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Accouchement par la manœuvre de Ritgen
Agente de manœuvre du réseau ferré
Aiguillage manœuvré à la main
Aiguillage à manœuvre manuelle
Aiguillage à manœuvre à pied d'œuvre
Conducteur de manœuvre
Conductrice de manœuvre
Lésions par manœuvre instrumentale
Manœuvre automatique simple
Manœuvre de champs de pétrole
Manœuvre de gisement pétrolifère
Manœuvre de van Hoorn
Manœuvre industriel
Manœuvre industrielle
Manœuvre universelle
Manœuvre à blocage
Manœuvre à boutons à blocage
Manœuvres pour accoucher une dystocie des épaules
Mécanicien de manœuvre
Mécanicienne de manœuvre

Vertaling van "manœuvre pourrait " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
manœuvre industrielle | manœuvre industriel | manœuvre industriel/manœuvre industrielle

general hand | process operative | factory hand | factory labourer


agente de manœuvre du réseau ferré | opérateur de manœuvre du réseau ferré/opératrice de manœuvre du réseau ferré | agent de manoeuvre du réseau ferré/agente de manoeuvre du réseau ferré | opérateur triage du réseau ferré/opératrice triage du réseau ferré

foreman shunter | shunting foreman | shunter | shunting assistant


manœuvre de champs de pétrole | manœuvre de gisement pétrolifère | femme de surface - forage de puits de pétrole et de gaz | homme de surface/femme de surface

oil rig leasehand | roustabout


lésions par manœuvre instrumentale

damage from instruments




manœuvres pour accoucher une dystocie des épaules

Maneuvers for delivery in shoulder dystocia


accouchement par la manœuvre de Ritgen

Delivery by Ritgen maneuver


manœuvre à boutons à blocage [ manœuvre automatique simple | manœuvre à blocage | manœuvre universelle ]

single automatic control [ single automatic operation ]


mécanicien de manœuvre [ mécanicienne de manœuvre | conducteur de manœuvre | conductrice de manœuvre ]

railway hostler [ engine hostler | hostler ]


aiguillage à manœuvre manuelle [ aiguillage à manœuvre à pied d'œuvre | aiguillage manœuvré à la main ]

hand-operated switch [ hand throw switch ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
M. Goodale : Compte tenu du projet de loi C-48, cette marge de manœuvre pourrait être réduite à 2 milliards de dollars, mais tout dépendra de la vigueur de l'économie et du fait qu'on aura atteint ou non le chiffre de quatre.

Mr. Goodale: As a result of Bill C-48, that margin could be reduced to $2 billion, but that depends on how well the economy does and whether we are dealing with a number of four or less.


Il s'agit d'une manœuvre de procédure antidémocratique qui vise à faire adopter à toute vapeur un projet de loi qui aura une incidence sur les droits les plus précieux des Canadiens et qui pourrait même aller à l'encontre de certains des droits énoncés dans la Charte canadienne des droits.

It is an undemocratic procedural move to rush the passage of a bill that will affect Canadians' most profound rights, and may indeed even be counter to some of those rights as enunciated in the Charter of Rights.


17. souligne que ces chiffres découlent de la répartition, année par année, de montants globaux pluriannuels fixés par le Parlement et le Conseil lors de l'adoption de ces programmes et actions; souligne que les montants annuels programmés sont des crédits permettant de réaliser les objectifs et les priorités de l'Union, notamment dans le cadre de la stratégie Europe 2020; reconnaît néanmoins qu'une certaine marge de manœuvre pourrait être dégagée dans certaines rubriques du CFP compte tenu du caractère hautement provisoire des montants indicatifs (notamment à la rubrique 2) avancés pour l'instant par la Commission;

17. Underlines that these figures constitute a yearly breakdown of multiannual global amounts agreed upon by both Parliament and the Council when these programmes and actions were adopted; stresses that the annual amounts programmed represent appropriations which allow for achieving EU objectives and priorities, notably in the context of Europe 2020; acknowledges, however, that some room for manoeuvre may appear under certain headings of the MFF, given the very provisional indicative figures (in particular under Heading 2) put forward by the Commission at that point in the year;


17. souligne que ces chiffres découlent de la répartition, année par année, de montants globaux pluriannuels fixés par le Parlement et le Conseil lors de l'adoption de ces programmes et actions; souligne que les montants annuels programmés sont des crédits permettant de réaliser les objectifs et les priorités de l'Union, notamment dans le cadre de la stratégie Europe 2020; reconnaît néanmoins qu'une certaine marge de manœuvre pourrait être dégagée dans certaines rubriques du CFP compte tenu du caractère hautement provisoire des montants indicatifs (notamment à la rubrique 2) avancés pour l'instant par la Commission;

