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Activité à prédominance de main-d'œuvre
Besoin de main-d'oeuvre
Besoin de main-d'œuvre
Convention sur l'égalité de rémunération
De main-d'œuvre
Demande de main-d'oeuvre
Demande de main-d'œuvre
Disponibilités en personnel
Dénombrement de la main-d'œuvre
Exigeant en main-d'œuvre
Heures préétablies de main-d'œuvre directe
Heures standard de main-d'œuvre directe
Industrie de main-d'œuvre
Industrie travaillistique
Industrie à forte concentration de main-d'œuvre
Industrie à forte densité de main-d'œuvre
Industrie à forte proportion de main-d'œuvre
Inventaire des effectifs
Inventaire des ressources en main-d'œuvre
Main-d'oeuvre
Main-d'œuvre
Nombre préétabli d'heures de main-d'œuvre directe
Nombre standard d'heures de main-d'œuvre directe
Offre de main-d'oeuvre
Offre de main-d'œuvre
Recensement de la main-d'œuvre
Relevé de
Répertoire de la main-d'œuvre
Répertoire de main-d'œuvre
Répertoire de personnel
Répertoire des effectifs
Répertoire du personnel
Structure de la main-d'oeuvre
Structure de la main-d'œuvre
Temps préétabli de main-d'œuvre directe
Temps standard de main-d'œuvre directe
Trafic de main-d'oeuvre
Trafic de main-d'œuvre
Travailleur
Travailleur clandestin
à forte intensité de main-d'œuvre
à forte main-d'œuvre
à prédominance de main-d'œuvre
écart global réel sur quantité de main-d'œuvre directe
écart global réel sur temps de main-d'œuvre directe
écart global sur mixte de la main-d'œuvre directe
écart global sur rendement de la main-d'œuvre directe
écart réel sur quantité de main-d'œuvre directe
écart réel sur temps de main-d'œuvre directe
écart sur composition de la main-d'œuvre directe
écart sur mixte de la main-d'œuvre directe
écart sur rendement de la main-d'œuvre directe
écart total réel sur quantité de main-d'œuvre directe
écart total réel sur temps de main-d'œuvre directe
écart total sur mixte de la main-d'œuvre directe
écart total sur rendement de la main-d'œuvre directe

Vertaling van "main-d’œuvre européennes " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
écart réel sur temps de main-d'œuvre directe | écart total sur rendement de la main-d'œuvre directe | écart total réel sur temps de main-d'œuvre directe | écart total réel sur quantité de main-d'œuvre directe | écart sur rendement de la main-d'œuvre directe | écart réel sur quantité de main-d'œuvre directe | écart global sur rendement de la main-d'œuvre dir ...[+++]

direct labour yield variance | labour yield variance | total direct labour yield variance


temps standard de main-d'œuvre directe | temps préétabli de main-d'œuvre directe | nombre standard d'heures de main-d'œuvre directe | nombre préétabli d'heures de main-d'œuvre directe | heures standard de main-d'œuvre directe | heures préétablies de main-d'œuvre directe

standard direct labour time | direct labour time standard | standard direct labour hours


écart sur composition de la main-d'œuvre directe | écart total sur mixte de la main-d'œuvre directe | écart total sur composition de la main-d'œuvre directe | écart sur mixte de la main-d'œuvre directe | écart global sur mixte de la main-d'œuvre directe | écart global sur composition de la main-d'œuvre dir ...[+++]

direct labour mix variance | labour mix variance | total direct labour mix variance


inventaire des ressources en main-d'œuvre [ disponibilités en personnel | répertoire de personnel | répertoire du personnel | dénombrement de la main-d'œuvre | recensement de la main-d'œuvre | répertoire de main-d'œuvre | répertoire de la main-d'œuvre | répertoire des effectifs | inventaire des effectifs | relevé de ]

manpower inventory [ manpower inventory data file | MID file | directory of personnel | staff inventory | personnel master listing ]


activité à prédominance de main-d'œuvre [ industrie de main-d'œuvre | industrie à forte densité de main-d'œuvre | industrie travaillistique | industrie à forte proportion de main-d'œuvre | industrie à forte concentration de main-d'œuvre ]

labour-intensive industry [ labor intensive industry | labour intensive industry | people intensive organization ]


