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Alose de la mer Noire
CEMN
CEN
Coopération économique de la mer Noire
Coopération économique en Mer noire
Flotte de la mer Noire
Mer Noire
OCEMN
Organisation de coopération économique de la mer Noire
Plan d'action pour la protection de la mer Noire
Turbot de la mer Noire
ZCEMN
Zone de coopération de la mer Noire
Zone de coopération économique de la mer Noire

Traduction de «mer noire doivent » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Coopération économique de la mer Noire | Coopération économique en Mer noire | CEMN [Abbr.] | CEN [Abbr.]

Black Sea Cooperation | Black Sea Economic Cooperation | Black Sea Economic Cooperation Region | Black Sea zone of economic cooperation | BSEC [Abbr.] | CEN [Abbr.]


Organisation de coopération économique de la mer Noire | Organisation de la coopération économique de la mer Noire | OCEMN [Abbr.]

Black Sea Economic Cooperation | Organisation of the Black Sea Economic Cooperation | BSEC [Abbr.]


zone de coopération de la mer Noire | zone de coopération économique de la mer Noire | ZCEMN [Abbr.]

Black Sea Economic Cooperation Area | BSEC Region




Programme régional pour la mer Noire dans le domaine des sciences de la mer et des services océaniques

Black Sea Regional Programme in Marine Sciences and Services




Plan d'action pour la protection de la mer Noire

Action Plan for the protection of the Black Sea




Accord relatif à la coopération pour le sauvetage des vies humaines et à l'assistance aux navires et aéronefs en détresse dans la mer Noire

Agreement concerning co-operation for the saving of human lives and assistance to vessels and aircraft in distress in the Black Sea


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les pays qui «se partagent» les quatre mers européennes (l’Atlantique du Nord-Est, la mer Baltique, la mer Méditerranée et la mer Noire) doivent s’atteler, main dans la main, à cette tâche.

All this work has to be done in cooperation between those countries which shared the four European Seas, the North-East Atlantic, the Baltic, the Mediterranean and the Black Sea.


4. considère que toutes les décisions et toutes les politiques concernant la mer Noire doivent se fonder sur des données scientifiques solidement étayées, et appelle à la coopération mutuelle de toutes les parties prenantes à cette fin;

4. Takes the view that all decisions and policies related to the Black Sea should be based on solid scientific data and calls for collaboration among all stakeholders to this end;


5. souligne la nécessité d'analyser en permanence, de manière scientifique, l'état des ressources halieutiques et de mettre en place un système stable et à long terme d'observation des activités de pêche, et rappelle que tous les États riverains de la mer Noire doivent être associés à cette analyse;

5. Stresses the need for continuous scientific analysis of the state of fish stocks and a stable, long-term system of fisheries observation, and notes that all the Black Sea littoral states need to participate in this analysis;


13. estime que, afin de donner de la visibilité, d'esquisser des orientations stratégiques et d'assurer une coordination de haut niveau, des réunions ministérielles entre l'UE et la région de la mer Noire doivent être organisées régulièrement et faire participer tous les acteurs et pays de la région, y compris l'Organisation de coopération économique de la mer Noire (OCEMN), la Commission pour la protection de la mer Noire contre la pollution, la BERD et la BEI; est convaincu qu'un dialogue institutionnel réunissant l'Union européenne et l'OCEMN pourrait constituer une étape vers la mise en place d'un véritable partenariat dans la régio ...[+++]

13. Considers that in order to provide visibility, strategic guidance and high-level coordination, ministerial meetings between the EU and the wider Black Sea region countries should be organised on a regular basis and include all actors and countries in the region, including the Organisation of the Black Sea Economic Cooperation (BSEC), the Commission on the Protection of the Black Sea against Pollution, the EBRD and the EIB; is convinced that an institutional dialogue bringing together the EU and the BSEC could constitute a step towards creating a genuine partnership in the region; notes, however, that the BSEC seems currently to be ...[+++]


