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MDC
MDCS
Mesure de confiance
Mesure de confiance et de sécurité
Mesures de confiance
Mesures de confiance et de sécurité

Traduction de «mesures de confiance concrètes » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
mesures de confiance et de sécurité | mesures susceptibles d'améliorer la confiance et la sécurité | MDCS [Abbr.]

confidence and security-building measures | CSBM [Abbr.] | CSBMs [Abbr.]


Conférence de Stockholm sur les mesures de confiance et de sécurité et sur le désarmement en Europe [ Conférence sur les mesures de confiance et de sécurité, et sur le désarmement en Europe ]

Stockholm Conference on Confidence- and Security-Building Measures and Desarmament in Europe [ Conference on Confidence- and Security-Building Measures and Disarmament in Europe ]


mesure de confiance | MDC [Abbr.]

confidence-building measure | CBM [Abbr.]


mesures de confiance

confidence building measures | Confidence-Building Measures | CBM [Abbr.] | CBMs [Abbr.]


mesures de confiance [ MDC ]

confidence-building measures [ CBM ]


Accord sur les mesures de confiance et de sécurité en Bosnie-Herzégovine

Agreement on Confidence and Security-Building Measures in Bosnia and Herzegovina


mesure de confiance et de sécurité [ MDCS ]

confidence and security building measure [ CSBM ]


Groupe spécial d'experts chargé d'étudier l'application à l'espace de mesures de confiance

Ad Hoc expert group on Confidence-building Measures in Outer Space
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En coopération avec les États membres, la Commission et la haute représentante entendent: · œuvrer à une politique internationale de l'UE cohérente en matière de cyberespace afin d'approfondir la collaboration avec les principaux partenaires et organisations internationaux, d'intégrer les questions inhérentes au cyberespace à la PESC et d'améliorer la coordination de celles qui ont une dimension mondiale; · soutenir l'élaboration de règles de conduite et de mesures de confiance en matière de cybersécurité, faciliter le dialogue sur la façon d'appliquer le droit international existant dans le cyberespace et promouvoir la convention de Bu ...[+++]

In cooperation with the Member States, the Commission and the High Representative will: · Work towards a coherent EU International cyberspace policy to increase engagement with key international partners and organisations, to mainstream cyber issues into CFSP, and to improve coordination of global cyber issues; · Support the development of norms of behaviour and confidence building measures in cybersecurity. Facilitate dialogues on how to apply existing international law in cyberspace and promote the Budapest Convention to address cybercrime; · Support the promotion and protection of fundamental rights, including a ...[+++]


quatre documents d’experts (qui portent notamment sur les mesures de confiance, les contrôles des exportations ou le transfert de connaissances).

4 expert papers (examining confidence-building measures, controls on exports, knowledge transfer, etc.).


quatre documents d’experts (qui portent notamment sur les mesures de confiance, les contrôles des exportations ou le transfert de connaissances).

4 expert papers (examining confidence-building measures, controls on exports, knowledge transfer, etc.).


L'UE s'emploie actuellement à mettre en œuvre la stratégie et à donner effet aux mesures énumérées dans ses chapitres II et III, comme celle consistant à dégager des ressources financières à l'appui de projets spécifiques débouchant sur le renforcement du système fondé sur les traités multilatéraux dans le domaine de la non-prolifération et des mesures de confiance multilatérales.

The EU is actively implementing the Strategy and giving effect to the measures listed in Chapters II and III thereof, for example by releasing financial resources to support specific projects leading to the enhancement of a multilateral non-proliferation system and multilateral confidence building measures.


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soutenir des mesures visant à faciliter la conciliation pacifique entre les différents segments des sociétés, y compris le soutien aux mesures de confiance relatives aux droits de l'homme et à la démocratisation.

supporting measures to facilitate peaceful conciliation between segments of societies, including support for confidence-building measures relating to human rights and democratisation.


