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Alose de la mer Noire
CEMN
CEN
Coopération économique de la mer Noire
Coopération économique en Mer noire
Flotte de la mer Noire
Mer Noire
OCEMN
Organisation de coopération économique de la mer Noire
Plan d'action pour la protection de la mer Noire
Turbot de la mer Noire
ZCEMN
Zone de coopération de la mer Noire
Zone de coopération économique de la mer Noire

Traduction de «mer noire 13 » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Coopération économique de la mer Noire | Coopération économique en Mer noire | CEMN [Abbr.] | CEN [Abbr.]

Black Sea Cooperation | Black Sea Economic Cooperation | Black Sea Economic Cooperation Region | Black Sea zone of economic cooperation | BSEC [Abbr.] | CEN [Abbr.]


Organisation de coopération économique de la mer Noire | Organisation de la coopération économique de la mer Noire | OCEMN [Abbr.]

Black Sea Economic Cooperation | Organisation of the Black Sea Economic Cooperation | BSEC [Abbr.]


zone de coopération de la mer Noire | zone de coopération économique de la mer Noire | ZCEMN [Abbr.]

Black Sea Economic Cooperation Area | BSEC Region




Programme régional pour la mer Noire dans le domaine des sciences de la mer et des services océaniques

Black Sea Regional Programme in Marine Sciences and Services




Plan d'action pour la protection de la mer Noire

Action Plan for the protection of the Black Sea




Accord relatif à la coopération pour le sauvetage des vies humaines et à l'assistance aux navires et aéronefs en détresse dans la mer Noire

Agreement concerning co-operation for the saving of human lives and assistance to vessels and aircraft in distress in the Black Sea


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
13. estime que l'ensemble des États de la mer Noire, notamment les pays membres de l'Union européenne et les pays candidats à l'adhésion, devraient observer le droit international et de l'Union applicable aux activités de pêche, dont le but est d'assurer la viabilité non seulement des stocks de poisson mais aussi du secteur de la pêche;

13. Believes that all the Black Sea states, especially those that are EU Member States or candidate countries, should respect the EU and international law applying to fishing activities, the aim of which is to guarantee the sustainability not only of fish stocks, but also of the fishing sector;


13. estime que, afin de donner de la visibilité, d'esquisser des orientations stratégiques et d'assurer une coordination de haut niveau, des réunions ministérielles entre l'UE et la région de la mer Noire doivent être organisées régulièrement et faire participer tous les acteurs et pays de la région, y compris l'Organisation de coopération économique de la mer Noire (OCEMN), la Commission pour la protection de la mer Noire contre la pollution, la BERD et la BEI; est convaincu qu'un dialogue institutionnel réunissant l'Union européenne et l'OCEMN pourrait constituer une étape vers ...[+++]

13. Considers that in order to provide visibility, strategic guidance and high-level coordination, ministerial meetings between the EU and the wider Black Sea region countries should be organised on a regular basis and include all actors and countries in the region, including the Organisation of the Black Sea Economic Cooperation (BSEC), the Commission on the Protection of the Black Sea against Pollution, the EBRD and the EIB; is convinced that an institutional dialogue bringing together the EU and the BSEC could constitute a step towards creating a genuine partnership in the region; notes, however, that the BSEC seems currently to be ...[+++]


13. estime que, afin de donner de la visibilité, d'esquisser des orientations stratégiques et d'assurer une coordination de haut niveau, des réunions ministérielles entre l'UE et la région de la mer Noire doivent être organisées régulièrement et faire participer tous les acteurs et pays de la région, y compris l'Organisation de coopération économique de la mer Noire (OCEMN), la Commission pour la protection de la mer Noire contre la pollution, la BERD et la BEI; est convaincu qu'un dialogue institutionnel réunissant l'Union européenne et l'OCEMN pourrait constituer une étape vers ...[+++]

13. Considers that in order to provide visibility, strategic guidance and high-level coordination, ministerial meetings between the EU and the wider Black Sea region countries should be organised on a regular basis and include all actors and countries in the region, including the Organisation of the Black Sea Economic Cooperation (BSEC), the Commission on the Protection of the Black Sea against Pollution, the EBRD and the EIB; is convinced that an institutional dialogue bringing together the EU and the BSEC could constitute a step towards creating a genuine partnership in the region; notes, however, that the BSEC seems currently to be ...[+++]


Le troisième volet (13 millions d'euros) traite des effets combinés des pressions exercées par la nature et par l'homme sur l'environnement marin dans la mer Méditerranée et la mer Noire, et de la façon dont s'y adaptent les écosystèmes.

