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Besoin de main-d'oeuvre
Besoin de main-d'œuvre
Convention sur l'égalité de rémunération
De main-d'œuvre
Demande de main-d'oeuvre
Demande de main-d'œuvre
Exigeant en main-d'œuvre
Heures préétablies de main-d'œuvre directe
Heures standard de main-d'œuvre directe
Main-d'oeuvre
Main-d'œuvre
Nombre préétabli d'heures de main-d'œuvre directe
Nombre standard d'heures de main-d'œuvre directe
Offre de main-d'oeuvre
Offre de main-d'œuvre
Structure de la main-d'oeuvre
Structure de la main-d'œuvre
Temps préétabli de main-d'œuvre directe
Temps standard de main-d'œuvre directe
Trafic de main-d'oeuvre
Trafic de main-d'œuvre
Travailleur
Travailleur clandestin
Étude stratégique nationale sur la main-d'œuvre
à forte intensité de main-d'œuvre
à forte main-d'œuvre
à prédominance de main-d'œuvre
écart global réel sur quantité de main-d'œuvre directe
écart global réel sur temps de main-d'œuvre directe
écart global sur mixte de la main-d'œuvre directe
écart global sur rendement de la main-d'œuvre directe
écart réel sur quantité de main-d'œuvre directe
écart réel sur temps de main-d'œuvre directe
écart sur composition de la main-d'œuvre directe
écart sur mixte de la main-d'œuvre directe
écart sur rendement de la main-d'œuvre directe
écart total réel sur quantité de main-d'œuvre directe
écart total réel sur temps de main-d'œuvre directe
écart total sur mixte de la main-d'œuvre directe
écart total sur rendement de la main-d'œuvre directe
étude de la main-d'œuvre nationale

Vertaling van "main-d’œuvre nationale " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
étude de la main-d'œuvre nationale

national manpower review


Étude stratégique nationale sur la main-d'œuvre [ Étude stratégique nationale sur la main-d'œuvre : rapport final pour l'Office de tourisme du Canada ]

National Manpower Strategy Study [ National Manpower Strategy Study: final report for the Canadian Government Office of Tourism ]


écart réel sur temps de main-d'œuvre directe | écart total sur rendement de la main-d'œuvre directe | écart total réel sur temps de main-d'œuvre directe | écart total réel sur quantité de main-d'œuvre directe | écart sur rendement de la main-d'œuvre directe | écart réel sur quantité de main-d'œuvre directe | écart global sur rendement de la main-d'œuvre dir ...[+++]

direct labour yield variance | labour yield variance | total direct labour yield variance


temps standard de main-d'œuvre directe | temps préétabli de main-d'œuvre directe | nombre standard d'heures de main-d'œuvre directe | nombre préétabli d'heures de main-d'œuvre directe | heures standard de main-d'œuvre directe | heures préétablies de main-d'œuvre directe

standard direct labour time | direct labour time standard | standard direct labour hours


écart sur composition de la main-d'œuvre directe | écart total sur mixte de la main-d'œuvre directe | écart total sur composition de la main-d'œuvre directe | écart sur mixte de la main-d'œuvre directe | écart global sur mixte de la main-d'œuvre directe | écart global sur composition de la main-d'œuvre dir ...[+++]

direct labour mix variance | labour mix variance | total direct labour mix variance


à prédominance de main-d'œuvre [ exigeant en main-d'œuvre | à forte main-d'œuvre | à forte intensité de main-d'œuvre | de main-d'œuvre ]

labour-intensive [ labor-intensive | labour intensive ]


besoin de main-d'œuvre [ besoin de main-d'oeuvre | demande de main-d'oeuvre | demande de main-d'œuvre | offre de main-d'oeuvre | offre de main-d'œuvre ]

manpower needs [ labour supply | manpower demand | manpower requirements | labour supply(UNBIS) ]


main-d'œuvre [ main-d'oeuvre | structure de la main-d'oeuvre | structure de la main-d'œuvre | travailleur ]

labour force [ manpower | structure of the labour force | worker | employees(UNBIS) ]


travailleur clandestin [ trafic de main-d'oeuvre | trafic de main-d'œuvre ]

clandestine worker [ illicit worker ]


Convention concernant l'égalité de rémunération entre la main-d'œuvre masculine et la main-d'œuvre féminine pour un travail de valeur égale | Convention sur l'égalité de rémunération

Convention concerning Equal Remuneration for Men and Women Workers for Work of Equal Value | Equal Remuneration Convention, 1951
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
3. reconnaît les défis auxquels sont confrontées les autorités qatariennes en ce qui concerne la gestion d'une main-d'œuvre nationale qui est constituée à près de 90% par des travailleurs migrants, ainsi que les difficultés pratiques liées à l'application de la loi à cet égard;

3. Recognises the challenges facing the Qatari authorities in managing a national labour force of which nearly 90 % is made up of migrant workers, as well as the practical challenges related to enforcing the law in this respect;


3. reconnaît les défis auxquels sont confrontées les autorités qatariennes en ce qui concerne la gestion d'une main-d'œuvre nationale qui est constituée à près de 90% par des travailleurs migrants, ainsi que les difficultés pratiques liées à l'application de la loi à cet égard;

3. Recognises the challenges facing the Qatari authorities in managing a national labour force of which nearly 90 % is made up of migrant workers, as well as the practical challenges related to enforcing the law in this respect;


La main-dœuvre nationale pour l’exportation et pour le pays d’origine: telle est la recette du succès.

