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Besoin de main-d'oeuvre
Besoin de main-d'œuvre
Briquetière mouleuse à la main
Combiné mains-libre
Coupeur main articles en cuir
Coupeur main chaussures
Coupeuse main chaussures
Demande de main-d'oeuvre
Demande de main-d'œuvre
Main-d'oeuvre
Main-d'œuvre
Mouleur de briques à la main
Mouleuse de briques à la main
Offre de main-d'oeuvre
Offre de main-d'œuvre
Piqueur main articles en cuir
Piqueur main en chaussures
Piqueuse main en chaussures
ReCAAP
Structure de la main-d'oeuvre
Structure de la main-d'œuvre
Terminal mains libres
Trafic de main-d'oeuvre
Trafic de main-d'œuvre
Travailleur
Travailleur clandestin
Téléphone mains libres

Vertaling van "main aux régions " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Accord de coopération régionale pour la lutte contre la piraterie et les vols à main armée en mer contre les navires en Asie | Accord régional de coopération sur la lutte contre la piraterie et les vols à main armée contre les navires en Asie | ReCAAP [Abbr.]

Regional Cooperation Agreement on Combating Piracy and Armed Robbery against Ships in Asia | ReCAAP [Abbr.]


besoin de main-d'œuvre [ besoin de main-d'oeuvre | demande de main-d'oeuvre | demande de main-d'œuvre | offre de main-d'oeuvre | offre de main-d'œuvre ]

manpower needs [ labour supply | manpower demand | manpower requirements | labour supply(UNBIS) ]


main-d'œuvre [ main-d'oeuvre | structure de la main-d'oeuvre | structure de la main-d'œuvre | travailleur ]

labour force [ manpower | structure of the labour force | worker | employees(UNBIS) ]


mouleur de briques à la main | mouleuse de briques à la main | briquetier mouleur à la main/briquetière mouleuse à la main | briquetière mouleuse à la main

hand brick molder | heat resistant product molder | hand brick moulder | handmade-brick moulder


piqueur main articles en cuir | piqueuse main en chaussures | piqueur main articles en cuir/piqueuse main articles en cuir | piqueur main en chaussures

hand sewer, leather goods | leather goods hand sewer | leather goods hand stitcher


Projet régional asiatique pour le renforcement de l'administration du travail et de la main-d'oeuvre

Asian Regional Project for Strengthening Labour and Manpower Administration | ARPLA [Abbr.]


coupeur main articles en cuir | coupeur main chaussures | coupeur main articles en cuir/coupeuse main articles en cuir | coupeuse main chaussures

die cutter operator | leather die cutter | die-cutter operator | leather goods hand cutting operator


travailleur clandestin [ trafic de main-d'oeuvre | trafic de main-d'œuvre ]

clandestine worker [ illicit worker ]


combiné mains-libre | téléphone mains libres | terminal mains libres

hands-free speakerphone


Gestionnaire régional, Gestion des activités reliées aux biens immobiliers et aux programmes professionnels et techniques [ Gestionnaire régional, Gestion des activités reliées aux biens immobiliers et aux programmes techniques et professionnels ]

Regional Manager, RP PTP Business Management [ Regional Manager, Real Property Professional and Technical Programs Business Management ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
6. rappelle que Ford Genk a été l'employeur le plus important dans la province du Limbourg; relève que les licenciements nuisent considérablement à l'économie limbourgeoise, provoquant une perte totale de plus de 8 000 emplois (y compris les pertes d'emploi indirectes), dont la majorité chez des citoyens de l'Union âgés de 30 à 54 ans, une hausse du taux de chômage de 1,8 à 2 points de pourcentage (hausse pouvant atteindre 29,4 % du taux de chômage de la région, qui passerait de 6,8 % à 8,8 %), une réduction du PIB évaluée entre 2,6 ...[+++]