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13. estime que, afin de donner de la visibilité, d'esquisser des orientations stratégiques et d'assurer une coordination de haut niveau, des réunions ministérielles entre l'UE et la région de la mer Noire doivent être organisées régulièrement et faire participer tous les acteurs et pays de la région, y compris l'Organisation de coopération économique de la mer Noire (OCEMN), la Commission pour la protection de la mer Noire contre la pollution, la BERD et la BEI; est convaincu qu'un dialogue institutionnel réunissant l'Union européenne et l'OCEMN pourrait constituer une étape vers la mise en place d'un véritable partenariat dans la régio ...[+++]

13. Considers that in order to provide visibility, strategic guidance and high-level coordination, ministerial meetings between the EU and the wider Black Sea region countries should be organised on a regular basis and include all actors and countries in the region, including the Organisation of the Black Sea Economic Cooperation (BSEC), the Commission on the Protection of the Black Sea against Pollution, the EBRD and the EIB; is convinced that an institutional dialogue bringing together the EU and the BSEC could constitute a step towards creating a genuine partnership in the region; notes, however, that the BSEC seems currently to be ...[+++]


Votre rapporteur estime que les principaux objectifs de la stratégie de la mer Noire doivent être la construction d'un espace de paix, de stabilité et de prospérité dans la région de la mer Noire ainsi que l'assurance de la sécurité de l'approvisionnement énergétique de l'UE.

Your Rapporteur believes that the main objectives of a Black Sea Strategy shall consist in building a space of peace, stability and prosperity in the Black Sea region, as well as in ensuring EU energy security.


Parallèlement aux règlements établissant les possibilités de pêche pour la mer Baltique, la mer Noire et les stocks d'eau profonde (tous les deux ans pour ce dernier), cette réglementation régit l'exploitation des stocks à des niveaux qui doivent être en conformité avec les objectifs généraux de la politique commune de la pêche (PCP).

Along with the regulations fixing the fishing opportunities for the Baltic Sea, the Black Sea and the deep sea stocks (the latter every two years), these regulations regulate the harvesting of the stocks to levels which must be consistent with the overall objectives of the common fisheries policy (CFP).


Les pays de la région de la mer Noire doivent améliorer la mise en œuvre des accords environnementaux multilatéraux et établir une coopération plus stratégique en matière d'environnement dans la région.

Countries of the Black Sea region need to enhance implementation of multilateral environmental agreements and establish a more strategic environment co-operation in the region.


En particulier, les pratiques et procédures des mémorandums d'entente de Paris et de la mer Noire sur le contrôle par l'État du port doivent être harmonisées en visant le niveau de performances le plus élevé.

In particular , the practices and procedures of the Paris and Black Sea Memoranda of Understanding on Port State Control should be harmonized at the highest level of performance.


Cependant, même si l’accord ne les oblige pas à le faire, le gouvernement du Canada et le CGRFN ont convenu que c’est le Conseil qui assume la responsabilité d’allouer la part des quotas commerciaux du Nunavut en Zone I, hors de la région du Nunavut([13]). Cela est important parce que, comme nous l’avons déjà indiqué plus haut, les deux grandes pêches commerciales du Nunavut (flétan noir et crevette) se pratiquent essentiellement hors de la région du Nunavut en Zone I([14]). Les membres du Comité ont été également informés que le Conseil : n’a pas encore établi le total admissible de récolte (TAR) pour un poisson marin, même s’il y a des ...[+++]

That said, and although not required to do so by the NLCA, the federal government and the NWMB have agreed that the Board is responsible for allocating Nunavut’s share of commercial fish quotas in Zone I, outside the NSA ([13]) This is significant because – as indicated above – both of Nunavut’s major commercial marine fisheries (turbot and shrimp) take place, for the most part, in Zone 1 ([14]) On the role of the NWMB, the Committee was informed that the Board: had not yet established a Total Allowable Harvest for any marine fish species (although commercial quotas were in place for some species within the NSA); holds a groundfish lice ...[+++]




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mer noire doivent ->

Date index: 2021-12-13
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