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CRECENA
Centrale fédérale SICL
FAT
Formation en matière d'économie familiale
Matière d'enrobage de câble
Matière d'isolement de câbles
Programme en matière d'économie

Vertaling van "matière d’économies " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Station fédérale de recherches en matière d'économie d'entreprise et de génie rural de Tänikon [ FAT ]

Research Institute for Farm Management and Agricultural Engineering Tänikon


Centrale du Service d'inspection et de consultation en matière d'économie laitière (1) | Centrale fédérale SICL (2)

Federal Centre for Dairy Industry Inspection and Advisory Service | Federal Centre DIAS


Lignes d'action en matière d'économies d'énergie et de substitution de combustibles

Line of action for energy conservation and fuel switching


Initiative nationale en matière d'économies d'énergie et d'énergies de remplacement

National Conservation and Alternative Energy Initiative


Comité de la recherche et des services en matière d'économie agricole

Agricultural Economics Research and Services Committee


formation en matière d'économie familiale

training in home economics


Centre régional de formation en matière d'économie alimentaire et de nutrition appliquée | CRECENA [Abbr.]

Regional Centre for Training in Food Economics and Applied Nutrition | CRECENA [Abbr.]


autorités administratives de Berlin en matière d'économie et de technologie

Berlin Senate Administration for Economic Affairs and Technology


programme en matière d'économie

Energy Conservation Scheme


matière d'isolement de câbles | matière d'enrobage de câble

wire-insulating compound
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les discussions ont porté sur la question de savoir comment les pays du partenariat oriental peuvent développer des économies à faibles émissions et résilientes au changement climatique, notamment en exploitant le vaste potentiel qui existe dans la région en matière d'économies d'énergie.

Discussions focused on the question of how Eastern Partner countries can develop low-emission and climate-resilient economies, including by exploiting the great potential for energy savings in the region.


se félicite des effets positifs des systèmes de certification ou des obligations en matière d'économies d'énergie (article 7) dans de nombreux États membres; considère que la possibilité de choisir d'autres mesures d'ambition équivalente constitue une condition essentielle à leur acceptation; note l'importance de garantir que les économies certifiées correspondent à des économies d'énergie réelles et pas seulement à des économies sur le papier; souligne le rôle des services énergétiques pour développer activement des mesures d'effi ...[+++]

Welcomes the positive impact that certification schemes or saving obligations (Article 7) are having in many Member States; considers the option of choosing alternative measures of equivalent ambition to be a major factor in guaranteeing their acceptance; notes the importance of ensuring that certified savings correspond to real-life energy savings and are not just savings on paper; highlights the role of energy utilities in developing energy efficiency measures actively; calls for the calculation of certification schemes and energy-saving measures not to be hampered; calls on the Commission to assess whether it is possible to take ...[+++]


souligne que tous les risques associés aux investissements en matière d’économies d’énergie ne peuvent pas tous être abordés dans le cadre du système d’échange de quotas d’émission (SEQE), étant donné que celui-ci ne porte que sur 45 % des émissions de gaz à effet de serre de l’Union; souligne que la directive sur l’efficacité énergétique est liée à d’autres actes législatifs de l’Union en matière d’énergie et a certaines incidences sur l’empreinte carbone et le SEQE (prix des certificats); invite la Commission à évaluer ces liens et à assurer la complémentarité; indique que la faiblesse des prix des quotas du SEQE est un des nombreux ...[+++]

Points out that not all risks associated with energy-saving investments can be dealt with by the Emissions Trading Scheme (ETS), given that it covers only 45 % of EU greenhouse gas emissions; points out that the Energy Efficiency Directive is interlinked with other energy-related EU legislation and has a certain impact on the carbon footprint and the ETS system (certificate prices); calls on the Commission to assess the interrelation and ensure complementarity; notes that resulting low ETS allowances prices constitute one of several factors which reduce the incentives for industrial investment in energy saving.


propose de remplacer le titre de l'article 7 par «Mécanismes de soutien en matière d'économies d'énergie» afin de souligner la nécessité pour les États membres d'aider les consommateurs, notamment les PME, à économiser l'énergie et à réduire leurs dépenses énergétiques et à mettre en place des mesures permettant la réalisation de ces économies au moyen de mécanismes d'obligations en matière d'énergie et d'autres mesures.

Proposes that the title of Article 7 be changed to ‘Energy saving support schemes’ in order to emphasise the need for Member States to help consumers, including SMEs, to save energy and reduce their energy costs and put in place measures that enable such savings to be achieved by means of energy obligations schemes and other measures.


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Cette MPME consiste à appliquer des mesures d'économie d'énergie dans les centres de distribution, à établir des bilans périodiques de la consommation énergétique dans le cadre du système de management environnemental, à former le personnel en matière d'économie d'énergie et à communiquer les efforts de l'organisation en matière d'économie d'énergie aux niveaux interne et externe.

BEMP is to implement energy saving measures in distribution centres, to audit energy use periodically within the environmental management system, to train staff regarding energy savings and to communicate the energy saving efforts of the organisation internally and externally.


la mise en place des normes de l'Union en matière d'économie, y compris d'une économie de marché viable, ainsi qu'en matière de gouvernance budgétaire et économique;

the achievement of Union standards in the economy, including a functioning market economy, as well as fiscal and economic governance;


la mise en place des normes de l'Union en matière d'économie, y compris d'une économie de marché viable, ainsi qu'en matière de gouvernance budgétaire et économique.

the achievement of Union standards in the economy, including a functioning market economy, as well as fiscal and economic governance.


Ce cadre comprend entre autre un objectif indicatif d'économies d'énergie applicable aux États membres, des obligations pour les autorités publiques nationales en matière d'économies d'énergie et d'achat énergétiquement efficaces, ainsi que des mesures de promotion de l'efficacité énergétique et des services énergétiques.

Among other things, this includes an indicative energy savings target for the Member States, obligations on national public authorities as regards energy savings and energy efficient procurement and measures to promote energy efficiency and energy services.


L'annexe III contient des exemples de mesures admissibles visant à améliorer l'efficacité énergétique. L'annexe IV contient un cadre général régissant la mesure et la vérification des économies d'énergie. Les économies d'énergie nationales par rapport à l'objectif indicatif national en matière d'économies d'énergies sont mesurées à compter du 1er janvier 2008.

Examples of eligible energy efficiency improvement measures are given in Annex III. A general framework for the measurement and verification of energy savings is given in Annex IV. The national energy savings in relation to the national indicative energy savings target shall be measured as from 1 January 2008.


Cet objectif indicatif national en matière d'économies d'énergie est fixé et calculé selon les modalités et la méthode exposées à l'annexe I. Aux fins de la comparaison des économies d'énergie et de la conversion en une unité permettant la comparaison, les facteurs de conversion figurant à l'annexe II s'appliquent, sauf si le recours à d'autres facteurs de conversion peut être justifié.

This national indicative energy savings target shall be set and calculated in accordance with the provisions and methodology set out in Annex I. For purposes of comparison of energy savings and for conversion to a comparable unit, the conversion factors set out in Annex II shall apply unless the use of other conversion factors can be justified.




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matière d’économies ->

Date index: 2021-10-06
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