7. déplore les difficultés actuellement rencontrées par les citoyens de l'Union européenne qui cherchent à entrer en Serbie depuis le Kosovo et repartent ensuite de Serbie pour un pays tiers, en raison de la non-reconnaissance par la Serbie des frontières extérieures du Kosovo et de son affirmation selon laquelle une première entrée au Kosovo constitue une entrée illégale en Serbie; déplore en outre que la police serbe des frontières appose, sur les passeports étrangers, des cachets d'annulation par-dessus les tampons kosovars; encourage la Serbie à repenser ces politiques à titre de mesure de confiance forte et d'étape nécessaire vers ...[+++]

7. Regrets the ongoing difficulties faced by EU citizens seeking to enter Serbia from Kosovo, and leaving Serbia for a third country afterwards, on account of Serbia’s non-recognition of Kosovo’s external borders and its assertion that a first entry into Kosovo constitutes an illegal entry into Serbia; regrets also the Serbian border police’s annulment stamps super-imposed on Kosovan stamps in foreign passports; encourages Serbia to re-think such policies as a strong confidence-building measure, a necessary step towards normalising relations with Kosovo, and as a concrete means of ...[+++]


23. estime que l'UE peut et doit jouer un rôle plus actif dans la conception de l'environnement sécuritaire de la mer Noire; demande une plus grande participation de l'UE dans le dialogue stratégique régional, dans la coopération avec les partenaires stratégiques sur les questions sécuritaires, sur la prévention et la résolution de conflits, conformément au droit international; souligne que le plein développement de la stratégie de la mer Noire dépend aussi de progrès concrets dans la voie de la résolution pacifique des conflits en suspens; demande dès lors à l'UE de s'engager plus directement et de jouer un rôle de chef de file dans ...[+++]

23. Believes that the EU can and should play a more active role in shaping the Black Sea security environment; calls for enhanced EU involvement in regional strategic dialogue, and EU cooperation with its strategic partners on security issues and on conflict prevention and resolution, in accordance with international law; stresses that the full development of the Black Sea Strategy is also linked to concrete progress towards the peaceful resolution of unresolved conflicts; calls therefore, on the EU for more direct engagement and t ...[+++]


23. estime que l'UE peut et doit jouer un rôle plus actif dans la conception de l'environnement sécuritaire de la mer Noire; demande une plus grande participation de l'UE dans le dialogue stratégique régional, dans la coopération avec les partenaires stratégiques sur les questions sécuritaires, sur la prévention et la résolution de conflits, conformément au droit international; souligne que le plein développement de la stratégie de la mer Noire dépend aussi de progrès concrets dans la voie de la résolution pacifique des conflits en suspens; demande dès lors à l'UE de s'engager plus directement et de jouer un rôle de chef de file dans ...[+++]

23. Believes that the EU can and should play a more active role in shaping the Black Sea security environment; calls for enhanced EU involvement in regional strategic dialogue, and EU cooperation with its strategic partners on security issues and on conflict prevention and resolution, in accordance with international law; stresses that the full development of the Black Sea Strategy is also linked to concrete progress towards the peaceful resolution of unresolved conflicts; calls therefore, on the EU for more direct engagement and t ...[+++]


La Présidence belge est d’avis que des mesures tangibles et concrètes sont nécessaires pour répondre aux attentes des parties et garantir la confiance dans le processus multilatéral dans le cadre de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

The Belgian Presidency takes the view that tangible, specific measures are needed to meet the expectations of the parties and also to ensure confidence in the multilateral process within the framework of the United Nations Framework Convention on Climate Change (UNFCCC).


Exemples concrets d'activités de consolidation de la paix que pourrait entreprendre le CCEP: médiation et mise en oeuvre de mesures de confiance entre les parties en conflit; aide humanitaire (aide alimentaire, approvisionnement en eau, hygiène et santé); réinsertion (désarmement et démobilisation des combattants; et aide aux personnes déplacées, aux réfugiés et aux autres catégories vulnérables); réhabilitation et reconstruction; stabilisation des structures économiques (y compris l'établissement de liens économiques); suivi et amélioration de la s ...[+++]

Concrete examples of ECPC´s peace-building activities are mediation and confidence building among the conflict parties; humanitarian assistance (including food aid, water and sanitation, and health); reintegration (including disarming and demobilisation of former combatants and the support of displaced persons, refugees and other vulnerable groups); rehabilitation and reconstruction; stabilisation of economic structures (including the establishment of economic linkages ...[+++]




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mesures de confiance concrètes ->

Date index: 2024-07-11
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