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BEP
Enquêteur en matière environnementale
Enquêteuse en matière environnementale
Gouvernance internationale en matière d'environnement
MEP
Meilleure pratique environnementale
Meilleure technique en matière d'environnement
NETT
Réseau de transfert de technologies de l'environnement

Vertaling van "matière environnementale devraient " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Enquêteur en matière environnementale [ Enquêteuse en matière environnementale ]

Environmental Investigator


document de politique générale en matière environnementale

document on general environmental policy


Entente concernant la responsabilité partagée en matière environnementale

Environmental Accountability Partnership Agreement


appliquer des mesures environnementales en matière de transport routier

implement road transport environmental measures | mitigate CO² emissions in road transport through application of environmental measures | apply road transport environmental measures | apply road transportation environmental strategies


meilleure pratique environnementale | meilleure technique en matière d'environnement | BEP [Abbr.] | MEP [Abbr.]

best environmental practice | BEP [Abbr.]


Réseau de transfert de technologies de l'environnement | réseau européen d'information en matière de technologies environnementales | NETT [Abbr.]

European Information Network on Environmental Technologies | Network for Environmental Technology Transfer | NETT [Abbr.]


Entente de collaboration entre le Canada et la Colombie-Britannique en matière d'évaluation environnementale

Canada-British Columbia Subsidiary Agreement for Environmental Assessment Cooperation


gouvernance internationale en matière d'environnement | gestion rationnelle des questions environnementales internationales

international environmental governance | IEG
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le sénateur Sibbeston : Monsieur McCaig, à la fin de votre exposé, vous avez déclaré que les changements réglementaires en matière environnementale devraient avoir une incidence positive sur vos discussions avec les peuples autochtones ainsi qu'avec d'autres intervenants.

Senator Sibbeston: Mr. McCaig, I noticed at the end of your presentation that you said you were optimistic about your dealings with Aboriginal peoples and other stakeholders about the positive environmental outcomes that you can have in part because of the changes in environmental regulations and so forth.


(2) Les activités de surveillance du marché couvertes par le présent règlement ne devraient pas viser exclusivement à préserver la santé et la sécurité mais veiller également à faire respecter la législation de l'Union destinée à préserver d'autres intérêts publics, par exemple en réglementant des domaines tels que la précision des instruments de mesure, la compatibilité électromagnétique, l'efficacité énergétique et la législation applicable en matière environnementale .

(2) Market surveillance activities covered by this Regulation should not be directed exclusively towards the protection of health and safety but should also be applicable to the enforcement of Union legislation which seeks to safeguard other public interests, for example, by means of regulating the accuracy of measurement, electromagnetic compatibility, energy efficiency and applicable environmental legislation .


15. rappelle que, tout en conciliant les questions économiques et environnementales, les États membres devraient appuyer les initiatives qui facilitent le développement de secteurs présentant le plus fort potentiel d'emplois décents et, plus particulièrement, qui favorisent la transition sur la voie d'une économie durable et la création d'emplois durables de qualité dans une économie mobilisant moins de ressources, conformément à la stratégie Europe 2020; invite les autorités locales et régionales à coordonner la fourniture de services publics avec des objectifs généraux et ...[+++]

15. Recalls that the Member States should, while reconciling economic and environmental issues, support initiatives that facilitate the development of sectors with the highest employment potential for decent work and, in particular, that aid in the transition towards a sustainable economy and the creation of sustainable quality jobs in a less resource-intensive economy, in line with the Europe 2020 strategy; calls on local and regional authorities to coordinate public service provisions with environmental targets and objectives in or ...[+++]


5. rappelle que, tout en conciliant les questions économiques et environnementales, les États membres devraient appuyer les initiatives qui facilitent le développement de secteurs présentant le plus fort potentiel d'emplois décents et, plus particulièrement, qui favorisent la transition sur la voie d'une économie durable et la création d'emplois durables de qualité dans une économie mobilisant moins de ressources, conformément à la stratégie Europe 2020; invite les autorités locales et régionales à coordonner la fourniture de services publics avec des objectifs généraux et ...[+++]

