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Asbestose
Comité des maladies professionnelles
Couverture des risques de maladie professionnelle
MCP
Maladie du travail
Maladie industrielle
Maladie occupationnelle
Maladie professionnelle
Maladie professionnelle du poumon
Maladie à caractère professionnel
Pneumoconiose
Silicose

Traduction de «maladie professionnelles souligne » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
couverture contre les risques de maladie professionnelle | couverture d'assurance en cas de maladie professionnelle | couverture des risques de maladie professionnelle

insurance against occupational diseases


maladie à caractère professionnel | maladie du travail | maladie professionnelle | MCP [Abbr.]

industrial disease | occupational disease | occupational illness


Convention concernant les prestations en cas d'accidents du travail et de maladies professionnelles | Convention sur les prestations en cas d'accidents du travail et de maladies professionnelles, 1964

Convention concerning Benefits in the case of Employment Injury


Rapport du travailleur(euse) sur l'accident ou la maladie professionnelle [ Rapport de la travailleuse sur l'accident ou la maladie professionnelle | Rapport du travailleur sur l'accident ou la maladie professionnelle ]

Worker's Report of Accident or Industrial Disease


maladie professionnelle du poumon

Occupational lung disease


maladie professionnelle [ asbestose | pneumoconiose | silicose ]

occupational disease [ asbestosis | industrial disease | pneumoconiosis ]




Rapport du Comité spécial du Conseil national mixte sur les indemnités destinées aux victimes de maladies professionnelles ou d'accidents du travail dans la fonction publique [ Rapport du Comité spécial du CNM sur les indemnités destinées aux victimes de maladies professionnelles ou d'accidents du travail ]

Report of the National Joint Council Special Committee on Benefits for Work-Related Illness or Injury in the Public Service [ Report of the NSC Special Committee on Benefits for Work-Related Illness or Injury in the Public Service ]


Comité des maladies professionnelles [ Comité des normes en matière de maladies professionnelles ]

Occupational Disease Panel [ ODP | Industrial Disease Standards Panel ]


maladie professionnelle | maladie du travail | maladie industrielle | maladie occupationnelle

occupational disease | occupational illness | work-related illness | work illness | work disease | industrial disease | industrial illness | industry-related illness | professional disease
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
invite la Commission et les États membres à garantir et à faire respecter un niveau approprié de santé et de sécurité au travail, par exemple la protection de la maternité, et à prendre des mesures pour prévenir les accidents du travail et les risques de lésion et de maladie professionnelles; souligne qu'il est nécessaire, dans l'intérêt des personnes travaillant déjà dans ce secteur, d'améliorer les normes en établissant des plans de formation et de reconversion axés sur la pratique; estime qu'une telle formation devrait notamment porter sur la gestion des risques associés ...[+++]

Calls on the Commission and the Member States to ensure and enforce an appropriate level of health and safety at work, for example maternity protection, and to take action to prevent work-related accidents and risks of occupational injuries and diseases; emphasises the need for those already working in this sector to improve standards through practice-oriented training and retraining schemes; takes the view that such training should encompass managing the risks around posture and movement-related tasks and biological and chemical risks, as well as the use of assistive technology.


30. indique qu'il n'existe aucun critère satisfaisant pour mesurer l'"efficacité" ou les "coûts"; ajoute que ces termes ne sont pas adéquats dans le contexte des accidents du travail et des maladies professionnelles; souligne que cette situation pourrait entraîner l'adoption de décisions par des administrations et des inspecteurs, contournant ainsi le législateur légitime démocratiquement élu;

30. Points to the fact that there are no satisfactory criteria to measure ‘efficiency’ and ‘costs’; notes that these terms are not adequate in terms of occupational accidents and disease; stresses that this could lead to decisions taken by administration and controllers, thereby circumventing the legitimate, democratically elected legislators;


En prélude à la réunion ministérielle du G7 sur l’emploi et le développement qui se tient à Berlin ces 12 et 13 octobre, M Thyssen a souligné ce qui suit: «Chaque année, dans le monde, 2,3 millions de personnes meurent d’accidents du travail ou de maladies professionnelles, soit 6 300 personnes par jour.

Ahead of the G7 Employment and Development Ministerial Meeting in Berlin on 12-13 October, Commissioner Thyssen underlined: "Every year, 2.3 million people die from work related accidents or diseases around the world. This is 6300 people every day.


