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Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Delirium tremens
Démence alcoolique SAI
Hallucinose
Jalousie
Matière première énergétique
Matière énergétique
Matières premières énergétiques
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Plan d'action du G20 sur l'efficacité énergétique
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement
Stratégie de l'Union de l'énergie
Stratégie de l'Union en matière énergétique
Stratégie européenne pour l'union de l'énergie
Stratégie pour l'union de l'énergie

Traduction de «matière énergétique doivent » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


stratégie de l'Union de l'énergie | stratégie de l'Union en matière énergétique | stratégie européenne pour l'union de l'énergie | stratégie pour l'union de l'énergie

Energy Union strategy


Éducateurs en énergie et environnement du Nouveau-Brunswick [ Éducateurs en matière énergétique du Nouveau-Brunswick, Inc. ]

Energy and Environment Educators of New Brunswick [ EENB | Energy Educators of New Brunswick ]


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les ca ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]


plan d'action du G20 sur l'efficacité énergétique | plan d'action pour la collaboration volontaire en matière d'efficacité énergétique

Action Plan for Voluntary Collaboration on Energy Efficiency | G20 Energy Efficiency Action Plan




donner des conseils en matière d’efficacité énergétique des systèmes de chauffage

advising about heating systems energy efficiency | heating systems energy efficiency advising | advise on heating systems energy efficiency | giving advice on heating systems energy efficiency


programme d'action communautaire en matière d'efficacité énergétique

Community Action on Energy Efficiency initiative


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
6. souligne que la stratégie commerciale de l'Union devrait viser à renforcer la sécurité énergétique conformément à l'article 194 du traité FUE, à diversifier le bouquet énergétique européen ainsi qu'à réduire la dépendance vis-à-vis des importations provenant d'un même fournisseur ou d'un même point d'approvisionnement, dans le respect de la répartition des compétences établie par le traité; précise que la réduction de la dépendance vis-à-vis d'un fournisseur ne devrait pas entraîner une dépendance accrue à l'égard d'un autre fournisseur; est convaincu que tous les projets d'infrastructures et les accords commerciaux de l'Union visant à diversifier les sources, les fournisseurs et les voies d'approvisionnement en ...[+++]

6. Points out that EU trade policy should aim to increase energy security in line with Article 194 TFEU and diversify the European energy mix and reduce import dependency from a single external supplier or single point of supply while respecting the relevant division of competences established in the Treaty; stresses that reduced dependence on one supplier should not lead to increased dependence on another; believes that all EU infrastructure projects and trade agreements aimed at diversifying energy sources, suppliers and routes must be fully in line with EU long-term decarbonisation commitments and with EU environmental legislation and other relevant leg ...[+++]


estime que les objectifs en matière de protection du climat et d'efficacité énergétique doivent se renforcer mutuellement, et que des exigences contraignantes en matière d'efficacité énergétique sont vitales pour atteindre un niveau d'ambition et d'effort maximum dans les États membres, mais qu'il est également nécessaire de permettre suffisamment de flexibilité pour que la combinaison d'outils et d'instruments soit adaptée au niveau national.

Takes the view that the EU’s climate protection and efficiency targets must be mutually reinforcing, and that binding requirements for energy efficiency are vital in achieving a maximum degree of ambition and effort in Member States, while it is also necessary to allow sufficient flexibility for the mix of tools and instruments to be tailored at national level.


Si les États membres sont libres de choisir la composition de leur bouquet énergétique, la stratégie de l’union de l’énergie et la stratégie européenne pour la sécurité énergétique précisent néanmoins que les États membres qui décident d’utiliser le nucléaire dans leur bouquet énergétique doivent appliquer les normes les plus strictes en matière de sûreté, de sécurité, de gestion des déchets et de non-prolifération, tout en diversi ...[+++]

While Member States are free to decide their energy mix, the Energy Union Strategy and the European Energy Security Strategy stressed that Member States who decide to use nuclear energy in their own energy mix to apply the highest standards of safety, security, waste management and non-proliferation as well as diversify nuclear fuel supplies.


