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Autorité provinciale compétente en matière de formation
Autorité provinciale responsable de la formation
Besoins en formation
Besoins en matière de formation
Comité consultatif de la formation
Comité consultatif en matière de formation
Commission consultative de la formation
EADI
MATTHAEUS
MATTHAEUS-TAX
Politique de formation
Politique de formation professionnelle
Politique en matière de formation
Politique en matière de formation professionnelle
Programme d'échange des fonctionnaires des douanes
Pédagogie en matière de formation professionnelle
Pédagogie pour la formation professionnelle
Pédagogie professionnelle
Recherche en matière de formation professionnelle
Recherche sur la formation professionnelle

Traduction de «matière de formation » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
plan d'action communautaire en matière de formation professionnelle des fonctionnaires en charge de la fiscalité indirecte | programme d'action communautaire en matière de formation professionnelle des fonctionnaires en charge de la fiscalité indirecte | MATTHAEUS-TAX [Abbr.]

programme of Community action on the subject of the vocational training of indirect taxation officials | MATTHAEUS-TAX [Abbr.]


politique en matière de formation professionnelle (1) | politique de formation professionnelle (3) | politique en matière de formation (3) | politique de formation (4)

VET/PET policies


coopération en matière de formation entre établissements d'enseignement ou de formation professionnelle et entreprises

cooperation on training between educational or training establishments and firms


commission consultative de la formation [ comité consultatif en matière de formation | comité consultatif de la formation ]

training advisory committee


autorité provinciale responsable de la formation [ autorité provinciale compétente en matière de formation ]

provincial training authority


besoins en formation [ besoins en matière de formation ]

training needs [ training requirements ]


pédagogie professionnelle (1) | pédagogie en matière de formation professionnelle (2) | pédagogie pour la formation professionnelle (3)

vocational pedagogy


recherche sur la formation professionnelle (1) | recherche en matière de formation professionnelle (2)

VET/PET research


programme d'action communautaire en matière de formation professionnelle des fonctionnaires des douanes | programme d'échange des fonctionnaires des douanes | MATTHAEUS [Abbr.]

Community programme of action on the subject of the vocational training of customs officials | Exchange programme of customs officials | MATTHAEUS [Abbr.]


EADI [ Association européenne des instituts de recherche et de formation en matière de développement ]

EADI [ European Association of Development Research and Training Institutes ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En réponse, d'une part, à une demande du Conseil européen formulée dans le programme de Stockholm pour que la formation sur les questions relatives à l'Union soit renforcée et rendue accessible systématiquement à tous les agents des services répressifs, quel que soit leur grade, et, d'autre part, à une demande du Parlement européen en faveur d'un cadre de l'Union plus solide en matière de formation judiciaire et policière, les objectifs du CEPOL devraient être structurés selon l'ensemble des principes généraux suivants, tout en mettant particulièrement l'accent sur la protection des droits de l'homme et des libertés fondamentales dans un ...[+++]

In response to the call from the European Council in the Stockholm Programme to step up training on Union-related issues and to make such training systematically accessible to law enforcement officials of all ranks, and to the request from the European Parliament for a stronger Union framework for judicial and police training, the objectives of CEPOL should, while putting particular emphasis on the protection of human rights and fundamental freedoms in the context of law enforcement, be structured in line with the following set of general principles: first, to support Member States in providing training in order to improve basic knowledge of the Union dimension of law enforcement; second, to support Member States, upon their request, in th ...[+++]


46. soutient résolument les initiatives de mutualisation et de partage en matière d'éducation et de formation qui sont susceptibles d'entraîner des économies conséquentes sans affecter la souveraineté nationale en ce qui concerne les déploiements opérationnels; souligne la réussite du programme de formation des pilotes d'hélicoptère de l'AED et salue le lancement d'exercices de transport aérien tactique par l'AED, qui devraient mener à la création d'une formation européenne permanente sur le transport aérien tactique; se réjouit des avancées dans l'élaboration d'un système de formation commun et intégré pour les futurs pilotes de chasse; se félicite du travail accompli par l'AED pour renforcer la mutualisation et le partage de la formati ...[+++]

