 800 casualties a month, and 80% of the victims are civilian, children and other innocents.


Hélas, contrairement aux mines terrestres pour lesquelles le problème est clair et la solution est tout aussi claire en ce sens qu'il faudrait les interdire complètement, la question des petites armes et des armes légères est beaucoup plus complexe et exige toute une gamme de solutions.

Alas, yes, unlike the situation with landmines, where the issue is quite clear and the response was equally clear, in that there should be a complete ban, the issue of small arms and light weapons is far more complex and requires a range of responses.


7. invite la Commission à intégrer dans les programmes de développement conclus avec les pays tiers l'adhésion à la convention et le respect de celle-ci, lorsque la présence de mines terrestres antipersonnel fait obstacle au développement économique et social; invite les États membres à mettre en place des mesures spécifiques destinées à inciter les pays dans lesquels les mines terrestres antipersonnel n'affectent pas directement le développement économique et social à adhérer à la convention et à la respecter;

7. Calls on the Commission to mainstream accession to, and compliance with, the Convention into development programmes with third countries in cases where anti-personnel landmines stand in the way of economic and social development; calls on the Member States to create specific incentives for countries where anti-personnel landmines do not directly affect economic and social development to accede to, and comply with, the Convention;


7. invite la Commission à intégrer dans les programmes de développement conclus avec les pays tiers l'adhésion à la Convention d'Ottawa et le respect de cette Convention, lorsque la présence de mines terrestres antipersonnel fait obstacle au développement économique et social; invite les États membres à mettre en place des mesures spécifiques destinées à inciter les pays dans lesquels les mines terrestres antipersonnel n'affectent pas directement le développement économique et social à adhérer à la Convention d'O ...[+++]

7. Calls on the Commission to mainstream accession to, and compliance with, the Ottawa Convention into development programmes with third countries in cases where anti-personnel landmines stand in the way of economic and social development; calls on Member States to create specific incentives for countries where anti-personnel landmines do not directly affect economic and social development to accede to, and comply with, the Ottawa Convention;


Il n'y a aucun lieu de laisser la politique américaine régir le comportement du reste de la communauté mondiale en matière de développement, pas plus que dans les nombreux autres dossiers dans lesquels les États-Unis préfèrent faire cavalier seuls—mines terrestres, réchauffement planétaire, tribunaux pénaux internationaux, convention sur les droits de l'enfant et ainsi de suite. Mon septième argument est le suivant.

There is no reason to let U.S. politics determine the behaviour of the rest of the global community in development efforts, any more than in the many other spheres in which the U.S. prefers to go its own way: land mines, global warming, international criminal courts, the convention on the rights of the child, and the rest.


Comme l'exploitation des ressources tend à engendrer des violations des droits de la personne, la plupart des gens avec lesquels nous travaillons tendent à voir le mot « exploitation » d'un mauvais œil, l'associant étroitement à la contamination par des mines terrestres et aux violations des droits de la personne.

The development of resources tends to come with human rights abuses, so the word " development" for most people we work with tends to be a bad word and is very closely associated with land mine contamination and human rights abuses.




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mines terrestres lesquelles ->

Date index: 2024-07-08
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