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Appareil de manœuvre talonnable
Appareil de manœuvre talonnable avec renversement
Appareil de manœuvre talonnable renversable
CMTC
Centre d'entraînement à la manœuvre de combat
Conducteur de manœuvre
Conductrice de manœuvre
Espace budgétaire
Espace de manœuvre
Flexibilité budgétaire
Manœuvre
Manœuvre automatique simple
Manœuvre d'ensemble
Manœuvre de l'équipe
Manœuvre en équipe
Manœuvre industriel
Manœuvre industrielle
Manœuvre universelle
Manœuvre à blocage
Manœuvre à boutons à blocage
Marge de manœuvre
Marge de manœuvre budgétaire
Mécanicien de manœuvre
Mécanicienne de manœuvre

Traduction de «manœuvre budgétaire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
espace budgétaire | marge de manœuvre budgétaire

fiscal space


marge de manœuvre | marge de manœuvre budgétaire

room-to-maneuver | room-to-manœuvre | budget leeway | leeway


flexibilité budgétaire [ marge de manœuvre budgétaire ]

budget flexibility


manœuvre industrielle | manœuvre industriel | manœuvre industriel/manœuvre industrielle

general hand | process operative | factory hand | factory labourer


manœuvre à boutons à blocage [ manœuvre automatique simple | manœuvre à blocage | manœuvre universelle ]

single automatic control [ single automatic operation ]


manœuvre | manœuvre de l'équipe | manœuvre en équipe | manœuvre d'ensemble

evolution


mécanicien de manœuvre [ mécanicienne de manœuvre | conducteur de manœuvre | conductrice de manœuvre ]

railway hostler [ engine hostler | hostler ]


Centre d'entraînement à la manœuvre de combat | CMTC [Abbr.]

Combat Maneuver Training Center | CMTC [Abbr.]




appareil de manœuvre talonnable avec renversement | appareil de manœuvre talonnable renversable | appareil de manœuvre talonnable

automatic switch stand
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les politiques budgétaires devraient refléter les conditions économiques et les risques de viabilité à l'échelon des États membres; il convient en outre de garantir une bonne coordination des politiques économiques et la cohérence des orientations budgétaires dans toute l’Union et la zone euro; les éventuelles marges de manœuvre budgétaires dégagées devraient servir à soutenir la croissance et l’investissement.

Fiscal policies should reflect the economic conditions and sustainability risks at Member State level, while ensuring a good co-ordination of economic policies and a coherent fiscal stance across the Union and the euro area, making use of fiscal space where available to support growth and investment.


Pour pouvoir suivre une telle orientation budgétaire, la zone euro doit adopter une approche plus collective qui tienne compte des différences de situations entre pays: (i) les États membres qui dépassent leurs objectifs budgétaires doivent utiliser leur marge budgétaire pour soutenir la demande intérieure et des investissements de qualité, notamment les investissements transfrontaliers, dans le cadre du plan d'investissement pour l'Europe; (ii) les États membres qui doivent procéder à des ajustements budgétaires supplémentaires au titre du volet préventif du pacte doivent veiller à se conformer globalement aux exigences de ce dernier; (iii) les États membres qui sont soumis au volet correctif du pacte doivent s'efforcer de corriger en te ...[+++]

To deliver such a fiscal stance, the euro area must adopt a more collective approach which takes account of the differences in situations across countries: (i) for Member States which are over-achieving their fiscal objectives, use their fiscal space to support domestic demand and quality investments, including cross-border ones, as part of the Investment Plan for Europe; (ii) for Member States that need further fiscal adjustments under the preventive arm of the Pact, make sure to be broadly compliant with the requirements of the Stability and Growth Pact; (iii) for Member States under the corrective arm, ensure a timely correction of their excessive deficits, including by providing f ...[+++]


La marge de manœuvre budgétaire et les besoins d'assainissement varient fortement d'un État membre à l'autre de la zone euro. Or il appartient collectivement aux États membres de la zone euro de mettre en œuvre une orientation budgétaire appropriée pour l'ensemble de la zone.

Member States are in very different situations in terms of fiscal space or consolidation needs across the euro area, and delivering an appropriate fiscal stance for the euro area as a whole is a matter for the collective responsibility of the euro area Member States.