6. Recalls that Ford Genk has been the largest employer in the province of Limburg; notes that redundancies cause considerable damage to the Limburg economy with a total loss of more than 8 000 jobs (including indirect job losses), most of which are Union citizens between 30 and 54 years of age, a rise in the unemployment rate of between 1,8 and 2 percentage points (up to a 29,4 % increase in the region's unemployment rate from 6,8 % to 8,8 %), a reduction in GDP of between 2,6 % and 2,9 % and a potential drop in labour productivity of 10,9 %, due to the high importance of the automotive industry for labour productivity in the region;


28. rappelle l'importance du principe du tourisme durable et responsable et se dit convaincu que les mesures de l'Union doivent avant tout encourager la prospérité du secteur touristique en Europe, tout en répondant aux préoccupations relatives aux éventuels effets négatifs des changements structurels engendrés par le tourisme et aux dangers que représente le tourisme de masse pour le patrimoine culturel; souligne l'importance pour l'Union de travailler main dans la main avec les États membres et les agents locaux à l'élaboration d'o ...[+++]

28. Reiterates the important principle of ecologically and economically sustainable and responsible tourism, and expresses its conviction that, while EU action should first and foremost encourage the prosperity of tourism in Europe, it must also respond to concerns relating to the possible negative effects of structural changes caused by tourism and the risks to the cultural heritage posed by mass tourism; maintains that the EU needs to work with Member States and local stakeholders to draw up guidelines aimed at reducing the harmful effects of mass tourism on remote regions, includin ...[+++]


Les aides au fonctionnement à finalité régionale destinées à compenser les surcoûts autres que ceux liés au transport dans les régions ultrapériphériques ne doivent être jugées compatibles avec le marché intérieur et exemptées de l'obligation de notification prévue à l'article 108, paragraphe 3, du traité que dans la mesure où leur niveau est limité à 15 % de la valeur ajoutée brute créée chaque année par le bénéficiaire dans la région ultrapériphérique concernée ou à 25 % du coût annuel de la main-d'œuvre sup ...[+++]

Regional operating aid to compensate for additional costs in the outermost regions, other than additional transport costs, should only be considered compatible with the internal market and exempted from the notification requirement of Article 108(3) of the Treaty in so far as the level of that aid is limited to either 15 % of the gross value added annually created by the beneficiary in the outermost region concerned or 25 % of the annual labor costs incurred by the beneficiary in the outermost region concerned, or 10 % of the annual turnover of the beneficiary in the outermost region concerned.


6. rappelle que Ford Genk a été l'employeur le plus important dans la province du Limbourg; relève que les licenciements nuisent considérablement à l'économie limbourgeoise, provoquant une perte totale de plus de 8 000 emplois (y compris les pertes d'emploi indirectes) dont la majorité chez des citoyens de l'Union âgés de 30 à 54 ans, une hausse du taux de chômage de 1,8 à 2 points de pourcentage (hausse pouvant atteindre 29,4 % du taux de chômage de la région, qui passerait de 6,8 % à 8,8 %), une réduction du PIB évaluée entre 2,6 % ...[+++]

6. Recalls that Ford Genk has been the largest employer in the province of Limburg; notes that redundancies cause considerable damage to the Limburg economy with a total loss of more than 8 000 jobs (including indirect job losses), most of which are EU citizens between 30 and 54 years of age, a rise in the unemployment rate of between 1,8 and 2 percentage points (up to a 29,4 % increase in the region's unemployment rate from 6,8 % to 8,8 %), a reduction in GDP of between 2,6 % and 2,9 % and a potential drop in labour productivity of 10,9 %, due to the high importance of the automotive industry for labour productivity in the region;


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18. invite la Commission à adopter des mesures visant à supprimer les obstacles administratifs et juridiques afin d'améliorer la mobilité de la main-d'œuvre, grâce notamment à la reconnaissance des qualifications et à la portabilité des droits à pension complémentaire; souligne la nécessité d'augmenter la mobilité de la main-d'œuvre au niveau des États membres de l'Union européenne, ce qui pourrait permettre de réduire les déséquilibres entre les régions et d'atteindre les objectifs de la politique de cohésion; salue l'initiative de ...[+++]

