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Traduction de «menace sanitaire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


détection précoce de maladies [ détection précoce de menaces sanitaires ]

early disease detection [ early health event detection ]


contrôle sanitaire [ biosécurité | inspection sanitaire | police sanitaire | prévention sanitaire | protection sanitaire | sécurité sanitaire | veille sanitaire ]

health control [ biosafety | health inspection | health inspectorate | health watch ]


dangers de sécurité des applications web | menaces de sécurité des sites web | menaces de sécurité des applications web | menaces de sécurité des réseaux et de l’information

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évaluation des menaces [ analyse des menaces | évaluation de la menace | analyse de menace ]

threat assessment [ threat analysis ]


législation sanitaire [ norme sanitaire | réglementation sanitaire ]

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document de synthèse concernant l'évaluation de la menace externe et interne que représente le terrorisme pour les Etats membres de l'Union européenne | document sur la menace terroriste

summary assessing the external and internal threat represented by terrorism to Member States of the European Union


avertissement à la bombe | menace à la bombe | menaces d'attentat à la bombe

bomb threat


Programme de réduction concertée des menaces [ Programme coopératif de réduction de la menace ]

Cooperative Threat Reduction Programme
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L'UE doit prendre des mesures pour mettre en place et renforcer des systèmes de santé, réduire les inégalités d'accès aux services sanitaires, promouvoir la cohérence des politiques et accroître la protection contre les menaces sanitaires mondiales, de manière à améliorer les résultats en termes de santé au bénéfice de tous.

The EU should take action to develop and strengthen health systems, reduce inequalities in access to health services, promote policy coherence and increase protection against global health threats so as to improve health outcomes for all.


(11) Pour réduire au maximum les répercussions sur la santé publique des menaces sanitaires transfrontalières, qui peuvent aller d'une contamination à grande échelle à la suite d'un incident chimique à des pandémies comme celles récemment déclenchées par la bactérie E coli, la souche de la grippe H1N1, le SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) ou des maladies provenant de pays en développement de plus en plus répandues dans certains pays européens en raison des mouvements de populations à l'échelle mondiale, le programme devrait contribuer à la création et à l'exploitation de mécanismes et d'outils fiables de détection, d'évaluation et de gestion de ...[+++]

(11) To minimise the public health consequences of cross-border health threats which could range from mass contamination caused by chemical incidents to pandemics, like those unleashed recently by E coli, influenza strain H1N1 or SARS (severe acute respiratory syndrome) or diseases from developing countries which through global population movements are an increasing reality in some European countries, the Programme should contribute to the creation and maintenance of robust mechanisms and tools to detect, assess and manage major cross-border health threats.


(11) Pour réduire au maximum les répercussions sur la santé publique des menaces sanitaires transfrontalières, qui peuvent aller d'une contamination à grande échelle à la suite d'un incident chimique à des pandémies comme celles récemment déclenchées par la bactérie E coli, la souche de la grippe H1N1 ou le SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère), le programme devrait contribuer à la création et à l'exploitation de mécanismes et d'outils fiables de détection, d'évaluation et de gestion des menaces sanitaires transfrontalières graves.

(11) To minimise the public health consequences of cross-border health threats which could range from mass contamination caused by chemical incidents to pandemics, like those unleashed recently by E coli, influenza strain H1N1 or SARS (severe acute respiratory syndrome), the Programme should contribute to the creation and maintenance of robust mechanisms and tools to detect, assess and manage major cross-border health threats.