17. Underlines that these figures constitute a yearly breakdown of multiannual global amounts agreed upon by both Parliament and the Council when these programmes and actions were adopted; stresses that the annual amounts programmed represent appropriations which allow for achieving EU objectives and priorities, notably in the context of Europe 2020; acknowledges, however, that some room for manoeuvre may appear under certain headings of the MFF, given the very provisional indicative figures (in particular under Heading 2) put forward by the Commission at that point in the year;


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2. considère que la procédure Lamfalussy se révèle précocement une innovation couronnée de succès pour la législation, la mise en œuvre et l'application d'un marché unique des services financiers et pourrait être un modèle pertinent pour d'autres volets du marché unique et qu'une extension de son application devrait être envisagée; considère que la convergence des pratiques de surveillance est capitale et que la marge de manœuvre des superviseurs peut sensiblement alléger les détails techniques en matière de législation et produire d ...[+++]

2. Considers that the Lamfalussy process is showing early signs of being a successful innovation for the legislation, implementation and enforcement of a financial services single market and could be a relevant model for other areas of the single market and that it should be considered for wider application; believes the convergence of supervisory practices to be crucial and that supervisors’ room for discretionary manoeuvre can remove much of the burden of technical detail in legislation and produce adequate rules for a dynamic market; stresses, however, that this can never remove the political responsibility for the final objectives; ...[+++]


56. invite les comités de niveau 2 et 3 à encadrer la marge de manœuvre nationale et l'ajout de dispositions superflues lors de la transposition conformément à la législation de base relative aux comités de niveau 1 et à tenir compte des spécificités nationales, et notamment des caractéristiques structurelles des marchés pris individuellement; propose, dans le cadre des travaux du groupe de surveillance interinstitutionnel, d'examiner s'il pourrait être utile que les comités de niveau 3 puissent fonctionner de plus en plus sur la bas ...[+++]

56. calls on the Level 2 and Level 3 committees to contain national discretion and gold-plating in line with the basic Level 1 legislation, but to take into account national peculiarities and, in particular, the structural features of individual markets; suggests, in the context of the work of the IIMG, a review of whether it may be helpful if Level 3 committees could operate increasingly on the basis of decision-making by some form of qualified majority voting where its principles still have to be defined; suggests that Level 3 committees be given an annual mandate by Parliament and the Council to come up with concrete plans for coope ...[+++]


Lors de la réunion du Bureau, je demanderai à la commission des budgets de prendre une mesure qui pourrait s’avérer plus efficace, à savoir réviser le budget 2005 du Parlement pour voir quelle est la marge de manœuvre existante et quels engagements doivent encore être pris définitivement. Ainsi, le Parlement, qui agirait en sa qualité d’institution et ne permettrait pas que nos décisions soient fondées sur des actions individuelles, pourrait réviser son budget et fournir tous les moyens disponibles.

When the Bureau meets, I am going to ask the Committee on Budgets to do something that may be rather more effective: to review Parliament’s budget for 2005 to see what room for manoeuvre there is and what commitments have yet to be definitively made, so that Parliament, acting as an institution and not allowing our decisions to rely on individual actions, can review its budget and provide any resources we can find.


Par contre, le fait d’exiger que les fondations acceptent des normes et des opérations semblables à celles du secteur public et d’y nommer le vérificateur général du Canada à titre de vérificateur, conformément aux recommandations nos 8 à 13, pourrait compromettre l’indépendance des fondations et restreindre leur marge de manœuvre opérationnelle [.]

However, requiring foundations to accept the public sector type standards and operations as well as establishing the Auditor General of Canada as their auditor as identified in recommendations eight through thirteen, could undermine the independence of foundations, reduce their operational flexibility—


s’emploiera à veiller à ce que la valeur de référence de 3% du PIB pour le déficit des administrations publiques ne soit pas dépassée en 2004; à cette fin, le gouvernement a l’intention de mettre en œuvre un train de mesures budgétaires supplémentaires pour un montant de 7,5 milliards d'euros en 2004; fera preuve de rigueur dans la mise en œuvre de ses programmes budgétaires pour cette année, évitant tout dérapage qui pourrait aggraver la situation budgétaire et utilisant toute marge de manœuvre budgétaire disponible, résultant nota ...[+++]

to ensure that the 3% of GDP reference value for the general government deficit will not be breached in 2004; to this end, the government intends to implement a fiscal package of additional measures worth € 7.5 billion in 2004; to implement the budgetary plans for this year with rigour, avoiding any slippage that could aggravate the budgetary position and using any budgetary room for manoeuvre, namely resulting from higher than expected economic growth, to reduce the deficit.


Selon les données du dernier budget fédéral, cette marge de manœuvre pourrait atteindre, au cours des six prochaines années, 100 milliards de dollars, alors que plusieurs provinces comme le Québec et l'Ontario, non les moindres, sont confrontées à un déficit budgétaire causé par l'augmentation vertigineuse de leurs dépenses dans les soins de santé.

According to the latest budget figures, this leeway could reach the $100 billion level over the next six years, while a number of provinces, Quebec and Ontario not the least of them, will be confronted with budget deficits because of their spiraling health costs.


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