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Menace nucléaire

Vertaling van "menace nucléaire iranienne " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE




Convention internationale sur le renforcement de la sécurité des Etats non dotés d'armes nucléaires contre l'utilisation ou la menace de l'utilisation des armes nucléaires

International Convention on the Strengthening of the Security of Non-Nuclear-Weapon States against the use or Threat of use of Nuclear Weapons


Convention internationale visant à garantir les Etats non dotés d'armes nucléaires contre le recours ou la menace du recours aux armes nucléaires

International Convention to Assure Non-Nuclear-Weapon States against the use or Threat of use of Nuclear Weapons


Groupe de travail spécial chargé d'examiner et de négocier sur des arrangements internationaux efficaces pour garantir les Etats non dotés d'armes nucléaires contre le recours ou la menace du recours aux armes nucléaires

Ad Hoc Working Group to Consider and Negotiate on Effective International Arrangements to Assure Non-Nuclear-Weapon States against the Use or Threat of Use of Nuclear Weapons


Groupe de travail spécial sur des arrangements internationaux efficaces pour garantir les Etats non dotés d'armes nucléaires contre le recours ou la menace du recours aux armes nucléaires

Ad Hoc Working Group on Effective International Arrangements to Assure Non-Nuclear-Weapon States against the Use or Threat of Use of Nuclear Weapons


Comité spécial chargé d'élaborer des arrangements internationaux efficaces pour garantir les Etats non dotés d'armes nucléaires contre le recours ou la menace du recours aux armes nucléaires

Ad Hoc Committee on Effective International Arrangements to Assure Non-Nuclear-Weapon States against the Use or Threat of Use of Nuclear Weapons
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Voilà cinq ans que nous travaillons dans l'ombre sur les questions relatives aux sanctions contre l'Iran, et il est évident que ces sanctions sont devenues l'outil principal des États-Unis et de ses alliés internationaux pour lutter contre la menace nucléaire iranienne.

It has been five years toiling in obscurity working on Iran sanctions issues, and clearly sanctions have now become the dominant tool that the United States and its international allies are using to confront the Iranian nuclear threat.


Je le répète, nous devons situer le projet de loi S-9 dans le contexte plus vaste de la prolifération nucléaire et de la menace nucléaire iranienne en particulier.

Again, we must situate Bill S-9 within the larger context of nuclear proliferation and the Iranian nuclear threat in particular, and thereby scrutinize the bill to ensure that it could have the intended effect of preventing nuclear terror.


Cependant, en ce qui concerne la menace nucléaire iranienne, nous devons continuer à collaborer avec la communauté internationale.

With regard to the Iranian nuclear threat, however, we must continue to engage internationally as well.


Alors que le monde est à juste titre préoccupé par la menace nucléaire iranienne, nous ne devons pas ignorer la répression qui sévit en Iran et qui s'exprime par la criminalisation et la diabolisation de la principale minorité de ce pays, pas plus que nous ne devons oublier qu'on réduit au silence et qu'on emprisonne tous ceux qui parlent de droits de la personne et les avocats qui les défendent. Tout cela constitue des crimes contre l'humanité.

While the world is understandably focused on the Iranian nuclear threat, we must not ignore the massive domestic repression in Iran, particularly as it finds expression in the criminalization and demonization of Iran's largest minority, and the silencing and imprisonment of all human rights voices and the lawyers who would defend them, the whole constitutive of crimes against humanity in Iran.


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51. reconnaît le rôle de la Turquie en tant qu'acteur régional influent et loue ses efforts conjoints avec le Brésil visant à trouver une solution négociée à l'impasse nucléaire iranienne; regrette toutefois que les dispositions de l'accord tripartite du 17 mai 2010 ne répondent que partiellement aux demandes de l'AEIA; invite les autorités turques à adopter l'approche européenne par rapport à la menace nucléaire iranienne; encourage la Turquie à inclure la situation des droits de l'homme dans son dialogue avec l'Iran;

51. Recognises Turkey's role as an influential regional actor and commends its joint efforts with Brazil to bring about a negotiated settlement of the Iranian nuclear issue; notes with regret, however, that the terms of the tripartite agreement of 17 May 2010 only partially meet the requirements laid down by the IAEA; calls on the Turkish authorities to follow the European approach towards the Iranian nuclear threat; encourages Turkey to include the human rights situation in its dialogue with Iran;


51. reconnaît le rôle de la Turquie en tant qu'acteur régional influent et loue ses efforts conjoints avec le Brésil visant à trouver une solution négociée à l'impasse nucléaire iranienne; regrette toutefois que les dispositions de l'accord tripartite du 17 mai 2010 ne répondent que partiellement aux demandes de l'AEIA; invite les autorités turques à adopter l'approche européenne par rapport à la menace nucléaire iranienne; encourage la Turquie à inclure la situation des droits de l'homme dans son dialogue avec l'Iran;

51. Recognises Turkey's role as an influential regional actor and commends its joint efforts with Brazil to bring about a negotiated settlement of the Iranian nuclear issue; notes with regret, however, that the terms of the tripartite agreement of 17 May 2010 only partially meet the requirements laid down by the IAEA; calls on the Turkish authorities to follow the European approach towards the Iranian nuclear threat; encourages Turkey to include the human rights situation in its dialogue with Iran;


50. reconnaît le rôle de la Turquie en tant qu'acteur régional influent et loue ses efforts conjoints avec le Brésil visant à trouver une solution négociée à l'impasse nucléaire iranienne; regrette toutefois que les dispositions de l'accord tripartite du 17 mai 2010 ne répondent que partiellement aux demandes de l'AEIA; invite les autorités turques à adopter l'approche européenne par rapport à la menace nucléaire iranienne; encourage la Turquie à inclure la situation des droits de l'homme dans son dialogue avec l'Iran;

50. Recognises Turkey’s role as an influential regional actor and commends its joint efforts with Brazil to bring about a negotiated settlement of the Iranian nuclear issue; notes with regret, however, that the terms of the tripartite agreement of 17 May 2010 only partially meet the requirements laid down by the IAEA; calls on the Turkish authorities to follow the European approach towards the Iranian nuclear threat; encourages Turkey to include the human rights situation in its dialogue with Iran;


Pas plus tard que le printemps dernier, l'Institut international d'études stratégiques de Londres a publié un rapport qui soulignait que les États modérés de la région poursuivaient des efforts nucléaires de leur côté, en réponse à la menace nucléaire iranienne.

As recently as this spring, the International Institute for Strategic Studies in London circulated a report that pointed out that the moderate states in the region are beginning their own nuclear pursuits in response to the Iranian nuclear threat.


Dans ce contexte, il convient de réfléchir sérieusement à l’idée selon laquelle la menace nucléaire iranienne et le soutien fourni au terrorisme par Téhéran ne peuvent prendre fin que grâce au renversement de ce régime par des Iraniens et des groupes d’opposition démocratique tels que le Conseil national de la résistance iranienne.

In this light, serious consideration must be given to the notion that Iran’s nuclear threat and its sponsorship of terror can only be halted through the toppling of this regime by Iranians and democratic opposition groups such as the National Council of Resistance of Iran.


Paulo Casaca Objet: Menace nucléaire iranienne sur l’Europe

Paulo Casaca Subject: Iranian nuclear threat to Europe




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Date index: 2023-06-11
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