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Analyser la migration clandestine
Analyser la migration irrégulière
Domiciliation SEPA
EUPE
Espace unique de paiements en euros
Immigration illégale
Migration
Migration ascendante
Migration clandestine
Migration illégale
Migration interne
Migration intérieure
Migration per ascensum
Migration vers le haut
Montée
Mouvement ascendant
Mouvement per ascensum
Prélèvement SEPA
Rythme de migration
SEPA
Stratégie de migration vers le GED
Stratégie de migration vers le Gouvernement en direct
Système de prélèvement du SEPA
Taux de migration

Vertaling van "migration vers le sepa " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
stratégie de migration vers le GED [ stratégie de migration vers le Gouvernement en direct ]

GOL migration strategy [ Government On-Line migration strategy ]


migration per ascensum [ migration ascendante | mouvement per ascensum | mouvement ascendant | migration vers le haut | montée ]

upward migration [ upward movement ]


Foire aux questions : réaménagement -- migration vers un matériel radio faisant une utilisation efficace du spectre

Frequently Asked Questions: Redeployment Plan -- Migration to Spectrum Efficient Radio Equipment


domiciliation SEPA | prélèvement SEPA

SEPA Direct Debit | SDD [Abbr.]


système de prélèvement du SEPA

SEPA Direct Debit scheme | SDD scheme [Abbr.]


espace unique de paiements en euros | EUPE [Abbr.] | SEPA [Abbr.]

single euro payments area | SEPA [Abbr.]


migration intérieure [ migration interne ]

internal migration


migration [ rythme de migration | taux de migration ]

migration [ rate of migration | rhythm of migration ]


migration illégale [ immigration illégale | migration clandestine ]

illegal migration [ clandestine migration | illegal immigration ]


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IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le règlement (UE) no 260/2012 prévoyait que la migration vers le SEPA devait intervenir au plus tard le 1er février 2014 afin de donner aux prestataires de services de paiement et aux utilisateurs de services de paiement suffisamment de temps pour adapter leurs procédures aux exigences techniques que comporte la migration vers les virements SEPA et les prélèvements SEPA.

Regulation (EU) No 260/2012 has provided for the SEPA migration to take place by 1 February 2014 in order to allow payment service providers and payment service users sufficient time to adapt their processes to the technical requirements that the migration to SCT and SDD entail.


Nous avons constaté au cours des derniers mois, et j'ai dénoncé à plusieurs reprises la lenteur de la migration et j'appelle une nouvelle fois les États membres à pleinement assumer leurs responsabilités en accélérant et en intensifiant le processus de migration vers le SEPA, afin que tous puissent bénéficier le plus tôt possible de ses avantages, c’est-à-dire de paiements plus rapides et moins chers dans toute l’Europe.

There has been evidence in the past few months and I have warned many times that migration was happening too slowly and call once more on Member States to fully assume their responsibilities and accelerate and intensify efforts to migrate to SEPA so that all can enjoy its benefits, that is, faster and cheaper payments across Europe.


L’instauration d’une période de transition de six mois, jusqu’au 1er août 2014, signifie que jusqu'à cette date, les banques et les établissements de paiement pourront, en accord avec leurs clients, encore traiter les paiements non conformes à la norme SEPA, la date butoir pour la migration vers le SEPA restant néanmoins inchangée.

The introduction of a transitional period of six months, until 1 August 2014, means that the SEPA end-date remains the same but banks and payment institutions will be able to agree with their clients to process payments that differ from the SEPA standard until then.


La Commission a adopté une proposition visant à instaurer, pour la migration vers le SEPA, une période de transition supplémentaire de six mois durant laquelle les paiements qui ne sont pas effectués au format SEPA pourront encore être acceptés, afin de réduire au minimum tout risque de perturbation pour les consommateurs et les entreprises.

The Commission has adopted a proposal to give an extra transition period of six months during which payments which differ from the SEPA format can still be accepted so as to minimise any possible risk of disruption to payments for consumers and businesses.


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Bien que les taux de migration vers le SEPA aient progressé ces derniers mois pour s'établir en novembre à 64,1 % pour les virements et à 26 % pour les prélèvements, il est désormais très peu probable que l’objectif de 100 % de virements et prélèvements SEPA puisse être atteint d'ici le 1er février 2014.

Although migration rates have been growing over the last few months to reach 64.1% for SCT and 26% for SDD in November, it is now highly unlikely that the target of 100% for SCT and SDD can be reached by 1 February 2014.


Depuis l’adoption du règlement (UE) no 260/2012, la Commission et la Banque centrale européenne ont suivi de près l’avancement de la migration vers le SEPA.

Since the adoption of Regulation (EU) No 260/2012 the Commission and the European Central Bank have closely monitored the progress of SEPA migration.


La Banque centrale européenne a publié périodiquement des rapports d’avancement sur la migration vers le SEPA, s’appuyant sur les données relatives aux paiements collectées par les banques centrales nationales.

The European Central Bank has regularly published progress reports on SEPA migration on the basis of payment data collected by national central banks.


Le 14 mai 2013, le Conseil Ecofin a une nouvelle fois rappelé, dans ses conclusions, l’importance que revêt la migration vers le SEPA.

On 14 May 2013, the ECOFIN Council in its conclusions again stressed the importance of SEPA migration.


Il a noté que la migration vers le SEPA était loin d’être terminée et que, pour l’achever à temps, tous les acteurs du marché auraient à fournir des efforts immédiats.

It was noted that the SEPA migration was far from complete and that immediate efforts would be required by all market participants to complete SEPA migration in time.


De même, la migration des administrations reste décevante dans la plupart des États membres alors que les administrations, en tant que gros utilisateurs des systèmes de paiements, pourraient jouer un rôle moteur dans la migration vers le SEPA.

Similarly, migration by public administrations remains disappointingly low in the majority of Member States and does not reflect the important catalyst role that public administrations, as high-volume payment users, could play in encouraging SEPA migration.




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Date index: 2021-03-21
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