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ATT
Accord sur les transports terrestres
Arrêter les comptes annuels entre institutions
Termes d'échange nets entre produits
Termes de l'échange de marchandises nets
Termes de l'échange de troc
Termes de l'échange nets
Termes nets de l'échange entre produits

Traduction de «marchandises annuellement entre » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Accord entre la Communauté économique européenne et la République d'Autriche sur la simplification des formalités dans les échanges de marchandises entre la Communauté économique européenne, d'une part, et la Grèce et la Turquie, d'autre part, en cas de réexpédition desdites marchandises à partir de l'Autriche

Agreement between the European Economic Community and the Republic of Austria on the simplification of formalities in respect of goods traded between the European Economic Community on the one hand and Greece and Turkey on the other hand when the said goods are forwarded from Austria


Décret limitant la quantité glboale annuelle des roses du n° tarifaire 0603.10.11 qui bénéficie du tarif de l'Accord Canada-Israël [ Décret limitant la quantité globale annuelle des marchandises du numéro tarifaire 0603.1021 qui bénéficie du tarif de l'Accord de libre-échange Canada -- Israël ]

Order Specifying Limits on the Annual Aggregate Quantity of Roses of Tariff Item no. 0603.l10.11 that are Entitled to the Canada-Israel Agreement Tariff [ Order Specifying Limits on the Annual Aggregate Quantity of Goods of Tariff Item No. 0603.10.21 that are Entitled to the Benefit of the Canada-Israel Free Trade Agreement Tariff ]


arrêter les comptes annuels entre institutions

to adopt the annual accounts between institutions


Comité pour la gestion de l'accord entre la Communauté européenne et la Confédération suisse sur le transport de marchandises par rail et par route

Community/Switzerland Transport Committee (rail and road)


termes d'échange nets entre produits [ termes de l'échange de marchandises nets | termes de l'échange de troc | termes de l'échange nets | termes nets de l'échange entre produits ]

net barter terms of trade


Conférence nationale annuelle sur les relations entre l'entreprise et la collectivité

Annual National Conference on Business in the Community


Loi fédérale du 8 octobre 1999 concernant l'Accord entre la Confédération suisse et la Communauté européenne sur le transport de marchandises et de voyageurs par rail et par route

Federal Act of 8 October 1999 on the Agreement between the Swiss Confederation and the European Community on the Carriage of Goods and Passengers by Rail and Road


Accord du 21 juin 1999 entre la Confédération suisse et la Communauté européenne sur le transport de marchandises et de voyageurs par rail et par route | accord sur les transports terrestres [ ATT ]

Agreement of 21 June 1999 between the Swiss Confederation and the European Community on the Carriage of Goods and Passengers by Rail and Road | Overland Transport Agreement [ OTA ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Entre 2005 et 2015, les flux commerciaux de marchandises annuels entre les deux partenaires ont plus que doublé (passant de 26 à 53 milliards d'EUR) dans le contexte de l'accord de libre-échange en vigueur.

Between 2005 and 2015, the yearly trade flow of goods between the two partners more than doubled (from €26 billion to €53 billion), against the backdrop of the existing Free Trade Agreement.


Transport par voie navigable - emploi direct: environ 200 000, dont ± 80% dans le transport maritime et 20% dans le transport fluvial - part du transport de marchandises total: 42% (trafic maritime intra-UE: 39%, voies navigables intérieures: 3%) ; relative stabilité dans les deux cas) - part du transport de passagers total: moins de 1% pour le transport de passagers intra-UE, en légère baisse - croissance entre 1995 et 2004: + 29% pour le fret (+ 31% pour le transport maritime intra-UE, + 9% sur les voies navigables intérieures) - c ...[+++]

Waterborne transport- direct employment: around 200,000, roughly 80% of which in maritime transport and 20% in inland waterway transport- share in total freight transport: 42% (intra-EU maritime 39%, inland waterways 3%; both more or less stable)-share in total passenger transport: below 1% in intra-EU passenger transport, slightly decreasing- growth between 1995 and 2004: + 29% in freight transport (+ 31% in intra-EU maritime transport, + 9% on inland waterways)- average yearly growth of worldwide con-tainer traffic between 2001 and 2004: 13.5%- share (of inland navigation) in total energy consumption: 0.5%- vehicle efficiency (of inla ...[+++]


(Le document est déposé) Question n 130 M. Francis Scarpaleggia: En ce qui concerne la sécurité ferroviaire au Canada: a) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer ont été autorisés à fonctionner avec un seul exploitant; b) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer avaient la permission de laisser les trains sans surveillance pour des périodes limitées sur les lignes principales, avec ou sans locomotive fonctionnant au ralenti; c) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer avaient la permission de laisser les trains sans surveillance pour des périodes limitées sur les lignes secondaires, avec ou sans locomotive fonctionnant au ralenti; d) en ce qui concerne les chemins de fer en b) et en c), dans quelles conditions les trains pouv ...[+++]

