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Circuit standard pour application spécifique
Circuit standard à application spécifique
Composant standard pour application spécifique
Composant standard à application spécifique
Côlon irritable
Diarrhée
Dyslexie de développement Retard spécifique de lecture
Dyspepsie
Dysurie
Entraînement spécifique
Entraînement spécifique de la condition physique
Essai de migration spécifique
Flatulence
Gastrique
Hoquet
Hyperventilation
LMS
Limite de migration spécifique
Légataire de biens immeubles à titre spécifique
Légataire particulier
Légataire particulière
Légataire à titre particulier
Légataire à titre spécifique
Légataire à titre spécifique de biens meubles
Légataire à titre spécifique de biens personnels
Légataire à titre spécifique de biens réels
Mictions fréquentes
Migration spécifique
Névrose cardiaque
Préparation physique spécifique
Préparation spécifique
Spasme du pylore
Syndrome de Da Costa
Toux

Vertaling van "migration spécifique " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE






limite de migration spécifique | LMS [Abbr.]

specific migration limit | SML [Abbr.]


Définition: La caractéristique essentielle est une altération spécifique et significative de l'acquisition de la lecture, non imputable exclusivement à un âge mental bas, à des troubles de l'acuité visuelle ou à une scolarisation inadéquate. Les capacités de compréhension de la lecture, la reconnaissance des mots, la lecture orale et les performances dans les tâches nécessitant la lecture, peuvent, toutes, être atteintes. Le trouble spécifique de la lecture s'accompagne fréquemment de difficultés en orthographe, persistant souvent à l ...[+++]

Definition: The main feature is a specific and significant impairment in the development of reading skills that is not solely accounted for by mental age, visual acuity problems, or inadequate schooling. Reading comprehension skill, reading word recognition, oral reading skill, and performance of tasks requiring reading may all be affected. Spelling difficulties are frequently associated with specific reading disorder and often remain into adolescence even after some progress in reading has been made. Specific developmental disorders of reading are commonly preceded by a history of disorders in speech or language development. Associated ...[+++]


Définition: La caractéristique essentielle est une altération spécifique et significative du développement des performances en orthographe, en l'absence d'antécédents d'un trouble spécifique de la lecture et non imputable à un âge mental bas, à des troubles de l'acuité visuelle, ou à une scolarisation inadéquate. Les capacités à épeler oralement et à écrire correctement les mots sont toutes deux affectées. | Retard spécifique de l'orthographe (sans trouble de la lecture)

Definition: The main feature is a specific and significant impairment in the development of spelling skills in the absence of a history of specific reading disorder, which is not solely accounted for by low mental age, visual acuity problems, or inadequate schooling. The ability to spell orally and to write out words correctly are both affected. | Specific spelling retardation (without reading disorder)


légataire à titre particulier | légataire particulier | légataire particulière | légataire à titre spécifique | légataire à titre spécifique de biens personnels | légataire à titre spécifique de biens meubles | légataire à titre spécifique de biens réels | légataire de biens immeubles à titre spécifique

legatee by particular title | particular legatee | specific legatee | specific devisee


circuit standard à application spécifique | circuit standard pour application spécifique | composant standard à application spécifique | composant standard pour application spécifique

application-specific standard product | ASSP | application-specific standard part | application-specific standard product circuit


entraînement spécifique (1) | entraînement spécifique de la condition physique (2) | préparation spécifique (1) | préparation physique spécifique (1)

specific physical preparation


Définition: Le patient attribue ses symptômes au trouble somatique d'un système ou d'un organe innervé et contrôlé, en grande partie ou entièrement, par le système neurovégétatif: système cardio-vasculaire, gastro-intestinal, respiratoire, et urogénital. Les symptômes sont habituellement de deux types, aucun des deux n'évoquant un trouble somatique de l'organe ou du système concerné. Le premier type concerne des plaintes en rapport avec des signes objectifs d'un hyperfonctionnement neurovégétatif, par exemple des palpitations, une transpiration, des bouffées de chaleur ou de froid, des tremblements, ainsi que des manifestations traduisant une crainte et un sentiment de détresse quant à la présence possible d'un trouble somatique. Le deuxièm ...[+++]

