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CEMB
CIPMB
Commission d'Helsinki
Conseil de la mer Baltique
Conseil des États de la mer Baltique
Conseil pour la région de la mer baltique
Convention Baltique
Convention de la mer Baltique
Mer Baltique
Projet pilote BATHY-TESAC dans la mer Baltique

Traduction de «mer baltique qui réduisait » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
convention Baltique | convention de la mer Baltique | convention sur la pêche et la conservation des ressources vivantes dans la mer Baltique et les Belts | convention sur la pêche et la conservation des ressources vivantes de la mer Baltique et des Belts | convention sur la pêche et sur la conservation des ressources vivantes de la mer Baltique et de la région des Belts | CIPMB [Abbr.]

Baltic Convention | Convention on Fishing and Conservation of the Living Resources in the Baltic Sea and the Belts


Conseil des États de la mer Baltique [ CEMB | Conseil de la mer Baltique ]

Council of the Baltic Sea States [ Baltic Sea States Council | CBSS ]


Groupe ad hoc Saumon de la mer Baltique - Stratégies en mer Baltique

Ad hoc Working Group on Salmon Strategies for the Baltic




Conseil de la mer Baltique | Conseil des États de la mer Baltique | CEMB [Abbr.]

Council of the Baltic Sea States | CBSS [Abbr.]


Accord sur la conservation des petits cétacés de la mer Baltique et de la mer du Nord

Agreement on the conservation of small cetaceans of the Baltic and North Seas


Projet pilote BATHY-TESAC dans la mer Baltique

Baltic BATHY-TESAC Pilot Project


Conseil pour la région de la mer baltique

Barents Council


Commission pour la protection de l'environnement marin de la Mer Baltique [ Commission d'Helsinki ]

Baltic Marine Environment Protection Commission [ Helsinki Commission | Interim Baltic Environment Protection Commission ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ce type de cas est déjà survenu dans le plan de rejets pour la mer Baltique, qui réduisait la taille minimale du cabillaud de 38 cm à 35 cm.

This occurred in the Baltic discards plan, under which the minimum cod size was reduced from 38 cm to 35cm.


Cet événement, organisé par la Commission européenne et le forum de développement de la Baltique, sous l'égide de la présidence finlandaise du Conseil des États de la mer Baltique et de la ville de Turku, fait partie des manifestations ayant lieu dans le cadre des «Journées de la mer Baltique 2014». Il s'agit de la plus grande conférence de l'année consacrée aux problèmes concernant la mer Baltique dans la région de la mer Baltique.

The event, organized by the European Commission and Baltic Development Forum and co‑hosted by the Finnish Presidency of the Council of the Baltic Sea States and the City of Turku is part of the 'Baltic Sea Days 2014' series of events, and is the biggest conference of the year devoted to Baltic Sea issues in the Baltic Sea region.


Sous l’égide de la Suède, le forum travaille avec plusieurs organisations de la mer Baltique concernées, notamment le Conseil consultatif régional pour la mer Baltique et la Commission d’Helsinki (HELCOM), en vue de renforcer la mise en œuvre des politiques et d’associer les acteurs concernés à la gestion de la pêche. L’élément central de ce forum est le groupe de haut niveau composé des directeurs de la pêche des États membres de la région de la mer Baltique et du directeur des pêches pour la mer Baltique à la Commission.

With Sweden in the lead, the forum works with relevant Baltic Sea organisations including the BS RAC and HELCOM to strengthen police implementation and the integration of concerned stakeholders in fisheries management. At the core of the form is the High Level Group consisting of the fisheries directors of the Baltic Sea Member States and the director of Baltic Sea fisheries at the Commission.


46. souligne l'importance d'intégrer plus étroitement la région de la mer Baltique aux axes prioritaires RTE-T, en ce qui concerne, en particulier, les autoroutes de la mer (RTE-T21), la prolongation de l'axe ferroviaire de Berlin à la côte de la Baltique (RTE-T1), l'amélioration de l'axe ferroviaire de Berlin à la côte baltique en combinaison avec l'autoroute de la mer Rostock-Danemark et d'accélérer la modernisation et l'utilisation de l'axe ’Rail Baltica’ (TEN-T 27); souligne également la nécessité d'achever les interconnexions entre la région de la mer Baltique et les autres régions européennes via le corridor Baltique-Adriatique;

46. Emphasises the importance of integrating the Baltic Sea Region more closely into the TEN-T priority axes, in particular with regard to the Motorways of the Sea (TEN-T 21), extending the rail axis from Berlin to the Baltic coast (TEN-T 1), improving the rail axis from Berlin to the Baltic coast in combination with the Rostock-Denmark Seaway connection, and making more rapid progress in upgrading and using the Rail Baltica axis (TEN-T 27); also emphasises the need to complete the interconnections between the Baltic Sea Region and other European regions ...[+++]


