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Adhérent de la compensation
Adhérent-compensateur
Adopter un mode de pensée raisonné
Affirmation qui donne à réfléchir
Affirmation qui suscite les réactions
Avoir un cheminement de pensée raisonnée
Avoir un esprit créatif
Démission des membres
Désignation des membres
Faire preuve de créativité
Groupe Bangemann
Informer le personnel à propos des menus du jour
Mandat des membres
Membre clearing
Membre compensateur
Membre de compensation
Membre extraordinaire
Membre hors cadre
Membre isolé
Membre par mandat spécial
Membre sans fonction déterminée
Membre à titre individuel
Membre à titre particulier
Membre à titre personnel
Membre-compensateur
Nomination des membres
Poser un regard raisonné
Proposition qui donne à réfléchir
Proposition qui suscite les réactions
Règlement de Dublin
Réfléchir de manière créative
Réfléchir de manière raisonnée

Traduction de «membres de réfléchir » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
proposition qui donne à réfléchir [ proposition qui suscite les réactions | affirmation qui donne à réfléchir | affirmation qui suscite les réactions ]

provocative statement


réfléchir de manière créative | avoir un esprit créatif | faire preuve de créativité

creative thinking | visualise completed project | anticipate needs | think creatively


adopter un mode de pensée raisonné | poser un regard raisonné | avoir un cheminement de pensée raisonnée | réfléchir de manière raisonnée

think in an analytical way | think logically | analytical thinking | think analytically


groupe Bangemann | groupe de hautes personnalités chargées de réfléchir sur la société de l'information

Bangemann Group | High-Level Group on information society


membre à titre personnel [ membre extraordinaire | membre isolé | membre hors cadre | membre à titre individuel | membre par mandat spécial | membre à titre particulier | membre sans fonction déterminée ]

member at large


nomination des membres [ démission des membres | désignation des membres | mandat des membres ]

appointment of members [ designation of members | resignation of members | term of office of members ]


Groupe de travail des sous-ministres : un outil de planification permettant de réfléchir sur l'avenir de la fonction publique

Deputy Minister Task Force: A Planning Tool for Thinking About the Future of the Public Service


adhérent de la compensation | adhérent-compensateur | membre clearing | membre compensateur | membre de compensation | membre-compensateur

clearing member | member of the clearing house | CM [Abbr.]


Règlement (CE) n° 343/2003 du Conseil du 18 février 2003 établissant les critères et mécanismes de détermination de l'État membre responsable de l'examen d'une demande d'asile présentée dans l'un des États membres par un ressortissant d'un pays tiers | Règlement (UE) n° 604/2013 du Parlement européen et du Conseil du 26 juin 2013 établissant les critères et mécanismes de détermination de l’État membre responsable de l’examen d’une demande de protection internationale introduite dans l’un des États membres par un ressortissant de pays tiers ou un apatride | règlement de Dublin

Dublin Regulation | Regulation (EC) No 343/2003 establishing the criteria and mechanisms for determining the Member State responsible for examining an asylum application lodged in one of the Member States by a third-country national | Regulation (EU) No 604/2013 establishing the criteria and mechanisms for determining the Member State responsible for examining an application for international protection lodged in one of the Member States by a third-country national or a stateless person


informer le personnel à propos des menus du jour | tenir les membres du personnel informés à propos des menus du jour | communiquer des informations au personnel à propos des menus du jour | informer les membres du personnel à propos des menus du jour

brief staff on daily menu and allergens | brief staff with daily menu | brief staff on daily menu | brief staff with menu for the day
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les recommandations ont aussi pressé les États membres de réfléchir à des moyens de pallier la segmentation des marchés du travail, qui rend les jeunes beaucoup plus vulnérables.

The Recommendations also urged Member States to look at ways to tackle the segmentation of labour markets where young people are much more vulnerable.


Les recommandations demandaient aussi aux États membres de réfléchir à des moyens de pallier la segmentation du marché du travail, en vertu de laquelle les salariés plus âgés et installés bénéficient de très bonnes conditions d'emploi tandis que les jeunes sont soit chômeurs, soit employés à court terme.

The Recommendations also urged Member States to look at ways to tackle the segmentation of labour markets where older, established employees enjoying very good terms and conditions of employment but young people are either jobless or only employed on short-term contracts.


22. invite les États membres à réfléchir, au vu des législations nationales les plus avancées, à l'application de modèles de confiscation des avoirs en droit civil dans les cas où, après mise en balance des probabilités et avec l'autorisation d'une juridiction, il peut être établi que les avoirs proviennent d'activités criminelles ou servent aux fins de telles activités; estime que des modèles préventifs de confiscation pourraient être appliqués à la suite d'une décision de justice, eu égard aux garanties constitutionnelles nationales et sans préjudice du droit de propriété et des droits de la défense; engage, de plus, les États membre ...[+++]

