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CCDR
Commission de l'égalité
Conseiller en matière de mécanisation agricole
Groupe de conseillers en matières agricoles
Matière première agricole
Matière première d'origine agricole
Matières agricoles
Matières agricoles tropicales
Matières premières agricoles
Matières tropicales
Transformation sur place des matières agricoles
Vulgarisateur en matière de mécanisation agricole

Traduction de «matière agricole entre » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
matières tropicales | matières premières agricoles | matières agricoles tropicales | matières agricoles

softs | soft commodities


transformation sur place des matières agricoles

processing of farm produce on site


groupe de conseillers en matières agricoles

agricultural panel


Chambre pour les procédures d'arbitrage en matière agricole

Chamber of arbitral procedure in agriculture


Chambre ONU/CEE pour les procédures d'arbitrage en matière agricole

UN/ECE Chamber for Arbitral Procedure in Agriculture


Office cantonale de conciliation en matière d'égalité entre femmes et hommes (1) | Office de conciliation en matière d'égalité entre hommes et femmes (2) | Commission de conciliation en matière d'égalité entre femmes et hommes dans les rapports de travail (3) | Commission de conciliation en matière d'égalité entre les sexes dans les rapports de travail (4) | Commission cantonale de conciliation contre les discriminations dans les rapports de travail (5 ...[+++]

Conciliation Board for Gender Discrimination in the Workplace


conseiller en matière de mécanisation agricole | vulgarisateur en matière de mécanisation agricole

mechanization adviser


matière première agricole | matière première d'origine agricole

agricultural commodity | agricultural raw material


système d'aide à la décision en matière de transfert de technologie agricole

decision support system for agrotechnology transfer | DSSAT


matière première d'origine agricole

agricultural raw material
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il est impératif que les exigences réglementaires en matière de gestion soient pleinement mises en œuvre par les États membres afin qu'elles deviennent opérationnelles au niveau des exploitations agricoles et assurent l'égalité de traitement nécessaire entre les agriculteurs.

Statutory management requirements need to be fully implemented by Member States in order to become operational at farm level and ensure the necessary equal treatment of farmers.


Le rapport contient aussi des recommandations sur les contrats écrits obligatoires, qui devraient également bénéficier aux exploitants agricoles; en ce qui concerne le renforcement de la coopération entre les exploitants agricoles, les règles en matière d'organisation collective et de concurrence devraient être claires et fonctionnelles, afin d'améliorer véritablement les possibilités de coopération entre les agriculteurs; afin d ...[+++]

There are also recommendations on mandatory written contracts, which would also benefit farmers; in terms of enhancing cooperation among farmers, the rules of collective organisation and competition law should be clear and workable, in order to genuinely enhance the opportunities for farmers to cooperate; to facilitate farmers' access to finance, there is potential from the greater use of Financial Instruments, in relation to which there is a role for the European Investment Bank (EIB), which could also be involved in the development of a possible export credit guarantee facility; and on the question of risk management, existing tools ...[+++]


3. appelle la Commission à établir une nette distinction entre les barrières non tarifaires créant des distorsions de concurrences injustes, et celles qui répondent à des objectifs légitimes de politique publique, notamment en matière de santé publique ou de protection de l'environnement; souligne, par exemple, que les législations européennes sur les OGM ainsi que les règles sanitaires et phytosanitaires en matière agricole ne peuvent être con ...[+++]

3. Calls on the Commission to draw a clear distinction between those NTBs which give rise to unfair distortions of competition and those which reflect legitimate public-policy aims, notably in relation to public health and the protection of the environment; emphasises, for example, that the European laws on GMOs and the health- and plant-health-related rules affecting agriculture cannot be regarded as unfair NTBs but should, on the contrary, be defended in the international trade arena;


3. appelle la Commission à établir une nette distinction entre les barrières non tarifaires créant des distorsions de concurrences injustes, et celles qui répondent à des objectifs légitimes de politique publique, notamment en matière de santé publique ou de protection de l’environnement; souligne, par exemple, que les législations européennes sur les OGM ainsi que les règles sanitaires et phytosanitaires en matière agricole ne peuvent être con ...[+++]

