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Accouchement par la manœuvre de Ritgen
Agente de manœuvre du réseau ferré
Aiguillage manœuvré à la main
Aiguillage à manœuvre manuelle
Aiguillage à manœuvre à pied d'œuvre
Conducteur de manœuvre
Conductrice de manœuvre
Lésions par manœuvre instrumentale
Manœuvre automatique simple
Manœuvre de champs de pétrole
Manœuvre de gisement pétrolifère
Manœuvre de van Hoorn
Manœuvre industriel
Manœuvre industrielle
Manœuvre universelle
Manœuvre à blocage
Manœuvre à boutons à blocage
Manœuvres pour accoucher une dystocie des épaules
Mécanicien de manœuvre
Mécanicienne de manœuvre

Vertaling van "manœuvre concernant " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
manœuvre industrielle | manœuvre industriel | manœuvre industriel/manœuvre industrielle

general hand | process operative | factory hand | factory labourer


agente de manœuvre du réseau ferré | opérateur de manœuvre du réseau ferré/opératrice de manœuvre du réseau ferré | agent de manoeuvre du réseau ferré/agente de manoeuvre du réseau ferré | opérateur triage du réseau ferré/opératrice triage du réseau ferré

foreman shunter | shunting foreman | shunter | shunting assistant


manœuvre de champs de pétrole | manœuvre de gisement pétrolifère | femme de surface - forage de puits de pétrole et de gaz | homme de surface/femme de surface

oil rig leasehand | roustabout


lésions par manœuvre instrumentale

damage from instruments




manœuvres pour accoucher une dystocie des épaules

Maneuvers for delivery in shoulder dystocia


accouchement par la manœuvre de Ritgen

Delivery by Ritgen maneuver


manœuvre à boutons à blocage [ manœuvre automatique simple | manœuvre à blocage | manœuvre universelle ]

single automatic control [ single automatic operation ]


mécanicien de manœuvre [ mécanicienne de manœuvre | conducteur de manœuvre | conductrice de manœuvre ]

railway hostler [ engine hostler | hostler ]


aiguillage à manœuvre manuelle [ aiguillage à manœuvre à pied d'œuvre | aiguillage manœuvré à la main ]

hand-operated switch [ hand throw switch ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Par ailleurs, la Loi relative aux enquêtes sur les manœuvres frauduleuses (qui porte sur les enquêtes concernant les allégations ou les soupçons de corruption ou de pratiques illégales en période électorale) prévoit la création de commissions d’enquête qui doivent présenter leurs rapports au Parlement — en l’occurrence aux Présidents des deux chambres —, et il incombe alors au Président d’en informer la Chambre .

In accordance with the Corrupt Practices Inquiries Act (which provides for investigation of alleged or suspected corrupt or illegal practices during elections), commissions of enquiry are appointed and their reports are made to Parliament — that is, to the Speakers of both Houses — and it would be the Speaker’s responsibility to inform the House of the reports.


En vertu de la Loi électorale du Canada, toute personne reconnue coupable de manœuvre frauduleuse, et notamment d’avoir fait une fausse déclaration concernant les dépenses d’élection, d’avoir exercé une influence indue sur un électeur pendant une élection, ou d’avoir tenté d’inciter quelqu’un à voter ou à s’abstenir de voter en lui promettant une contrepartie pécuniaire, de la nourriture ou de la boisson, ne peut se porter candidat à une élection pendant les cinq années qui suivent la date où elle a été trouvée coupable .

A person found guilty of any corrupt electoral practice under the Canada Elections Act within the previous five years, such as knowingly making a false declaration respecting election expenses, exerting undue influence upon a voter at an election, or inducing voters by promises of valuable consideration, food or drink, is disqualified from seeking election for seven years following the date of the conviction.


Loi concernant les enquêtes sur les manœuvres frauduleuses, L.R.C. 1985, ch. C-45, art. 30. Aucune commission d’enquête de ce genre n’a été constituée à ce jour, et aucun rapport n’a jamais été présenté jusqu’ici aux termes de cette Loi.

Corrupt Practices Inquiries Act, R.S.C. 1985, c. C-45, s. 30. No commissions of enquiry have been struck; nor have any reports been made under the terms of the Act.


