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Analyse du risque
GCR EMFM
Gestion des risques
Gestion du risque
Gestion du risque d’entreprise
Majoration de la catégorie du risque de crédit
Majoration pour risque du travail
Majorations pour couvrir les risques
Risque d'explosion
Risque d'incendie
Risque d'indexation des coûts
Risque de change
Risque de crédit
Risque de défaillance
Risque de liquidité
Risque de majoration des coûts
Risque de marché
Risque de taux d'intérêt
Risque financier
Risque industriel
Risque macroprudentiel
Risque souverain
Risque systématique
Risque systémique
Risque technologique
Risque toxique
Risque économique
SCR
Société d'investissement en capital de risque
Société d'investissement en capital risq
Société de capital de risque
Société de capital risque
Société de capital-risque
Société de capitaux à risque
Société financière d'innovation
Société à capital de risque
Société à capital-risque
évaluation du risque

Vertaling van "majoration du risque " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
risque d'indexation des coûts [ risque de majoration des coûts | risque économique ]

cost escalation risk


majoration de la catégorie du risque de crédit

credit risk category add-on






risque financier [ risque de change | risque de crédit | risque de défaillance | risque de liquidité | risque de marché | risque de taux d'intérêt | risque macroprudentiel | risque souverain | risque systématique | risque systémique ]

financial risk [ credit risk | default risk | exchange risk | foreign exchange rate risk | interest rate risk | liquidity risk | loan risk | macroprudential risk | market risk | sovereign risk | systematic risk | systemic risk ]


gestion du risque [ analyse du risque | évaluation du risque | gestion des risques | gestion du risque d’entreprise ]

risk management [ enterprise risk management | ERM | risk analysis | risk assessment | risk assessment(UNBIS) ]


risque industriel [ risque d'explosion | risque d'incendie | risque technologique | risque toxique ]

industrial hazard [ explosion hazard | explosion risk | fire danger | fire hazard | fire risk | risk of explosion | technological risk | toxic hazard | toxic risk ]


gestion du changement et des risques de l'État-major et de la Force maritime [ GCR EMFM ]

maritime staff change and risk management


table Majorations et abattements pour risques professionnels

Occupational Load/Discount Table | Occupational Adjustment Table


société de capital risque [ SCR | société de capitaux à risque | société de capital-risque | société de capital de risque | société à capital de risque | société à capital-risque | société financière d'innovation | société d'investissement en capital de risque | société d'investissement en capital risq ]

venture capitalist [ venture capital company | venture capital corporation | venture capital firm ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
16. relève que, dans l'actualisation de l'estimation du coût de la contribution de l'Union à la phase de construction du projet qu'elle a réalisée en juin 2013, l'entreprise commune évaluait le risque de majoration à 290 millions d'euros, soit 4,4 % du budget approuvé par le Conseil; observe que ce risque est dû à la hausse sensible du nombre de composants à fournir dans le cadre du projet ITER;

16. Takes note that in June 2013, the Joint Undertaking completed an exercise to update the cost estimate of the Union contribution to the construction phase of the project that estimates the current risk of increase at EUR 290 million, or 4,4 % of the budget approved by the Council; notes that a significant escalation in the scope of the components to be provided to the ITER project is at the origin of that estimated increase;


Dans la catégorie la plus basse, les établissements financiers d'importance systémique sont tenus de détenir un coussin additionnel de fonds propres de base de catégorie 1 à hauteur de 1% du montant total de l'exposition au risque, calculé conformément à l'article 87, paragraphe 3, du règlement (UE) n° ./2012 du .[concernant les exigences prudentielles pour les établissements de crédit et les entreprises d'investissement], majoré de 0,5% pour chacune des catégories suivantes.

In the lowest category, systemic financial institutions shall be required to maintain a supplementary Core-Tier 1 capital buffer of 1,0% of total risk exposure amount calculated in accordance with Article 87(3) of Regulation (EU) No/2012 of .[on prudential requirements for credit institutions and investment firms], increasing by 0,5% with each of the following categories.


51. reconnaît, à cet égard, le rôle naturel de l'Agence européenne de défense (AED) en tant que passerelle entre la communauté de défense et la Commission, et en tant que médiateur entre les parties militaires intéressées; est favorable au renforcement du rôle joué par l'AED dans la sensibilisation politique, la mise en réseau, la phase de déploiement de SESAR et le soutien apporté aux États membres dans le cadre de l'analyse des risques financiers et opérationnels; observe que l'AED est bien placée pour contribuer aux défis futurs concernant le CUE, par exemple en matière d'équipement et de formation ...[+++]

