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CSME
MUN
Marché Unique de la CARICOM
Marché commun des Caraïbes
Marché intérieur CE
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Organisation commune de marché unique
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Plan d'action en faveur du marché unique
Plan d'action pour le marché unique
Règle du marché unique
Stratégie numérique

Traduction de «marché unique invite » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
marché unique numérique [ marché unique des contenus numériques | marché unique du numérique | marché unique électronique | marché unique en ligne | stratégie numérique ]

digital single market [ digital agenda | DSM | e-single market | online single market | single market for digital content ]


marché unique [ marché intérieur CE | marché intérieur communautaire | marché unique de l'UE ]

single market [ Community internal market | EC internal market | EU single market ]


marché unique de l'informatique en nuage | marché unique numérique fondé sur l'informatique en nuage | marché unique numérique pour l'informatique en nuage

digital single market for cloud computing | single market for cloud computing


marché unique électronique | marché unique en ligne | marché unique numérique | MUN [Abbr.]

digital single market | e-Single Market | online single market | DSM [Abbr.]


organisation commune de marché [ OCM | OCM unique | organisation commune de marché unique ]

common organisation of markets [ CMO | common market organisation | common organization of markets | Single CMO | single common market organisation ]


plan d'action en faveur du marché unique | Plan d'action pour le marché unique | PAMU [Abbr.]

Action Plan for the Single Market | Single Market Action Plan | SMAP [Abbr.]


Marché Unique de la CARICOM [ CSME | Marché commun des Caraïbes ]

CARICOM Single Market and Economy [ CSME | Caribbean Common Market ]






Définition: Trouble décrit jusqu'ici uniquement chez les filles, caractérisé par un développement initial apparemment normal, suivi d'une perte partielle ou complète du langage, de la marche, et de l'usage des mains, associé à un ralentissement du développement crânien et survenant habituellement entre 7 et 24 mois. La perte des mouvements volontaires des mains, les mouvements stéréotypés de torsion des mains et une hyperventilation, sont caractéristiques de ce trouble. Le développement social et le développement du jeu sont arrêtés, ...[+++]

Definition: A condition, so far found only in girls, in which apparently normal early development is followed by partial or complete loss of speech and of skills in locomotion and use of hands, together with deceleration in head growth, usually with an onset between seven and 24 months of age. Loss of purposive hand movements, hand-wringing stereotypies, and hyperventilation are characteristic. Social and play development are arrested but social interest tends to be maintained. Trunk ataxia and apraxia start to develop by age four years and choreoathetoid movements frequently follow. Severe mental retardation almost invariably results.
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
20. réaffirme la nécessité d'un contrôle permanent de la mise en œuvre de l'acte pour le marché unique, au plus haut niveau politique; se félicite de l'engagement du Conseil européen en ce qui concerne le contrôle de la mise en œuvre de l'acte pour le marché unique; invite la Commission et les États membres à assurer une mise en œuvre et une transposition correctes de la législation sur le marché unique au moyen d'un suivi indépendant plus systématique, de manière à assurer des conditions de ...[+++]

20. Reiterates the need for the continuous monitoring of the implementation of the Single Market Act at the highest political level; welcomes the engagement of the European Council with the monitoring of the implementation of the Single Market Act; calls on the Commission and the Member States to ensure proper implementation and transposition of Single Market legislation through more systematic, independent monitoring in order to guarantee a level playing field throughout the Union; proposes that transposition can be improved by working closely with Member States to discover the problems that they face when transposing legislation, in ...[+++]


27. INSISTE SUR LE FAIT qu'il est nécessaire d'assurer le suivi des résultats du premier Forum du marché unique; INVITE la Commission à développer et à utiliser des outils en ligne pour créer une plateforme accessible au public, afin de permettre à tous les acteurs du marché unique de rester informés des évolutions du marché unique et de participer activement à sa concrétisation, ainsi que d'échanger leurs expériences et leurs préoccupations actuelles à son sujet".

27. STRESSES the need of a follow-up on the results of the 1st Single Market Forum; INVITES the Commission to develop and use online tools as a platform open to general public, enabling all Single Market actors to stay up to date with Single Market developments and actively participate in its shaping, as well as share experiences and current Single Market concerns".


6. souligne le manque de sensibilisation et les connaissances limitées des citoyens, des consommateurs et des PME eu égard à leurs droits et leurs possibilités au sein du marché unique; invite la Commission à envisager l'adoption d'une Charte des droits des citoyens qui soit conviviale, mise à jour régulièrement et facilement accessible pour tous les citoyens se déplaçant, travaillant, effectuant des achats et des ventes de manière transfrontalière, comme demandé dans sa résolution du 20 mai 2010 , pour servir de guide pratique définissant les droits et les obligations des c ...[+++]

6. Underlines the lack of awareness and limited knowledge of citizens, consumers and SMEs about their rights and opportunities within the single market; calls on the Commission to consider the adoption of a user-friendly, regularly updated and easily accessible Citizens' Rights Charter for all citizens moving, working, shopping and selling across borders, as called for in its resolution of 20 May 2010 , which will serve as a practical handbook outlining citizens' rights and obligations within the single market;