Definition: Symptoms are presented by the patient as if they were due to a physical disorder of a system or organ that is largely or completely under autonomic innervation and control, i.e. the cardiovascular, gastrointestinal, respiratory and urogenital systems. The symptoms are usually of two types, neither of which indicates a physical disorder of the organ or system concerned. First, there are complaints based upon objective signs of autonomic arousal, such as palpitations, sweating, flushing, tremor, and expression of fear and distress about the possibility of a physical disorder. Second, there are subjective complaints of a nonspecific or changing nature ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
7. Le cas échéant, le titulaire potentiel de l’autorisation ou son représentant demande l’établissement de limites maximales de résidus pour les substances actives contenues dans un produit biocide, conformément au règlement (CEE) n° 315/93, au règlement (CE) n° 396/2005, au règlement (CE) n° 470/2009 ou à la directive 2002/32/CE, ou l'établissement de limites de migration spécifiques ou de limites concernant la teneur résiduelle dans les matériaux destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires pour ces substances conformément au règlement (CE) n° 1935/2004".

7. Where appropriate, the prospective authorisation holder or its representative shall apply for the establishment of maximum residue limits with respect to active substances contained in a biocidal product in accordance with Regulation (EEC) No 315/93, Regulation (EC) No 396/2005, Regulation (EC) No 470/2009 or Directive 2002/32/EC, or for the establishment of specific migration limits or limits for the residual content in food contact materials with respect to such substances in accordance with Regulation (EC) No 1935/2004".


(3) À l’article 19, paragraphe 1, point e), et à l’article 19, paragraphe 7, du règlement (UE) n° 528/2012, il convient de préciser que les limites qui doivent être établies conformément au règlement (CE) n° 1935/2004 du Parlement européen et du Conseil sont des limites de migration spécifiques ou des limites concernant la teneur résiduelle dans les matériaux destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires.

(3) In point (e) of Article 19(1) and in Article 19(7) of Regulation (EU) No 528/2012, it should be clarified that the limits required to be established in accordance with Regulation (EC) No 1935/2004 of the European Parliament and of the Council are specific migration limits or limits for the residual content in food contact materials .


En particulier, il contribuera à atteindre l’objectif du sommet consistant à lancer des interventions prioritaires spécifiques en 2016 dans les domaines suivants: lutte contre les causes profondes de la migration irrégulière et des déplacements forcés, migration régulière et mobilité, protection et asile, prévention et lutte contre le trafic de migrants et la traite d’êtres humains, ainsi que réadmission et réintégration lors du retour.

In particular, it will contribute to the Summit's objective of launching specific priority interventions in 2016 in the areas of addressing the root causes of irregular migration and forced displacement, legal migration and mobility, protection and asylum, prevention of and the fight against migrant smuggling and trafficking of human beings, and return readmission and reintegration.


L'octroi d'une aide d'urgence dans le cadre du Fonds «Asile, migration et intégration» (AMIF) et du Fonds pour la sécurité intérieure – Frontières et visas s'inscrit dans l'effort plus général déployé par la Commission pour mettre le principe de solidarité en œuvre par des actions concrètes et efficaces qui répondent aux besoins urgents et spécifiques des États membres confrontés à une forte pression en matière d'asile et de migration.

The provision of emergency assistance under the Asylum, Migration and Integration Fund (AMIF) and the Internal Security Fund – Borders and Visa (ISF-B) is part of the Commission's overall efforts to implement the principle of solidarity through concrete and effective actions addressing urgent and specific needs of Member States facing high asylum and migratory pressure.


