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Membre de la famille à la charge de l'assuré
Membre principalement importateur
Membre principalement producteur
Pays producteurs de pétrole non membres

Traduction de «membre principalement producteur » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
membre principalement producteur

mainly producing member


membre principalement importateur

mainly importing member


Syndromes congénitaux malformatifs impliquant principalement les membres

Congenital malformation syndromes predominantly involving limbs


Affections touchant principalement les articulations périphériques (membres)

Disorders affecting predominantly peripheral (limb) joints


membre de la famille à la charge de l'assuré | membre de la famille à la charge principale du requérant

member of the family mainly dependent on the claimant


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
14. regrette que le système de compensation étatique des coûts indirects ait créé une nouvelle source de concurrence déloyale sur le marché unique de l'Union européenne entre les industries des secteurs à haute intensité énergétique, dont certaines bénéficient du soutien financier de leurs pouvoirs publics; demande instamment que cette compensation soit harmonisée et, lorsque cela se justifie, accordée au niveau européen afin d'assurer des conditions de concurrence égales avec les concurrents du monde entier et entre producteurs européens, et de garantir une protection effective contre la fuite de carbone; observe que cela est particul ...[+++]

14. Regrets that the state aid-based compensation regime for indirect costs has created a new source of unfair competition on the EU single market among producers in electricity-intensive sectors, some of whom receive financial support from the authorities in their countries; urges that this compensation be harmonised and, if justified, be granted at European level in order to ensure a level playing field with global competitors and among European producers and ensure effective carbon leakage protection; notes that this is especially true for the six non-ferrous metals that are traded against prices determined by global demand and supp ...[+++]


17. regrette que le système de compensation étatique des coûts indirects ait créé une nouvelle source de concurrence déloyale sur le marché unique de l'Union européenne entre les industries des secteurs à haute intensité énergétique, dont certaines bénéficient du soutien financier de leurs pouvoirs publics; demande instamment que cette compensation soit harmonisée et, lorsque cela se justifie, accordée au niveau européen afin d'assurer des conditions de concurrence égales avec les concurrents du monde entier et entre producteurs européens, et de garantir une protection effective contre la fuite de carbone; observe que cela est particul ...[+++]

17. Regrets that the state aid-based compensation regime for indirect costs has created a new source of unfair competition on the EU single market among producers in electricity-intensive sectors, some of whom receive financial support from the authorities in their countries; urges that this compensation be harmonised and, if justified, be granted at European level in order to ensure a level playing field with global competitors and among European producers and ensure effective carbon leakage protection; notes that this is especially true for the six non-ferrous metals that are traded against prices determined by global demand and supp ...[+++]


Étant donnée la situation décrite ci-avant, la Commission a envisagé un certain nombre d'approches alternatives, présentées dans l'analyse d'impact, et a consulté les organisations représentatives des secteurs concernés – principalement le Conseil européen des fédérations de l'industrie chimique (Cefic), pour les producteurs («opérateurs») et certains grands utilisateurs finals, et la Fédération européenne du commerce chimique (FECC) pour les distributeurs et les utilisateurs finals de dimension plus modeste – ainsi que des représentants ...[+++]

Given the above situation, the Commission considered a number of alternative approaches, as set out in the impact assessment, and consulted the representative bodies of the affected sectors – primarily CEFIC for the producers (‘operators’) and some large end-users and FECC for the distributors and smaller end-users – and representatives of the Member States who will be required to implement the proposals.


1. L’activité principale d’une organisation de producteurs concerne la concentration de l’offre et la mise sur le marché des produits de ses membres pour lesquels elle est reconnue.

1. The main activity of a producer organisation shall relate to the concentration of supply and the placing on the market of the products of its members for which it is recognised.


