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Cheminement prévu
Contrat du type fournisseur unique
Contrat à forfait
Contrat à fournisseur unique
Contrat à prix forfaitaire
Contrat à prix global forfaitaire
Locatif
Manière de procéder
Marche à suivre
Marché de la location
Marché de la location d'applications
Marché des fournisseurs de services applicatifs
Marché des services applicatifs distants
Marché locatif
Marché à forfait
Marché à fournisseur unique
Marché à prix fait
Marché à prix forfaitaire
Marché à prix forfaitaire global
Marché à prix global
Marché à prix global forfaitaire
Marché à terme
Marché à tous risques
Modalité
Négociation à terme
OFE
OFP
OGISS à fournisseurs exclusifs
OGISS à fournisseurs privilégiés
Ordre des opérations
économie de marché
économie de marché à caractère social
économie sociale de marché

Vertaling van "marché à fournisseur " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
marché à fournisseur unique [ contrat à fournisseur unique | contrat du type fournisseur unique ]

sole source contract


marché de la location d'applications | marché de la location | marché locatif | locatif | marché des services applicatifs distants | marché des fournisseurs de services applicatifs

ASP market


OGISS à fournisseurs exclusifs | OFE | organisme de gestion intégrée des soins de santé à fournisseurs exclusifs

exclusive provider organization | EPO


OGISS à fournisseurs privilégiés | OFP | organisme de gestion intégrée des soins de santé à fournisseurs privilégiés

preferred provider organization | PPO


marché à forfait [ marché à prix forfaitaire global | marché à prix global forfaitaire | marché à prix global | marché à prix fait | marché à tous risques ]

fixed-price contract


marché à prix forfaitaire [ contrat à prix forfaitaire | marché à forfait | contrat à forfait | marché à prix global forfaitaire | contrat à prix global forfaitaire | marché à prix global | marché à prix forfaitaire global ]

lump-sum contract [ lump sum contract | stipulated-price contract | stipulated-sum contract | lump sum agreement ]


économie sociale de marché | économie de marché à caractère social | économie de marché

social market economy




marché à terme | négociation à terme

future market | forward market


manière de procéder | modalité | marche à suivre | ordre des opérations | cheminement prévu

course of action
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La moitié des marchés de plus de 100 000 $ ont été octroyés sans appel d'offres, un marché à fournisseur unique de 8,5 millions de dollars a été conclu pour la Côte d'Ivoire sans la signature du ministre sur le document d'approbation et un marché à fournisseur unique a été accordé pour le projet de barrage en Chine.

Half of the contracts over $100,000 were non-competitive. There was an $8.5 million sole source contract for the Ivory Coast without the approval document signed by the minister.


Le sénateur Forestall: Dans son rapport de 1998, votre prédécesseur a fait valoir que l'administration aéroportuaire du Grand Toronto n'avait pas divulgué la valeur des marchés à fournisseur unique dépassant 75 000 $, et qu'aucun marché à fournisseur unique n'avait été indiqué pour les revenus provenant de concessions, par exemple.

Senator Forestall: In the 1998 report by your predecessor on the Greater Toronto Airports Authority, the auditor found it had failed to fully disclose the value of each sole-source contract over $75,000 and to provide any information about sole-source contracts for concessions and other forms of revenue.


Avant l'introduction des PAC, un marché à fournisseur unique demeurait essentiellement une transaction privée entre le fournisseur choisi et le ministère pendant une période bien au-delà de la date d'adjudication du marché. Le «bouche-à-oreille» était le seul moyen pour une partie intéressée d'apprendre l'existence d'un tel marché avant son attribution, à plus forte raison de pouvoir s'y opposer.

Before the use of ACANs was introduced, a sole-source contract remained essentially a private transaction between the chosen supplier and the department until well after the contract was let. The only way an interested party could find out about, let alone object to, such a contract before it was let was “through the grapevine”.


28. souligne, d'une part, que les fournisseurs de services de jeux d'argent et de hasard en ligne doivent en tout état de cause respecter les législations nationales des États membres dans lesquels ils opèrent et, d'autre part, que les États membres doivent conserver le droit d'imposer les restrictions qu'ils jugent indispensables et justifiées pour faire face au problème des jeux d'argent et de hasard en ligne illégaux, de manière à mettre en œuvre la législation nationale et à bloquer l'accès au marché des fournisseurs de services i ...[+++]

28. Stresses that, on the one hand, providers of online gambling should in all cases respect the national laws of the Member States in which they operate and, on the other hand, that Member States should retain the right to impose the restrictions they deem necessary and justified to address illegal online gambling in order to implement national legislation and exclude illegal providers from market access;


