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Accord interinstitutionnel Mieux légiférer
Amélioration de la réglementation
Améliorer la réglementation
Communication mieux légiférer
Meilleure réglementation
Mieux légiférer

Vertaling van "mieux légiférer énonce " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
accord interinstitutionnel Mieux légiférer

Interinstitutional agreement on better law-making | IIA [Abbr.]


amélioration de la réglementation | Améliorer la réglementation | meilleure réglementation | mieux légiférer

better law-making | better regulation


communication mieux légiférer

Communication on improving legislative procedures
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
4. Avant l'adoption d'un acte délégué, la Commission consulte les experts désignés par chaque État membre, conformément aux principes énoncés dans l'accord interinstitutionnel du 13 avril 2016«Mieux légiférer».

4. Before adopting a delegated act, the Commission shall consult experts designated by each Member State in accordance with the principles laid down in the Interinstitutional Agreement of 13 April 2016 on Better Law-Making.


Conformément aux objectifs énoncés dans les orientations «Mieux légiférer» et «Un marché intérieur plus approfondi et plus équitable», la Commission publie une communication intitulée «Stimuler la croissance et la cohésion des régions frontalières de l'Union européenne», accompagnée d'une série de nouvelles mesures concrètes et d'une liste des initiatives en cours visant à aider les zones frontalières de l'UE à se développer plus rapidement et à se rapprocher.

In line with the objectives for Better Regulation and a deeper and fairer internal market, the Commission is issuing a communication on "Boosting growth and cohesion in EU border regions", with a set of new concrete actions and a list of ongoing initiatives to develop further, to help EU border regions grow faster and ever closer.


Au nom du principe du "mieux légiférer" énoncé dans l'accord interinstitutionnel entre le Parlement européen, le Conseil et la Commission (2003/C 321/01), il est dès lors opportun de recourir plus souvent à ces tableaux de correspondance et de mettre plus rapidement au jour les disparités entre le droit de l'Union et celui des États membres.

In the spirit of better law-making as laid down in the Interinstitutional Agreement between Parliament, Council and Commission (2003/C 321/01) it is therefore expedient to more often draw up such correlation tables and disclose discrepancies between Union and national law more rapidly.


2. déplore en outre que la conjonction des droits communautaires, nationaux et régionaux, résultant notamment de la transposition incomplète en droit national des directives européennes sur les marchés publics et d'une multiplicité d'initiatives de droit indicatif prises par la Commission, ainsi que de l'interprétation par les tribunaux européens et nationaux aient débouché sur un régime juridique complexe et opaque, confronte les organismes publics, les entreprises privées et les prestataires de services d'intérêt général à de graves problèmes juridiques, qu'ils ne peuvent plus gérer sans consentir des efforts supplémentaires ou faire appel à des consultants juridiques extérieurs; demande instamment à la Commission de remédier à cette sit ...[+++]

2. Further deplores the fact that the existing regulations – in combination with incomplete implementation measures at national and regional level, the plethora of soft law proposals put forward by the Commission, and the interpretation of the relevant legal provisions by European and national courts – have given rise to a complicated and confusing set of rules which is creating, in particular for public bodies, private undertakings and providers of services of general interest, serious legal problems that can no longer be overcome without incurring substantial administrative costs or seeking external legal advice; urges the Commission ...[+++]


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2. déplore en outre que la conjonction des droits communautaires, nationaux et régionaux, résultant notamment de la transposition incomplète en droit national des directives européennes sur les marchés publics et d'une multiplicité d'initiatives de droit indicatif prises par la Commission, ainsi que de l’interprétation par les tribunaux européens et nationaux aient débouché sur un régime juridique complexe et opaque, confronte les organismes publics, les entreprises privées et les prestataires de services d’intérêt général à de graves problèmes juridiques, qu'ils ne peuvent plus gérer sans consentir des efforts supplémentaires ou faire appel à des consultants juridiques extérieurs; demande instamment à la Commission de remédier à cette sit ...[+++]

2. Further deplores the fact that the existing regulations – in combination with incomplete implementation measures at national and regional level, the plethora of soft law proposals put forward by the Commission, and the interpretation of the relevant legal provisions by European and national courts – have given rise to a complicated and confusing set of rules which is creating, in particular for public bodies, private undertakings and providers of services of general interest, serious legal problems that can no longer be overcome without incurring substantial administrative costs or seeking external legal advice; urges the Commission ...[+++]


(40) Il convient de rappeler que le point 34 de l’accord interinstitutionnel «Mieux légiférer»[37] énonce que le Conseil «encourage les États membres à établir, pour eux-mêmes et dans l’intérêt de la Communauté, leurs propres tableaux, qui illustrent, dans la mesure du possible, la concordance entre les directives et les mesures de transposition et à les rendre publics».

(40) It should be remembered that paragraph 34 of the Interinstitutional agreement on better law-making[37] states that the Council ‘will encourage the Member States to draw up, for themselves and in the interests of the Community, their own tables which will, as far as possible, illustrate the correlation between directives and the transposition measures and to make them public’.


L'AII "Mieux légiférer" énonce, en son point 36, que les autorités législatives devront modifier leurs méthodes de travail en mettant en place des structures ad hoc, chargées spécifiquement de la simplification législative.

Point 36 of the IIA on better law-making calls on the legislative authorities to modify their working methods by setting up ad hoc machinery for legislative simplification.


Il convient de rappeler que le point 34 de l'accord interinstitutionnel «Mieux légiférer» énonce que le Conseil «encourage les États membres à établir, pour eux-mêmes et dans l'intérêt de la Communauté, leurs propres tableaux, qui illustrent, dans la mesure du possible, la concordance entre les directives et les mesures de transposition et à les rendre publics».

It should be remembered that paragraph 34 of the Interinstitutional agreement on better law-making states that the Council ‘will encourage the Member States to draw up, for themselves and in the interests of the Community, their own tables which will, as far as possible, illustrate the correlation between directives and the transposition measures and to make them public’.


(40) Il convient de rappeler que le point 34 de l'accord interinstitutionnel "Mieux légiférer" énonce que le Conseil "encourage les États membres à établir, pour eux-mêmes et dans l'intérêt de la Communauté, leurs propres tableaux, qui illustrent, dans la mesure du possible, la concordance entre les directives et les mesures de transposition et à les rendre publics".

(40) It should be remembered that paragraph 34 of the Interinstitutional agreement on better law-making states that the Council "will encourage the Member States to draw up, for themselves and in the interests of the Community, their own tables which will, as far as possible, illustrate the correlation between directives and the transposition measures and to make them public".


Le fait d’énoncer ses préférences politiques à ce stade est conforme à l’engagement de responsabilité publique et de transparence qu’a pris la Commission pour l’exercice de son droit d’initiative, ce qui constitue un principe de base du projet visant à « mieux légiférer pour la croissance et l’emploi dans l’Union Européenne ».[5]

Stating its policy preferences at this stage is in line with the Commission’s commitment to public accountability and to transparency in exercising its right of initiative, which is a basic principle of “Better Regulation for Growth and Jobs in the European Union”.[5]




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mieux légiférer énonce ->

Date index: 2021-08-11
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