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Agent spécialisé des écoles maternelles
Assistant maternel
Assistante aux instituteurs de maternelles
Classe maternelle
Droits des minorités
Enseignant spécialisé du premier degré
Enseignant à la maternelle
Enseignante à la maternelle
Instituteur spécialisé d’école maternelle
Instituteur à la maternelle
Institutrice d’école maternelle
Institutrice à la maternelle
Maternelle
Maternelle régulière
Maîtresse d’école maternelle
Minorité anglophone
Minorité de langue maternelle anglaise
Minorité de langue maternelle française
Minorité nationale
Protection des minorités
éducateur à la maternelle
éducatrice à la maternelle

Traduction de «maternelles des minorités » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
minorité anglophone [ minorité de langue maternelle anglaise ]

anglophone minority [ minority with English as mother tongue ]


minorité de langue maternelle française

minority with French as mother tongue


maître d’école maternelle/maîtresse d’école maternelle | maîtresse d’école maternelle | instituteur d’école maternelle/institutrice d’école maternelle | institutrice d’école maternelle

educator in beauty | vocational beauty teacher | early years teacher | kindergarten teacher


agent spécialisé des écoles maternelles | assistante aux instituteurs de maternelles | assistant maternel | assistant maternel/assistante maternelle

preschool teaching aide | preschool teaching assistant | assistant in early years teaching | early years teaching assistant


éducateur à la maternelle [ éducatrice à la maternelle | enseignant à la maternelle | enseignante à la maternelle | instituteur à la maternelle | institutrice à la maternelle ]

kindergarten teacher




enseignant spécialisé du premier degré | instituteur spécialisé d’école maternelle | enseignant spécialisé du premier degré/enseignante spécialisée du premier degré | instituteur spécialisé d’école maternelle/institutrice spécialisée d’école maternelle

early years teacher in special educational needs | teacher in early years SEN | early years SEN teacher | early years special educational needs teacher


maternelle | classe maternelle | maternelle régulière

kindergarten




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Faire en sorte que l'éducation et la formation soient axées sur le rejet du racisme et de la xénophobie : enseignement des langues étrangères pour les minorités et les immigrants, mais aussi enseignement dans leur langue maternelle ; formation des enseignants à la diversité; participation au système éducatif, en particulier pour les migrants et les minorités.

* Education and training should focus on rejection of racism and xenophobia: foreign language education for minorities and immigrants, but also education in their mother tongue; emphasis on diversity in teacher training; participation in the educational system, particularly for migrants and minorities.


Les citoyens de minorités linguistiques ou les Européens vivant dans un autre État membre devraient avoir davantage de possibilités de regarder des programmes dans leur langue maternelle; en étendant le système de gestion collective obligatoire, actuellement applicable à la retransmission par câble, à d’autres types de retransmission numérique équivalente.

Citizens of linguistic minorities or Europeans living in another Member State should have better possibilities to follow programmes in their mother tongue. It will also extend the system of compulsory collective management currently applicable to cable retransmission to other equivalent digital retransmissions.


29. demande que la législation et les accords bilatéraux et multilatéraux relatifs aux minorités nationales et ethniques soient appliqués dans les faits, ce de façon égale, non discriminatoire et proportionnelle dans l'ensemble du pays; demande aux autorités de promouvoir un climat de tolérance et d'égalité de traitement, sans aucune discrimination à l'encontre des minorités nationales et ethniques, en garantissant l'accès à l'enseignement en langue maternelle et l'util ...[+++]

29. Calls for the effective implementation of the legislation and bilateral and multilateral agreements on national and ethnic minorities in an equal, non-discriminatory and proportional manner throughout the country; calls on the authorities to promote a climate of tolerance and equal treatment, without any discrimination against national and ethnic minorities, including access to education in the mother tongue, and use of languages in local and regional public administration; calls also for improvements in order to eliminate discrimination in existing laws and practices concerning property restitution for members belonging to nationa ...[+++]


Même si cela peut en effet sembler attrayant et qu’en principe je soutiendrais l’idée, je poursuis alors ma lecture et je constate que, par exemple, les immigrés non européens vont être encouragés à continuer à utiliser leur langue maternelle ici, que le Parlement européen demande même que les langues maternelles des minorités étrangères, ou celles des minorités provenant de l’étranger, soient incluses aux programmes scolaires et que les États membres encouragent non seulement l’utilisation des langues originales, mais surtout l’utilisation de la langue principale des immigrés.

