Bien que le SCRS soit assujetti à un ensemble de mécanismes de reddition de comptes, de surveillance et de contrôle en vertu de la Loi sur le SCRS — le ministre, la Cour fédérale, le Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité et le Bur
eau de l'inspecteur général —, ses activités et, plus pa
rticulièrement, les menaces auxquelles il fait face sont pratiquement inconnues. Lorsqu'elles sont connues, ces menaces et activités s'inscrivent dans le contexte d'enquêtes ou de dossiers particuliers dans lesquels il est sou
...[+++]vent difficile pour le service, en tant que principal organisme canadien chargé de protéger la sécurité nationale, de faire connaître son point de vue.
While the CSIS Act has set up a comprehensive package of accountability, oversight, and control over CSIS, involving the minister, the Federal Court, the Security Intelligence Review Committee, and the Inspector General, the activities of CSIS and especially the threats it must deal with are relatively little known, or to the extent they are known, these threats and activities arise in the context of specific cases or inquiries in which it is often difficult for the service to set out its perspective as the principal Canadian agency designated to protect the national security.