46. Strongly supports pooling and sharing initiatives in education and training where significant savings can be made without affecting national sovereignty as regards operational deployments; highlights the success of the EDA’s Helicopter Training Programme and welcomes the launch of tactical air transport exercises by EDA, which should lead to the establishment of a permanent European airlift tactics training course; looks forward to more progress in developing a common integrated training system to train future fighter pilots; welcomes EDA’s work on more pooled and shared training in the areas of cyber defence, countering improvise ...[+++]


30. invite la Commission, en coopération avec les États membres, à encourager la mobilité, ainsi qu'à faire connaître et à exploiter les programmes existant dans le secteur touristique en matière de formation tout au long de la vie, de formation professionnelle, universitaire et d'apprentissage, en étroite liaison avec le secteur de la recherche et les entreprises, et souligne la nécessité d'encourager davantage l'innovation dans le secteur du tourisme dans le 8 programme-cadre pour la recherche et le développement technologique; est d'avis que des programmes communautaires tels que «Erasmus pour les jeunes entrepreneurs» et «Leonardo d ...[+++]

30. Calls on the Commission, in collaboration with the Member States, to encourage mobility and to exploit and promote lifelong learning, vocational and university training schemes and apprenticeships in the tourism sector, to maintain close contact with the world of research and business and to put more emphasis on innovation in tourism in the 8th Framework Programme for Research and Technological Development; believes that Community programmes such as ‘Erasmus for Young Entrepreneurs’ and ‘Leonardo da Vinci’ represent unique opportunities for acquiring professional and training skills, as well as enhancing career options, and should t ...[+++]


30. invite la Commission, en coopération avec les États membres, à encourager la mobilité, ainsi qu'à faire connaître et à exploiter les programmes existant dans le secteur touristique en matière de formation tout au long de la vie, de formation professionnelle, universitaire et d'apprentissage, en étroite liaison avec le secteur de la recherche et les entreprises, et souligne la nécessité d'encourager davantage l'innovation dans le secteur du tourisme dans le 8 programme-cadre pour la recherche et le développement technologique; est d'avis que des programmes communautaires tels que «Erasmus pour les jeunes entrepreneurs» et «Leonardo d ...[+++]

30. Calls on the Commission, in collaboration with the Member States, to encourage mobility and to exploit and promote lifelong learning, vocational and university training schemes and apprenticeships in the tourism sector, to maintain close contact with the world of research and business and to put more emphasis on innovation in tourism in the 8th Framework Programme for Research and Technological Development; believes that Community programmes such as ‘Erasmus for Young Entrepreneurs’ and ‘Leonardo da Vinci’ represent unique opportunities for acquiring professional and training skills, as well as enhancing career options, and should t ...[+++]


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30. invite la Commission, en coopération avec les États membres, à encourager la mobilité, ainsi qu'à faire connaître et à exploiter les programmes existant dans le secteur touristique en matière de formation tout au long de la vie, de formation professionnelle, universitaire et d'apprentissage, en étroite liaison avec le secteur de la recherche et les entreprises, et souligne la nécessité d'encourager davantage l'innovation dans le secteur du tourisme dans le 8 programme-cadre pour la recherche et le développement technologique; est d'avis que des programmes communautaires tels que "Erasmus pour les jeunes entrepreneurs" et "Leonardo d ...[+++]

30. Calls on the Commission, in collaboration with the Member States, to encourage mobility and to exploit and promote lifelong learning, vocational and university training schemes and apprenticeships in the tourism sector, to maintain close contact with the world of research and business and to put more emphasis on innovation in tourism in the 8th Framework Programme for Research and Technological Development; believes that Community programmes such as ‘Erasmus for Young Entrepreneurs’ and ‘Leonardo da Vinci’ represent unique opportunities for acquiring professional and training skills, as well as enhancing career options, and should t ...[+++]


considère que le plan d’action de l’UE devrait prévoir clairement l'élaboration de lignes directrices de l'UE en matière de formation à la sécurité et de normes à appliquer dans les vingt-sept États membres et veiller à ce que des programmes de formation spécifiques soient prévus pour le personnel de sécurité appelé à manipuler des matières CBRN à haut risque, notamment le personnel des entreprises et des centres de recherche où sont présents des agents CBRN à haut risque, des normes étant définies pour les responsables CBRN (rôle, compétences et formation); souligne que la formation à la sécurité et les actions de sensibilisation doive ...[+++]