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46. souligne l'importance d'intégrer plus étroitement la région de la mer Baltique aux axes prioritaires RTE-T, en ce qui concerne, en particulier, les autoroutes de la mer (RTE-T21), la prolongation de l'axe ferroviaire de Berlin à la côte de la Baltique (RTE-T1), l'amélioration de l'axe ferroviaire de Berlin à la côte baltique en combinaison avec l'autoroute de la mer Rostock-Danemark et d'accélérer la modernisation et l'utilisation de l'axe "Rail Baltica" (TEN-T 27); souligne également la nécessité d'achever les interconnexions entre la région de la mer Baltique et les autres régions européennes via le corridor Baltique-Adriatique;

46. Emphasises the importance of integrating the Baltic Sea Region more closely into the TEN-T priority axes, in particular with regard to the Motorways of the Sea (TEN-T 21), extending the rail axis from Berlin to the Baltic coast (TEN-T 1), improving the rail axis from Berlin to the Baltic coast in combination with the Rostock-Denmark Seaway connection, and making more rapid progress in upgrading and using the Rail Baltica axis (TEN-T 27); also emphasises the need to complete the interconnections between the Baltic Sea Region and other European regions ...[+++]


4. souligne l'importance d'intégrer plus étroitement la région de la mer Baltique aux axes prioritaires RTE-T, en ce qui concerne, en particulier, les autoroutes de la mer (RTE-T21), la prolongation de l'axe ferroviaire de Berlin à la côte de la Baltique (RTE-T1), l'amélioration de l'axe ferroviaire de Berlin à la côte baltique en combinaison avec l'autoroute de la mer Rostock-Danemark et d'accélérer la modernisation et l'utilisation de l'axe "Rail Baltica" (TEN-T 27); souligne également la nécessité d'achever les interconnexions entre la région de la mer Baltique et les autres régions européennes via le corridor Baltique-Adriatique;

4. Emphasises the importance of integrating the Baltic Sea Region more closely into the TEN-T priority axes, in particular with regard to the Motorways of the Sea (TEN-T 21), extending the rail axis from Berlin to the Baltic coast (TEN-T 1), improving the rail axis from Berlin to the Baltic coast in combination with the Rostock-Denmark Seaway connection, and making more rapid progress in upgrading and using the Rail Baltica axis (TEN-T 27); also emphasises the need to complete the interconnections between the Baltic Sea Region and other European regions ...[+++]


14. rappelle le rôle de la mer Baltique en tant que facteur d'unification au sein de la région; suggère l'élaboration d'un nouveau programme, intitulé "Une mer Baltique sans frontières", destiné à faciliter le passage des frontières dans la région, y compris entre les États membres et la Fédération de Russie; soutient la construction d'une "autoroute de la mer Baltique" reliant la région de la mer Baltique aux États membres d'Europe centrale et occidentale d'ici à 2010;

14. Recalls the role of the Baltic Sea as a uniting factor in the region; suggests a new programme, to be entitled "Borderless Baltic Sea", designed to facilitate smooth border crossing in the region, including between the Member States and the Russian Federation; supports the establishment of a "Baltic Sea motorway" linking the Baltic Sea region with Member States in central and western Europe by 2010;


Les limitations de l'effort prendront deux formes différentes: périodes de fermeture de deux mois dans la mer Baltique occidentale et de trois mois dans la mer Baltique orientale, comme convenu par la Commission internationale des pêches de la mer Baltique (IBSFC), et une fermeture supplémentaire pour 10 % des jours restants de l'année, au-delà de l'accord IBSFC.

Effort limitations will take two different forms: closed periods of two months in the Western Baltic, and three months in the East, as agreed by the International Baltic Sea Fisheries Commission (IBSFC); and an additional closure for 10% of the remaining days of the year, over and above the IBSFC agreement.


- Autoroute de la mer Baltique (reliant les États membres de la mer Baltique à ceux d'Europe centrale et orientale, y compris l'itinéraire par le canal mer du Nord/mer Baltique) (2010)

- Motorway of the Baltic Sea (linking the Baltic Sea Member States with Member States in Central and Western Europe, including the route through the North Sea/Baltic Sea Canal) (2010)


Objectifs du rapport A l'origine de ce rapport se trouve la communication de la Commission au Conseil intitulée "Lignes de force de la politique baltique de l'Union européenne" (25 octobre 1994, qui a été adoptée par le Conseil dans ses "Conclusions du Conseil sur la politique de l'Union européenne vis-à-vis de la région de la mer Baltique". Dans ces conclusions, le Conseil invite la Commission à lui présenter "un rapport sur l'état et les perspectives concrètes de la coopération dans la région de la mer Baltique". Le rapport est un document de synthèse présentant un tableau a) des diverses aides engagées pendant la période 1991-1994 et ...[+++]

Purpose of the Report This report finds its origin in a Communication from the Commission to the Council, Orientations for a Union Approach towards the Baltic Sea Region (25 October 1994), which was adopted by the Council in its Council Conclusions on the European Union policy vis-à-vis the Baltic Sea Region . In the Conclusions the Council calls for the Commission to prepare .a report on the current state of and perspectives for the cooperation in the Baltic Sea Region . The report is a synthetic document reflecting: (a) the various existing and estimated contributions for the period 1991-94, and (b) an estimate of the indicative contri ...[+++]




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mer baltique qui réduisait ->

Date index: 2022-05-23
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