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Coopération judiciaire civile
Coopération judiciaire en matière civile
Coopération judiciaire en matière pénale
Coopération judiciaire pénale
Déréglementation
Dérégulation
Entraide judiciaire pénale
Levée du contrôle
Libéralisation
Libéralisation accrue du commerce
Libéralisation commerciale
Libéralisation commerciale complète
Libéralisation commerciale totale
Libéralisation complète
Libéralisation complète du commerce
Libéralisation des mouvements de capitaux
Libéralisation des échanges
Libéralisation des échanges commerciaux
Libéralisation du commerce
Libéralisation plus grande du commerce
Libéralisation plus poussée du commerce
Libéralisation totale
Libération
Libération des échanges
Libération totale du commerce
Nouvelle libéralisation du commerce
Plus grande libéralisation du commerce
Poursuite de la libéralisation du commerce
Réseau judiciaire européen en matière pénale
Suppression des restrictions
élimination des barrières commerciales

Traduction de «matière de libéralisation » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
libéralisation accrue du commerce [ libéralisation plus grande du commerce | libéralisation plus poussée du commerce | nouvelle libéralisation du commerce | plus grande libéralisation du commerce | poursuite de la libéralisation du commerce ]

further liberalization of trade [ further trade liberalization ]


libéralisation complète du commerce [ libération totale du commerce | libéralisation commerciale complète | libéralisation commerciale totale | libéralisation complète | libéralisation totale ]

complete trade liberalization [ full trade liberalization | complete liberalization | full liberalization ]


libéralisation des échanges | libéralisation du commerce | libéralisation des échanges commerciaux | libéralisation | libération des échanges

liberalization of trade | trade liberalization | liberalization


libéralisation du commerce [ libéralisation commerciale | libéralisation des échanges | libéralisation ]

liberalization of trade [ trade liberalization | liberalization | freer trade ]


libération des échanges [ élimination des barrières commerciales | libéralisation des échanges | libéralisation du commerce | suppression des restrictions ]

liberalisation of trade [ elimination of trade barriers | liberalisation of commerce | liberalization of trade ]


libéralisation | libéralisation des échanges

liberalisation | trade liberalisation


coopération judiciaire civile (UE) [ coopération judiciaire en matière civile (UE) | réseau judiciaire européen en matière civile et commerciale ]

judicial cooperation in civil matters in the EU [ European Judicial Network in civil and commercial matters ]


coopération judiciaire pénale (UE) [ coopération judiciaire en matière pénale (UE) | entraide judiciaire pénale (UE) | réseau judiciaire européen en matière pénale ]

judicial cooperation in criminal matters in the EU [ European Judicial Network in criminal matters | judicial cooperation in criminal matters | mutual assistance in criminal matters ]


déréglementation | levée du contrôle | dérégulation | libéralisation | libération

deregulation | decontrol


libéralisation des mouvements de capitaux

liberalization of the capital account | capital account liberalization
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ensemble, ces membres représentent déjà 70 % du commerce mondial de services et l’ACS pourrait inciter tous les membres de l’OMC à progresser en matière de libéralisation et de réglementation des services et à rattraper leur retard par rapport au niveau de libéralisation et de réglementation concernant les biens.

Together they already account for 70 % of world trade in services and TiSA could become a stepping stone for the full WTO membership to progress on services liberalisation and rules, catching up with the level of liberalisation and rule-making in goods.


L'évaluation des critères en matière de libéralisation du régime des visas s'applique aux pays ayant mené à bien la conclusion de dialogues sur la libéralisation du régime des visas conformément aux plans d'action et feuilles de route correspondants, à savoir les pays des Balkans occidentaux et du partenariat oriental.

The assessment of the visa liberalisation benchmarks applies to countries which have successfully concluded visa liberalisation dialogues according to relevant action plans and roadmaps, i.e. Western Balkan and Eastern Partnership countries.


En ce qui concerne les pays du partenariat oriental, le rapport couvre la période écoulée depuis l'adoption, en décembre 2013 pour la Moldavie et en décembre 2015 pour la Géorgie et l'Ukraine, des rapports d'étape finaux en matière de libéralisation du régime des visas.

For the Eastern Partnership countries, the report covers the period since the final visa liberalisation progress reports adopted in December 2013 for Moldova and in December 2015 for Georgia and Ukraine.


La Commission rend aujourd'hui compte du respect constant des critères de référence en matière de libéralisation du régime des visas par les pays des Balkans occidentaux (l'Albanie, la Bosnie-Herzégovine, l'ancienne République yougoslave de Macédoine, le Monténégro et la Serbie) ainsi que par les pays du partenariat oriental (la Géorgie, la Moldavie et l'Ukraine).

The Commission is today reporting on the continuous fulfilment of the visa liberalisation benchmarks by the Western Balkan countries (Albania, Bosnia and Herzegovina, the former Yugoslav Republic of Macedonia, Montenegro and Serbia) as well as the Eastern Partnership countries (Georgiam Moldova and Ukraine).


