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Anémie en cours de grossesse - enfant pas encore né
Contrat à terme de fret maritime
Loi dérogatoire de 1979 sur
Loi dérogatoire de 1987 sur les conférences maritimes
Ne marche pas encore
Programme d'aides maritimes à la navigation
Transport maritime à la demande

Traduction de «maritime a encore » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Loi dérogatoire de 1987 sur les conférences maritimes [ Loi soustrayant certaines pratiques des conférences maritimes à l'application de la Loi sur la concurrence, abrogeant la Loi dérogatoire sur les conférences maritimes et apportant des modifications corrélatives à d'autres lois | Loi dérogatoire de 1979 sur ]

Shipping Conferences Exemption Act, 1987 [ SCEA | An Act to exempt certain shipping conference practices from the provisions of the Competition Act, to repeal the Shipping Conferences Exemption Act and to amend other Acts in consequence thereof | Shipping Conferences Exemption Act, 1979 | An Act to exempt ce ]


Programme des aides maritimes à la navigation de courte portée

Marine Short-Range Aids Program


Programme d'aides maritimes à la navigation

Marine Aids To Navigation Program






accident de machinerie de pont dans un transport maritime

Deck machinery accident in water transport




anémie en cours de grossesse - enfant pas encore né

Anemia during pregnancy - baby not yet delivered


investissement qui n'a pas encore atteint son rendement normal

unseasoned investment


contrat à terme de fret maritime

forward freight agreement | FFA
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Si le transport maritime peut encore être considéré comme moins polluant comparativement à d'autres modes de transport, les avancées technologiques enregistrées dans les autres secteurs, la dépendance excessive au pétrole et les appels pressants de l'opinion publique en faveur d'une réduction, non seulement des émissions de CO2 mais aussi des polluants (SOx, NOx, particules) et de l'empreinte environnementale au sens large (eaux de ballast, tri des déchets) sont autant d'arguments qui démontrent la nécessité d'agir dans ce secteur.

While shipping may still be comparatively less polluting than other modes of transport, technological advances elsewhere, overdependence on oil, and a strong call from public opinion not only for CO2 emissions reductions but also for reductions in pollutants (SOx, NOx, particles) and of the broader environmental footprint (ballast water, waste separation) make a clear case for shipping not to stand idle.


Depuis 2004, la pratique décisionnelle de la Commission fondée sur les orientations sur les aides d'État au transport maritime a encore précisé les activités de transport admissibles au bénéfice d'aides d'État ainsi que les conditions de compatibilité de ces aides avec le marché intérieur, de façon à ce que les principaux objectifs des orientations soient remplis.

Since 2004, the Commission's decision-making practice under the Maritime Guidelines has further clarified the eligible transport activities and compatibility conditions to ensure that the main objectives of the Maritime Guidelines are met.


Depuis 2004, la pratique décisionnelle de la Commission reposant sur ses orientations concernant les aides au transport maritime a encore précisé les activités de transport admissibles au bénéfice d'aides d'État ainsi que les conditions de compatibilité de ces aides avec le marché intérieur, de façon à ce que les principaux objectifs des orientations soient remplis.

Since 2004, the Commission's decision-making practice under the Maritime Guidelines has further clarified the eligible transport activities and compatibility conditions to ensure that the main objectives of the Maritime Guidelines are met.


la coopération transfrontalière entre régions adjacentes, pour favoriser un développement régional intégré des régions voisines qui appartiennent à deux États membres ou plus et qui sont séparées par une frontière terrestre ou maritime, ou encore, des régions frontalières voisines d'au moins un État membre et un pays tiers aux frontières extérieures de l'Union autres que celles couvertes par des programmes relevant des instruments financiers extérieurs de l'Union;

(1) cross-border cooperation between adjacent regions to promote integrated regional development between neighbouring land and maritime border regions from two or more Member States or between neighbouring border regions from at least one Member State and one third country on external borders of the Union other than those covered by programmes under the external financial instruments of the Union;


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(1) la coopération transfrontalière et la suppression des obstacles physiques, techniques et administratifs entre régions adjacentes, pour favoriser un développement régional intégré des régions voisines qui appartiennent à deux États membres ou plus et qui sont séparées par une frontière terrestre ou maritime, ou encore, des régions frontalières voisines d'au moins un État membre et un pays tiers aux frontières extérieures de l'Union;

(1) cross-border cooperation and the removal of physical, technical and administrative barriers between adjacent regions to promote integrated regional development between neighbouring land and maritime border regions from two or more Member States or between neighbouring border regions from at least one Member State and one third country on the external borders of the Union;


1) la coopération transfrontalière entre régions adjacentes, pour favoriser un développement régional intégré des régions voisines qui appartiennent à deux États membres ou plus et qui sont séparées par une frontière terrestre ou maritime, ou encore, des régions frontalières voisines d'au moins un État membre et un pays tiers aux frontières extérieures de l'Union autres que celles couvertes par des programmes relevant des instruments financiers extérieurs de l'Union;

(1) cross-border cooperation between adjacent regions to promote integrated regional development between neighbouring land and maritime border regions from two or more Member States or between neighbouring border regions from at least one Member State and one third country on external borders of the Union other than those covered by programmes under the external financial instruments of the Union;


Dans le domaine des transports, les restrictions appliquées aux investissements étrangers dans le transport aérien et maritime sont encore en vigueur.

On transport , the restrictions to foreign investment in air and maritime transport remain in force.


Alors que l'on dispose des moyens techniques permettant de partager utilement ces informations, les données nécessaires pour acquérir cette connaissance de la situation maritime sont encore majoritairement collectées aux niveaux national, communautaire et international au moyen d'une multitude de systèmes sectoriels.

While the technological means exist to share this information in a meaningful manner, most of the information needed to build up this maritime situational awareness is still being collected by numerous sectoral systems at national, EU and international level.


Oui, cette communautarisation sauvage du droit pénal est sans limites puisque la Commission a, dans la foulée, décidé de faire annuler neuf décisions-cadres, ce qui, après l’environnement, lui permet de mettre la main sur le droit pénal de l’immigration clandestine, de la pollution maritime ou encore de la propriété intellectuelle.

Yes, this uncontrolled communitisation of criminal law knows no bounds because, while it was at it, the Commission decided to annul nine framework-decisions, a move that, after the environment, will enable it to lay its hands on criminal law in relation to illegal immigration, to marine pollution and even to intellectual property.


Étant donné que les émissions dues au transport maritime seront encore l'une des principales causes des problèmes sanitaires et environnementaux après l'application de la teneur maximale de 1,5 % en soufre retenue pour la "première phase", il est nécessaire de mettre en œuvre une seconde phase consistant à ramener ce plafond à 0,5 %.

As emissions from shipping will still contribute significantly to health and environmental problems also after the introduction of the ‘first step’ 1.5% sulphur limit, it is necessary to introduce a second step, with a further lowering down to 0.5%.




D'autres ont cherché : loi dérogatoire de     ne marche pas encore     transport maritime à la demande     maritime a encore     


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maritime a encore ->

Date index: 2022-05-22
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