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Aphonie
Coordination des mouvements de plusieurs membres
Dysphonie
Psychogène

Vertaling van "membres souverains plusieurs " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Définition: Dans les formes les plus fréquentes de ces troubles, il existe une perte de la capacité à bouger une partie ou la totalité d'un membre ou de plusieurs membres. Les manifestations de ce trouble peuvent ressembler à celles de pratiquement toutes les formes d'ataxie, d'apraxie, d'akinésie, d'aphonie, de dysarthrie, de dyskinésie, de convulsions ou de paralysie. | Aphonie | Dysphonie | psychogène

Definition: In the commonest varieties there is loss of ability to move the whole or a part of a limb or limbs. There may be close resemblance to almost any variety of ataxia, apraxia, akinesia, aphonia, dysarthria, dyskinesia, seizures, or paralysis. | Psychogenic:aphonia | dysphonia


Plaies ouvertes de plusieurs parties de(s) membre(s) supérieur(s) avec plaies ouvertes de(s) membre(s) inférieur(s)

Open wounds involving multiple regions of upper limb(s) with lower limb(s)


Lésions traumatiques superficielles de plusieurs parties de(s) membre(s) supérieur(s) avec membres(s) inférieur(s)

Superficial injuries involving multiple regions of upper limb(s) with lower limb(s)


convention type pour régler les obligations réciproques des assureurs-crédit à l'exportation dans les cas où un contractant principal soustraite à une ou plusieurs entreprises d'un ou plusieurs Etats membres un marché d'exportation

specimen agreement to regulate the reciprocal obligations of export credit insurers in cases where the principal contractor subcontracts to one or more undertakings of one or more Member States an export contract


lésion par écrasement en plusieurs points d'un membre supérieur

Crush injury, arm, multiple sites


exercice d'activités dans deux ou plusieurs États membres

pursuit of activities in two or more Member States


Programmes communs d'études et de recherche entre établissements de plusieurs Etats membres

Joint programmes of Study and Research between Institutions in several Member States


coordination des mouvements de plusieurs membres

multilimb coordination
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La proposition de la Commission de supprimer le libre-arbitre traduit un manque de confiance et l'intention de gérer les décisions des États membres souverains (plusieurs parlements nationaux lui ont, d'ailleurs, déjà reproché un manque de respect vis-à-vis du principe de la subsidiarité), et devrait, dès lors, être rejetée par le Parlement.

The European Commission’s abolishment of choice demonstrates a lack of trust and desire to manage sovereign Member States’ decisions, as already criticised for lacking respect of the subsidiarity principle by a number of national parliaments – and should therefore be rejected by the European Parliament.


Compte tenu du caractère éphémère de la relance et des risques de propagation de la dette souveraine et de la crise financière et économique, plusieurs décisions ont été prises, et notamment les suivantes: - un mécanisme de résolution de crise a été élaboré pour atténuer le risque de fragilité financière et de contagion entre États membres.

As the recovery was short-lived and as the risks of a fully-fledged sovereign debt, financial and economic crisis spread, several decisions were taken, among which: - A crisis resolution mechanism was set up to mitigate the risk of contagion and financial fragility across Member States.


Les déficits publics dans l'UE, qui avaient atteint en moyenne 6,5 % du PIB en 2010, devraient retomber à 2,7 % en 2015[11]. Ce résultat est le fruit des efforts considérables consentis par plusieurs États membres, notamment en 2011 et 2012, pour rétablir la viabilité de leurs finances publiques[12]. Cependant, du fait de l'accumulation des déficits et du ralentissement de la croissance, les niveaux de la dette souveraine ont fortement augmenté, passant de 60 % du PIB en moyenne avant la crise à 80 % en 2010. Selon les dernières prévi ...[+++]

Government deficits reached 6.5% of GDP on average in 2010 in the EU and are expected to decrease to 2.7% in 2015.[11] This reflects the massive efforts made in several Member States, particularly in 2011 and 2012, to restore the sustainability of their public finances.[12] However, given the accumulation of deficits and the slowdown in growth, sovereign debt ratios have increased markedly, from 60% of GDP on average before the crisis, to 80% in 2010 and they are forecast to reach 89.5% in 2015.[13] With growth resuming and deficits s ...[+++]


Compte tenu du caractère éphémère de la relance et des risques de propagation de la dette souveraine et de la crise financière et économique, plusieurs décisions ont été prises, et notamment les suivantes: - un mécanisme de résolution de crise a été élaboré pour atténuer le risque de fragilité financière et de contagion entre États membres.

