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Changement de la marche
Changement de marche
Changement de sens
Contrôleur d'inversion de marche
Engrenage d'inversion de marche
Engrenage de renversement de marche
Inversion de marche
Inversion de mouvement
Inversion du mouvement
Levier d'inversion du sens de marche
Marché en déport
Marché inversé
Moteur à changement de marche
Moteur à inversion de marche
Moteur à inversion du sens de marche
Moteur à inversion du sens de rotation
Mécanisme d'inversion de marche
Mécanisme de renversement de marche
Poignée d'inversion
Poignée d'inversion du sens de marche
Renversement de marche
Renversement du sens de marche
Régulateur à action inverse

Vertaling van "marché afin d'inverser " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
changement de la marche | changement de marche | changement de sens | inversion de marche | inversion de mouvement | inversion du mouvement | renversement de marche | renversement du sens de marche

reversal | reverse | reversing


engrenage de renversement de marche | engrenage d'inversion de marche | mécanisme de renversement de marche | mécanisme d'inversion de marche

reversing gear


renversement du sens de marche | changement de marche | changement de la marche | changement de sens | inversion de marche | inversion de mouvement | inversion du mouvement | renversement de marche

reversal | reverse | reversing | change-over | shifting


moteur à inversion de marche [ moteur à changement de marche | moteur à inversion du sens de rotation | moteur à inversion du sens de marche ]

reversing motor


marché en déport | marché inversé

backwardation | inverted market


poignée d'inversion du sens de marche | poignée d'inversion

directional handle | reverser handle


contrôleur d'inversion de marche [ régulateur à action inverse ]

reversing controller [ reverse-acting controller ]


Politique détaillée pour le contrôle de la spongieuse nord-américaine, Lymantria dispar, au Canada et aux États-Unis [ Certification des arbres de Noël et des produits forestiers non écorcés ne servant pas à la multiplication destinés aux marchés américains, afin d'empêcher la propagation de la spongieuse ]

Comprehensive policy to control the spread of North American gypsy moth, Lymantria dispar in Canada and the United States [ Certification of Christmas Trees and non-propagative forest products with bark for export to the U.S. to prevent the spread of gypsy moth ]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Afin d'inverser cette tendance et de générer davantage d'emplois et de croissance, les États membres doivent stimuler le développement de l'économie des services et mieux exploiter le potentiel du marché unique des services.

To reverse this trend and create additional jobs and growth, Member States need to stimulate the development of the services economy and make better use of the potential of the Single Market for Services.


19. estime que l'Union européenne devrait aider les pays les plus vulnérables à diversifier leurs sources et leurs voies d'approvisionnement, y compris dans le cadre d'interconnexions transfrontalières et de flux inversés, en mettant l'accent sur les énergies renouvelables, les sources d'énergie locales et les dispositifs de stockage associés, ainsi que sur les mesures favorisant l'efficacité énergétique dans le cadre de stratégies régionales, afin de permettre une réduction de la dépendance à certains ...[+++]

19. Is of the opinion that the EU should assist the most vulnerable countries in diversifying their sources and supply routes, including through cross-border interconnections and reverse flows, with an emphasis on renewable energies and local energy sources and related storage facilities and energy efficiency measures in the framework of regional strategies, thus contributing to a reduction of dependence on certain volatile international energy markets; considers it equally important to develop new technologies for producing energy from different sources in order to increase energy efficiency worldwide, thus helping to eradicate energy ...[+++]


11. presse la Commission de négocier un accord d'investissement ambitieux et équilibré visant à créer un environnement plus favorable aux investisseurs de l'Union en Chine et inversement, avec notamment un meilleur accès au marché, ce afin d'accroître le niveau des flux de capitaux réciproques et de garantir la transparence dans la gouvernance des entreprises, publiques et privées, qui investissent dans le secteur économique de leur partenaire; recommande les lignes directrices de l'Organisat ...[+++]

11. Urges the Commission to negotiate an ambitious and balanced EU-China investment agreement that seeks to create a better environment for EU investors in China and vice versa, including improved access to the market, in order to increase the level of reciprocal capital flows and guarantee transparency regarding governance of companies, both state-owned and private, which invest within the partner economy; recommends the Organisation for Economic Cooperation and Development (OECD) guidelines on corporate governance as a reference document; insists also on better law enforcement in order to ensure fair competition between public and pr ...[+++]


52. prie instamment la Commission et les États membres de mieux coordonner les projets d'infrastructure et de planifier ensemble le développement des réseaux, afin de veiller à ce qu'ils puissent être reliés en un système pleinement connecté à l'échelle de l'Union et présentent un bon rapport coût-efficacité en s'appuyant sur les synergies transfrontalières et une mise en réseau plus efficace des infrastructures énergétiques; signale qu'il convient de promouvoir une approche intégrée, qui inclue les gestionnaires des réseaux de distribution; encourage à cette fin la Commission et les États membres à veiller à la rapidité dans l'évaluat ...[+++]