15. estime que les États membres devraient adapter leurs finances publiques en menant une politique contracyclique si nécessaire et en exploitant pleinement les clauses de flexibilité existantes prévues dans la législation, tout en respectant les règles du PSC; souligne qu'il convient qu'une politique contracyclique prévoie une certaine flexibilité dans les limites convenues dans le PSC en cas de ralentissement économique et entraîne un excédent budgétaire en cas de reprise économique; est d'avis que les États membres fortement endettés en particulier devraient poursuivre l'assainissement budgétaire propice à la croissance et mettre en œuvre rapidement les réformes structurelles préconisées en tenant compte des aspects sociaux, tandis que ...[+++]

15. Stresses the need for Member States to adapt their public finances by conducting a counter-cyclical policy when necessary and making full use of the existing flexibility clauses foreseen in the legislation, while at the same time respecting the rules of the Stability and Growth Pact (SGP); stresses the importance of a counter-cyclical policy involving flexibility within the margins agreed in the SGP in times of economic downturn, as well as of budget surpluses in times of economic upturn; considers that Member States with high debt levels in particular must continue with growth-friendly fiscal consolidation and urgently implement the recommended structural reforms, taking into account social asp ...[+++]


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Les objectifs budgétaires à moyen terme garantissent la soutenabilité des finances publiques ou une progression rapide vers leur soutenabilité, tout en autorisant une marge de manœuvre budgétaire, en tenant compte notamment des besoins en investissements publics.

The medium-term budgetary objectives shall ensure the sustainability of public finances or a rapid progress towards such sustainability while allowing room for budgetary manoeuvre, considering in particular the need for public investment.


Des positions budgétaires respectant l’objectif à moyen terme devraient permettre aux États membres de disposer d’une marge de sécurité par rapport à la valeur de référence de 3 % du PIB, afin de garantir des finances publiques soutenables, ou une progression rapide vers leur soutenabilité, tout en se réservant une marge de manœuvre budgétaire, compte tenu notamment des besoins en investissements publics.

Adherence to the medium-term objective for budgetary positions should allow Member States to have a safety margin with respect to the 3 % of GDP reference value in order to ensure sustainable public finances, or rapid progress towards sustainability, while leaving room for budgetary manoeuvre, in particular taking into account the need for public investment.


Des positions budgétaires respectant l'objectif à moyen terme devraient permettre aux États membres de disposer d'un volant de sécurité par rapport aux valeurs de référence de 3 % du PIB pour le déficit public et de 60 % du PIB pour la dette publique et de progresser rapidement en direction de la viabilité des finances publiques, tout en préservant une marge de manœuvre budgétaire, compte tenu notamment des besoins d'investissement public.

Adherence to the medium-term objective for budgetary positions should allow Member States to have a safety margin with respect to the reference values of 3% of GDP for the government deficit and 60% of GDP for government debt, to ensure rapid progress towards sustainability, and at the same time to have room for budgetary manoeuvre, in particular taking into account the needs for public investment.


Des positions budgétaires respectant l'objectif à moyen terme devraient permettre aux États membres de disposer d'un volant de sécurité par rapport à la valeur de référence de 3 % du PIB pour le déficit public et de progresser rapidement en direction de la viabilité des finances publiques, tout en préservant une marge de manœuvre budgétaire, compte tenu notamment des besoins d'investissement public.

Adherence to the medium-term objective for budgetary positions should allow Member States to have a safety margin with respect to the 3% of GDP reference value for the government deficit, to ensure rapid progress towards sustainability, and at the same time to have room for budgetary manoeuvre, in particular taking into account the needs for public investment.


Cela étant, l'objectif budgétaire à moyen terme devrait laisser une marge de manœuvre budgétaire, en particulier pour des investissements publics propres à réaliser les objectifs d'emploi et de croissance intelligente, durable et inclusive de l'Union.

Taking this into account, the medium-term budgetary objective should allow room for budgetary manoeuvre, in particular for public investment conducive to the achievement of the Union’s jobs and smart, sustainable and inclusive growth objectives.


69. encourage la Commission à poursuivre la politique appliquée lors d'exercices budgétaires récents en ce qui concerne le financement des organismes décentralisés, notamment en tenant compte des excédents provenant de l'exécution de leurs budgets au moment de prendre une décision sur les subventions qui leur seront proposées; insiste, cependant, sur le fait que les organismes qui dépendent dans une certaine mesure des recettes provenant de redevances doivent toujours être en mesure de faire une large utilisation des recettes affectées, de manière à leur accorder la marge de manœuvre budgétaire dont ils ont besoin; se félicite de la pr ...[+++]

69. Encourages the Commission to continue the policy followed in recent budgetary exercises as regards the financing of decentralised agencies, notably by taking into consideration the surpluses resulting from the implementation of their budgets when deciding on the subsidies to be proposed; insists, however, that those agencies which depend to some extent on revenue generated by fees should still be able to make extensive use of assigned revenues, so as to give them the budgetary flexibility they need; welcomes the transparent presentation of the annual subsidies requested in a working document on the bodies referred to in Article 185 ...[+++]


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