As the recovery was short-lived and as the risks of a fully-fledged sovereign debt, financial and economic crisis spread, several decisions were taken, among which: - A crisis resolution mechanism was set up to mitigate the risk of contagion and financial fragility across Member States.


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La stricte conditionnalité prévue pour l’octroi de l’assistance financière au titre du mécanisme de stabilité européen est inacceptable pour plusieurs raisons, la plus importante étant la possibilité de priver de leurs pouvoirs les États membres souverains de l’Union européenne dont la monnaie est l’euro et d’interférer dans leurs affaires. L’interférence dans les domaines budgétaire, social et du travail est particulièrement grave.

The strict conditionality for the concession of financial assistance under the European stability mechanism is unacceptable for a number of reasons, the most significant of which is the possibility of removing powers from and interfering in the governing of the European Union Member States whose currency is the euro; interference in the budgetary, social and labour areas is particularly serious.


La zone euro est actuellement confrontée à une crise multiforme, dont les éléments sont étroitement entremêlés - une forte volatilité des marchés de la dette souveraine, un secteur financier instable et une croissance faible ou négative dans plusieurs de ses États membres. Ainsi, la BCE fait face à plusieurs défis importants.

The euro area is currently confronted with a multifaceted crisis, the elements of which are closely interlocking – highly volatile sovereign debt markets, an unstable financial sector, and low or negative growth in several of its Member States.


Les obligations de notification relatives à la dette souveraine devraient s’appliquer aux titres de créance émis par un État membre et par l’Union, y compris par la Banque européenne d’investissement, par un service administratif d’un État membre, une agence, un véhicule de titrisation ou une institution financière internationale établie par deux États membres ou plus qui émet de la dette pour le compte d’un ou de plusieurs États membres, tel ...[+++]

The notification requirements relating to sovereign debt should apply to the debt instruments issued by a Member State and by the Union, including the European Investment Bank, a Member State’s government department, agency, special purpose vehicle or international financial institution established by two or more Member States that issues debt on behalf of a Member State or on behalf of several Member States, such as the European Financial Stability Facility or the prospective European Stability Mechanism.


7. fait observer que le taux annuel d'inflation dans les 27 États membres est estimé à 2,7 % pour 2011, ce qui signifie que les augmentations nominales de 3,7 et 4,9 % proposées en 2012 pour les crédits d'engagement et les crédits de paiement représentent, en valeur réelle, 1 et 2,2 % si on les compare au budget 2011; souligne que plusieurs États membres prévoient une révision à la hausse de leur budget national supérieure à celle proposée par la Commission européenne pour le budget de l'Union; prend également acte des efforts faits ...[+++]

7. Observes that the EU 27 annual inflation rate for 2011 is estimated at 2,7%, meaning that the proposed nominal 2012 increases of 3,7% in CA and 4,9% in PA are, compared to the Budget 2011, in real terms 1% and 2,2%; underlines the fact that several Member States are planning increases in their national budgets greater than the one proposed by the European Commission for the EU budget; notes also some Member States' efforts to reduce budget deficits and slow the growth of sovereign debt, bringing it to a more sustainable level;


Comme l’ont dit plusieurs États membres, il est toutefois nécessaire de veiller à ce que l’introduction d’une telle procédure reste raisonnable et réalisable en termes de coopération entre les États membres souverains.

As various Member States have said, however, there is a need to ensure that the remit of such a procedure would not go beyond what is reasonable and feasible in terms of cooperation between sovereign Member States.


2. La présente convention est ouverte à l'adhésion d'organisations d'intégration économique régionale constituées par des États souverains dont un ou plusieurs sont des États membres de la commission et auxquelles les États membres de l'organisation ont transféré des compétences totales ou partielles dans les domaines auxquels s'applique la présente convention.

2. This Convention shall be open for accession by regional economic integration organizations constituted by sovereign States which include among their members one or more States members of the Commission and to which the States members of the organization have transferred in whole or in part, competences with regard to the matters covered by this Convention.




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Date index: 2020-12-12
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