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Cinéma militant
Clinique externe
Consultation auprès des intervenants
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Militante ayant recours au LIP
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Organisation consultée
Organisme consulté
PEAEA
Participant à la consultation
Service de consultation externe
Service des consultations externes

Vertaling van "militants consultent " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
internaute-militant | militant de l'internet | militant-internaute

cyberactivist | Internet activist




militant de salon [ militant de tribune ]

armchair activist


militant syndical [ militant de base ]

active trade union member [ active union member ]


militant ayant recours au LIP [ militante ayant recours au LIP | militant ayant recours au litige d'intérêt public | militante ayant recours au litige d'intérêt public ]

PIL activist [ public interest litigation activist ]


consultation auprès des intervenants | consultation des acteurs concernés | consultation des parties intéressées | consultation des parties prenantes

stakeholder consultation


participant à la consultation | organisation consultée | milieu consulté | organisme consulté | organe consulté | destinataire invité à participer à la consultation | destinataire de la procédure de consultation | destinataire de la consultation

participant in the consultation procedure


Union panhellénique des militants de la résistance nationale | PEAEA [Abbr.]

Pan-Hellenic Association of National Resistance Fighters | PEAEA [Abbr.]


consultation externe | service de consultation externe | service des consultations externes | consultation hospitalière externe | consultations externes | clinique externe

outpatient clinic | hospital outpatient clinic | outpatient department | OPD


consultation en ligne | consultation électronique | consultation sur Internet | consultation sur le Web

online consultation | on-line consultation | electronic consultation | e-consultation | Internet consultation | web-based consultation | web consultation
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Presque toute la propagande du jihad est aujourd'hui numérisée et presque tous les militants consultent les sites web du jihad à un moment ou à un autre de leur carrière.

Virtually all jihadi propaganda today is digital, and virtually all militants access jihadi websites at some point in their careers.


5. se félicite du renforcement progressif des organisations de la société civile ainsi que de leur coordination accrue, notamment pour celles qui défendent les femmes et les personnes LGBTI; souligne également la nécessité de trouver une solution aux menaces et aux agressions dirigées contre les militants qui défendent les droits des personnes LGBTI; demande aux autorités du Kosovo de consolider les mécanismes de consultation de la société civile, qui s'est déroulée jusqu'à présent de manière ponctuelle, en dotant notamment le conseil consultatif paritaire de tous les moyens nécessaires; considère qu'afin de garantir que le gouverneme ...[+++]

5. Welcomes the gradual strengthening of and increased coordination between civil society organisations, particularly those dealing with women and LGBTI people; also emphasises the need to find a solution to the threats and attacks against activists trying to strengthen the rights of LGBTI people; calls for the Kosovo authorities to strengthen their mechanisms for consultation of civil society, which has so far been conducted on an ad hoc basis, in particular by providing the Joint Advisory Council with all the necessary resources; considers that, with a view to ensuring that government is open and transparent, representative civil society organisations should be included in legislative consultations; calls also for the donor community, ...[+++]


Le plébiscite qui s'est tenu au Chili dans les années 1980 et qui a permis de mettre fin au régime Pinochet est principalement le fruit de consultations qui se sont déroulées entre le NDI, d'autres organismes et des militants chiliens. Les conseils et la formation que les militants ont reçus ont fini par les convaincre qu'un plébiscite pacifique était un moyen de communiquer un message au gouvernement Pinochet.

The Chilean plebiscite in the 1980s, which resulted in the end of the Pinochet government, came as a result of advice and consultations with Chilean activists by NDI primarily but also other organizations who were able to convince the Chileans and provide them training that made them realize that a peaceful plebiscite was a way of sending a message to the Pinochet government.


Après avoir milité comme simple citoyen pendant la majeure partie de ma vie, je ne me fais plus beaucoup d'illusions lorsque j'entends des ministres déclarer que l'on fait quelque chose au sujet du changement climatique, que l'on a entamé un processus de consultation qui se terminera dans 18 mois et que l'on soumettra ensuite un plan. En 1990, j'ai participé à un processus de consultation qui devait aboutir à l'élaboration d'un plan au bout d'un an; en 1994, j'ai participé à d'autres consultations qui étaient censées donner naissance ...[+++]

I'll tell you that as a member of the public for most of my life, when I see ministers stand up and say, “We are acting on climate change, and we have in fact started a consultation process that's going to go on for another 18 months and then we're going to come up with a plan”, when knowing that in 1990 I was at a consultation process that was going to come up with a plan in one year, and in 1994 I was at a consultation process that was going to come up with a plan in two years, and in 1996 there were consultation processes that were going to come up with a plan, then that's not leadership.


