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Accidents de bateau au cours d'activités de loisirs
Anémone de mer Coquillage Etoile de mer Méduse
Aéroglisseur Scooter des mers
Bateau SAI Embarcation SAI Navire SAI
CETO
Comité consultatif du poisson de fond de haute mer
Conversion de l'énergie thermique des mers
Conversion de l'énergie thermique des océans
Conversion de l'énergie thermique océanique
En mer
Ferry-boat Paquebot
Journées des fruits de mer de l'Atlantique
Les Fruits de mer de l'est du Québec
Mer
Planche de surf Planche à voile
Sur l'eau
Yacht
à flot
à la mer

Vertaling van "mer par l’actuelle " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Journées des fruits de mer de l'Atlantique

Atlantic Seafood Days


à flot | en mer | à la mer | sur l'eau

afloat | water borne


Comité consultatif du poisson de fond de haute mer [ Comité consultatif du poisson de fond de haute mer dans l'Atlantique ]

Offshore Groundfish Advisory Committee


Les Fruits de mer de l'est du Québec

Eastern Quebec Sea Foods Ltd.


Anémone de mer Coquillage Etoile de mer Méduse

Jellyfish Sea anemone Shellfish Starfish


accidents de bateau au cours d'activités de loisirs | Modificateurs Les subdivisions suivantes à quatre caractères s'appliquent aux catégories V90-V94: Code Titre .0 Navire marchand .1 Navire à passagers Ferry-boat Paquebot .2 Bateau de pêche .3 Autres embarcations à moteur Aéroglisseur Scooter des mers .4 Bateau à voiles Yacht .5 Canoë ou kayak .6 Canot pneumatique (sans moteur) .7 Ski nautique .8 Autres embarcations sans moteur Planche de surf Planche à voile .9 Embarcation non précisée Bateau SAI Embarcation SAI Navire SAI | Ferry-boat Paquebot | Aéroglisseur Scooter des mers | Yacht | Planche de surf Planche à voile | Bateau SAI Emba ...[+++]

watercraft accidents in the course of recreational activities | Modifiers The following fourth-character subdivisions are for use with categories V90-V94: Code Title .0 Merchant ship .1 Passenger ship Ferry-boat Liner .2 Fishing boat .3 Other powered watercraft Hovercraft (on open water) Jet skis .4 Sailboat Yacht .5 Canoe or kayak .6 Inflatable craft (nonpowered) .7 Water-skis .8 Other unpowered watercraft Surf-board Windsurfer .9 Unspecified watercraft Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS | Ferry-boat Liner | Hovercraft (on open water) Jet skis | Yacht | Surf-board Windsurfer | Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS




Effet toxique de substances nocives absorbées par le biais de fruits de mer

Toxic effect of noxious substances eaten as seafood


méthode de répartition des cotisations selon l'âge actuel | méthode par répartition des coûts à partir de l'âge actuel

attained-age actuarial cost method


conversion de l'énergie thermique des mers | conversion de l'énergie thermique océanique | CETO | conversion de l'énergie thermique des océans | CETO

ocean thermal energy conversion | OTEC
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
À l'heure actuelle, trois règlements relatifs aux mesures techniques détaillées ont été adoptés selon la procédure législative ordinaire pour les principaux bassins maritimes dans les eaux de l’Union, à savoir le règlement (CE) n° 850/98 du Conseil du 30 mars 1998 visant à la conservation des ressources de pêche par le biais de mesures techniques de protection des juvéniles d’organismes marins dans l’Atlantique du Nord-Est (et la mer Noire depuis 2012) ...[+++]

Currently there are three detailed technical measures regulations enacted under the ordinary legislative procedure covering the main sea basins in Union waters – Council Regulation (EC) No 850/98 of 30 March 1998 for the conservation of fishery resources through technical measures for the protection of juveniles of marine organisms covering the North-east Atlantic (and the Black Sea since 2012); Council Regulation (EC) No 1967/2006 of 21 December 2006 concerning management measures for the sustainable exploitation of fishery resources in the Mediterranean Sea, amending Regulation (EEC) No 2847/93 and repealing Regulation (EC) No 1626/94 ...[+++]


Plusieurs facteurs sont à l'origine de cette préoccupation grandissante, dont l'absence d'un organisme d'intervention de l'industrie, l'augmentation des activités de transport maritime occasionnée par la diminution de l'étendue et de l'épaisseur de la couverture des glaces de mer, l'absence actuelle dans la région de matériel d'intervention en haute mer et de personnel dûment formé et les activités de prospection sismique en cours et les désirs de l'industrie de forer dans les eaux profondes de la mer de Beaufort.