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3. se félicite de la signature de l'accord de réadmission entre l'Union et la Turquie et de l'ouverture du dialogue sur la libéralisation du régime des visas le 16 décembre 2013; souligne l'importance, pour la Turquie et l'Union, de s'accorder sur l'intérêt réciproque que représentent l'accord de réadmission et la feuille de route pour la libéralisation du régime des visas; demande, à cet égard, à l'Union de consacrer un plein soutien technique et financier à la Turquie en vue de la mise en œuvre dudit accord de réadmission, et appelle la Turquie à mettre en place des politiques appropriées visant à garantir aux demandeurs d'asile une protection internationale efficace ainsi que le respect des droits des migrants; estime que la mise en p ...[+++]

3. Welcomes the signing of the readmission agreement between the EU and Turkey and the initiation of the visa liberalisation dialogue on 16 December 2013; stresses the importance of achieving a common understanding between Turkey and the EU on the relevance for both parties of the readmission agreement and the roadmap leading to visa liberalisation; calls, in this connection, for the EU to provide full technical and financial support to Turkey for the implementation of the readmission agreement, and on Turkey to put in place adequate policies aimed at providing effective international protection to asylum-seekers and securing respect f ...[+++]


3. se félicite de la signature de l'accord de réadmission entre l'Union et la Turquie et de l'ouverture du dialogue sur la libéralisation du régime des visas le 16 décembre 2013; souligne l'importance, pour la Turquie et l'Union, de s'accorder sur l'intérêt réciproque que représentent l'accord de réadmission et la feuille de route pour la libéralisation du régime des visas; demande, à cet égard, à l'Union de consacrer un plein soutien technique et financier à la Turquie en vue de la mise en œuvre dudit accord de réadmission, et appelle la Turquie à mettre en place des politiques appropriées visant à garantir aux demandeurs d'asile une protection internationale efficace ainsi que le respect des droits des migrants; estime que la mise en p ...[+++]

3. Welcomes the signing of the readmission agreement between the EU and Turkey and the initiation of the visa liberalisation dialogue on 16 December 2013; stresses the importance of achieving a common understanding between Turkey and the EU on the relevance for both parties of the readmission agreement and the roadmap leading to visa liberalisation; calls, in this connection, for the EU to provide full technical and financial support to Turkey for the implementation of the readmission agreement, and on Turkey to put in place adequate policies aimed at providing effective international protection to asylum-seekers and securing respect f ...[+++]


de tenir compte de l'importance qu'il y a à garantir l'accès universel aux services essentiels ainsi que les droits nationaux en matière de régulation et, en conséquence, à mener prudemment les négociations en vue de la libéralisation des échanges dans le secteur des services, conformément à l'article V de l'AGCS, afin de garantir de réels progrès concernant les engagements en matière de libéralisation pris et appliqués à ce jour, et de la nécessité d'un cadre réglementaire clair et prévisible; de s'abstenir de faire des propositions ou d'accéder à des requêtes dans les domaines de la santé publique et de l'éducation;

take into account the importance of guaranteeing universal access to essential services and of national rights to regulate, and thus of proceeding cautiously in the negotiations on the liberalisation of trade in services, in conformity with Article V of GATS, in order to ensure real improvements regarding the liberalisation commitments thus far agreed and applied and the need for a clear and predictable regulatory framework; abstain from making offers or accepting requests in the areas of public health and education;


de tenir compte de l'importance qu'il y a à garantir l'accès universel aux services essentiels ainsi que les droits nationaux en matière de régulation et, en conséquence, à mener prudemment les négociations en vue de la libéralisation des échanges dans le secteur des services, conformément à l'article V de l'AGCS, afin de garantir de réels progrès concernant les engagements en matière de libéralisation pris et appliqués à ce jour, et de la nécessité d'un cadre réglementaire clair et prévisible; de s'abstenir de faire des propositions ou d'accéder à des requêtes dans les domaines de la santé publique et de l'éducation;

take into account the importance of guaranteeing universal access to essential services and of national rights to regulate, and thus of proceeding cautiously in the negotiations on the liberalisation of trade in services, in conformity with Article V of GATS, in order to ensure real improvements regarding the liberalisation commitments thus far agreed and applied and the need for a clear and predictable regulatory framework; abstain from making offers or accepting requests in the areas of public health and education;


18. tenir compte de l'importance de garantir l'accès universel aux services essentiels ainsi que les droits nationaux en matière de régulation et, en conséquence, mener prudemment les négociations en vue de la libéralisation des échanges dans le secteur des services conformément à l'article V du GATS, afin de garantir de réels progrès concernant les engagements en matière de libéralisation pris et appliqués à ce jour, et prévoir un cadre réglementaire prévisible; s'abstenir de faire des offres ou d'accepter des demandes dans les domaines de la santé publique et de l'éducation;

18. to take into account the importance of guaranteeing universal access to essential services and of national rights to regulate, and therefore to proceed cautiously in negotiations on the liberalisation of trade in services, in conformity with Article V of GATS in order to ensure real improvements regarding the liberalisation commitments thus far agreed and applied and the need for a clear and predictable regulatory framework; to abstain from making offers or accepting requests in the areas of public health and education;


Ces dernières années l'approche de l'UE en matière de politique commerciale a évolué vers une plus grande ambition en matière de libéralisation du commerce et de l'investissement et de rapprochement réglementaire.

In recent years, the EU's approach to trade policy has evolved in terms of the scope and the level of ambition sought for both trade and investment liberalisation and rule-making.


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