National labour for export and for one’s own country: that is the recipe for success.


Du fait de l’existence d’indemnités allouées en fonction de la distance et de législations nationales qui peuvent, dans certains cas, aboutir à l’alignement des salaires sur les barèmes minimaux de l’État membre d’activité[18], les coûts de la main-dœuvre peuvent dans une certaine mesure entrer aussi dans cette catégorie. Avec le carburant, la main-d’œuvre est l’un des deux principaux facteurs de coûts dans le secteur du transport de marchandises par route.

Due to the existence of distance-based allowances and national legislation that may in certain cases lead to the alignment of wages with minimum standards in the Member State of operation[18], labour costs may to a certain extent also be counted to this category. With fuel, labour is one of the two main cost drivers in the road haulage sector.


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Les États membres peuvent vérifier si le poste vacant ne pourrait pas être occupé par de la main-dœuvre nationale ou communautaire, par un ressortissant de pays tiers en séjour régulier dans l’État membre en question et qui appartient déjà au marché du travail dans cet État membre en vertu de la législation communautaire ou nationale, ou par un résident de longue durée — CE désireux de se rendre dans cet État membre pour y occuper un emploi hautement qualifié, conformément au chapitre III de ...[+++]

Member States may verify whether the concerned vacancy could not be filled by national or Community workforce, by third-country nationals lawfully resident in that Member State and already forming part of its labour market by virtue of Community or national law, or by EC long-term residents wishing to move to that Member State for highly qualified employment in accordance with Chapter III of Directive 2003/109/EC.


− (DE) En théorie, il devrait être possible que les certifications d’un professionnel soient reconnues dans n’importe quel autre État membre et qu’il bénéficie des mêmes conditions que celles qui sont appliquées à la main-dœuvre nationale.

− (DE) In theory, it should be possible for a professional’s qualifications to be recognised in any other Member State and for the same conditions to apply as for the domestic workforce.


[11] Les États membres prendront en compte les demandes d'accès sur leur territoire en vue d'emploi seulement quand l'offre d'emploi proposée dans un État membre ne peut pas être pourvue par la main-d'œuvre nationale et communautaire ou par la main-d'œuvre non communautaire qui réside d'une façon permanente et légale dans cet État membre et qui appartient déjà au marché régulier du travail dans cet État membre (résolution du Conseil du 20 juin 1994, en rapport avec le règlement (CEE) n° 1612/1968 du Conseil).

[11] Member States will consider requests for admission to their territories for the purpose of employment only where vacancies in a Member State cannot be filled by national and Community manpower or by non-Community manpower lawfully resident on a permanent basis in that Member State and already forming part of the Member State’s regular labour market (Council Resolution of 20 June 1994, in connection with Council Regulation (EEC) n°1612/1968).


Le principe de «préférence communautaire» est défini en ces termes: «Les États membres prendront en compte les demandes d'accès sur leur territoire en vue d'emploi seulement quand l'offre d'emploi proposée dans un État membre ne peut pas être pourvue par la main-d'œuvre nationale et communautaire ou par la main-d'œuvre non communautaire qui réside d'une façon permanente et légale dans cet État membre et qui appartient déjà au marché régulier du travail dans cet État membre».

The principle of "Community preference" is defined in the following terms: "Member States will consider requests for admission to their territories for the purpose of employment only where vacancies in a Member State cannot be filled by national and Community manpower or by non-Community manpower resident on a permanent basis in that Member State and already forming part of that Member State's regular labour market".


Des efforts supplémentaires devraient être consentis afin de prévoir et de contrôler les besoins futurs en qualifications. Face à la pénurie de plus en plus aigüe de main-d'œuvre et de qualifications dans un nombre croissant de secteurs, l'Europe devra améliorer la mobilité régionale et nationale de la main-d'œuvre et définir une politique d'immigration contrôlée, assortie de mesures visant à améliorer l'intégration socio-économique des immigrants.

More should be done to forecast and monitor future skills needs and, with pressing labour and skills shortages in an increasing number of sectors, Europe will need to improve regional and national labour mobility, as well as define a regulated immigration policy. Such a policy must be accompanied by measures to improve the economic and social integration of immigrants.


7. encourage la Commission à œuvrer, dans la mise en place de ses projets, au renforcement de l'autorité et des capacités du gouvernement afghan en faisant de plus en plus appel aux ressources offertes par les compétences de la main-d'œuvre nationale;

7. Encourages the Commission to work, in the implementation of its projects, towards enhancing the authority and the capacities of the Afghan Government and to call increasingly on the resources of the Afghan workforce;


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