à prédominance de main-d'œuvre [ exigeant en main-d'œuvre | à forte main-d'œuvre | à forte intensité de main-d'œuvre | de main-d'œuvre ]

labour-intensive [ labor-intensive | labour intensive ]


besoin de main-d'œuvre [ besoin de main-d'oeuvre | demande de main-d'oeuvre | demande de main-d'œuvre | offre de main-d'oeuvre | offre de main-d'œuvre ]

manpower needs [ labour supply | manpower demand | manpower requirements | labour supply(UNBIS) ]


main-d'œuvre [ main-d'oeuvre | structure de la main-d'oeuvre | structure de la main-d'œuvre | travailleur ]

labour force [ manpower | structure of the labour force | worker | employees(UNBIS) ]


travailleur clandestin [ trafic de main-d'oeuvre | trafic de main-d'œuvre ]

clandestine worker [ illicit worker ]


Convention concernant l'égalité de rémunération entre la main-d'œuvre masculine et la main-d'œuvre féminine pour un travail de valeur égale | Convention sur l'égalité de rémunération

Convention concerning Equal Remuneration for Men and Women Workers for Work of Equal Value | Equal Remuneration Convention, 1951
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
le dialogue social tripartite européen, qui regroupe les institutions européennes et les représentants des employeurs et des travailleurs, a lieu au sein du sommet social tripartite pour la croissance et l’emploi, établi en mars 2003, tout comme les dialogues sur la macroéconomie, l’emploi, la protection sociale, l’éducation et la formation; le dialogue social bipartite européen, qui regroupe les organisations patronales et syndicales européennes, a lieu au sein du comité du dialogue social interprofessionnel, ainsi que de 43 comités de dialogue social sectoriel qui représentent à eux tous plus de 75 % de la ...[+++]

European tripartite social dialogue, between European institutions and employers’ and workers’ representatives, takes place within the Tripartite Social Summit for Growth and Employment, established in March 2003, as well as the dialogues on macroeconomics, employment, social protection and education and training. European bipartite social dialogue, between the European employers


C. considérant que l'agriculture représentait 16,4 % du PIB marocain en 2009 et emploie plus de 40 % de la main-d'œuvre du pays; considérant que l'agriculture représentait 5,1 % du PIB de l'Union européenne en 2009 et emploie 1,1 % de la main-d'œuvre européenne;

C. whereas agriculture represented 16.4% of Moroccan GDP in 2009 and employs over 40% of the Moroccan workforce; whereas agriculture represented 5.1% of EU GDP in 2009 and employs 1.1% of the European workforce;


G. considérant que l'agriculture représentait 16,4 % du PIB marocain en 2009 et emploie environ 38 % de la main d'œuvre du pays; considérant que l'agriculture représentait 2,1 % du PIB de l'Union en 2006 et emploie environ 5 % de la main d'œuvre européenne;

G. whereas agriculture represented 16.4% of Moroccan GDP in 2009 and employs around 38% of the Moroccan workforce; whereas agriculture represented 2.1% of EU GDP in 2006 and employs around 5% of the European workforce;


33. rappelle les objectifs définis dans la stratégie Europe 2020 au début de cette année, qui soulignent la nécessité d'une main-d'œuvre bien formée et disposant de qualifications élevées en Europe pour parvenir à une croissance forte et durable et atteindre les objectifs de la stratégie en matière d'emploi; souligne le rôle essentiel d'un système accessible et abordable d'EFP dans l'éducation et l'apprentissage de qualifications par la main-d'œuvre européenne;

33. Recalls the goals set out in the Europe 2020 Strategy earlier this year, which emphasise the need for a highly skilled and educated European labour force in order to achieve strong and sustainable growth and reach the employment goals set out in the Strategy; highlights the important role that affordable and accessible VET plays in the process of educating and upskilling the European labour force;