The third topic (€13 million) deals with combined effects of natural and human pressures on the marine environment in the Mediterranean and Black Sea and the responses of ecosystems;


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— vu sa résolution du 13 décembre 2007 sur les naufrages dans le détroit de Kerch et la mer Noire et la pollution causée par la marée noire qui en a résulté ,

– having regard to its resolution of 13 December 2007 on the shipping disasters in the Kerch Strait in the Black Sea and the subsequent oil pollution ,


13. met en avant le fait que la pollution de l'environnement, comme celle qui a été provoquée récemment par la marée noire, constitue un problème de plus en plus fréquent dans la région de la mer Noire, qui ne peut être résolu que par des efforts communs consentis par tous les États de la région; invite par conséquent les États de la région à promouvoir les modèles existants de coopération et à développer de nouveaux mécanismes de coopération, telle que la coopération dans le domaine du ramassage du pétrole après des incidents tels que la récente marée noire;

13. Points to the fact that environmental pollution, as caused by the recent oil spill, is an increasing problem in the Black Sea region, which can be tackled only through joint efforts by all states in the region; calls, therefore, upon the states in the region to foster existing models of cooperation and to come up with new cooperation mechanisms, such as cooperation with a view to cleaning up after events like the recent oil spill;


Les activités régionales de la BERD, de la BEI et de la banque du commerce et du développement de la mer Noire[13] sont déjà considérables; la synergie de la mer Noire pourrait offrir de nouvelles possibilités, dont la création de mécanismes de financement conjoint, en s'appuyant sur l'expérience acquise dans le cadre de programmes tels que les partenariats au titre de la dimension septentrionale.

The regional activities of the EBRD and the EIB as well as the Black Sea Trade and Development Bank[13] are already significant and Black Sea Synergy could offer new possibilities, including the development of mechanisms for joint financing, making use of experience gained with schemes like the Northern Dimension partnerships.


[13] La banque du commerce et du développement de la mer Noire (BSTDB) a son siège à Thessalonique.

[13] The Black Sea Trade and Development Bank (BSTDB) is based in Thessaloniki.


Cependant, même si l’accord ne les oblige pas à le faire, le gouvernement du Canada et le CGRFN ont convenu que c’est le Conseil qui assume la responsabilité d’allouer la part des quotas commerciaux du Nunavut en Zone I, hors de la région du Nunavut([13]). Cela est important parce que, comme nous l’avons déjà indiqué plus haut, les deux grandes pêches commerciales du Nunavut (flétan noir et crevette) se pratiquent essentiellement hors de la région du Nunavut en Zone I([14]). Les membres du Comité ont été également informés que le Conseil : n’a pas encore établi le total admissible de récolte (TAR) pour un poisson marin, même s’il y a des ...[+++]

That said, and although not required to do so by the NLCA, the federal government and the NWMB have agreed that the Board is responsible for allocating Nunavut’s share of commercial fish quotas in Zone I, outside the NSA ([13]) This is significant because – as indicated above – both of Nunavut’s major commercial marine fisheries (turbot and shrimp) take place, for the most part, in Zone 1 ([14]) On the role of the NWMB, the Committee was informed that the Board: had not yet established a Total Allowable Harvest for any marine fish species (although commercial quotas were in place for some species within the NSA); holds a groundfish lice ...[+++]


(13) il convient d'encourager la coopération régionale et sous-régionale, notamment dans la région de la mer Noire et en tenant compte de la dimension septentrionale.

(13) Regional and subregional cooperation, particularly in relation to the Northern Dimension and in the Black Sea region, should be encouraged.




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mer noire 13 ->

Date index: 2024-09-22
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