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4.7
Accès au marché du travail
Accès à l'emploi
Adapter l'enseignement au marché du travail
Chance d'obtenir un emploi
Chargé de mission marché du travail
Chargée de mission marché du travail
Débouché d'emploi
Décision préalable concernant le marché du travail
Décision préalable de l'autorité du marché du travail
Décision préalable en fonction du marché du travail
Décision préalable en matière de marché du travail
Décision préalable relative au marché du travail
Faciliter l’accès au marché du travail
Flexibilité de l'emploi
Flexibilité du marché du travail
Insérer dans la vie active
Insérer sur le marché du travail
Intégrer dans le marché du travail
Marché de l'emploi
Marché du travail
Niveau d'emploi
Perspective d'emploi
Rigidités du marché du travail
Rigidités sur le marché du travail
Situation de l'emploi
Souplesse de l'emploi
Souplesse du marché du travail
Théorie du marché du travail
économie du travail

Traduction de «marché du travail préconisées » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
chargée de mission marché du travail | chargé de mission marché du travail/chargée de mission marché du travail | chargé de mission marché du travail

labour policy consultant | policy officer, labour market | labour market policy officer | policy officer at labour group


économie du travail [4.7] [ théorie du marché du travail ]

labour economics [4.7] [ labor economics | labour market theory | Labour market theory(STW) ]


marché du travail [ marché de l'emploi | niveau d'emploi | situation de l'emploi ]

labour market [ employment level | employment situation ]


accès à l'emploi [ accès au marché du travail | chance d'obtenir un emploi | débouché d'emploi | perspective d'emploi ]

job access [ access to the labour market | employment opportunity | job market | job perspective ]


insérer dans la vie active | insérer sur le marché du travail | intégrer dans le marché du travail

reintegrate into the labour market


flexibilité de l'emploi | flexibilité du marché du travail | souplesse de l'emploi | souplesse du marché du travail

labour market flexibility


rigidités du marché du travail | rigidités sur le marché du travail

labour market rigidities | rigidities in the labour market


décision préalable de l'autorité du marché du travail | décision préalable en matière de marché du travail | décision préalable relative au marché du travail | décision préalable concernant le marché du travail | décision préalable en fonction du marché du travail

preliminary decision based on the employment market


adapter l'enseignement au marché du travail

adapting instruction to labour markets | adjust instruction to labour market | adapt instruction to labour market | adapting instruction to labour market


faciliter l’accès au marché du travail

assist in gaining access to job market | facilitating job market access | enable job market access | facilitate job market access
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- Les politiques de mesures actives du marché du travail préconisées par les lignes directrices existaient déjà en Suède en 1997, mais des réformes qualitatives ont été réalisées depuis lors (par exemple le "système de garantie d'activité" en 2000).

- ALMP policies advocated by the Guidelines existed already in Sweden in 1997, but qualitative reforms have since been carried out (e.g. the "activity guarantee scheme" , 2000).


Aucun changement n'a été apporté par contre au système de négociation des salaires, y compris en ce qui concerne l'utilisation de clauses d'indexation, et l'on attend toujours la réforme préconisée de la législation sur la protection de l'emploi, destinée à réduire la segmentation du marché du travail.

Nevertheless, no changes were made to the wage bargaining system including the use of indexation clauses whereas the requested reform of employment protection legislation to reduce the labour market segmentation is still pending.


Il est évident, en outre, qu’au-delà des mesures sectorielles – qui sont nécessaires et poursuivies dans des forums spécifiques – leur compétitivité pourrait être considérablement améliorée par les réformes plus horizontales préconisées par l’agenda de Lisbonne, notamment celles qui concernent le financement de l’innovation, l’environnement général des entreprises, la recherche, l’éducation et le fonctionnement des marchés du travail.

It is also clear that beyond sector-specific measures - which are necessary and are pursued in specific fora - their competitiveness would improve substantially by the more horizontal reforms prioritised in the Lisbon agenda, such as those regarding innovation finance, the overall business environment, research, education and the functioning of the labour markets.


