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Agent administratif back-office marché
Agente administrative back-office marché
Chargé de mission marché du travail
Chargée de mission marché du travail
DAB
Fonctionnement du marché
Loi sur la radiodiffusion
Marché
Marché de la radiodiffusion
OIRT
Opératrice de radiodiffusion
Organisation internationale de radiodiffusion
Radiodiffusion audionumérique
Radiodiffusion numérique
Radiodiffusion sonore numérique
Situation du marché
Structure du marché
Technicien de broadcasting
Technicien de la diffusion radio et télé
Union internationale de radiodiffusion
état du marché

Vertaling van "marchés de radiodiffusion " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


Télévision sans frontières: Livre vert sur l'établissement du marché commun de la radiodiffusion, notamment par satellite et par câble

Television Without Frontiers: Green Paper on the establishment of the common market for broadcasting, especially by satellite and cable




radiodiffusion audionumérique | radiodiffusion numérique | radiodiffusion sonore numérique | DAB [Abbr.]

digital audio broadcasting | DAB [Abbr.]


opératrice de radiodiffusion | technicien de broadcasting | technicien de la diffusion radio et télé | technicien de radiodiffusion/technicienne de radiodiffusion

broadcast transmitter operator | broadcasting engineer | broadcast technician | broadcast transmitting technician


marché [ état du marché | fonctionnement du marché | situation du marché | structure du marché ]

market [ market operation | market situation | market State | market structure ]


Organisation internationale de radiodiffusion et télévision [ OIRT | Organisation internationale de radiodiffusion | Union internationale de radiodiffusion ]

International Radio and Television Organization [ International Broadcasting Organization ]


Loi sur la radiodiffusion [ Loi concernant la radiodiffusion et modifiant certaines lois en conséquence et concernant la radiodiffusion ]

Broadcasting Act [ An Act respecting broadcasting and to amend certain Acts in relation thereto and in relation to radiocommunication ]


chargée de mission marché du travail | chargé de mission marché du travail/chargée de mission marché du travail | chargé de mission marché du travail

labour policy consultant | policy officer, labour market | labour market policy officer | policy officer at labour group


agente administrative back-office marché | agent administratif back-office marché | agent administratif back-office marché/agente administrative back-office marché

operations manager | settlements manager | brokerage assistant | financial markets back office administrator
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Depuis la communication de 2001 de la Commission concernant l’application aux services publics de radiodiffusion des règles relatives aux aides d’État, les progrès de la technologie ont fondamentalement modifié les marchés de la radiodiffusion et de l’audiovisuel, avec notamment une concurrence accrue et l’apparition de nouveaux acteurs sur le marché ou encore l’émergence de nouveaux services de médias.

Since the 2001 Communication from the Commission on the application of state aid rules to public broadcasting, technological changes have significantly changed the broadcasting and audiovisual markets, including an increase in competition with new players entering the market as well as the availability of new media services.


En ce qui concerne la diversification des services publics de radiodiffusion, la Commission considère que les organismes publics de radiodiffusion devraient pouvoir tirer parti des possibilités offertes par la numérisation et les services liés à l’internet au profit de la collectivité en proposant des services sur toutes les plateformes pour autant que cela ne fausse pas la concurrence ni n’affecte le marché de façon disproportionnée.

In relation to the diversification of public broadcasting services, the Commission considers that public service broadcasters should be able to take advantage of the opportunities offered by digitisation and internet-based services to benefit society by offering services on all platforms, provided that it does not distort competition or disproportionately affect the market.


Tout en ouvrant le marché à la concurrence, les États membres ont estimé qu'il fallait maintenir des services publics de radiodiffusion afin de garantir la couverture d'un certain nombre de domaines et la satisfaction de besoins que les opérateurs privés n'auraient pas nécessairement couverts de façon optimale.

Whilst opening the market to competition, Member States considered that public service broadcasting ought to be maintained as a way to ensure the coverage of a number of areas and the satisfaction of needs that private operators would not necessarily fulfil to the optimal extent.


13. rappelle que les plateformes terrestres de radiodiffusion reposant sur des normes ouvertes, permettant l'interopérabilité, jouent un rôle central dans le système double de radiodiffusion et constituent l'instrument idéal pour fournir aux utilisateurs des services de médias audiovisuels libres, aisément accessibles, qui sont mieux adaptés à la fragmentation des marchés locaux et peuvent donc mieux répondre aux attentes culturelles et sociales locales;

13. Recalls that terrestrial broadcasting platforms based on open, interoperable standards play a central role in the dual broadcasting system and are ideal for providing users with free, easily accessible audiovisual media services, which can better cope with the fragmentation of local markets and thereby address local cultural and social expectations;


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Compte tenu de l'importance de conditions de concurrence égales et d'un véritable marché européen de la radiodiffusion, les principes de base du marché commun, tels que le droit de la concurrence et l'égalité de traitement, doivent être respectés de manière à assurer la transparence et la prévisibilité sur les marchés des médias et à abaisser les barrières à l'entrée sur les marchés.

Bearing in mind the importance of a level playing-field and a true European broadcasting market, the basic principles of the common market, such as competition law and equal treatment, should be respected in order to ensure transparency and predictability in media markets and to achieve low entry barriers.


(9) La coexistence d'organismes de radiodiffusion télévisuelle publics et privés est essentielle sur le marché des médias audiovisuels où les organismes de radiodiffusion de service public peuvent eux aussi tirer parti de l'économie numérique.

(9) The co-existence of private and public service broadcasters is of considerable importance in the audiovisual media market, where public service broadcasters may equally benefit from the advantages of the digital economy.


22. souligne que, sans financements appropriés, la radiodiffusion de service public, mise en concurrence avec les grands groupes arrivant sur le marché de l'audiovisuel notamment ceux de la télécommunication, ne pourra demeurer forte et indépendante et ne pourra continuer d'attirer un large public, ni de générer des ressources suffisantes pour assurer les missions qui lui sont confiées;

22. Stresses that, without appropriate funding, public service broadcasters competing with large groups - particularly telecommunications groups - entering the audiovisual market will not be able to remain strong and independent and continue to attract audiences, or generate sufficient resources to fulfil their remit;


A. considérant que le passage de la radiodiffusion analogique à la radiodiffusion numérique apportera de multiples avantages étant donné qu'il permettra une diffusion novatrice et améliorée, qu'il rendra possible la libération de plusieurs centaines de mégahertz de spectre primaire qui pourraient être réaffectés à différents usages et qu'il renforcera la concurrence et l'innovation sur le marché,

A. whereas the transition from analogue to digital broadcasting will bring benefits at all levels, enabling as it does new and improved broadcasting to be offered, permitting the release of several hundred megahertz of prime spectrum, which could be reallocated for various purposes, and increasing market competition and innovation,


La part du marché de la radiodiffusion numérique révèle une tendance à la hausse au niveau de l'offre et de la demande observe la Commission.

The Commission has noted an upward trend for the market share and the supply of digital broadcasting.


La directive vise à assurer la libre circulation des services de radiodiffusion au sein du marché intérieur tout en préservant certains objectifs importants d'intérêt public tels que la diversité culturelle, le droit de réponse, la protection des consommateurs et la protection des mineurs.

The Directive aims to ensure the free movement of broadcasting services within the internal market and at the same time to preserve certain public interest objectives, such as cultural diversity, the right of reply, consumer protection and the protection of minors.


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