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AEMF
APROMA
Associations d'armateurs des Communautés européennes
Autorité européenne des marchés financiers
Comité des associations d'armateurs du Marché commun
Directive Omnibus I
EUIPO
Marché communautaire
Marché de l'UE
Marché de l'Union européenne
OHMI
Office communautaire des marques
Office de l'harmonisation
Office de l'harmonisation dans le marché intérieur
Protocole d'accord d'Athènes 2003

Vertaling van "marché vraiment européennes " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Association des produits à marché, Union européenne/Afrique-Caraïbes-Pacifique | APROMA [Abbr.]

Association for Soft Commodities, European Union/Africa-Caribbean-Pacific


Autorité européenne des marchés financiers [ AEMF ]

European Securities and Markets Authority [ ESMA ]


Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle [ EUIPO | Office communautaire des marques | Office de l'harmonisation | Office de l'harmonisation dans le marché intérieur | Office de l’harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles) | OHMI ]

European Union Intellectual Property Office [ Community Trademark Office | Community Trade Marks Office | EUIPO | Office for Harmonization | Office for Harmonization in the Internal Market | Office for Harmonization in the Internal Market (Trade Marks and Designs) | OHIM ]


marché de l'UE [ marché communautaire | marché de l'Union européenne ]

EU market [ Community market | European Union market ]


directive Omnibus I | Directive 2010/78/UE du Parlement européen et du Conseil du 24 novembre 2010 modifiant les directives 98/26/CE, 2002/87/CE, 2003/6/CE, 2003/41/CE, 2003/71/CE, 2004/39/CE, 2004/109/CE, 2005/60/CE, 2006/48/CE, 2006/49/CE et 2009/65/CE en ce qui concerne les compétences de l’Autorité européenne de surveillance (Autorité bancaire européenne), l’Autorité européenne de surveillance (Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles) et l’Autorité européenne de surveillance (Autorité europ ...[+++]

Directive 2010/78/EU amending Directives 98/26/EC, 2002/87/EC, 2003/6/EC, 2003/41/EC, 2003/71/EC, 2004/39/EC, 2004/109/EC, 2005/60/EC, 2006/48/EC, 2006/49/EC and 2009/65/EC in respect of the powers of the European Supervisory Authority (European Banking Authority), the European Supervisory Authority (European Insurance and Occupational Pensions Authority) and the European Supervisory Authority (European Securities and Markets Authority) | Omnibus I Directive


Protocole d'accord d'Athènes 2003 | Protocole d'accord sur le marché régional de l'énergie de l'Europe du Sud-Est et son intégration dans le marché intérieur de l'énergie de la Communauté européenne

Athens Memorandum 2003 | Memorandum of Understanding on the regional energy market in South East Europe and its integration into the European Community internal energy market


Société européenne pour la recherche de marché industriel [ Division de recherche industrielle de l'Association européenne pour le marketing ]

European Industrial Marketing Research Society [ Industrial Research Division of European Marketing Association ]


Associations d'armateurs des Communautés européennes [ Comité des Associations d'Armateurs des Communautés Européennes | Comité des associations d'armateurs du Marché commun ]

European Community Shipowners' Associations [ ECSA | Committee of Shipowners' Associations of the European Communities ]


Association des produits à marché, Communauté économique européenne/Afrique-Caraïbes-Pacifique

Association des produits à marché, Communauté économique européenne/Afrique-Caraibes-Pacifique
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Si nous pensons vraiment que l’Union européenne doit être en mesure de concurrencer les États-Unis, la Chine et l’Inde, il est primordial que nous nous introduisions également dans divers secteurs économiques et segments de marché où d’autres grandes puissances ont peut-être déjà acquis une position dominante, et que nous nous concentrions sur nos priorités de marché existantes et augmentions leur importance.

If we seriously believe that the European Union must be able to compete with the United States, China and India, it is essential that we also penetrate various economic areas and market segments where other major powers may already have seized predominance, and that we focus on our existing market priorities and increase their importance.


(Le document est déposé) Question n 40 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne les boissons énergisantes contenant de la caféine: a) que veut dire le terme « boisson énergisante » et quels organismes de réglementation du Canada reconnaissent le terme; b) quelles sont les marques vendues au Canada, quelle est la teneur en caféine, en guarana et en taurine et, le cas échéant, pour chacune d’elles et quels règlements ces marques doivent-elles respecter; c) quel est le contenu de ces boissons pour chaque marque, quelles étiquettes d’avertissement y sont apposées, et comment se comparent-elles aux normes internationales, par exemple les normes de l’Union européenne et des Ét ...[+++]

(Return tabled) Question No. 40 Ms. Kirsty Duncan: With respect to caffeinated energy drinks: (a) what does the term energy drink mean, and what Canadian regulatory agencies recognize the term; (b) what are the brands sold in Canada, what is the caffeine, guarana, and taurine content and concentration (if applicable) for each, and what regulations the brands passed; (c) what is the content and warning labels for each of the brands, and how do they compare with international standards, such as the European Union and the United States; (d) what are the pre-mixed caffeine-alcohol drinks, the caffeine and alcohol content and concentration, and the regulations passed; (e) what is the scientific evidence for the positive benefit claims; (f) ...[+++]


Il démontre que le marché intérieur de l’Europe est vraiment un marché à l’échelle européenne et pas seulement une somme de marchés des États membres.