(Return tabled) Question No. 130 Mr. Francis Scarpaleggia: With regard to rail safety in Canada: (a) for the period of 2006-2012, which railways were permitted to operate with a single operator; (b) for the period of 2006-2012, which railways had permission to leave trains unattended for limited periods of time on main lines with or without an idling locomotive(s); (c) for the period of 2006-2012, which railways had permission to leave trains unattended for limited periods of time on side lines with or without an idling locomotive(s); (d) with regard to the railways in (b) and (c), under what specific conditions could the trains be left unattended; (e) what legislative or regulatory framework governs local emergency preparedness plans i ...[+++]


Au cours des cinq dernières années, le trafic de voyageurs entre l’UE et la Géorgie a augmenté de 10 % par an en moyenne, tandis que, sur la même période, le trafic de marchandises connaissait une progression annuelle moyenne de pas moins de 26 %.

Over the past five years passenger traffic between the EU and Georgia has increased by an average of 10% per year whereas cargo traffic in the same period has increased by an annual average of no less than 26% over the past five years.


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En tant que rapporteur fictif pour le groupe socialiste et démocrate, j'ai souhaité, entre autres, mettre l'accent sur les questions suivantes: tout d'abord, l'augmentation des décès annuels liés aux cancers provoqués par une exposition à des agents cancérigènes sur le lieu de travail, mais aussi l'importance d'un meilleur accès à l'information sur les médicaments pour les patients atteints du cancer; la mise en œuvre du règlement Reach et la mise à jour régulière de la liste des substances très préoccupantes, qui reprend des substan ...[+++]

As shadow rapporteur for the Group of the Alliance of Socialists and Democrats in the European Parliament, I wished, among other things, to highlight the following issues: firstly, the increase in annual cancer-related deaths caused by exposure to carcinogens in the workplace, but also the importance of better access to information on medication for cancer patients; the implementation of the REACH Regulation and the regular updating of the list of substances of very high concern, which covers carcinogens; the support for initiatives seeking to prevent imports of goods containing cancer-producing chemicals and to intensify checks to det ...[+++]


L'accord sous forme d'échange de lettres entre la Communauté européenne et le Royaume de Norvège concernant le protocole no 2 de l'accord bilatéral de libre-échange entre la Communauté économique européenne et le Royaume de Norvège prévoit au point III des contingents tarifaires annuels pour les importations de certaines marchandises en provenance de Norvège.

The Agreement in the form of an Exchange of Letters between the European Community and the Kingdom of Norway concerning Protocol 2 to the bilateral Free Trade Agreement between the European Economic Community and the Kingdom of Norway provides in point III for annual tariff quotas for imports of certain goods originating in Norway.


Ces camionneurs qui assurent le transit de 10 milliards de dollars de marchandises annuellement entre le centre du pays et l'Atlantique via la route 185 connaissent peut-être mieux que quiconque les dangers associés à cette route.

These truckers, who transit 10 billion dollars a year between Central Canada and the Atlantic region through Route 185, know better than perhaps anyone else the dangers of this highway.


Dans le cas des îles et des régions ultrapériphériques, au sens de l'article 299, paragraphe 2, du traité, les ports maritimes constituant le réseau présentent soit un volume de trafic annuel total de marchandises d'au moins 1,5 million de tonnes, soit un trafic annuel total de passagers égal ou supérieur à 200 000 unités et qui comprend la navigation intérieure, pour peu que la distance entre les ports soit supérieure à 5 km.

In the case of islands and the outermost regions as referred to in Article 299(2) of the Treaty, the seaports included in the network shall have a total annual traffic volume of not less than 1.5 million tonnes of freight or 200 000 passengers, the latter including domestic traffic provided the distance between the ports is greater than 5 km.


(245) Comme cela a déjà été précisé dans le cadre de l'analyse annuelle ci-dessus, l'industrie communautaire a fait valoir qu'il faut, lorsque l'on examine l'évolution de ses prix et de sa rentabilité, tenir compte du laps de temps qui s'écoule entre la négociation du prix avec les clients et la vente des marchandises.

(245) As already mentioned in the year to year analysis above, the Community industry alleged that, in assessing its price and profitability development, the existence of a time lag between the sales of the goods and price negotiation with customers related to such sales should be considered.


La conclusion principale de l'étude est qu'avec la croissance économique attendue en Europe, le transport de marchandises à travers les Alpes devrait croître de 75% entre 1992 et 2010, ce qui correspond à une croissance annuelle moyenne de plus de 3 %.

The principal finding of this report is that freight transport across the Alps, given the expected economic growth in Europe, is set to grow by 75 per cent between 1992 and 2010, which amounts to average annual growth of more than three per cent.




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marchandises annuellement entre ->

Date index: 2024-03-26
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