52. Urges the Commission and the Member States to coordinate infrastructure projects in a better way and to plan network development jointly, thereby ensuring full, EU-wide system connectivity and cost-effectiveness by taking advantage of cross-border synergies and a more efficient energy infrastructure network; points out that an integrated approach, which includes the distribution operators, should be promoted; encourages, to that end, the Commission and the Member States to ensure the rapid assessment, selection, permitting and implementation of projects of common European interest, especially with regard to electricity and gas tran ...[+++]


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7. souligne la nécessité d'améliorer l'accès aux marchés publics; est préoccupé par la législation et les politiques chinoises, comparativement plus protectionnistes, dans le domaine des marchés publics; est d'avis que l'Union européenne doit continuer à faire pression sur la Chine et ses marchés émergents afin que ce pays adhère rapidement à l'accord sur les marchés publics de l'OMC, de manière à obtenir des procédures de marchés publics respectant les normes internationales et à créer des conditions prévisibles pour les sous-trait ...[+++]

7. Emphasises the need for improved access to public procurement markets; is concerned about the comparatively more protectionist Chinese policies and legislation on public procurement; emphasises that the EU must maintain its pressure on China, with its emerging markets, particularly as regards its prompt accession to the WTO Government Procurement Agreement (GPA), so as to ensure that public procurement procedures comply with international standards and to establish predictable conditions for subcontractors; supports the Commission’s review of the measures needed to ensure a level playing field in terms of fair access to procurement procedures in third countries for EU businesses and vice versa ...[+++]


Afin d’apprécier si une mesure confère un avantage économique à une entreprise, «il convient [.] de déterminer si l’entreprise bénéficiaire reçoit un avantage économique qu’elle n’aurait pas obtenu dans des conditions normales de marché» (183) ou inversement si elle évite de «supporter des coûts qui auraient normalement dû grever les ressources financières propres de l’entreprise et ont ainsi empêché que les forces en présence sur le marché ne produisent leurs conséquences normales» (184).

In order to determine whether a measure gives an undertaking an economic advantage, ‘it is necessary [.] to establish whether the recipient undertaking receives an economic advantage which it would not have obtained under normal market conditions’ (183) or if the undertaking avoids ‘having to bear costs which would normally have had to be met out of the undertaking’s own financial resources, and thereby prevented market forces from having their normal effect’ (184).


52. souligne que la pauvreté est principalement un phénomène féminin ("féminisation de la pauvreté") et rappelle combien il est nécessaire d'examiner l'impact des politiques commerciales sous l'angle du genre afin d'élaborer des politiques qui portent un coup d'arrêt aux effets de marginalisation, et les inversent, ces effets comprenant la concentration de la propriété des terres par les hommes, l'exode masculin vers les zones urbaines et l'aggravation de la pauvreté rurale, la destruction des ...[+++]

52. Emphasises that poverty is largely a female phenomenon ("the feminisation of poverty") and stresses the need to review the gender impact of trade policies in order to design policies which stop and reverse marginalising effects such as land ownership concentration in male hands, male migration to urban areas and an increase in rural poverty, destruction of local markets, concentration of badly paid low-skill female jobs in export-processing zones, etc., by introducing incentives and positive-discrimination measures addressed to governments and companies with European ownership;


53. souligne que la pauvreté est principalement un phénomène féminin ("féminisation de la pauvreté") et rappelle combien il est nécessaire d'examiner l'impact sexuel des politiques commerciales afin d'élaborer des politiques qui portent un coup d'arrêt aux effets de marginalisation, et les inversent, ces effets comprenant la concentration de la propriété des terres par les hommes, l'exode masculin vers les zones urbaines et l'aggravation de la pauvreté rurale, la destruction des marchés ...[+++]

53. Emphasises that poverty is largely a female phenomenon ("the feminisation of poverty") and stresses the need to review the gender impact of trade policies in order to design policies which stop and reverse marginalising effects such as land ownership concentration in male hands, male migration to urban areas and an increase in rural poverty, destruction of local markets, concentration of badly paid low-skill female jobs in export processing zones, etc., by introducing incentives and positive discrimination measures addressed to governments and companies with European ownership;


Afin de tenir compte des disparités entre la valeur des transactions au prix du marché et l’évaluation nominale des positions, le vendeur enregistre les revalorisations dues à d’autres variations de prix au cours de la période au cours de laquelle la vente a lieu, qui sont égales à la différence entre la valeur nominale et la valeur de la transaction, tandis que l’acheteur enregistre un montant inverse au titre de revalorisations dues à d’autres variations de prix

To account for the inconsistency between the market valuation of transactions and nominal valuation of positions, the seller records Revaluations due to other price changes during the period in which the sale occurs, equal to the difference between the nominal and the transaction value, whilst the buyer records an opposite amount as Revaluations due to other price changes


Dans cette situation, le Japon a donc été invité à prendre de nouvelles mesures d'ouverture de son marché afin d'inverser cette tendance, en particulier dans les secteurs suivants : agriculture (produits transformés notamment), pêche, cuir et services juridiques et financiers.

Further market opening measures from Japan were therefore requested to reverse this trend, notably in the following sectors : agriculture (with the focus on processed foods), fisheries, leather and legal and financial services.


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