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33. rappelle les objectifs définis dans la stratégie Europe 2020 au début de cette année, qui soulignent la nécessité d'une main-d'œuvre bien formée et disposant de qualifications élevées en Europe pour parvenir à une croissance forte et durable et atteindre les objectifs de la stratégie en matière d'emploi; souligne le rôle essentiel d'un système accessible et abordable d'EFP dans l'éducation et l'apprentissage de qualifications par la main-d'œuvre européenne;

33. Recalls the goals set out in the Europe 2020 Strategy earlier this year, which emphasise the need for a highly skilled and educated European labour force in order to achieve strong and sustainable growth and reach the employment goals set out in the Strategy; highlights the important role that affordable and accessible VET plays in the process of educating and upskilling the European labour force;


20. invite instamment la Commission et les États membres à combler le déficit de compétences qui existe déjà entre la main-d'œuvre disponible et les besoins d'industries durables nouvelles; souligne à cet égard qu'il importe de subventionner des postes d'apprenti destinés aux jeunes gens, car c'est une étape précieuse dans le passage de l'école à la vie professionnelle; insiste en outre sur la nécessité de prévoir des incitations pour que les employeurs offrent aux populations à compétences faibles ou nulles une formation et des occasions d'acquérir une expérience pratique directement sur les l ...[+++]

20. Urges the Commission and the Member States to address the skills gap that already exists between the available workforce and the needs of new sustainable industries; in this sense emphasises the importance of subsidising apprenticeships for young people as a form of transition from education to professional life; furthermore, calls on Member States to provide incentives to employers who offer low-skilled or unskilled people training and opportunities to acquire practical experience directly in the workplace; finally, stresses that digital literacy and competence for all EU citizens should be strongly supported in EU and national p ...[+++]


accroître la proportion de diplômés passant au moins un semestre à l’étranger ou dans l’industrie ; permettre aux étudiants désireux d’étudier ou de faire de la recherche dans l’UE de bénéficier de bourses ou prêts nationaux ; aligner les procédures de reconnaissance des qualifications universitaires sur celles applicables aux qualifications professionnelles et à faciliter la reconnaissance des diplômes européens en dehors de l'UE ; introduire dans la carrière des chercheurs une formation dans les domaines de la gestion de la propriété intellectuelle, de la communication, de la connexion en réseau, de l’entrepreneuriat et du travail en équipe ; imprimer à l'enseignement une nouvelle orientation facilitant une plus grande participation a ...[+++]

Boost the proportion of graduates spending at least one semester abroad or in industry. Allow students to make use of national loans and grants wherever in the EU they decide to study or do research Bring procedures for the recognition of academic qualifications in line with those for professional qualifications and make European degrees more easily recognised outside Europe. Introduce training in intellectual property management, communication, networking, entrepreneurship and team-working as part of a research career Refocus courses to allow greater participation at later stages of the life-cycle, thereby addressing the skills needs of Europe’s workf ...[+++]


Entre 2 et 3,5 millions de personnes handicapées pourraient cependant être réinsérées dans la main-d'œuvre européenne.

But between 2 and 3.5 million people with disabilities could be re-integrated into the EU workforce.


Une task-force sur les compétences et la mobilité a été constituée en juin 2001 par Anna Diamantopoulou en tant qu'élément important de la stratégie communautaire visant à supprimer les obstacles à la mobilité et à relever les niveaux de qualifications de la main-d'œuvre européenne à tous les niveaux.

A task force on skills and mobility was brought together in June 2001 by Anna Diamantopoulou, as an important part of EU strategy to remove barriers to mobility and to raise the skill levels of the European workforce at all levels.


Cet objectif pour 2005 s'accompagne d'une démarche politique ambitieuse mais réaliste en deux étapes pour éliminer les obstacles à la mobilité et relever les niveaux de compétence de la main-d'œuvre européenne sur tous les plans.

The 2005 target is backed by an ambitious but realistic two-stage policy approach to remove barriers to mobility and to raise the skill levels of the European workforce at all levels.




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Date index: 2022-01-01
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