18. insiste sur l'importance du rôle que jouent les nouveaux canaux commerciaux dont l'utilisation va croissante, notamment le commerce électronique, dès lors que, en favorisant la concurrence sur le marché intérieur, ils relancent la capacité à consommer; est d'avis que les marchés financiers, bancaires et de l'assurance sont très ouverts vis-à-vis du commerce électronique et invite instamment la Comm
ission et les États membres à créer des conditions plus favorables au développement des achats en ligne transfrontaliers; demande à la Commission de lancer une étude sur les différents mécanismes mis en œuvre dans les
États mem ...[+++]bres pour résoudre les différends entre les consommateurs et les entreprises, afin d'identifier et de promouvoir ceux qui s'avèrent efficaces; invite à jeter les bases solides d'un dispositif de protection des consommateurs, une telle protection étant essentielle, notamment en matière de services financiers; 18. Highlights the important role of new and increasingly used selling channels, such as e-commerce, in strengthening competition in the internal market and, as a consequence, the capacity to consume; is of the opinion that financial, banking and insurance markets are particularly open to e-commerce and urges the
Commission and the Member States to ensure more favourable conditions for the development of the cross-border e-purchase; asks the Commission to conduct a study on the different mechanisms for solving disagreements between consumers and enterprises used in the Member States, with the aim to identify and promote the use of the
...[+++]effective ones; encourages the creation of a sound basis of consumer protection, which is essential, particularly in financial services;