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CEMB
CIPMB
Commission d'Helsinki
Conseil de la mer Baltique
Conseil des États de la mer Baltique
Conseil pour la région de la mer baltique
Convention Baltique
Convention de la mer Baltique
Estimations par modèles de l'échange air-mer
Mer Baltique
Projet pilote BATHY-TESAC dans la mer Baltique

Vertaling van "mer baltique estime " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
convention Baltique | convention de la mer Baltique | convention sur la pêche et la conservation des ressources vivantes dans la mer Baltique et les Belts | convention sur la pêche et la conservation des ressources vivantes de la mer Baltique et des Belts | convention sur la pêche et sur la conservation des ressources vivantes de la mer Baltique et de la région des Belts | CIPMB [Abbr.]

Baltic Convention | Convention on Fishing and Conservation of the Living Resources in the Baltic Sea and the Belts


Conseil des États de la mer Baltique [ CEMB | Conseil de la mer Baltique ]

Council of the Baltic Sea States [ Baltic Sea States Council | CBSS ]


Groupe ad hoc Saumon de la mer Baltique - Stratégies en mer Baltique

Ad hoc Working Group on Salmon Strategies for the Baltic




Conseil de la mer Baltique | Conseil des États de la mer Baltique | CEMB [Abbr.]

Council of the Baltic Sea States | CBSS [Abbr.]


Accord sur la conservation des petits cétacés de la mer Baltique et de la mer du Nord

Agreement on the conservation of small cetaceans of the Baltic and North Seas


Projet pilote BATHY-TESAC dans la mer Baltique

Baltic BATHY-TESAC Pilot Project


Conseil pour la région de la mer baltique

Barents Council


Commission pour la protection de l'environnement marin de la Mer Baltique [ Commission d'Helsinki ]

Baltic Marine Environment Protection Commission [ Helsinki Commission | Interim Baltic Environment Protection Commission ]


estimations par modèles de l'échange air-mer

ground-truthing model estimate of air-sea exchange
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Une étude récente[11] des prises accessoires d'oiseaux marins en mer Baltique (essentiellement orientale) et en mer du Nord a permis d'estimer les prises accessoires annuelles cumulées (principalement plongeons, grèbes, canards marins, canards plongeurs, pingouins et cormorans) et de situer entre 90 000 et 200 000 le nombre d'oiseaux tués chaque année dans la région du fait des pêcheries à filets fixes.

A recent review[11] of seabird bycatch in the Baltic Sea and (predominantly eastern) North Sea provided a cumulative annual bycatch estimate (made up mainly of divers, grebes, sea ducks, diving ducks, auks and cormorants) of between 90,000-200,000 birds killed in static net fisheries in the region each year.


Le rapporteur, en accord avec l'avis du conseil consultatif régional pour la mer Baltique, estime que les navires de pêche ne dépassant pas 12 mètres ne doivent pas être soumis à l'obligation de tenue de journaux de bord ni à celle de la notification préalable.

The rapporteur agrees with the opinion of the BS RAC that fishing vessels not exceeding 12 metres need not be subject to the obligation to have fishing logbooks and submit prior notifications.


34. rappelle que les régions de la mer Noire et de la mer Baltique revêtent une importance stratégique pour l'Union et qu'elles méritent donc une approche plus cohérente, similaire à celle développée dans la région du bassin méditerranéen; invite le Conseil et la Commission à encourager la coopération régionale avec les régions de la mer Noire et de la mer Baltique; estime que le meilleur moyen de garantir une même attention et un équilibre entre ces trois régions cruciales consisterait à élaborer de nouvelles structures organisatio ...[+++]

34. Reiterates that the Black Sea and Baltic Sea regions have a strategic importance for the Union and that they therefore merit a more coherent approach, similar to that for the Mediterranean Sea region; calls on the Council and the Commission to foster regional cooperation with the Black Sea and the Baltic Sea; is of the opinion that equal attention to and balance between these three crucial regions would be best assured by devising new organisational structures for regional cooperation in Black Sea and Baltic Sea regions, as well ...[+++]


34. rappelle que les régions de la mer Noire et de la mer Baltique revêtent une importance stratégique pour l'Union et qu'elles méritent donc une approche plus cohérente, similaire à celle développée dans la région du bassin méditerranéen; invite le Conseil et la Commission à encourager la coopération régionale avec les régions de la mer Noire et de la mer Baltique; estime que le meilleur moyen de garantir une même attention et un équilibre entre ces trois régions cruciales consisterait à élaborer de nouvelles structures organisatio ...[+++]