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9. invite la Commission et les États membres à analyser les écarts existant entre les prix payés au producteur et les prix pratiqués par les principales chaînes de commerce de détail; estime en particulier que la Commission devrait analyser les effets de la concentration dans le secteur du commerce de détail, qui a principalement des effets préjudiciables pour les petits producteurs, les petites entreprises et les consommateurs, e ...[+++]

9. Calls on the Commission and Member States to analyse the discrepancies between farmgate prices and the prices charged by the major retailers; points out, in particular, that the Commission should investigate the effects of concentration in the retail sector, which act mainly to the disadvantage of small producers, small enterprises and consumers, and employ all the legal means available to it should abuses of market power be identified;


9. invite la Commission et les États membres à analyser les écarts existant entre les prix payés au producteur et les prix pratiqués par les principales chaînes de commerce de détail; estime en particulier que la Commission devrait analyser les effets de la concentration dans le secteur du commerce de détail, qui a principalement des effets préjudiciables pour les petits producteurs, les petites entreprises et les consommateurs, e ...[+++]

9. Calls on the Commission and Member States to analyse the discrepancies between farmgate prices and the prices charged by the major retailers; points out, in particular, that the Commission should investigate the effects of concentration in the retail sector, which act mainly to the disadvantage of small producers, small enterprises and consumers, and employ all the legal means available to it should abuses of market power be identified;


8. invite la Commission et les États membres à analyser les écarts existant entre les prix payés au producteur et les prix pratiqués par les principales chaînes de supermarchés; estime en particulier que la Commission devrait analyser les effets de la concentration dans le secteur du commerce de détail, qui porte principalement préjudice aux petits producteurs, aux petites entreprises et aux consommateurs, et utiliser tous les ins ...[+++]

8. Calls on the Commission and Member States to analyse the discrepancies between farmgate prices and the prices charged by the major retailers; points out, in particular, that the Commission should investigate the effects of concentration in the retail sector, mainly to the disadvantage of small producers, small enterprises and consumers, and employ all the legal means available to it should abuses of market power be identified;


En outre, ledit producteur présente, à l'organisme compétent de l'État membre ou le cas échéant à l'organisation de producteurs dont il est membre, à partir de la campagne de commercialisation 1999/2000 et avant le 1er décembre, une déclaration des quantités par principales destinations de l'huile acquise au cours de la campagne précédente, ainsi qu'un état des stocks au 1er novembre précédent.

Moreover, the grower shall present to the competent body in the Member State or where appropriate to the producers' organisation of which he is a member, from the 1999/2000 marketing year and before 1 December, a declaration of the quantities for each main destination of the oil obtained in the preceding marketing year, and a statement of the stock situation on 1 November.


Les critères d'éligibilité au schéma d'ATR ont été fixés de manière à inclure: - les entreprises grandes consommatrices d'énergie, dont la consommation annuelle dépasse 100 GWh d'électricité ou 25 millions de M3 de gaz; au total, 400 à 500 entreprises consommatrices d'électricité seront éligibles dans la Communauté, principalement dans les secteurs de l'aluminium, de la sidérurgie, de la chimie, des matériaux de construction et du verre; parmi les consommateurs de gaz, les producteurs d'engrais et d'électricité sont principalement c ...[+++]

The criteria for eligibility for the TPA system have been laid down in such a way as to include: - large industrial energy consumers whose annual consumption exceeds 100 GWh of electricity or 25 000 000 m3 of gas; a total of 400 to 500 industrial consumers will be eligible in the Community, mainly in the aluminium, steel, chemicals, construction materials and glass sectors; the main gas consumers concerned are fertilizer and electricity producers; - distributors who supply at least 3% of the electricity or 1% of the gas consumed in their Member State; d ...[+++]


En outre, les problèmes structurels fondamentaux du secteur sont principalement dus à l'évolution des habitudes de consommation dans les États membres producteurs de vin.

Furthermore, the fundamental structural problems are mainly a consequence of changing consumption patterns in the wine producing Member States.




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membre principalement producteur ->

Date index: 2020-12-30
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