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T. considérant que la concentration du marché des fournisseurs d'intrants est très élevée, dès lors que six entreprises contrôlent près de 75 % du marché des produits agrochimiques et trois entreprises contrôlent plus de 45 % du marché des semences; que cette concentration a pour conséquence de maintenir élevés les prix des semences et de nuire à la diversité des cultures et que les agriculteurs disposent de peu de visibilité sur le développement des prix; qu'il existe, non seulement en amont de la filière, mais aussi dans le commerce alimentaire (de détail), d'importantes concentrations du marché qui ont pour effet de renforcer la pr ...[+++]

T. whereas the market concentration of farm input suppliers is very high, with six companies controlling nearly 75% of the agrochemicals market and three companies controlling over 45% of the seeds market; whereas this concentration contributes to maintaining high seed prices and has a substantial negative impact on crop diversity, and whereas the involvement of farmers in the development of price trends is limited; whereas there is high market concentration not only upstream but also in the food (retail) trade, which places farming under additional cost pressure;


13. souligne, d'une part, que les fournisseurs de services de jeux d'argent et de hasard en ligne doivent en tout état de cause respecter les législations nationales des pays où ces jeux sont utilisés et, d'autre part, que les États membres doivent conserver le droit d'imposer des mesures pour faire face au problème des jeux d'argent et de hasard en ligne illégaux de manière à mettre en œuvre la législation nationale et à bloquer l'accès au marché des fournisseurs de services illégaux;

13. Stresses, on the one hand, that providers of online gambling should in all cases respect the national laws of the countries in which those games operate and, on the other hand, that Member States should retain the right to impose measures to address illegal online gambling in order to implement national legislation and exclude illegal providers from market access;


15. souligne, d'une part, que les fournisseurs de services de jeux d'argent et de hasard en ligne doivent en tout état de cause respecter les législations nationales des pays où ces jeux sont utilisés et, d'autre part, que les États membres doivent conserver le droit exclusif d'imposer toutes les mesures qu'ils jugent indispensables pour faire face au problème des jeux d'argent et de hasard en ligne illégaux de manière à mettre en œuvre la législation nationale et à bloquer l'accès au marché des fournisseurs de services illégaux;

15. Stresses, on the one hand, that providers of online gambling should in all cases respect the national laws of the countries in which those games operate and, on the other hand, that Member States should retain the exclusive right to impose all the measures they deem necessary to address illegal online gambling in order to implement national legislation and exclude illegal providers from market access;


13. souligne, d'une part, que les fournisseurs de services de jeux d'argent et de hasard en ligne doivent en tout état de cause respecter les législations nationales des pays où ces jeux sont utilisés et, d'autre part, que les États membres doivent conserver le droit d'imposer des mesures pour faire face au problème des jeux d'argent et de hasard en ligne illégaux de manière à mettre en œuvre la législation nationale et à bloquer l'accès au marché des fournisseurs de services illégaux;

13. Stresses, on the one hand, that providers of online gambling should in all cases respect the national laws of the countries in which those games operate and, on the other hand, that Member States should retain the right to impose measures to address illegal online gambling in order to implement national legislation and exclude illegal providers from market access;


Question n 80 Mme Jean Crowder: En ce qui concerne les niveaux de dotation de personnel d’Affaires indiennes et du Nord Canada (AIDN) et le recours aux marchés pour chaque exercice depuis 2004-2005: a) quel est le nombre d’employés travaillant au bureau principal, tant les employés à plein temps que les employés contractuels; b) quel est le nombre total d’employés à chacun des bureaux régionaux des AIDN, tant les employés à plein temps que les employés contractuels; c) quel est le nombre total d’employés de l’organisation des AIDN, direction et secteurs; d) quel est le nombre total de marchés accordés, quelle est leur valeur, quelles sont les personnes-ressources et quels sont les noms des organisations qui ont obtenu des marchés, par pr ...[+++]

Question No. 80 Ms. Jean Crowder: With regard to Indian and Northern Affairs Canada (INAC) staffing levels and use of contracts for each fiscal year since 2004-2005: (a) what is the total number of staff employed at Headquarters, full time and contract; (b) what is the total number of staff employed in each of INAC’s Regional Offices, full time and contract; (c) what is the total number of staff employed by INAC organization, directorate and sector; (d) what is the total number of contracts awarded, their value, contact persons and the names of those organizations that received contracts all broken down by both province and constituency, and whether the contracts are for goods or services; (e) in detail, what was each contract awarded f ...[+++]


M. Andy Burton (Skeena, Alliance canadienne): Monsieur le Président, le secrétaire parlementaire maintient que ce marché n'était pas un marché à fournisseur unique puisque le gouvernement a choisi parmi un certain nombre d'entreprises déjà agréées figurant sur une liste de fournisseurs.

Mr. Andy Burton (Skeena, Canadian Alliance): Mr. Speaker, the parliamentary secretary maintains that this was not a sole source contract since the government picked from a source list of prequalified firms.


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