Définir des approches novatrices pour prévenir les discriminations sur le marché du travail Impliquer les partenaires sociaux dans l'élaboration et la mise en œuvre des mesures d'intégration Informer les employeurs et les établissements d'enseignement sur les certificats des cours d'introduction, pour promouvoir l'accès au marché du travail ou les possibilités de formation Envisager de nouvelles manières de reconnaître les qualifications, la formation et/ou l'expérience professionnelle des nouveaux arrivants, en s'inspirant de la légi ...[+++]

Developing innovative approaches to prevent labour market discrimination Involving social partners in the elaboration and implementation of integration measures Informing employers and educational institutions about certificates for introduction courses to promote access to the labour market or training opportunities Exploring additional ways of recognising newcomers’ qualifications, training and/or professional experience, building upon existing laws Supporting training capacities of small companies, business organisations and trade unions in sectors of the economy employing many migrants Promoting employment for immigrant women, i.a. b ...[+++]


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- elle ne peut aller à l'encontre des principes nationaux et européens du dialogue social: les droits fondamentaux à la négociation collective et à la grève ne peuvent être remis en question par les réformes structurelles et du marché du travail préconisées aux États membres;

- It cannot run counter to national and EU principles on social dialogue: fundamental rights to collective bargaining and to strike action cannot be called into question by the structural reforms and job market reforms advocated by the Member States.


1. Ils ont encouragé une plus grande part de la population à travailler plus et plus longtemps en vue d’obtenir les mêmes droits qu’auparavant: à cette fin, ils ont revu à la hausse l’âge ouvrant droit aux prestations de retraite, récompensé les départs différés à la retraite et pénalisé les départs anticipés (voir graphique 8), se sont détournés des prestations basées sur le salaire des meilleures années pour s’orienter vers des droits à pension fondés sur le salaire moyen de la carrière, ont supprimé ou restreint les possibilités de sortie prématurée du marché du travai ...[+++]

1. Encouraging more people to work more and longer so as to obtain similar entitlements as before: increases in pensionable ages; rewarding later and penalising earlier retirement (see figure 8); moves from benefits based on earnings in best years towards entitlement based on working career average earnings; closing or restricting early exit pathways; labour market measures to encourage and enable older workers to stay in the labour market and encouraging greater gender equality in the labour market.


Comme la grande majorité de mes collègues, je salue l’approche d’inclusion sociale active préconisée par la Commission qui doit permettre aux citoyens de vivre tout à la fois dignement et de participer à la société et au marché du travail.

Like the vast majority of my fellow Members, I welcome the Commission’s approach to active social inclusion, which must enable people to live in dignity and participate in society and in the labour market.


Les droits des travailleurs et la sécurité sociale ont été minés, une plus grande flexibilité du marché du travail a été imposée (le concept magique de «flexicurité» ou le CPE (Contrat première embauche) en France constituant un exemple de premier ordre), l’augmentation de l’âge effectif et officiel de départ à la retraite a été justifiée, la libéralisation du secteur de l’énergie a été encouragée et la libéralisation des services a été préconisée, ce qui a ...[+++]

The rights of the workers and social security have been undermined, greater flexibility in labour markets have been imposed (the magical concept of ‘flexicurity’, the CPE (First Employment Contract) in France being a prime example), the increase in the actual and official retirement age has been justified, the liberalisation of the energy sector has been promoted and the liberalisation of services has been called for, thus contributing towards labour deregulation and social and environmental dumping.


Le rapport "se félicite (.) de l'augmentation d'environ 60 % du salaire minimum national et invite le gouvernement hongrois à encourager la signature de conventions collectives par secteur d'activités" mais la substance des mesures sociales préconisées est ailleurs, quand le rapport "prend acte de l'adoption d'un nouveau code du travail fondé sur le principe de la flexibilité et de la mobilité du travail dont l'objectif est l'adaptation des règles et de l'organisation du marché ...[+++]

The report ‘welcomes (.) the approximately 60% rise in the national minimum wages, and calls on the Hungarian government to encourage the signing of collective bargaining agreements by industrial sectors’ yet the substance of the social measures advocated evaporates when the report ‘notes the adoption of a new labour code based on the principle of the flexibility and mobility of labour with a view to adapting the rules and organisation of the labour market to the need for economic growth’.


22. répète l'appel qu'il a lancé à la Commission afin qu'elle fasse des propositions quant à l'utilisation d'indicateurs socio-économiques comparables permettant de suivre l'évolution quantitative et qualitative du marché du travail et la politique des États membres; estime que ces indicateurs doivent notamment faire référence au taux de chômage, aux chiffres de l'emploi, au degré de participation des différents groupes aux différents secteurs et types de travail du marché de l'emploi, au temps de travail moyen et maximum, aux moyens ...[+++]

22. Calls once again on the Commission to submit proposals for the use of comparable socio-economic indicators to monitor quantitative and qualitative trends on the labour market and in the policy of the Member States; believes that such indicators should relate to the rate of unemployment, the level of employment, the degree of participation by different groups in the various sectors and modes of work on the labour market, the mean and maximum number of hours of work, the funding (as a percentage of GNP) devoted to social protection and an active labour market policy and the maximum permissible wage spread;


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