22. As regards confiscation, invites Member States, on the basis of the most advanced national legislations, to consider to implement models of civil law asset forfeiture, in those cases where, on the balance of probabilities and subject to the permission of a court, it can be established that assets result from criminal activities, or are used for criminal activities; considers that preventive models of confiscation could be foreseen following to a court decision, in compliance with constitutional national guarantees and without prejudice to the right of property and the right of defence; moreover encourages Member States to promote the use of criminal assets for social purposes; suggests that actions should be undertaken and funds released to finance p ...[+++]


21. invite les États membres à réfléchir, au vu des législations nationales les plus avancées, à l'application de modèles de confiscation des avoirs en droit civil dans les cas où, après mise en balance des probabilités et avec l'autorisation d'une juridiction, il peut être établi que les avoirs proviennent d'activités criminelles ou servent aux fins de telles activités; estime que des modèles préventifs de confiscation pourraient être appliqués à la suite d'une décision de justice, eu égard aux garanties constitutionnelles nationales et sans préjudice du droit de propriété et des droits de la défense; engage, de plus, les États membre ...[+++]

21. As regards confiscation, invites Member States, on the basis of the most advanced national legislations, to consider to implement models of civil law asset forfeiture, in those cases where, on the balance of probabilities and subject to the permission of a court, it can be established that assets result from criminal activities, or are used for criminal activities; considers that preventive models of confiscation could be foreseen following to a court decision, in compliance with constitutional national guarantees and without prejudice to the right of property and the right of defence; moreover encourages Member States to promote the use of criminal assets for social purposes; suggests that funds be released to finance p ...[+++]


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3. souligne qu'un renforcement de la coopération entre les États membres est essentiel; propose d'intensifier les échanges de pratiques exemplaires en matière de don et de transplantation; demande aux États membres de réfléchir à une suppression des restrictions au transport d'organes par-delà les frontières; considère que l'existence d'un système souple de transplantation, d'échange, d'importation et d'exportation d'organes entre les États membres contribuerait à sauver de nombreuses vies en permettant à davantage de personnes de trouver des donneurs compatibles;

3. Stresses that closer cooperation between the Member States is vital; suggests that exchanges of best practice in the field of donation and transplantation be stepped up; asks the Member States to consider lifting restrictions on the transportation of organs across borders; considers that the existence among the Member States of a flexible system for the transplantation, exchange, import and export of organs could save many lives by allowing more people to find suitable donors;


34. INVITENT la Commission et les États membres à réfléchir aux moyens que l'UE pourrait utiliser pour contribuer collectivement à la réalisation des objectifs de l'aide aux échanges commerciaux; ENGAGENT en outre la Commission et les États membres à apporter leur soutien à un contrôle et une évaluation efficaces de l'aide aux échanges commerciaux aux niveaux mondial, régional et national et à transmettre à la base de données du programme de Doha des informations actuelles et complètes sur les engagements pris en matière d'aide liée au commerce.

34. INVITE the Commission and Member States to reflect on possible tools of an EU collective contribution to the aid for trade agenda. Moreover, CALL ON the Commission and the Member States to support effective monitoring and evaluation of aid for trade at global, regional and country levels, and provide timely and full reporting on TRA commitments to the Doha Data Base.


INVITENT la Commission et les États membres à réfléchir ensemble aux bonnes pratiques existantes, comme les lignes directrices élaborées et appliquées par certains États membres, et à se pencher sur des principes, découlant notamment d'avantages comparatifs établis sur la base de la présence, des ressources, de l'expérience et des rôles déployés sur le terrain, ainsi que sur des modalités telles que les donateurs chefs de file ou la coopération déléguée.

INVITE the Commission and the Member States to jointly reflect on existing good practices, such as the guidelines developed and used by some Member States, and to address principles such as comparative advantages based on presence, resources, experiences and roles developed in the field as well as modalities such as lead donors or delegated cooperation.


14. ENCOURAGE les États membres à réfléchir aux moyens de mieux évaluer l'efficacité relative des médicaments au moment de décider de leur remboursement, dans le souci de renforcer le sentiment de fiabilité et de confiance chez les parties prenantes.

14. ENCOURAGES the Member States to reflect on ways to improve the assessment of relative effectiveness in their decision making on the reimbursement of medicines in the interest of creating greater certainty and reliability for stakeholders.


En ce qui concerne la réglementation indépendante, nous considérons que c'est un préalable au développement d'un marché intérieur, car elle apporte aux consommateurs et aux nouveaux intervenants la prévisibilité et la stabilité dont ils ont besoin ; mais c'est à l'État membre de réfléchir sur les différentes structures des marchés nationaux.

On independent regulation, we regard this as essential if an internal market is to develop, because it provides the predictability and stability which consumers and new entrants need; but it should be for the Member State to reflect the different structures of national markets.


l'attribution d'une compétence spécifique à une instance communautaire qui agirait sur demande de l'Etat membre compétent à la poursuite et en application de la loi de ce dernier et demande à la Commission et aux Etats membres de réfléchir à cette évolution ultérieure; *****

Considers that the application of letters rogatory would be facilitated by conferring a specific competence on a Community body, which would act at the request of the Member State competent for prosecution and in application of that State's law and calls on the Commission and the Member States to consider this subsequent development; ****


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