3. déplore le nombre de carences constatées au chapitre des conditions d'accueil, essentiellement imputables au fait que la directive Accueil offre actuellement aux États membres une vaste marge de manœuvre concernant l'établissement des conditions d'accueil à l'échelon national; se félicite, par conséquent, de la proposition de refonte précitée;

3. Deplores the number of deficiencies regarding the level of reception conditions which mainly results from the fact that the Reception Directive currently allows Member States a wide margin of discretion concerning the establishment of reception conditions at national level; therefore welcomes the above-mentioned recasting proposal;


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3. déplore le nombre de carences constatées au chapitre des conditions d'accueil, essentiellement imputables au fait que la directive 2003/9/CE offre actuellement aux États membres une vaste marge de manœuvre concernant l'établissement des conditions d'accueil à l'échelon national; se félicite, par conséquent, de la proposition de refonte précitée;

3. Deplores the number of deficiencies regarding the level of reception conditions which mainly results from the fact that Directive 2003/9/EC currently allows Member States a wide margin of discretion concerning the establishment of reception conditions at national level; therefore welcomes the above-mentioned recasting proposal;


En ce qui concerne le contenu concret de ces programmes nationaux, la Cour constate que l’ample marge de manœuvre accordée aux États membres par la directive NEC fait obstacle à ce qu’ils rencontrent des limites dans l’aménagement de ceux-ci, et soient ainsi obligés d’adopter ou de s’abstenir d’adopter des mesures ou des initiatives spécifiques pour des raisons étrangères à des évaluations de caractère stratégique qui tiennent compte, de manière globale, des circonstances de fait et des différents intérêts publics et privés en présence.

As regards the specific content of those national programmes, the Court finds that the wide flexibility accorded to the Member States by the NEC Directive prevented limits from being placed upon them in the development of the programmes and their thus being obliged to adopt or to refrain from adopting specific measures or initiatives for reasons extraneous to assessments of a strategic nature which took account globally of the factual circumstances and the various competing public and private interests.


Il serait bon de préciser en outre que les États membres conservent une marge de manœuvre concernant la promotion de la production et de l'accès aux ouvrages européens.

It should, in addition, be made clear that the Member States have a wide margin of manoeuvre as far as promoting production and access to European works is concerned.


4. rappelle la possibilité d'augmenter les dépenses actuelles du budget de l'Union européenne fixées à 0,8 % du PIB, tout en précisant que la marge de manœuvre concernant les dépenses va jusqu'à 1,24 % du PIB pour 2004-2006, conformément à la perspective financière actuelle pour 2000-2006, aux objectifs de Lisbonne et à la promotion des Fonds structurels européens dans leur totalité ainsi qu'à tous les objectifs de Lisbonne durant la seconde phase de la période de programmation 2000-2006;

4. Points out that the current EU budget spending of 0.8% of GDP may be exceeded, insisting that there is room to spend as much as 1.24% of GDP 2004-2006 and still keep within the present financial perspective 2000-2006 and the Lisbon objectives, and retain full promotion of the European Structural Funds with all Lisbon objectives during the second phase of the programme period 2000-2006;


4. rappelle la possibilité d'augmenter les dépenses actuelles du budget de l'Union européenne fixées à 0,8 % du PIB, tout en précisant que la marge de manœuvre concernant les dépenses est au maximum de 1,24 % du PIB pour 2004-2006, conformément à la perspective financière actuelle pour 2000-2006, aux objectifs de Lisbonne et conformément à la promotion des Fonds structurels européens dans leur totalité ainsi qu'à tous les objectifs de Lisbonne durant la seconde phase de la période de programmation 2000-2006;

4. Reminds of the possibility to go beyond current EU budget spending of 0,8% of GDP, whilst insisting that there is room of manoeuvre in spending as much as 1,24% of GDP 2004-2006 in line with the present financial perspective 2000-2006 and the Lisbon objectives, as well as with full promotion of the European Structural Funds with all Lisbon objectives during the second phase of the programme period 2000-2006;


Enfin, le projet de loi sur la protection des renseignements personnels numériques accordera à la commissaire une plus grande marge de manœuvre en ce qui concerne la divulgation au public de renseignements sur des organisations qui ne respectent pas la loi lorsque la commissaire considère que cette mesure est dans l'intérêt du public.

Finally, the Digital Privacy Bill will provide more flexibility to publicly release information about non-compliant organizations, if the commissioner considers it to be in the public interest to do so.


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