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estime qu'une approche logique doit aussi s'attacher à renforcer l'établissement de capacités auprès des militants des Droits de l'homme, y compris ceux qui sont engagés dans la défense des droits économique, sociaux et culturels, et à favoriser, entre eux et leurs gouvernements, les mécanismes de consultation et d'interaction sur les sujets touchant à la réforme démocratique et à la promotion des Droits de l'homme, en particulier quand sont en jeu des processus de démocratisation;

Considers that a consistent approach should also focus on strengthening capacity-building among human rights activists, including those committed to defending economic, social and cultural rights, and fostering consultation and interaction mechanisms between them and their governments on issues of democratic reform and human rights promotion, in particular when processes of democratisation are at stake;


39. se félicite du lancement des consultations sur les droits de l'homme de l'Union européenne avec la Russie; appuie le Conseil dans son intention de développer ces consultations pour en faire un véritable dialogue UE-Russie empreint de franchise sur les droits de l'homme; demande au Conseil de continuer d'encourager la Russie à accepter que des ONG européennes et russes soient associées aux consultations étant donné l'exemple d'autres dialogues sur des questions relatives aux droits de l'homme; se félicite du compte rendu donné a posteriori par le Conseil aux ONG sur les consultations, regrette toutefois qu'il n'y ait pas de consult ...[+++]

39. Welcomes the start of the EU human rights consultations with Russia; supports the Council in its aim of developing those consultations into a frank and genuine EU-Russia Human Rights Dialogue and calls for the involvement of the European Parliament in such a process; calls on the Council to continue urging Russia to agree that European and Russian NGOs be associated with the consultations, given the example of other dialogues on human rights issues; welcomes the Council's debriefing of NGOs on the consultations; however, regrets that there are no systematic consultations with the European Parliament; asks the Council to press Ru ...[+++]


39. se félicite du lancement des consultations sur les droits de l'homme de l'Union européenne avec la Russie; appuie le Conseil dans son intention de développer ces consultations pour en faire un véritable dialogue UE-Russie empreint de franchise sur les droits de l'homme; demande au Conseil de continuer d'encourager la Russie à accepter que des ONG européennes et russes soient associées aux consultations étant donné l'exemple d'autres dialogues sur des questions relatives aux droits de l'homme; se félicite du compte rendu donné a posteriori par le Conseil aux ONG sur les consultations, regrette toutefois qu'il n'y ait pas de consult ...[+++]

39. Welcomes the start of the EU human rights consultations with Russia; supports the Council in its aim of developing those consultations into a frank and genuine EU-Russia Human Rights Dialogue and calls for the involvement of the European Parliament in such a process; calls on the Council to continue urging Russia to agree that European and Russian NGOs be associated with the consultations, given the example of other dialogues on human rights issues; welcomes the Council's debriefing of NGOs on the consultations; however, regrets that there are no systematic consultations with the European Parliament; asks the Council to press Ru ...[+++]


39. se félicite du lancement des consultations sur les droits de l'homme de l'UE avec la Russie; appuie le Conseil dans son intention de développer ces consultations pour en faire un véritable dialogue UE-Russie empreint de franchise sur les droits de l'homme; demande au Conseil de continuer d'encourager la Russie à accepter que des ONG européennes et russes soient associées aux consultations étant donné l'exemple d'autres dialogues sur des questions relatives aux droits de la personne; se félicite du compte rendu donné a posteriori par le Conseil aux ONG sur les consultations, regrette toutefois qu'il n'y ait pas de consultation syst ...[+++]

39. Welcomes the start of the EU human rights consultations with Russia; supports the Council in its intention to develop these consultations into a frank and genuine EU-Russia Human Rights Dialogue and calls for the involvement of the European Parliament in such a process; calls on the Council to continue urging Russia to agree that European and Russian NGOs be associated with the consultations given the example of other dialogues on human rights issues; welcomes the Council's debriefing of NGOs on the consultations, however, regrets that there are no systematic consultations with the European Parliament; asks the Council to press R ...[+++]


Dans le cadre de la révision de la Directive 80/778/CEE relative à l'eau destinée à la consommation humaine et suite à la consultation publique des milieux intéressés, organisée par la Commission lors de la Conférence des 23 et 24 septembre 1993, plusieurs milliers de citoyens n'ayant pu participer à cette Conférence, ont envoyé à la Commission leurs opinion sur certains aspects de la Directive : - La grande majorité des lettres proviennent d'Allemagne et posent le problème de concentration des pesticides dans l'eau potable. Elles militent en faveur du mainti ...[+++]

Now that Directive 80/778/EEC on water intended for human consumption is being reviewed, and following the public hearing of the groups concerned as arranged by the Commission at the Conference on 23 and 24 September 1993, several thousand people who were unable to attend the Conference have written to the Commission to express their views on various aspects of the Directive: - Most of the letters are from Germany and refer to the problem of the concentration of pesticides in drinking water, calling for the current parametric value to be retained.


La Commission a également milité pour faire en sorte que le prochain round du GATT soit en grande partie consacré à l'inclusion de disciplines assurant le respect de l'environnement dans les règles régissant les échanges internationaux. c) La dynamique du cinquième programme se met en place avec de nouvelles pratiques telles que: - La participation active de toutes les parties concernées par l'environnement sur une base volontaire et préventive (Ecolabels, Eco- audits....) - La consultation approfondie des milieux intéressés pour la préparation des grandes décisions (livre vert sur la responsabilités civile, conférence sur l'eau potab ...[+++]

The Commission has also urged that the next GATT round should to a large extent be devoted to including environmental aspects in the rules governing international trade (c) The Fifth Programme is getting going, with the establishment of new practices such as: - active involvement of all parties concerned by the environment on a voluntary and preventive basis (Eco-labels, Eco-audits, etc.); - detailed consultation of interested parties in connection with the preparation of major decisions (Green Paper on Civil Liability, Drinking Water Conference, Consultative Forum, Conference with the Regions); - taking the environment into account in ...[+++]


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