34. Reiterates that the Black Sea and Baltic Sea regions have a strategic importance for the Union and that they therefore merit a more coherent approach, similar to that for the Mediterranean Sea region; calls on the Council and the Commission to foster regional cooperation with the Black Sea and the Baltic Sea; is of the opinion that equal attention to and balance between these three crucial regions would be best assured by devising new organisational structures for regional cooperation in Black Sea and Baltic Sea regions, as well ...[+++]


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34. rappelle que les régions de la mer Noire et de la mer Baltique revêtent une importance stratégique pour l'Union et qu'elles méritent donc une approche plus cohérente, similaire à celle développée dans la région du bassin méditerranéen; invite le Conseil et la Commission à encourager la coopération régionale avec les régions de la mer Noire et de la mer Baltique; estime que le meilleur moyen de garantir une même attention et un équilibre entre ces trois régions cruciales consisterait à élaborer de nouvelles structures organisatio ...[+++]

34. Reiterates that the Black Sea and Baltic Sea regions have a strategic importance for the Union and that they therefore merit a more coherent approach, similar to that for the Mediterranean Sea region; calls on the Council and the Commission to foster regional cooperation with the Black Sea and the Baltic Sea; is of the opinion that equal attention and balance between these three crucial regions would be best assured by devising new organisational structures for regional cooperation in Black Sea and Baltic Sea regions, as well as ...[+++]


28. estime que, parce que la température de l'eau y est froide et les échanges hydriques limités, les écosystèmes de la mer Baltique sont hautement exposés à la pollution et que les milieux marins de la région semblent avoir subi des dommages quasi irréversibles; prie dès lors instamment les États membres et la Commission d'instaurer des mesures spécifiques, notamment dans le cadre de la politique agricole commune (PAC), pour améliorer la situation de ...[+++]

28. Notes that, due to low water temperature and low water exchange rate, the Baltic Sea ecosystems are highly vulnerable to pollution and that the marine ecology of the Baltic region is estimated to have suffered near-irretrievable damage; therefore urges the Member States and the Commission to introduce special measures, among others under the Common Agricultural Policy (CAP), in order to improve the environmental status of the ...[+++]


La Commission estime que la Suède ne respecte pas cette obligation pour les villes situées au nord de Norrtälje et dans la partie centre sud du pays, et qu'elle ne déploie pas suffisamment d'efforts pour protéger la qualité de l'eau dans la mer Baltique.

The Commission considers that Sweden is not respecting this obligation for towns located to the North of Norrtälje and in the southern-central part of the country, and is not doing enough to protect water quality in the Baltic.


7. Le Conseil estime qu'il importe d'aborder résolument la question de la réduction des émissions acidifiantes des navires et note que, lors de la conférence des parties contractantes qui s'est tenue à Londres du 15 au 19 septembre 1997, il a été décidé de réviser la convention MARPOL et que cette révision prévoie, entre autres, la désignation de la mer Baltique en tant que zone sensible spéciale dans laquelle les émissions de SO devraient être contrôlées.

7. The Council considers it important to tackle vigorously the reduction of acidifying emissions from ships and notes that at the Conference of contracting parties held in London from 15 to 19 September 1997 it was decided to revise the MARPOL Convention and that this revision provides inter alia for the designation of the Baltic Sea as a special sensitive area within which emissions of SO should be controlled.


Objectifs du rapport A l'origine de ce rapport se trouve la communication de la Commission au Conseil intitulée "Lignes de force de la politique baltique de l'Union européenne" (25 octobre 1994, qui a été adoptée par le Conseil dans ses "Conclusions du Conseil sur la politique de l'Union européenne vis-à-vis de la région de la mer Baltique". Dans ces conclusions, le Conseil invite la Commission à lui présenter "un rapport sur l'état et les perspectives concrètes de la coopération dans la région de la mer Baltique". Le rapport est un document de synthèse présentant un tableau a) des diverses aides engagées pendant la période 1991-1994 ...[+++]

Purpose of the Report This report finds its origin in a Communication from the Commission to the Council, Orientations for a Union Approach towards the Baltic Sea Region (25 October 1994), which was adopted by the Council in its Council Conclusions on the European Union policy vis-à-vis the Baltic Sea Region . In the Conclusions the Council calls for the Commission to prepare .a report on the current state of and perspectives for the cooperation in the Baltic Sea Region . The report is a synthetic document reflecting: (a) the various existing and estimated contribu ...[+++]


Le montant total de l'aide, tous types et tous donateurs (pays et organisations) confondus apportée à la région de la mer Baltique entre 1986 et 1994 peut être estimé à 4,534 mécus.

The overview includes both grant and credit resources made available in the period 1990-94. The total of assistance of all types from all donor countries and organisations for the Baltic Sea Region over the period 1990-94, can be valued at 4,534 MECU.




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Date index: 2022-01-17
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