51. Recognises, in this regard, the natural roles of the European Defence Agency (EDA) as a bridge between the defence community and the Commission and as a facilitator between military stakeholders; is in favour of strengthening the EDA’s role in building political awareness, networking, assisting with the deployment phase of SESAR and supporting Member States in financial and operational risk analysis; notes that the EDA is well placed to contribute to future SES challenges, for example in the field of equipment and training; welcomes the decision by Member States to involve the EU Military Staff (EUMS) in supporting the EDA in conn ...[+++]


27. insiste sur la nécessité de mettre en œuvre l'accord Bâle III, comprenant des taux de levier et des majorations de capital pour les institutions financières systémiques, des normes de gestion des liquidités et des plafonds de bonus et de dividendes qui incitent à la prise de risques; souligne que la mise en œuvre de Bâle III devrait mettre fin efficacement à l'existence de structures d'équilibrage off-shore; déplore que les périodes transitoires soient trop longues et les augmentations de capital insuffisantes à la lumière de l' ...[+++]

27. Insists on the need for the implementation of the Basel III agreement, including binding leverage ratios and capital surcharges for systemic financial institutions, liquidity management standards, and caps of risk-incentivising bonuses and dividends; underlines that the implementation of Basel III should effectively end the existence of off-shore balance structures; regrets that the foreseen transition periods are too long and capital increases not sufficient in the light of the dramatic and persisting experience of the financial crisis;


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«Aux fins du point 10 ter a) et b), les facteurs de multiplication (mc) et (ms) sont majorés d’un facteur complémentaire, variant entre 0 et 1 conformément au tableau 1, en fonction du nombre de dépassements mis en évidence par le contrôle a posteriori de l’établissement, pour les 250 derniers jours ouvrables, de la mesure de valeur en risque telle que définie au point 10.

‘For the purposes of points 10b(a) and (b), the multiplication factors (mc) and (ms) shall be increased by a plus-factor of between 0 and 1 in accordance with Table 1, depending on the number of overshootings for the most recent 250 business days as evidenced by the institution’s back-testing of the value-at-risk measure as set out in point 10.


Cette éventuelle diminution des rendements des placements effectués par les fonds de pension risque d’entraîner une majoration des cotisations, une réduction des prestations de retraite, une amplification de l’exode des capitaux vers les marchés émergents ou une plus grande prise de risque.

Such potentially lower returns on pension fund investments may lead to higher contributions, lower retirement benefits, increased capital outflows to emerging markets or greater risk taking.


C'est pourquoi la Commission acceptera que les prêts publics ou privés soient accordés à un taux d’intérêt au moins égal au taux au jour le jour de la Banque centrale majoré d’une prime égale à la différence entre le taux interbancaire moyen à un an et la moyenne du taux au jour le jour de la Banque centrale sur la période comprise entre le 1er janvier 2007 et le 30 juin 2008, majoré de la prime de risque de crédit correspondant au profil de risque du bénéficiaire, comme énoncé dans la communication de la Commission relative à la révi ...[+++]

Therefore the Commission will accept that public or private loans are granted at an interest rate which is at least equal to the central bank overnight rate plus a premium equal to the difference between the average one year interbank rate and the average of the central bank overnight rate over the period from 1 January 2007 to 30 June 2008, plus the credit risk premium corresponding to the risk profile of the recipient, as stipulated by the Commission Communication on the revision of the method for setting the reference and discount rates.


Bacillus anthracis (responsable de la maladie du charbon), Franciscella tularensis (responsable de la tuléramie), Coxiella burnetii (responsable de la fièvre Q) et Variola major (responsable de la variole) sont des agents à haut risque que la Commission a décidé de mettre sous surveillance depuis juin 2003.

Bacillus anthracis (for anthrax), Franciscella tularensis (for tularemia), Coxiella burnetii (for Q-fever) and Variola major (for smallpox) are high risk agents which the Commission has had under surveillance since June 2003.


L'aide alimentaire, qui constitue une question particulièrement sensible, invite aussi à la prudence car les facteurs de risques sont majorés: risques d'extension non souhaitée des cultures transgéniques, utilisation de l'aide alimentaire pour réorienter les excédents agricoles, spécificité des habitudes culturelles et alimentaires, etc..

The particular sensitivity of food aid also calls for caution in an area where there are still major risk factors. These include the risk of unintended expansion of transgenic crops, the use of food aid as a way of reallocating farm surpluses, the particular character of local cultural practices and food habits and so on.


(16) Sauf en cas de retard ou de défaut de paiement persistants, le consommateur devrait être protégé des risques d'interruption immédiate du raccordement au réseau pour cause de facture impayée et conserver, notamment s'il y a contestation d'une facturation élevée des services à taux majoré, un accès aux services téléphoniques de base tant que le différend n'est pas résolu.

(16) Except in cases of persistent late payment or non-payment of bills, consumers should be protected from immediate disconnection from the network on the grounds of an unpaid bill and, particularly in the case of disputes over high bills for premium rate services, should continue to have access to essential telephone services pending resolution of the dispute.


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