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(Le document est déposé) Question n 152 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne le développement des ressources gazières non classiques, y compris le gaz de schiste, le gaz de formation imperméable et le méthane de houille, et l’impact possible sur l’environnement: a) le cas échéant, quelles recherches le gouvernement a-t-il entreprises au sujet du développement des ressources gazières non classiques, (i) quelle était la portée de ces recherches pour ce qui est, par exemple, de la qualité de l’air, de l’impact sur les écosystèmes aquatiques et terrestres, des impacts économiques, des risques professionnels, de la sécurité publique et de ...[+++]

(Return tabled) Question No. 152 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the development of unconventional gas resources, including shale, tight and coal bed methane, and its possible impacts on the environment: (a) what, if any, research has the government undertaken regarding the development of unconventional gas resources, (i) what was the scope of this research in the areas of, but not limited to, air quality, aquatic and terrestrial ecosystem impacts, economic impacts, occupational risks, public safety concerns, and seismic risks, (ii) what, if any, resources did the government provide for this research, (iii) what, if any, process was established to ensure the independence of the researchers, their research, and their findings, (iv) what, ...[+++]


O. considérant que la seule augmentation de l'aide publique au développement ne constitue pas une réponse à la question du lien entre migration et développement, mais qu'il importe de développer également des outils spécifiques et innovants afin de mieux reconnaître et de promouvoir le rôle des migrants dans la lutte contre la pauvreté et pour le développement,

O. whereas merely increasing official development assistance is not a response to the issue of the link between migration and development, but specific, innovative tools should also be developed in order to improve recognition and promotion of the role of migrants in the fight against poverty and for development,


89. regrette l'absence de propositions spécifiques de la Commission en vue du Sommet; propose que, sur la base de la communication de la Commission du 30 novembre 2005 intitulée "Priorités d'action en vue de relever les défis liés aux migrations: première étape du processus de suivi de Hampton Court" (COM(2005)0621 ) et dans le contexte du processus à long terme ouvert par le Programme de La Haye pour faire face aux possibilités et aux défis liés aux migrations, ainsi que des décisions arrêtées lors de la rencontre informelle de Hamp ...[+++]

89. Deplores the Commission's failure to produce specific proposals for the Summit; proposes that, proceeding from the Commission Communication of 30 November 2005 entitled "Priority actions for responding to the challenges of migration: First follow-up to Hampton Court" (COM(2005)0621 ) and as part of the long-term process initiated by the Hague programme to respond to the opportunities and challenges arising from migration and of the decisions taken at the informal Hampton Court meeting, the Council should, as soon as possible, ado ...[+++]


89. regrette l'absence de propositions spécifiques de la Commission en vue du Sommet; propose que, sur la base de la communication de la Commission du 30 novembre 2005 intitulée "Priorités d'action en vue de relever les défis liés aux migrations: première étape du processus de suivi de Hampton Court" (COM(2005)0621) et dans le contexte du processus à long terme ouvert par le Programme de La Haye pour faire face aux possibilités et aux défis liés aux migrations, ainsi que des décisions arrêtées lors de la rencontre informelle de Hampt ...[+++]

89. Deplores the Commission's failure to produce specific proposals for the Summit; proposes that, proceeding from the Commission Communication of 30 November 2005 entitled "Priority actions for responding to the challenges of migration: First follow-up to Hampton Court" (COM(2005)0621) and as part of the long-term process initiated by the Hague programme to respond to the opportunities and challenges arising from migration and of the decisions taken at the informal Hampton Court meeting, the Council should, as soon as possible, adop ...[+++]


Dans sa communication de décembre, la Commission affirmait que la coopération avec les pays tiers dans le domaine de la migration poursuivait un triple objectif: parvenir à une approche globale et équilibrée visant à répondre aux causes profondes des mouvements migratoires; établir un partenariat en matière de migration découlant de la définition d'intérêts communs avec les pays tiers; et promouvoir des initiatives concrètes et spécifiques d'assistance aux pays tiers visant à améliorer leur capacité en matière de gestion migratoire.

In its December communication the Commission stated that co-operation with third countries in the area of migration called for a three-pronged strategy: a balanced overall approach which addressed the root causes of migratory movements; a partnership on migration stemming from a definition of common interests with the countries concerned; and specific and concrete initiatives to help these countries to increase their capacity in the area of migration management.


premièrement, resituer le problème des migrations dans un contexte plus large, prenant en compte les principaux moteurs des migrations internationales, le problème spécifique des personnes sollicitant une protection et les conséquences des migrations internationales pour les pays en développement;

Firstly, it aims at putting the migration issue into a broader context, taking account of the driving forces of international migration, the specific case of people in need of protection and the effects of international migration on developing countries.


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