It shows that Europe’s internal market is really a market on a European scale, and not just the sum of the markets of the individual Member States.


C’est certainement vrai, mais croyez-vous vraiment que ce projet, qui représente le résultat de deux ans de travail sur la libéralisation du marché des services dans lUnion européenne, soit vraiment bon?

That is certainly true, but do you really believe that this draft, which represents the outcome of two years’ work on the liberalisation of the market in services within the European Union, is actually good?


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Les secteurs dépendants de la métallurgie comptent parmi les grands exportateurs de l'UE et, par le jeu d'alliances stratégiques, cette industrie a dépassé les frontières nationales pour développer une production et une base de marché vraiment européennes.

Metal-based sectors are ranked among the top EU exporting industries and the industry has transcended national boundaries via strategic alliances and developed a truly European production and market base.


Si nous voulons vraiment concrétiser l'idée du marché unique, et si nous voulons vraiment respecter le principe de la libre circulation des personnes, nous devons démanteler ces obstacles, dont nous pouvons voir qu'ils ne se situent pas vraiment au niveau des institutions européennes mais bien à celui des États membres et parfois même, dans certains États membres, de certaines professions.

If we are truly to bring about the idea of the single market, and if we are truly to live up to the principles of the freedom of movement of persons, than we must dismantle these barriers, which we can see are not so much at a European Union institution level but are actually at Member State level and indeed in some Member States at the level of certain individual professions.


35. constate que le Conseil d'Helsinki n'a pas pu adopter le paquet fiscal faute de progrès suffisants dans les deux volets de ce paquet, à savoir l'adoption simultanée de directives en matière de fiscalité de l'épargne et de fiscalité des entreprises; rappelle qu'il n'y a pas lieu de tuer la concurrence fiscale loyale dans l'Union européenne, que l'objectif prioritaire doit être l'élimination des distorsions qui existent effectivement et qui perturbent vraiment le marché unique, qu'il faut préserver la compétitivité des marchés fina ...[+++]

35. Notes that the Helsinki European Council did not adopt the tax package owing to a lack of adequate progress on the two components of the package, i.e. the simultaneous adoption of directives on the taxation of savings and on company taxation; points out that there is no reason to kill off fair tax competition in the European Union and that the priority must be to eliminate the distortions which do exist and are actually disrupting the single market, that the competitiveness of European financial markets on a world scale must be preserved, and the geographical coverage of the directive on the taxation of savings should be extended to ...[+++]


A la lecture de quelques chiffres comparatifs Etats-Unis/Communauté européenne/Japon, il apparait clairement que le potentiel d'un marché vraiment européen est loin d'être utilisé : en effet, dans la première moitié des années '8O, l'achat d'équipement de télécommunication par tête d'habitant s'élevait à 32 dollars dans la Communauté contre 46 au Japon et 80 dollars aux Etats-Unis.

A few comparative figures for the United States, the European Community and Japan clearly demonstrate that the potential of a truly European market is far from fully exploited. During the first half of the 1980s, the average per capita purchase of telecommunications equipment was USD 32 in the Community compared to USD 46 in Japan and USD 80 in the United States.


Il s'agit des points suivants : - une position européenne commune sur la réglementation future et le développement des communciations par satellite dans la Communauté; en particulier il s'agit des relations entre EUTELSAT, les systèmes nationaux et privés et de l'utilisation totale du potentiel technologique de l'Agence Spatiale Européenne; - un concept pour la promotion des services vraiment européens, partant de l'approche du marché, ainsi que la convergence des struct ...[+++]

These include - a coherent European position regarding the future regulation and development of satellite communications in the Community; - a concept for the promotion of Europe-wide services, by a market- led-approach and definition of common tariff principles; - defining a European position on the major international questions in telecommunications; - developing the social dialogue and taking full account of social concerns; Commission Vice-President Karl-Heinz Narjes will be presenting the Green Paper follow-up actions at a press conference in Brussels, on 24 February 1988.


- 4 - - Cinquièmement, aussi longtemps que notre marché demeurera divisé et soumis à des restrictions, les constructeurs européens, et les équipementiers demanderont le maintien des quotas nationaux, ce qui remettra à plus tard les difficiles décisions qui s'imposent pour rendre l'industrie européenne vraiment compétitive sur les marchés internationaux.

- Fifth, so long as our market remains divided and restricted, European producers, including component-producers, will seek the prolongation of national quotas, and put off the hard decisions necessary to render European industry truly competitive on international markets.




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marché vraiment européennes ->

Date index: 2021-12-12
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