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Division principale des Marches exterieurs
Débouché extérieur
Débouché à l'exportation
Expansion des marchés extérieurs
Inclinaison automatique des rétroviseurs
Inclinaison automatique des rétroviseurs extérieurs
Inclinaison automatique en marche arrière
Les prix pratiqués sur les marchés extérieurs
Marches exterieurs
Marché d'exportation
Marché extérieur
Marché à l'étranger
Marché étranger

Vertaling van "marchés extérieurs tels " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


Division principale des Marches exterieurs | Marches exterieurs

Foreign Markets Branch


marché extérieur | marché à l'étranger | marché étranger

foreign market


débouché extérieur [ marché extérieur | marché d'exportation | débouché à l'exportation ]

export market




les prix pratiqués sur les marchés extérieurs

export pricing


marché étranger [ marché extérieur ]

foreign market [ external market ]


expansion des marchés extérieurs

export market development


inclinaison automatique des rétroviseurs | inclinaison automatique des rétroviseurs extérieurs | inclinaison automatique en marche arrière

mirror auto-tilt when reversing | side mirror auto-tilt | reverse tilt-down | mirror auto-tilt
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En outre, de nombreux facteurs ont eu une incidence, tels que les coûts de main d'œuvre et l'attractivité des marchés extérieurs à l'UE, qui a drainé les investissements vers ces marchés.

Moreover, many other factors have played a role, including labour costs and the attractiveness of markets outside the EU, driving investments to those markets.


Par ailleurs, les barrières commerciales aux marchés extérieurs, tels que les dispositions en matière d’importation et de droits de douanes, peuvent imposer une contrainte disproportionnée aux PME.

Moreover, trading barriers to overseas markets, such as import and customs requirements, can impose a disproportionate burden on SMEs.


30. estime que de nouvelles initiatives bilatérales ou régionales en matière de libre-échange ne devraient être lancées que si cela s'avère nécessaire pour améliorer la position concurrentielle des exportateurs de l'Union sur les marchés extérieurs d'importance cruciale, en particulier lorsque d'autres grandes puissances commerciales ont déjà conclu ou négocient de tels accords avec les pays ou régions concernés; exige une totale transparence de la Commission quant aux critères appliqués pour sélectionner de nouveaux partenaires en v ...[+++]

30. Believes that new bilateral or regional free trade initiatives should only be launched when necessary to improve the competitive position of EU exporters on crucial foreign markets, especially in cases where other major trading powers have already concluded or are in the process of negotiating such agreements with the countries or regions concerned; demands full transparency from the Commission on the criteria applied to select new FTA partners and insists that comprehensive economic and sustainable impact assessments must be carried out, with the involvement of all stakeholders, and that their results be made public;


28. estime que de nouvelles initiatives bilatérales ou régionales en matière de libre-échange ne devraient être lancées que si cela s'avère nécessaire pour améliorer la position concurrentielle des exportateurs de l'UE sur les marchés extérieurs d'importance cruciale, en particulier lorsque d'autres grandes puissances commerciales ont déjà conclu ou négocient de tels accords avec les pays ou régions concernés; exige une totale transparence de la Commission quant aux critères appliqués pour sélectionner de nouveaux partenaires en vue ...[+++]

28. Believes that new bilateral or regional free trade initiatives should only be launched when necessary to improve the competitive position of EU exporters on crucial foreign markets, especially in cases where other major trading powers have already concluded or are in the process of negotiating such agreements with the countries or regions concerned; demands full transparency from the Commission on the criteria applied to select new FTA partners and insists that comprehensive economic and sustainable impact assessments must be carried out, with the involvement of all stakeholders, and that their results be made public;


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9. affirme, dans le contexte d'une baisse prévisible de la croissance aux États-Unis et, par conséquent, du commerce mondial, et face au risque de chocs extérieurs tels qu'un redressement abrupt des déséquilibres mondiaux, avec des retombées massives sur les cours de change et les marchés financiers, ainsi que d'un maintien possible de la hausse des prix du pétrole, la nécessité de soutenir et de renforcer la reprise économique par une politique économique qui améliore l'efficacité des marchés des biens, des servi ...[+++]

9. Draws attention, against the background of an expected decline in growth in the United States and hence in world trade, of potential external shocks, such as the abrupt adjustment of global imbalances with massive effects on exchange rates and financial markets, and of a possible further rise in the price of oil, to the need to support and strengthen the economic upswing by an economic policy improving the effectiveness in the markets of goods, services, labour and capital, that promotes growth and is equally geared to export and domestic demand;