While that may indeed sound good and I would be behind it in principle, I then read on and see that, for example, non-European immigrants are to be encouraged to continue to use their mother tongue over here, that the European Parliament is even calling for the mother tongues of foreign minorities, or of minorities originating abroad, to be included in school programmes and for Member States not only to encourage the use of the original languages but, in particular, to encourage the use of the immigrants’ main language.


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Le commissaire Leonard Orban est lui–même d'avis que la promotion des langues maternelles des minorités nationales est une question d'importance stratégique.

Commissioner Leonard Orban himself believes that fostering national minorities’ mother tongues is a matter of strategic importance.


Nous devons éviter de placer l'accent sur les « minorités de langue officielle » pour le placer plutôt sur les « communautés de langue officielle », un concept plus vaste qui rassemble les membres des minorités, les gens qui ont des liens avec ces minorités et ceux qui parlent la langue de cette minorité, bien qu'elle ne soit pas leur langue maternelle.

We must avoid putting the emphasis on the " official-language minorities" and instead focus our attention on the " official-language communities," a broader concept that brings together members of the minority, people with links to them and people who speak the language although it is not their mother tongue.


D'autre part, ce plan ne prend aucun engagement visant à éliminer les obstacles légaux aux retransmissions radiophoniques et télévisées en langue maternelle, ni à assurer les droits culturels des minorités turques.

Furthermore, this plan gives no commitment to eliminate legal barriers to the transmission of radio and television programmes in mother tongues other than Turkish or to safeguard the cultural rights of Turkish minorities.


- Abolir les zones dites "de minorités", en vue de garantir aux minorités la possibilité d'exercer effectivement tous leurs droits (notamment le droit de propriété et la possibilité de recevoir une éducation dans leur langue maternelle) dans tout le pays, conformément aux obligations internationales de l'Albanie.

- Abolition of "minority zones", with the aim of ensuring the possibility for minorities to exercise effectively all their rights (i.a. property rights, the possibility to obtain education in mother tongue) throughout the country in accordance with Albania's international obligations.


En se comportant comme il le fait, le gouvernement albanais viole le droit constitutionnel de la minorité grecque à recevoir une éducation dans sa langue maternelle, tel qu'il a été sanctionné par le Tribunal de La Haye, et il ignore la loi constitutionnelle que lui-même a adoptée en mars 1993 concernant les droits de l'homme.

The Albanian Government’s position in this respect is in breach of the Greek minority’s constitutional right to education in their mother tongue, as upheld by the court at The Hague, and ignores the constitutional law on human rights adopted by the Albanian Government in March 1993.


M. Lachapelle : La raison pour laquelle nous n'avons pas fait de projection par langue maternelle est que plusieurs auraient critiqué ces projections, parce que la langue maternelle est jugée comme un indicateur imparfait de ce que constituent les minorités de langue officielle, les groupes de langue officielle et qu'il faut considérer, d'ailleurs, la première langue officielle parlée, qui est une variable plus complexe utilisée par le gouvernement fédéral et qui répartit les allophones entre le français et l'anglais, et constitue une ...[+++]

Mr. Lachapelle: The reason that we did not compile projections on mother tongues is that many people would have criticized them. Mother tongues are considered an imperfect indicator of what makes up official language minorities, official language groups. We also need to consider that the first official language spoken, a more complex variable used by the federal government that distributes allophones between French and English, better reflects the use of languages in the public sphere.


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