3. Calls on the Commission to draw a clear distinction between those NTBs which give rise to unfair distortions of competition and those which reflect legitimate public-policy aims, notably in relation to public health and the protection of the environment; emphasises, for example, that the European laws on GMOs and the health- and plant-health-related rules affecting agriculture cannot be regarded as unfair NTBs but should, on the contrary, be defended in the international trade arena;


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Eu égard aux similitudes qui existent entre les entreprises de transformation et de commercialisation de produits agricoles et les entreprises non agricoles, par exemple dans le secteur agroalimentaire, les règles en matière d'aides d'État applicables aux premières devront être harmonisées avec celles en vigueur pour les secondes.

Because of the similarities between agricultural processing and marketing companies and non-agricultural companies, e.g. in the food processing sector, State aid rules applying to agricultural processing and marketing companies should be harmonised with those applying to non-agricultural companies.


Au-delà des sources générales de conseils extérieurs, on demandera des consultations spécifiques au comité permanent de la recherche agricole (CPRA) sur un éventail de sujets, y compris des sujets stratégiques, dans le cadre de son activité de surveillance, et en matière de coordination de la recherche agricole entre les sphères nationales et celles de l'Union.

Beyond the general sources of external advice, specific consultations will be sought from the Standing Committee on Agricultural Research (SCAR) on a range of issues, including strategic aspects through its foresight activity and the coordination of agricultural research between national and Union levels.


3. observe qu'il y a contradiction entre la compétence budgétaire pleine et entière et la compétence de codécision en matière agricole prévue par l'article 37, paragraphe 2, du traité de Lisbonne, d'une part, et l'article 37, paragraphe 3, de ce même traité, d'autre part; estime que l'article 37, paragraphe 3, ne comporte en soi aucune compétence autonome;

3. Notes the contradiction between full budgetary competence and agricultural co-decision competence provided for in Article 37(2) of the Treaty of Lisbon on the one hand and Article 37(3) of that Treaty on the other; believes that Article 37(3) does not, in itself, constitute an independent power;


Z. considérant que la déclaration de Doha comporte un certain nombre d'engagements à aborder certains problèmes spécifiques identifiés comme des obstacles majeurs empêchant les pays en développement de s'assurer une part plus équitable des échanges mondiaux; que ces engagements consistent notamment en des négociations (en matière agricole) visant à des améliorations substantielles de l'accès aux marchés, des réduction de toutes les formes de subventions à l'exportation, en des négociations sur le commerce des services "menées en vue de promouvoir le développement des pays les moins avancés" en des négociations sur ...[+++]

Z. whereas the Doha Declaration includes a number of commitments to tackle certain specific problems identified as major obstacles preventing the developing countries from securing a fairer share of world trade, in particular negotiations (on agriculture) aimed at substantial improvements in market access and the reduction of all forms of export subsidies; negotiations on trade in services, 'conducted with a view to promoting . the development of . least-developed countries'; negotiations on market access for non-agricultural products 'of export interest to develo ...[+++]


Ce système de conseil agricole doit contribuer à sensibiliser davantage les agriculteurs aux rapports existant entre, d'une part, les flux de matières et les processus agricoles, et, d'autre part, les normes relatives à l'environnement, à la sécurité des aliments, à la santé et au bien-être des animaux, sans influer de quelque manière que ce soit sur leurs obligations et responsabilités en ce qui concerne le respect de ces normes.

The farm advisory system should help farmers to become more aware of material flows and on-farm processes relating to the environment, food safety, animal health and welfare without in any way affecting their obligation and responsibility to respect those standards.


À cette occasion, la Communauté a exposé ses positions communes en matière agricole, qui clarifient, entre autres choses, la position de la Communauté en matière de périodes de transition et d'aides directes dans le domaine de l'agriculture.

On this occasion, the Community presented its Common Positions with regard to agriculture, which among many other issues clarify the Community’s position with regard to transitional periods and direct payments in the field of agriculture.




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matière agricole entre ->

Date index: 2025-08-19
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