30. estime que le cadre politique pour 2030 doit être intégré dans une vision à plus long terme, notamment à l'horizon 2050, conformément aux différentes feuilles de route adoptées par la Commission; est d'avis que, dans ce contexte, les politiques de l'Union pour 2030 en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, d'énergies renouvelables et d'efficacité énergétique doivent être considérées comme des étapes importantes de la poursuite d'objectifs à plus long terme, au sein d' ...[+++]

30. Considers that the 2030 policy framework should be incorporated into a longer-term vision specifically looking forward to 2050, in line with the various roadmaps adopted by the Commission; believes, in this context, that EU policies for 2030 on greenhouse gas emissions reduction, renewable energy and energy efficiency should be regarded as milestones towards achieving longer-term goals, as part of a comprehensive approach ensuring that they are cost-effective, predictable and sustainable;


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fait observer que les obligations de déclaration font partie d'un cadre et sont essentielles pour évaluer le progrès et la mise en œuvre de la législation actuelle de l'Union en matière d'efficacité énergétique; regrette néanmoins les obligations de déclaration excessives imposées, notamment par une surrèglementation des États membres, aux entreprises, aux producteurs d'énergie, aux consommateurs et aux administrations publiques dans le domaine de l'énergie, qui limitent le potentiel de croissance et d'innovation; souligne que les obligations en matière d’information doivent ...[+++]

Notes that energy reporting obligations as part of a framework are essential to evaluate the progress and implementation of existing energy efficiency legislation; regrets, however, the excessive energy reporting obligations imposed, also by gold-plating by Member States, on businesses, energy producers, consumers and public authorities, which limit the potential for growth and innovation; stresses that reporting duties should wherever possible be simplified in order to reduce administrative burdens and costs; criticises the fact that data obtained in reporting are often not comparable across the EU due to different breakdowns, methodologies and standards; calls on the Commission to reduce, including through digital solutions, the admin ...[+++]


23. encourage les États membres à renforcer les liens entre leurs plans nationaux d'action en matière d'efficacité énergétique (PNAEE) respectifs et les PO, en vue de s'assurer que les fonds structurels et d'investissement européens s'inscrivent dans une stratégie cohérente tout en continuant de répondre aux besoins territoriaux; souligne que les stratégies d'efficacité énergétique doivent avoir comme objectif principal la réalisation de l'autonomie énergétique au niveau régional et au niveau ...[+++]

23. Encourages the Member States to strengthen relations between their respective National Energy Efficiency Action Plans and the OPs with a view to ensuring that European Structural and Investment Funds will be part of a coherent strategy while still responding to territorial needs; stresses that the principal objective of energy efficiency should be energy autonomy at regional and local level;


Les premier et second plans nationaux d'action en matière d'efficacité énergétique doivent également décrire la méthodologie de mesure et/ou de calcul utilisée pour calculer les économies d'énergie.

The first and second National Energy Efficiency Action Plans shall also include the measurement and/or calculation methodology used for calculating the energy savings.


33. observe que l'accélération des procédures d'autorisation et la recherche de nouvelles méthodes de financement pour des projets d'infrastructure nouveaux, et surtout efficaces sur le plan énergétique et innovateurs, sont une condition préalable à la réalisation, dans les délais fixés, des objectifs européens en matière d'énergie et de climat; souligne que les nouveaux projets d'infrastructure énergétique doivent s'inscrire dans le ...[+++]

33. Notes that speeding up authorisation procedures and finding new ways of financing new and, in particular, energy-efficient and innovative infrastructure projects is a prerequisite if European energy and climate targets are to be achieved on schedule; stresses that new energy infrastructure projects must be consistent with the EU’s long-term energy and climate policies;


Les plans d'action sur l'efficacité énergétique doivent remplir non seulement une fonction de rapport, mais aussi et surtout, pour chaque État membre et ses citoyens, une fonction d'orientation pour des actions en matière d'efficacité énergétique et d'économies d'énergie.

Energy efficiency plans should serve not only as reports but also as guidelines for energy efficiency action and energy savings for each Member State and its citizens.


Les obligations en matière de sécurité d'approvisionnement énergétique doivent dès lors être clairement définies, être transparentes, non discriminatoires et contrôlables.

The obligations regarding the security of energy supply must therefore be clearly defined, transparent, non-discriminatory and controllable.




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matière énergétique doivent ->

Date index: 2023-02-13
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