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Accident de mer
Accident en mer
Accidents de bateau au cours d'activités de loisirs
Anémone de mer Coquillage Etoile de mer Méduse
Aéroglisseur Scooter des mers
Bateau SAI Embarcation SAI Navire SAI
Bien entendu
Bien sûr
CIPMB
COM françaises
Collectivité d’outre-mer
Collectivités de la République française
Collectivités françaises d'outre-mer
Convention Baltique
Convention de la mer Baltique
Côté mer
Du côté de la mer
Ferry-boat Paquebot
Mer
Mer Méditerranée
Méditerranée
PTOM
PTOM français
Pays et territoires français d'outre-mer
Planche de surf Planche à voile
Situé du côté de la mer
Situé du côté maritime
Territoires d'outre-mer de la République française
Vers la haute mer
Vers la mer
Vers le large
Yacht
évidemment
évènement de mer
événement de mer

Traduction de «mer et évidemment » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Anémone de mer Coquillage Etoile de mer Méduse

Jellyfish Sea anemone Shellfish Starfish


accidents de bateau au cours d'activités de loisirs | Modificateurs Les subdivisions suivantes à quatre caractères s'appliquent aux catégories V90-V94: Code Titre .0 Navire marchand .1 Navire à passagers Ferry-boat Paquebot .2 Bateau de pêche .3 Autres embarcations à moteur Aéroglisseur Scooter des mers .4 Bateau à voiles Yacht .5 Canoë ou kayak .6 Canot pneumatique (sans moteur) .7 Ski nautique .8 Autres embarcations sans moteur Planche de surf Planche à voile .9 Embarcation non précisée Bateau SAI Embarcation SAI Navire SAI | Ferry-boat Paquebot | Aéroglisseur Scooter des mers | Yacht | Planche de surf Planche à voile | Bateau SAI Emba ...[+++]

watercraft accidents in the course of recreational activities | Modifiers The following fourth-character subdivisions are for use with categories V90-V94: Code Title .0 Merchant ship .1 Passenger ship Ferry-boat Liner .2 Fishing boat .3 Other powered watercraft Hovercraft (on open water) Jet skis .4 Sailboat Yacht .5 Canoe or kayak .6 Inflatable craft (nonpowered) .7 Water-skis .8 Other unpowered watercraft Surf-board Windsurfer .9 Unspecified watercraft Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS | Ferry-boat Liner | Hovercraft (on open water) Jet skis | Yacht | Surf-board Windsurfer | Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS




mer Méditerranée [ Méditerranée ]

Mediterranean Sea [ Mediterranean ]


collectivité d’outre-mer (France) [ collectivités de la République française | collectivités françaises d'outre-mer | COM françaises | pays et territoires français d'outre-mer | PTOM (France) | PTOM français | territoires d'outre-mer de la République française ]

French overseas collectivity [ French Overseas Territories | overseas territories of the French Republic | territorial collectivities of the French Republic ]




convention Baltique | convention de la mer Baltique | convention sur la pêche et la conservation des ressources vivantes dans la mer Baltique et les Belts | convention sur la pêche et la conservation des ressources vivantes de la mer Baltique et des Belts | convention sur la pêche et sur la conservation des ressources vivantes de la mer Baltique et de la région des Belts | CIPMB [Abbr.]

Baltic Convention | Convention on Fishing and Conservation of the Living Resources in the Baltic Sea and the Belts


du côté de la mer [ côté mer | vers la haute mer | vers le large | vers la mer | situé du côté de la mer | situé du côté maritime ]

seaward [ in a seaward direction ]


Effet toxique de substances nocives absorbées par le biais de fruits de mer

Toxic effect of noxious substances eaten as seafood


événement de mer [ évènement de mer | accident en mer | accident de mer ]

accident of the sea [ accident of sea | accident at sea | maritime casualty ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
M. Gilles Lavoie (directeur général, Opérations, Direction des services à l'industrie agricole, ministère de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire): Monsieur le président, nous fournissons 1,4 million de dollars à la Fédération canadienne pour l'exportation de boeuf afin d'appuyer ses activités d'exportation outre-mer, c'est-à-dire en dehors des États-Unis. Évidemment, cela s'ajoute aux services rendus par nos spécialistes outre-mer.