5. Recalls that the Member States should, while reconciling economic and environmental issues, support initiatives that facilitate the development of sectors with the highest employment potential for decent work and, in particular, that aid in the transformation towards a sustainable economy and the creation of sustainable quality jobs in a less resource-intensive economy, in line with the Europe 2020 strategy; calls on local and regional authorities to coordinate public service provisions with environmental targets and objectives in ...[+++]


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25. considère que les membres de l'OMC devraient néanmoins intensifier leurs efforts dans d'autres domaines identifiés par la déclaration ministérielle de Doha, tels que le commerce des biens et services environnementaux, qui sont susceptibles de contribuer de manière importante au développement durable et à la lutte contre le changement climatique; invite les membres de l'OMC à prendre note de la liste des biens environnementaux établie par l'APEC; demande instamment à l'Union européenne de continuer à encourager la mise en chantier d'un accord sur les technologies environnementale ...[+++]

25. Considers that WTO members should nevertheless intensify their efforts in other areas identified by the Doha Ministerial Declaration, such as trade in environmental goods and services, which could significantly contribute to sustainable development and the fight against climate change; calls on WTO members to take note of the APEC List of Environmental Goods; urges the EU to continue pushing for the initiation of an Environmental Technology Agreement aimed at reducing tariffs on environmental technology products and to seek clar ...[+++]


Je ne sais pas trop comment répondre à un argument qui veut que si un autre pays ou une autre entreprise ne respecte pas les normes en matière environnementale ou de responsabilité sociale d'entreprise, nos sociétés devraient, d'une façon ou d'une autre, être en mesure de soutenir la concurrence à ce niveau.

I am not quite sure how to handle an argument that if another country or company is not adhering to CSR or environmental standards, somehow or another our companies should be able to compete at that level.


Les données devraient être communiquées à la Commission européenne et aux autorités compétentes des États membres concernés. Elles devraient être accessibles au public conformément à la réglementation sur l'accès aux informations en matière environnementale.

The data should be provided to the European Commission and to the competent authorities of the Member States concerned, and should be publicly available in accordance with the regulation on access to in environmental matters for Community institutions.


des exigences en matière de protection de l'environnement, dans le cadre desquelles les Etats membres devraient arrêter des mesures environnementales appropriées à respecter par les exploitants de même que des pénalités proportionnées aux infractions environnementales impliquant, le cas échéant, la diminution ou la suppression des paiements directs ;

- Environmental protection requirements, whereby Member States should define appropriate environmental measures to be applied by farmers, as well as proportionate penalties for environmental infringements involving, where appropriate, the reduction or cancellation of direct payments.


9. Les politiques et les pratiques de la Communauté et des Etats membres en matière d'évaluation environnementale devraient prendre en compte et compléter les travaux sur la cohérence de l'évaluation environnementale qui sont en cours au sein du Groupe OCDE/CAD sur l'environnement et la coopération au développement. 10. Le Conseil soutient les efforts déployés par la Commission pour renforcer ses procédures et sa pratique EIE, y compris la mise à jour ...[+++]

The Community's and Member States' environmental assessment policies and practices should be consistent with and complement the ongoing work on coherence in environmental assessment within the OECD/DAC Working Party on Environment and Development Cooperation. 10. The Council supports the Commission's efforts towards strengthening its EIA procedures and practice, including the updating and standardization of a manual and guidelines, the strengthening of training and awareness raising, and the adoption of thematic strategies and performance indicators.


Ces propositions devraient tenir compte de la situation effective de la structure de l'industrie, notamment des petites et moyennes entreprises ; V. à examiner la nécessité d'élaborer une base d'information appropriée pour la prise de décision, et en particulier à évaluer le potentiel de croissance des industries environnementales sur les marchés tant des technologies de fin de cycle que des technologies propres ; VI. à mettre au point les méthodes permettant d'évaluer, du point de vue quantitatif et qualitatif, les conséquences s ...[+++]

Such proposals should reflect the actual situation of the structure of industry, in particular the small and medium-sized enterprises. V. Explore the need for an adequate information base for decision making, in particular to evaluate the growth potential of environmental industries, both on the markets for end-of-pipe technology and for clean technologies. VI. Develop the methodologies for the quantitative and qualitative evaluation of the industrial competitiveness consequences of environmental policies and the environmental consequences of industrial activity and policies and in particular to present a proposal for future work. VII. ...[+++]


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