6. souligne l'importance d'améliorer la gouvernance économique de l'Union européenne afin de créer pour les entreprises des conditions économiques leur permettant de bénéficier des opportunités du marché unique, de se développer et de devenir plus compétitives, et demande que cette corrélation soit rendue explicite dans l'Acte pour le marché unique; invite la Commission à accorder une attention particulière à l'impact de la divergence économique croissante entre les États membres de l'Union sur la cohésion interne du marché unique ...[+++]

6. Underlines the importance of improving the European Union's economic governance in order to create the economic conditions for enterprises to take advantage of the opportunities provided by the Single Market allowing them to grow and become more competitive, and calls for this linkage to be made explicit in the Single Market Act; calls on the Commission to pay close attention to the impact on the Single Market's internal cohesion of the growing economic divergence between the EU Member States;


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29. est convaincu que les tableaux de correspondance contribuent à une meilleure transposition et facilitent grandement la mise en œuvre des règles du marché unique; invite instamment les États membres à rendre les tableaux de correspondance sur la législation relative au marché unique publiquement accessibles; souligne qu'à l'avenir le Parlement ne pourra pas inscrire de rapports sur les textes de compromis arrêtés avec le Conseil à l'ordre du jour de la plénière en l'absence de dispositions sur des tableaux de correspondance;

29. Believes that correlation tables contribute to better transposition and significantly facilitate enforcement of the Single Market rules; urges Member States to create and make publicly available correlation tables on all Single Market legislation; points out that in future Parliament may not include reports on compromise texts agreed with Council on the plenary agenda if provisions on correlation tables are not provided for;


50. regrette que la communication de la Commission sur l'Acte pour le marché unique n'envisage aucune action sur les frais d'itinérance, malgré le caractère tangible de telles mesures et la forte attente des citoyens en ce domaine; presse instamment la Commission de présenter une extension du règlement sur l'itinérance en vigueur tant en termes de durée – jusqu'à juin 2015 – qu'en termes de champ d'application, introduisant un plafonnement des prix de détail de la transmission de données en itinérance; estime que, afin d'atteindre les objectifs de la stratégie numérique, cette initiative devrait figurer dans la gam ...[+++]

50. Deplores the fact that no action on roaming charges is envisaged in the Commission's Communication on the Single Market Act, despite the tangible nature of such measures and the high expectations of citizens in this area; urges the Commission to propose an extension of the existing roaming regulation both in time - to June 2015 - and in scope, introducing retail price caps for data roaming; takes the view that, in order to achieve the digital agenda goals, this initiative should be included in the scope of the Single Market Act; calls on the telecommunications sector to promote a business model based on flat-rate charges for data ...[+++]


Sur la question des interactions entre les "deux cœurs de l'Europe", à savoir le marché unique et la monnaie unique, il a invité le Royaume-Uni, en tant que "champion" de la cause du marché unique, à se mettre à la manœuvre pour ramener la croissance et à "jouer un rôle de tout premier plan pour mettre l'économie européenne en ordre de marche pour affronter l'avenir.

Turning to the interaction between "Europe's two hearts", the single market and the single currency, he called on Britain, as the single market's "champion", to "lead the charge on growth", and "play a central part in making Europe's economy fit for the future.


Fin 2010, dans le contexte du processus de relance du marché unique, le commissaire Barnier a invité M. Pedro Solbes Mira, ancien commissaire européen et ancien ministre espagnol de l'agriculture et de l'économie et des finances, à entreprendre une étude relative à la place des RUP au sein du marché unique.

In late 2010, in the course of re-launching the single market, Commissioner Barnier asked Mr Pedro Solbes Mira, former European Commissioner and formerly Spain’s Minister of Agriculture and Minister of Economic Affairs and Finance, to undertake a study on the place of the ORs within the single market.


50. Le Conseil européen invite le Conseil "Marché intérieur" à présenter un rapport d'évaluation du Plan d'action en faveur du marché unique, faisant le point des progrès qui ont été réalisés et amorçant un débat sur l'action à mener en ce qui concerne le marché unique.

. The European Council invites the Internal Market Council to present a report on the evaluation of the Single Market Action Plan assessing what has been achieved as well as launching a debate on future action with regard to the Single Market.


Sanctions - par sa Communication du 3 mai 1995 sur le rôle dissuasif des sanctions dans la mise en oeuvre de la législation communautaire du marché intérieur la Commission a invité le Conseil et le Parlement européen à soutenir les travaux visant à améliorer la transparence et à assurer le caractère effectif et efficace des sanctions applicables au niveau national en cas de violation des règles du Marché unique.

Penalties - the Commission's 3 May 1995 Communication on the role of penalties in implementing Community internal market legislation called on the Council and the European Parliament to ensure penalties imposed under national law for violating Single Market rules were transparent and efficient.


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