18. Calls on the Commission to adopt measures to remove administrative and legal obstacles in order to increase labour mobility, by means both of the recognition of qualifications and of the portability of supplementary pension rights; stresses the need to boost workforce mobility between EU Member States as a potential means of reducing regional imbalances and fulfilling the objectives of cohesion policy; welcomes the Commission’s initiative to reform the European Employment Services (EURES) network in order to improve services for mobile workers and jobseekers, particularly in border regions;


Les États membres devraient également envisager l’adoption de solutions innovantes (chèques-services pour les services ménagers et la garde d’enfants ainsi que subventions en vue de l’embauche temporaire de main-d’œuvre provenant de groupes vulnérables), qui ont déjà été expérimentées avec succès dans certaines régions de l’Union; le Conseil devrait adopter, avant le conseil européen de printemps 2009, la proposition de directive visant à rendre permanents les taux de TVA ré ...[+++]

Member States should also consider the introduction of innovative solutions (e.g. service cheques for household and child care, temporary hiring subsidies for vulnerable groups), which have already been successfully pioneered in parts of the Union; The Council should adopt, before the 2009 Spring European Council, the proposed directive to make permanent reduced VAT rates for labour-intensive services.


fait observer que ces licenciements concernent trois régions différentes d'Allemagne, à savoir Augsbourg (Bavière), Offenbach (Hesse) et Plauen (Saxe), d'autres grandes villes voisines étant également touchées par la fermeture et les licenciements, notamment Aschaffenbourg, Wiesbaden, Darmstadt et Francfort-sur-le-Main; note que la plus fragile de ces régions est celle de Plauen, située dans la partie orientale de l'Allemagne, qui abrite une population peu nombreuse mais très dépendante de l'aide sociale; relève que l'insolvabilité ...[+++]

Notes these redundancies concern three different regions of Germany - Augsburg (Bavaria), Offenbach (Hessen) and Plauen (Saxony), with other neighbouring major towns also being affected by the closure and the redundancies, including Aschaffenburg, Wiesbaden, Darmstadt and Frankfurt / Main; notes that the weakest of the regions is Plauen, located in the eastern part of Germany, with a small population but a high dependency on social welfare payments; notes that the insolvency of manroland removes the third largest employer of the are ...[+++]


F. considérant que l'une des causes du fort taux de chômage dans les nouveaux États membres est l'absence de mobilité de la main-d'œuvre, ce qui empêche les travailleurs vivant dans des régions à chômage élevé de se déplacer vers des régions qui souffrent d'un manque de main-d'œuvre,

F. whereas one of the reasons for high unemployment in the new Member States is the non-existent mobility of the labour force, preventing workers from moving from regions with high unemployment to regions where there is a shortage of workers,


Dans les régions souffrant d'un retard, l'amélioration des performances en matière d'emploi dépendra largement de la capacité à maximiser les ressources de main-d'oeuvre potentielles et aussi à attirer un nouveau capital humain. Dans les régions où la croissance de l'emploi est faible, la population en âge de travailler s'est réduite de quelque 0,2 % par an sur la période 1996-2000, tandis que les régions où la croissance de l'emploi est forte ont connu un taux d'accroissement ann ...[+++]

In those regions lagging behind, improving employment performance will be largely dependent on how well they will be able to maximise their potential labour resources and also in their ability to attract new human capital. In the low employment growth regions, the working age population contracted at about 0.2% a year over 1996-2000, whereas in the high growth regions the population increased at an annual rate of 0.5%. These dynamics are also reflected in an increase in the average skills which has been more rapid for those regions where employment and population growth have been comparatively higher. In 2000, more than half of the working-age population in ...[+++]


En général, dans les régions frontalières, les secteurs à forte intensité de capital et faisant appel à des technologies de pointe devraient bénéficier directement de l'élargissement, tandis que les secteurs à forte intensité de main-d'œuvre (agriculture, industrie lourde) auraient à affronter la concurrence d'une main-d'œuvre concurrente meilleur marché venue des pays candidats.

In general, capital-intensive and technologically advanced sectors in the border regions are likely to benefit from enlargement, while labour-intensive sectors (agriculture, heavy industry) are likely to face competition from cheaper labour coming from acceding countries.


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