Considers that the EU CBRN Action Plan should unambiguously call for the development of EU guidelines on security training and standard requirements to be implemented in all 27 Member States, and should ensure that specific training programmes are provided for those security staff dealing with high-risk CBRN materials, including staff in industries and research centres where high-risk CBRN are present, and that requirements are laid down for CBRN officers (role, competence and training); stresses that safety and awareness training must also be provided to first responders;


44. considère que le plan d'action de l'UE devrait prévoir clairement l'élaboration de lignes directrices de l'UE en matière de formation à la sécurité et de normes à appliquer dans les vingt-sept États membres et veiller à ce que des programmes de formation spécifiques soient prévus pour le personnel de sécurité appelé à manipuler des matières CBRN à haut risque, notamment le personnel des entreprises et des centres de recherche où sont présents des agents CBRN à haut risque, des normes étant définies pour les responsables CBRN (rôle, compétences et formation); souligne que la formation à la sécurité et les actions de sensibilisation d ...[+++]

44. Considers that the EU CBRN Action Plan should unambiguously call for the development of EU guidelines on security training and standard requirements to be implemented in all 27 Member States, and should ensure that specific training programmes are provided for those security staff dealing with high-risk CBRN materials, including staff in industries and research centres where high-risk CBRN are present, and that requirements are laid down for CBRN officers (role, competence and training); stresses that safety and awareness training must also be provided to first responders;


soutenir l'élaboration de stratégies cohérentes et complètes en matière de formation tout au long de la vie, en accordant une attention particulière aux besoins en compétences de l'économie de la connaissance, notamment en soutenant la coopération et la formation de partenariats entre les États membres, les régions et les villes en matière d'éducation et de formation dans le but de faciliter les échanges d'expériences et de bonnes pratiques, y compris les projets innovants.

supporting coherent and comprehensive lifelong learning strategies, with particular attention given to addressing the skill needs of the knowledge economy, including support to cooperation and the establishment of partnerships between Member States, regions and cities in terms of education and training to facilitate the exchange of experience and good practice, including innovative projects.


- soutenir l’élaboration de stratégies cohérentes et complètes en matière de formation tout au long de la vie, en accordant une attention particulière aux besoins en compétences de l’économie de la connaissance, notamment en soutenant la formation de partenariats entre les régions et les villes en matière d’éducation et de formation dans le but de faciliter les échanges d’expériences et de bonnes pratiques;

- supporting coherent and comprehensive lifelong learning strategies, with particular attention given to addressing the skill needs of the knowledge economy, including support to the establishment of partnerships between regions and cities in terms of education and training to facilitate the exchange of experience and good practice.


À la suite de l'adoption du programme Leonardo da Vinci II en avril 1999, un certain nombre d'initiatives politiques ont été lancées, qui ont eu un impact important sur la politique en matière de formation professionnelle et donc sur le programme Leonardo da Vinci II: la stratégie de Lisbonne de mars 2000, qui accorde un rôle important à l'éducation et à la formation pour la réalisation de ses objectifs [4]; la communication de la Commission intitulée «Réaliser un espace européen de l'éducation et de formation tout au long de la vie» [5], qui établit un nouveau paradigme en matière d'éducation et de formation; le rapport du Conseil «Ed ...[+++]

Subsequent to the adoption of Leonardo da Vinci II in April 1999, a number of policy initiatives have been launched with a major impact on vocational training policy and consequently on Leonardo da Vinci II : the Lisbon strategy of March 2000, which accords an important role to education and training for the achievement of its goals [4]; the communication of the Commission on 'Making a European Area of Lifelong Learning a Reality' [5], setting a new paradigm for education and training; the report of the Education Council and the European Commission on the common objectives of education and training systems [6], and the subsequent detai ...[+++]




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Date index: 2021-06-12
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