Several factors have led to this increasing concern, including lack of an industry response organization, increased shipping as a result of diminishing sea ice extent and thickness, current lack of offshore-capable equipment and trained personnel within the region, and current seismic exploration and industry drilling interests in the deep water off the Beaufort offshore.


rappelle les graves inquiétudes suscitées par les tensions en mer de Chine méridionale; déplore que, contrairement à la déclaration de conduite de 2002, plusieurs parties revendiquent des territoires dans les eaux litigieuses; s'inquiète particulièrement de l'ampleur des activités actuelles de la Chine dans cette zone, avec, notamment, la construction d'installations militaires, de ports et d'au moins une piste d'atterrissage; presse toutes les parties au litige de s'abstenir d'acte unilatéraux de provocation et de résoudre ce litige pacifiquement, dans le respect du droit international, notamment de la CNUDM, avec l'aide d'une médiat ...[+++]

Recalls its serious concerns over the tension in the South China Sea; considers it regrettable that, contrary to the 2002 Declaration of Conduct, several parties are claiming land in the disputed waters; is particularly concerned at the massive scale of China’s current activities in the area, including building military facilities, ports, and at least one airstrip; urges all parties in the disputed area to refrain from unilateral and provocative actions and to resolve the disputes peacefully based on international law, in particular the UNCLOS, with impartial international mediation and arbitration; urges all parties to acknowledge t ...[+++]


Dans le cadre du rapport sur l'avancement des travaux à fournir conformément au règlement (CE) no 1406/2002, il convient également que la Commission examine comment l'Agence pourrait contribuer à la mise en œuvre d'un futur acte législatif sur la sécurité de la prospection, de l'exploration et de la production pétrolières et gazières en mer, qui est actuellement à l'examen au Parlement européen et au Conseil, en ce qui concerne la prévention de la pollution provoquée par les installations pétrolières et gazières en mer, compte tenu des compétences et des outils bien établis et reconnus de l'Agence.

In the framework of the progress report provided for pursuant to Regulation (EC) No 1406/2002, the Commission should also examine the Agency’s potential contribution to the implementation of a future legislative act on the safety of offshore oil and gas prospecting, exploration and production activities, which is currently being examined by the European Parliament and the Council, with regard to the prevention of pollution from offshore oil and gas installations, taking into account the Agency’s established and recognised expertise and tools.


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Le morcellement du cadre réglementaire régissant la sécurité des opérations pétrolières et gazières en mer dans l’Union, les divergences qu’il comporte et les pratiques actuelles du secteur industriel en matière de sécurité n’offrent pas une garantie totalement satisfaisante que le risque d’accidents en mer est réduit au minimum partout dans l’Union et que les mesures les plus efficaces seraient déployées à temps pour réagir en cas d’accident dans les eaux situées au large des côtes des États membres.

The existing divergent and fragmented regulatory framework applying to safety of offshore oil and gas operations in the Union and current industry safety practices do not provide a fully adequate assurance that the risk of offshore accidents is minimised throughout the Union, and that in the event of an accident occurring in offshore waters of Member States, the most effective response would be deployed in a timely manner.


Quant à la Norvège, elle pourra réaliser jusqu'à 61 % de sa limite de capture dans les zones de la mer du Nord actuellement couvertes par l'accord général bilatéral liant les deux parties depuis 1980.

In return, Norway will be granted access to fish up to 61% of its catch limit in those areas of the North Sea which are currently covered by the general bilateral agreement which has been in force between the two partners since 1980.


Dans le cadre du programme TEN-T, les projets prioritaires et les études préparatoires concernant les «autoroutes de la mer» sont subventionnés par le programme Marco Polo II et par des fonds régionaux et des fonds RD. Actuellement, les projets relatifs aux «autoroutes de la mer» concernent la mer Baltique, l'Europe de l'Ouest, la Méditerranée occidentale et orientale et la mer Noire.

Within the TEN-T programme, priority projects and preparatory studies for “Motorways of the Seas” can be supported through MARCO POLO II, regional and RD funds. Currently, projects for “Motorways of the Sea” cover the Baltic Sea, Western Europe, Western and Eastern Mediterranean, and the Black Sea.


Au cours de cette conférence organisée à Reykjavik, en Islande (qui occupe actuellement la présidence annuelle du Conseil des États de la mer Baltique), M. Piebalgs a déclaré que la coopération régionale dans le domaine de l'énergie, notamment dans la région de la mer Baltique, constitue une instrument important pour relever les défis actuels dans ce domaine, tels que la sécurité de l'approvisionnement énergétique et le développement durable.

At the conference, held in Reykjavik, in Iceland, the country currently holding the yearly Presidency in the Council of the Baltic Sea States, the Commissioner said that regional energy co-operation, including co-operation in the Baltic Sea Region, is an important tool for addressing the current energy challenges, including security of energy supply and sustainable development.


En ce qui concerne l'extraction du pétrole en mer, la situation actuelle, vous savez sans aucun doute que le gouvernement de la Colombie-Britannique a mis sur pied un groupe d'experts pour examiner les aspects scientifiques de cette question.

On the offshore oil situation, what's happened now is that, as you know, the B.C. government had a scientific panel.


Les conclusions de la Commission, à la lumière de ce rapport sont les suivantes: - étant donné les ressources actuellement disponibles et les orientations que traduit ce rapport, la Commission en sa qualité de membre du Conseil de la mer baltique propose de développer à long terme une initiative en faveur de la mer baltique; - cette initiative régionale rendra possible un large éventail de programmes dans de nombreux secteurs prioritaires et deviendra ainsi, si elle est adoptée, un cadre d'action ...[+++]

The conclusions of the Commission, in the light of this report are the following: - on the basis of currently available resources and the orientations highlighted in this report, the Commission, as a member of the Council of the Baltic Sea States (CBSS), proposes to develop a long-term based Baltic Sea Region Initiative; - this regional Initiative will provide for a wide range of opportunities for future programmes in many priority sectors and will thus become, if adopted, a framework for individual donors, including the Union, for assistance to the Region.




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Date index: 2022-11-25
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