90. considère qu'une durée du travail excessive et des périodes de repos insuffisantes, ainsi que des obligations de résultat disproportionnées constituent des facteurs majeurs d'augmentation du niveau des accidents de travail et des maladies professionnelles; souligne que ces clauses violent les principes fondamentaux de la SST; plaide en faveur d'un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie familiale; invite les États membres à appliquer pleinement la directive 2003/88/CE;

90. Considers that excessive working hours and insufficient rest periods, as well as the disproportionate output required, are major factors in the increased level of occupational accidents and diseases; stresses that these provisions violate the fundamental principles of OSH; calls for a satisfactory balance between work and family life; calls on the Member States to fully implement the Directive 2003/88/EC;


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7. invite instamment les États membres à veiller à ce que tous les cas d'asbestose, de mésothéliome et de maladies connexes soient recensés au moyen d'une collecte systématique des données sur les maladies professionnelles et non professionnelles liées à l'amiante, à qualifier et à recenser officiellement les plaques pleurales comme une maladie liée à l'amiante et à établir, avec le concours des observatoires spécialisés, une cartographie fiable de la présence d'amiante; souligne ...[+++]

7. Urges the Member States to ensure that all cases of asbestosis, mesothelioma and related diseases are registered by means of systematic data collection on occupational and non-occupational asbestos diseases, to categorise and officially register pleural plaques as an asbestos-related disease, and to provide, with the assistance of dedicated observatories, a reliable mapping of asbestos presence; stresses that such a register and map at a EU level should include the exact location of public and private sites containing asbestos, as well as provide clear details of those landfills containing asbestos waste, so as to prevent ground in w ...[+++]


38. invite instamment les États membres à veiller à ce que tous les cas d'asbestose, de mésothéliome et de maladies connexes soient recensés au moyen d'une collecte systématique des données sur les maladies professionnelles et non professionnelles liées à l'amiante, à qualifier et à recenser officiellement les plaques pleurales comme une maladie liée à l'amiante et à établir, avec le concours des observatoires spécialisés, une cartographie fiable de la présence d'amiante; souligne ...[+++]

38. Urges the Member States to ensure that all cases of asbestosis, mesothelioma and related diseases are registered by means of systematic data collection on occupational and non-occupational asbestos diseases, to categorise and officially register pleural plaques as an asbestos-related disease, and to provide, with the assistance of dedicated observatories, a reliable mapping of asbestos presence; stresses that such a register and map at EU level should include the exact location of public and private sites containing asbestos, as well as providing clear details of those landfills containing asbestos waste, so as to prevent ground in ...[+++]


32. critique le fait que tous les États membres n'aient pas fixé des objectifs mesurables en matière de stratégie nationale pour la santé et la sécurité au travail et que la grande majorité d'entre eux n'a pas prévu d'objectifs concernant les maladies professionnelles, les troubles et maladies liés au travail, les facteurs de risque professionnel ou les secteurs à haut risque; souligne que ni la révision à mi-parcours ni le scoreboard 2009 de la stratégie en matière de santé et sécurité au travail n'apportent une information solide s ...[+++]

32. Criticises the fact that not all Member States set measurable targets related to their national OHS strategies and that the vast majority of them have not set targets on occupational diseases, work-related health problems and illnesses, occupational risk factors or high risk sectors; highlights that neither the mid-term review nor the 2009 scoreboard on the Community Strategy on Health and Safety at Work provide any substantial information on where Member States stand with regard to the EU strategy's only quantified target of a 25 % reduction in occupational accidents by 2012; calls for future evaluation reports to better assess th ...[+++]


Bien que les maladies liées à l'amiante tuent actuellement plus de Canadiens que toutes les autres maladies professionnelles confondues, les pétitionnaires soulignent que le Canada continue néanmoins de subventionner l'industrie de l'amiante à coup de millions de dollars et de contrecarrer les efforts internationaux visant à en réduire l'utilisation.

More Canadians now die from asbestos than all other industrial causes combined and yet, they point out that Canada continues to spend millions of dollars subsidizing the asbestos industry and also blocking international efforts to curb its us.


Dans le domaine professionnel, l’évaluation de la stratégie de l’UE en matière de santé et de sécurité au travail 2007-2012[18] a montré que des objectifs pertinents ont été atteints et a souligné la nécessité de continuer à se concentrer sur la prévention des maladies professionnelles, et en particulier du cancer, dans le cadre d’actions coordonnées avec d’autres stratégies de l’UE en matière de santé et d’environnement.

In the occupational field, the evaluation of the EU Health and Safety Strategy 2007-2012[18] showed that it achieved relevant goals and identified the need to continue to focus in prevention of occupational diseases, cancer being of major importance, in the framework of coordinated actions with other EU Health and Environment Strategies.


Afin de souligner l'importance du principe de prévention dans cette stratégie, la Commission a adopté une recommandation concernant la liste européenne des maladies professionnelles [36].

To underline the principle of prevention within this strategy, the Commission adopted a recommendation on the European schedule of occupational diseases. [36]




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Date index: 2021-05-24
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