25. estime que l'externalisation de la prestation d'un SIG impose normalement à l'autorité compétente concernée l'obligation d'attribuer ce service sur la base d'un contrat de service public faisant suite à un appel d'offres public; observe que le principe de l'octroi d'un contrat de service public devrait laisser à l'autorité compétente la possibilité de transférer un tel contrat lorsqu'il y a urgence; invite la Commission, conjointement avec les États membres et le Parlement, à clarifier les critères applicables dans les directives concernant la passation de marchés ou sous la forme d'un règlement; dans ce contexte, affirme que les ...[+++]

25. Is of the opinion that outsourcing the supply of SGIs normally imposes on the authority in question the obligation to assign the service on the basis of a public service contract, following a public tender procedure; notes that the principle of awarding a public service contract should allow the competent authority the opportunity to transfer a public service contract in emergencies; calls on the Commission, together with the Member States and the Parliament, to clarify the relevant criteria in the procurement directives or in the form of a regulation; in this context, affirms that local authorities should be able to assign servic ...[+++]


23. estime que la délégation de la prestation d'un service d'intérêt général impose normalement à l'autorité compétente l'obligation d'attribuer ce service sur la base d'un contrat de service public faisant suite à un appel d'offres public; observe que le principe de l'octroi d'un contrat de service public devrait laisser à l'autorité compétente la possibilité d'octroyer un tel contrat lorsqu'il y a urgence; invite la Commission, conjointement avec les États membres et le Parlement, à préciser les critères applicables dans les directives concernant la passation de marchés ou sous la forme d'un règlement; dans ce contexte, affirme que ...[+++]

23. Is of the opinion that outsourcing the supply of a service of general interest normally imposes on the authority in question the obligation to assign the service on the basis of a public service contract, following a public tender procedure; notes that the principle of awarding a public service contract should allow the competent authority the opportunity to transfer a public service contract in emergencies; calls on the Commission, together with the Member States and the Parliament, to clarify the relevant criteria in the procurement directives or in the form of a regulation; in this context, affirms that local authorities should ...[+++]


Le respect des principes démocratiques et des droits de l’homme, tels qu’ils sont proclamés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et tels qu’ils sont définis dans la convention européenne des droits de l’homme, dans l’acte final d’Helsinki et dans la charte de Paris pour une nouvelle Europe, le respect des principes du droit international et de l’État de droit, ainsi que les principes de l’économie de marché, tels qu’ils sont exprimés dans le document de la conférence CSCE de Bonn sur la coopération économique, servent ...[+++]

Respect for the democratic principles and human rights as proclaimed in the Universal Declaration of Human Rights and as defined in the European Convention on Human Rights, in the Helsinki Final Act and the Charter of Paris for a New Europe, respect for international law principles and the rule of law as well as the principles of market economy as reflected in the Document of the CSCE Bonn Conference on Economic Cooperation, shall form the basis of the domestic and external policies of the Parties and constitute essential elements of this Agreement.


En effet, en violation du principe de libre établissement prévu à l’article 43 du traité CE, un tel accord maintient entre compagnies communautaires une discrimination fondée sur la nationalité, pérennisant ainsi des différences anormales d’accès aux marchés extérieurs.

Indeed, in breach of the principle of freedom of establishment laid down in Article 43 of the EC Treaty, such an agreement continues to discriminate between Community companies on the grounds of nationality, thereby perpetuating any abnormal differences in access to external markets.


Le respect des principes démocratiques et des droits de l'homme tels qu'ils sont proclamés dans la Déclaration universelle des droits de l'homme et tels qu'ils sont définis dans l'Acte final d'Helsinki et la Charte de Paris pour une nouvelle Europe, le respect des principes du droit international et de l'État de droit, ainsi que les principes de l'économie de marché tels qu'ils sont exprimés dans le document de la conférence CSCE de Bonn sur la coopération économique, inspirent les politiques intérieures et ...[+++]

Respect for the democratic principles and human rights as proclaimed in the Universal Declaration of Human Rights and as defined in the Helsinki Final Act and the Charter of Paris for a New Europe, respect for international law principles and the rule of law as well as the principles of market economy as reflected in the Document of the CSCE Bonn Conference on Economic Cooperation, shall form the basis of the domestic and external policies of the Parties and constitute essential elements of this Agreement.


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