2. demande que soient spécifiés et, le cas échéant, révisés les rôles, devoirs, compétences, limites, relations et responsabilités des acteurs-clés et structures de niveau européen chargés de la gestion des menaces sanitaires – Commission, ECDC, EMA, États membres mais aussi instances plus informelles telles que le comité de sécurité sanitaire, le centre de gestion de crise sanitaire (HEOF) ou le groupe «santé publique» composés de hauts fonctionnaires pouvant intervenir dans les processus de prise de décision relatifs à la gestion d'une crise sanitaire ...[+++]

2. Requests clarification, and if necessary review, of the roles, duties, remits, limits, relationships and responsibilities of the key actors and structures at EU level for the management of medical threats – the European Commission, the ECDC, the EMA and the Member States, as well as more informal entities such as the Health Security Committee, the HEOF and the ‘public health’ group, composed of senior officials able to intervene in the decision-making process regarding the management of a health crisis – and calls for that information to be made publicly available;


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2. demande que soient spécifiés et, le cas échéant, révisés les rôles, devoirs, compétences, limites, relations et responsabilités des acteurs-clés et structures de niveau européen chargés de la gestion des menaces sanitaires – Commission, ECDC, EMA, États membres mais aussi instances plus informelles telles que le comité de sécurité sanitaire, le centre de gestion de crise sanitaire (HEOF) ou le groupe «santé publique» composés de hauts fonctionnaires pouvant intervenir dans les processus de prise de décision relatifs à la gestion d'une crise sanitaire ...[+++]

2. Requests clarification, and if necessary review, of the roles, duties, remits, limits, relationships and responsibilities of the key actors and structures at EU level for the management of medical threats – the European Commission, the ECDC, the EMA and the Member States, as well as more informal entities such as the Health Security Committee, the HEOF and the ‘public health’ group, composed of senior officials able to intervene in the decision-making process regarding the management of a health crisis – and calls for that information to be made publicly available;


2. demande que soient spécifiés et, le cas échéant, révisés les rôles, devoirs, compétences, limites, relations et responsabilités des acteurs-clés et structures de niveau européen chargés de la gestion des menaces sanitaires – Commission, ECDC, EMA, États membres mais aussi instances plus informelles telles que le comité de sécurité sanitaire, le centre de gestion de crise sanitaire (HEOF) ou le groupe "santé publique" composés de hauts fonctionnaires pouvant intervenir dans les processus de prise de décision relatifs à la gestion d'une crise sanitaire ...[+++]

2. Requests clarification, and if necessary review, of the roles, duties, remits, limits, relationships and responsibilities of the key actors and structures at EU level for the management of medical threats - the European Commission, the ECDC, the EMA and the Member States, as well as more informal entities such as the Health Security Committee, the HEOF and the ‘public health’ group, composed of senior officials able to intervene in the decision-making process regarding the management of a health crisis - as regards making that information publicly available;


En outre, le comité de sécurité sanitaire et le centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) apportent un soutien pour répondre aux menaces sanitaires.

In addition, the Health Security Committee and the European Centre for Disease prevention and Control (ECDC) provide support for tackling health-related risks.


En outre, le comité de sécurité sanitaire et le centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) apportent un soutien pour répondre aux menaces sanitaires.

In addition, the Health Security Committee and the European Centre for Disease prevention and Control (ECDC) provide support for tackling health-related risks.


2.4. en échangeant les informations relatives aux stratégies de prévention contre les menaces sanitaires d'ordre physique, chimique ou biologique dues à des situations d'urgence, y compris celles liées à des actes terroristes, et en définissant ou en mettant en oeuvre, le cas échéant, des approches et des mécanismes communautaires.

2.4. exchanging information concerning strategies in order to counter health threats from physical, chemical or biological sources in emergency situations, including those relating to terrorist acts, and developing or using, when appropriate, Community approaches and mechanisms.


agir rapidement aux menaces pesant sur la santé: il s'agirait de créer des mécanismes communautaires de surveillance, de détection précoce et de réaction rapide aux menaces sanitaires susceptibles de survenir à tout moment (la proposition de création d'un réseau européen de surveillance et de contrôle des maladies transmissibles participe déjà à cet objectif).

reacting rapidly to threats to health: this involves creating Community surveillance, early warning and rapid reaction mechanisms to meet the threats to health which might arise at any time (the proposal to create a European network for communicable disease surveillance and control is already contributing to this objective).


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