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Association des fédéralistes mondiaux de Suisse
Association des fédéralistes mondiaux en Suisse
Correction des déséquilibres mondiaux
Fonds de placement mondiaux
Fédéralistes mondiaux
Fédéralistes mondiaux de Suisse
Jeux Olympiques spéciaux mondiaux
Jeux mondiaux de la voile
Jeux mondiaux de la voile ISAF
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Jeux olympiques spéciaux
Jeux olympiques spéciaux mondiaux
Réduction des déséquilibres mondiaux
Résorption des déséquilibres mondiaux
Universiades
élaboration de modèles mondiaux

Traduction de «maritimes mondiaux » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Groupe intergouvernemental spécial d'experts chargé d'étudier le déséquilibre entre l'offre et la demande dans les transports maritimes mondiaux et ses tendances

Ad Hoc intergovernmental group of experts on trends in the imbalance between supply and demand in the world shipping industry


Fédéralistes mondiaux de Suisse (1) | Association des fédéralistes mondiaux de Suisse (2) | Fédéralistes mondiaux (3) | Association des fédéralistes mondiaux en Suisse (4)

Swiss Association of World Federalists | Swiss world federalists


résorption des déséquilibres mondiaux | réduction des déséquilibres mondiaux | correction des déséquilibres mondiaux

unwinding of global imbalances


Association des fédéralistes mondiaux de Suisse; Fédéralistes mondiaux

Swiss Association of World Federalists; Swiss world federalists


Jeux olympiques spéciaux mondiaux [ Jeux Olympiques spéciaux mondiaux ]

Special Olympics World Games


Jeux mondiaux de la voile ISAF [ Jeux mondiaux de la voile ]

ISAF World Sailing Games [ World Sailing Games ]




Universiades (1) | jeux mondiaux universitaires (2)

Universiade | World University Games | World Student Games




Jeux olympiques spéciaux mondiaux | Jeux olympiques spéciaux

Special Olympics World Games | Special Olympics Games
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
F. considérant que l'importance des flux maritimes mondiaux pour l'Union a augmenté de façon exponentielle en conséquence de la croissance économique, de la mondialisation et d'une interdépendance mondiale croissante; considérant que l'équilibre maritime géostratégique change rapidement, des puissances émergentes adoptant des technologies et des stratégies de refus d'accès afin d'affirmer leur présence dans les zones maritimes régionales et mondiales, entravant l'accès des États-Unis et de l'Union européenne; considérant qu'un environnement de sécurité maritime plus complexe et diffus, associé à une application relâchée et variable de ...[+++]

F. whereas the importance of global maritime flows for the Union has increased exponentially as a result of economic growth, globalisation and growing global interdependence; whereas the geostrategic maritime balance is fast changing, with emerging powers adopting access denial technologies and strategies to assert themselves in regional and global maritime areas, constraining US and European access; whereas a more complex and diffuse maritime security environment with a loose and varied application of international treaties makes effective multilateralism and international cooperation in regulating maritime affairs more difficult; w ...[+++]


F. considérant que l'importance des flux maritimes mondiaux pour l'Union a augmenté de façon exponentielle en conséquence de la croissance économique, de la mondialisation et d'une interdépendance mondiale croissante; considérant que l'équilibre maritime géostratégique change rapidement, des puissances émergentes adoptant des technologies et des stratégies de refus d'accès afin d'affirmer leur présence dans les zones maritimes régionales et mondiales, entravant l'accès des États-Unis et de l'Union européenne; considérant qu'un environnement de sécurité maritime plus complexe et diffus, associé à une application relâchée et variable des ...[+++]

F. whereas the importance of global maritime flows for the Union has increased exponentially as a result of economic growth, globalisation and growing global interdependence; whereas the geostrategic maritime balance is fast changing, with emerging powers adopting access denial technologies and strategies to assert themselves in regional and global maritime areas, constraining US and European access; whereas a more complex and diffuse maritime security environment with a loose and varied application of international treaties makes effective multilateralism and international cooperation in regulating maritime affairs more difficult; wh ...[+++]


RAPPELLE que la tarification du carbone dans le secteur du transport aérien et maritime international générerait le signal de prix nécessaire pour obtenir, de façon efficace, des réductions plus importantes des émissions provenant de ce secteur, et qu'elle peut également occasionner d'importants flux financiers; INVITE la Commission à élaborer, d'ici le mois de juin, un document de réflexion sur la tarification du carbone pour les transports aériens et maritimes mondiaux qui prenne en considération l'évolution de ce dossier au sein de l'OMI et de l'OACI ainsi que les travaux menés antérieurement par le Groupe consultatif de haut niveau ...[+++]

REITERATES that the carbon pricing of global aviation and maritime transportation would generate the necessary price signal to efficiently achieve more emission reductions from these sectors and that carbon pricing of global aviation and maritime transportation have as well the potential to generate large financial flows; INVITES the Commission to prepare a reflection paper by June on carbon pricing of global aviation and maritime transportation taking into account the developments in IMO and ICAO and previous work by AGF and by the World bank and other international organizations for the G20; STRESSES the need of taking into account n ...[+++]


RAPPELLE que la tarification du carbone pour les transports aériens et maritimes mondiaux pourrait constituer une source de recettes qui générerait également le signal-prix nécessaire pour parvenir à réduire efficacement les émissions provenant de ces secteurs; ESTIME qu'il y a lieu de poursuivre d'urgence les travaux au sein de l'OMI et de l'OACI pour élaborer sans tarder un cadre stratégique mondial permettant d'éviter les distorsions de concurrence ou les fuites de carbone, conformément aux principes et pratiques habituelles de ces organisations; INSISTE sur la nécessité de tenir compte des règles budgétaires nationales et des princ ...[+++]

REITERATES that the carbon pricing of global aviation and maritime transportation is a potential source of revenues that would also generate the price signal necessary to efficiently achieve emission reductions from these sectors; CONSIDERS that further work is urgently needed in IMO and ICAO to develop without delay a global policy framework that avoids competitive distortions or carbon leakage in accordance with the principles and customary practices of ICAO and IMO; STRESSES the need of taking into account national budgetary rules and the principles and provisions of the UNFCCC in the use of potential revenues.