Mr. Gilles Lavoie (Director General, Operations, Agriculture Industry Services Directorate, Department of Agriculture and Agri-Food): Mr. Chairman, it's $1.4 million that we contribute to the Canada Beef Export Federation for their export activities abroad, outside of the U.S. This is, of course, in addition to the service that is being provided by our specialists abroad.


La crise en mer de Chine orientale, qui risque de s'étendre bientôt à la mer de Chine méridionale, représente évidemment un sérieux obstacle, et si la situation dégénérait véritablement, l'économie de certains pays pourrait même s'effondrer.

Of course, the crisis in the East China Sea and perhaps soon the South China Sea are real barriers and things could go terribly wrong and countries' economies could potentially collapse around that, if it went off the charts wrong.


Ce qui nous occupe, c’est l’amélioration de la protection des mers et de l’environnement, et évidemment les affaires maritimes et la pêche - mais cette stratégie va plus loin dans de nombreux autres domaines, et concernant trois piliers en particulier.

What we are concerned with here are improvements to the protection of the seas and the environment, and naturally also maritime affairs and fisheries – but it goes beyond this into lots of other areas, and three pillars in particular.


Pour cette raison, nous devons renforcer notre politique de pêche durable en tenant compte des difficultés des personnes qui tirent leur subsistance de la mer – un secteur qui, bien évidemment, est très responsable.

For this reason, we need to strengthen our sustainable fisheries policy, taking on board the difficulties of people who make their living from the sea, who, incidentally, are a highly responsible sector.


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Ceux qui sillonnent les mers doivent évidemment porter la responsabilité permanente de l’état des navires, des gens qui travaillent à leur bord et de ceux qui travaillent dans ce secteur à terre. Par conséquent, il est urgent de contrôler les routes maritimes et de les rendre sûres, ainsi que renforcer le modèle existant, tant en termes d’inspections et que de fréquence de celles-ci.

There is, consequently, an urgent need to monitor routes and make them safe, and to strengthen the existing model, both in terms of inspections and of how frequently these are carried out.


Évidemment, en ce qui concerne la haute mer, il y a la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer dont les États-Unis et tous les pays sont signataires, cette convention reconnaissant l'existence d'eaux internationales et de certains droits de belligérant.

Of course, we have, on the high seas, the United States and all nations as signatories of this UN Law of the Sea recognizing them as international waters, with the provision of certain belligerent rights.


L'exécution des mesures de contrôle appartient évidemment aux États membres, et la surveillance et le contrôle de la mer territoriale relèvent donc de la compétence de ces derniers.

Of course, Member States are responsible for performing these checks, and the surveillance of and checks on territorial waters are therefore a matter of their competence.


Mais ce n’est qu’une goutte d’eau dans la mer. L’accord avec le Maroc est évidemment une question politique.

Of course the agreement with Morocco is a political issue.


Le projet de loi C-26 repose essentiellement sur trois parties: la première, la reconnaissance de la juridiction du Canada sur les zones maritimes; la deuxième, l'établissement d'un cadre juridique afin de conduire à une stratégie nationale de gestion des océans; et la troisième, l'attribution des pouvoirs au ministre des Pêches et Océans, pouvoir de facturation, compétence sur la science de la mer et évidemment, pouvoir sur la Garde-Côtière (1745) Le projet de loi C-26 est l'exemple parfait du peu de respect que le gouvernement libéral porte aux provinces.

The bill is based essentially on three parts: first, the recognition of Canada's jurisdiction over its ocean areas; second, a legislative framework for a national oceans management strategy; and third, the granting of powers to the Minister of Fisheries and Oceans, including the power to fix fees, power over marine sciences and, of course, power over the coast guard (1745) Bill C-26 is a perfect example of how little respect the federal government has for the provinces.


Un des moyens les plus essentiels pour assurer des normes élevés de performance et de comportement est, évidemment, de maintenir un vivier constant de gens de mer européens bien formés et qualifiés.

One of the most essential means of ensuring high standards of performance and conduct is, of course, to maintain a consistent supply of well trained and qualified European seafarers.


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