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ESTIME que la tarification du carbone pour les transports aériens et maritimes mondiaux pourrait constituer une source de recettes qui générerait également le signal-prix nécessaire pour parvenir à réduire efficacement les émissions provenant de ces secteurs; ESTIME qu'il y a lieu de poursuivre les travaux au sein de l'OMI et de l'OACI pour élaborer sans délai un cadre stratégique mondial permettant d'éviter les distorsions de concurrence ou les fuites de carbone.

CONSIDERS that the carbon pricing of global aviation and maritime transportation is a potential source of revenues that would also generate the price signal necessary to efficiently achieve emission reductions from these sectors; CONSIDERS that further work is needed in IMO and ICAO to develop without delay a global policy framework that avoids competitive distortions or carbon leakage.


SOULIGNE que certains instruments, comme le développement d'un marché mondial du carbone dynamique et transparent, y compris des mécanismes sectoriels dans le cadre d'un tel marché, et une tarification du carbone pour les transports aériens et maritimes mondiaux, peuvent générer d'importants flux financiers; SOULIGNE qu'une mise en œuvre efficace de ces instruments nécessiterait une coordination importante au sein des instances internationales compétentes; SE FÉLICITE de l'initiative prise par les ministres des finances du G20 en vue de mener d'autres analyses sur la mobilisation de sources de financement pour lutter contre le changeme ...[+++]

HIGHLIGHTS that some instruments, such as the expansion of a robust and transparent global carbon market, including sectoral carbon market mechanisms, and carbon pricing of global aviation and maritime transportation have the potential to generate large financial flows; UNDERLINES that effective implementation of these instruments would require significant coordination in the relevant international fora; WELCOMES the initiative taken by G20 Finance Ministers to conduct further analysis on mobilising sources of climate change finance.


19. met en garde contre les problèmes que la piraterie, le terrorisme international et la criminalité organisée en général posent pour la sécurité de la navigation dans les goulets d'étranglement essentiels du transit maritime; souligne que certaines des voies d'eau les plus importantes qui garantissent les approvisionnements énergétiques mondiaux sont géographiquement situées dans certaines des zones maritimes les plus instables ou sont accessibles via celles-ci, comme par exemple le canal de Suez, le détroit d'Ormuz et le détroit d ...[+++]

19. Warns against the problems posed by piracy, international terrorism and organised crime in general for the security of navigation in vital maritime transit choke points; stresses that some of the most important waterways which ensure global energy supplies are geographically located in or accessed via some of the most unstable maritime zones, as is the case of the Suez Canal, the Strait of Hormuz and the Strait of Malacca;


4. reconnaît que l'Union européenne possède déjà certains des moyens et des instruments nécessaires pour relever les défis mondiaux en matière de sécurité maritime et pour répondre au besoin de disposer d'un environnement sûr et stable, grâce au SEAE et à la Commission européenne, aux instruments financiers, à la coopération pour le développement, à l'aide humanitaire, à la gestion de crise, à la coopération commerciale et à d'autres outils permettant de prendre des mesures en la matière; note, toutefois, que la plupart des moyens techniques et matériels ...[+++]

4. Recognises that the European Union already possesses some of the necessary means and instruments to respond to global maritime security challenges and to the need for a secure and stable environment, through the EEAS and the European Commission, the financial instruments, development cooperation, humanitarian assistance, crisis management, trade cooperation, and other relevant tools for action; notes, however, that most of the technical and material assets are in the hands of Member States and that their willingness to enhance their cooperation is paramount for the future of European maritime security;


E. considérant que toute stratégie maritime de l'Union européenne devrait avant tout promouvoir les principes fondamentaux visés à l'article 21 du traité FUE, tels que la démocratie, l'État de droit, l'universalité et l'indivisibilité des droits de l'homme et des libertés fondamentales, le respect de la dignité humaine, les principes d'égalité et de solidarité et le respect des principes de la charte des Nations unies et du droit international; considérant que les États ont le devoir de s'efforcer d'appliquer et de renforcer le droit international, et notamment la CNUDM, de garantir le flux des routes maritimes ainsi que la préservation des bien ...[+++]

E. whereas any EU maritime strategy should first and foremost promote the basic principles laid down in Article 21 TFEU such as democracy, the rule of law, the universality and indivisibility of human rights and fundamental freedoms, respect for human dignity, the principles of equality and solidarity, and respect for the principles of the United Nations Charter and international law; whereas States have a duty to endeavour to enforce and reinforce international law, particularly UNCLOS, and to guarantee the flow of maritime routes and the preservation of the Global Commons, and of commercial and environmental interests;


Sea-Land propose des services mondiaux de transport maritime régulier par conteneurs et des activités connexes.

Sea-Land offers worldwide container liner shipping services and related activities.


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