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Acronym
Conférence de Maastricht sur l'Afrique
Espace juridique et judiciaire après Maastricht
Fœtus petit pour l'âge gestationnel
Institut pour les nouvelles technologies de l'UNU
Insuffisance du placenta
MECC
Névrose anankastique
Obsessionnelle-compulsive
Palais des congrès de Maastricht
Projet de traité d'Union européenne
TUE
Traité UE
Traité de Maastricht
Traité sur l'Union européenne
UNU-MERIT

Vertaling van "maastricht pour " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Centre de Recherche Economique et Sociale et de Formation de Maastricht pour l'Innovation et la Technologie de l'Université des Nations Unies [ UNU-MERIT | Institut pour les nouvelles technologies de l'UNU | Centre de Recherche Economique et Sociale et de Formation de Maastricht pour l'Innovation et la Technologie ]

United Nations University - Maastricht Economic and social Research and training centre on Innovation and Technology [ UNU-MERIT | UNU- Institute for New Technologies | Maastricht Economic and social Research and training centre on Innovation and Technology ]




Conférence de Maastricht sur l'Afrique

Maastricht Conference on Africa


Symposium international sur l'Europe du Traité de Maastricht dans un monde en mutation

International Symposium on Europe of the Maastricht Treaty in a World of Change


traité sur l'Union européenne [ projet de traité d'Union européenne | traité de Maastricht | traité UE | TUE [acronym] ]

Treaty on European Union [ Draft Treaty on European Union | European Union Treaty | EU Treaty | Maastricht Treaty | TEU [acronym] Treaty of Maastricht ]


palais des congrès de Maastricht | MECC [Abbr.]

Maastricht Exhibition and Congress Centre | MECC [Abbr.]


Guide Eurocontrol des contôleurs de la circulation aérienne de Maastricht

Eurocontrol Guild of Air Traffic Controllers-Maastricht | EGATCM [Abbr.]


Espace juridique et judiciaire après Maastricht

European Legal and Judicial Area after Maastricht


Définition: Trouble caractérisé essentiellement par des idées obsédantes ou des comportements compulsifs récurrents. Les pensées obsédantes sont des idées, des représentations, ou des impulsions, faisant intrusion dans la conscience du sujet de façon répétitive et stéréotypée. En règle générale, elles gênent considérablement le sujet, lequel essaie souvent de leur résister, mais en vain. Le sujet reconnaît toutefois qu'il s'agit de ses propres pensées, même si celles-ci sont étrangères à sa volonté et souvent répugnantes. Les comportements et les rituels compulsifs sont des activités stéréotypées répétitives. Le sujet ne tire aucun plaisir direct de la réalisation de ces actes, lesquels, par ailleurs, n'aboutissent pas à la réalisation de t ...[+++]

Definition: The essential feature is recurrent obsessional thoughts or compulsive acts. Obsessional thoughts are ideas, images, or impulses that enter the patient's mind again and again in a stereotyped form. They are almost invariably distressing and the patient often tries, unsuccessfully, to resist them. They are, however, recognized as his or her own thoughts, even though they are involuntary and often repugnant. Compulsive acts or rituals are stereotyped behaviours that are repeated again and again. They are not inherently enjoyable, nor do they result in the completion of inherently useful tasks. Their function is to prevent some objectively unlikely event, of ...[+++]


Soins maternels pour cause connue ou présumée de:fœtus léger pour l'âge gestationnel | fœtus petit pour l'âge gestationnel | insuffisance du placenta

Maternal care for known or suspected:light-for-dates | placental insufficiency | small-for-dates
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le calendrier devrait-il être le même que celui de Maastricht, différent de Maastricht—quand exactement faudrait-il atteindre cette cible?

Should it be equal to Maastricht, different from Maastricht—when exactly would people like to see us hit that target?


transférer ponctuellement les montants de dette supérieurs au plafond de 60 % du PIB visé par le traité de Maastricht vers un fonds commun, reposant sur la responsabilité conjointe et solidaire, pendant une phase de déploiement de cinq ans; ces transferts devraient être échelonnés et commencer par le transfert de seulement 10 % du montant de la dette supérieur au seuil fixé à Maastricht de 60 % du PIB; les transferts ultérieurs devraient être progressifs;

one-off transfer of debt amounts above the Maastricht reference value of 60 % of GDP to a common fund subject to joint and several liability through a roll-in phase of five years; such transfer should be phased and start with the transfer of only 10 % of the debt above the Maastricht threshold of 60 % of the GDP; subsequent transfers should be gradual;


- transférer ponctuellement les montants de dette supérieurs au plafond de 60 % du PIB visé par le traité de Maastricht vers un fonds commun, reposant sur la responsabilité conjointe et solidaire, pendant une phase de déploiement de cinq ans; ces transferts devraient être échelonnés et commencer par le transfert de seulement 10 % du montant de la dette supérieur au seuil fixé à Maastricht de 60 % du PIB; les transferts ultérieurs devraient être progressifs;

- one-off transfer of debt amounts above the Maastricht reference value of 60 % of GDP to a common fund subject to joint and several liability through a roll-in phase of five years; such transfer should be phased and start with the transfer of only 10% of the debt above the Maastricht threshold of 60% of the GDP; subsequent transfers should be gradual;


42. estime que l'un des plus grands défis posés par l'entrée dans la zone euro est de garantir durablement le respect des critères de Maastricht; souligne cependant que, dans le même temps, les critères de Maastricht sont aussi une première étape pour maintenir les processus de réforme sur la bonne voie, en imposant notamment des engagements et des efforts supplémentaires dans le domaine des réformes structurelles, de l'investissement et de la coordination économique;

42. Is of the opinion that one of the most challenging aspects of joining the euro area is to ensure the sustainability of the Maastricht criteria; underlines, however, that, at the same time, the Maastricht criteria are also a first step on the way to keeping reform processes on track, including further commitments and efforts regarding structural reforms, investment and economic coordination;


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41. rappelle que l'entrée dans la zone euro requiert le respect plein et entier des critères de Maastricht, tels qu'énoncés dans le traité et dans le protocole portant sur l'article 121 du traité, à savoir: un degré élevé de stabilité des prix mesurée et la durabilité de celle-ci, une situation budgétaire n'accusant pas de déficit public excessif, la participation pendant deux ans au moins au mécanisme de taux de change II (MTC II), le respect des marges normales de fluctuation, l'ajustement des taux d'intérêt à long terme, la compatibilité de la législation avec les dispositions du traité de Maastricht concernant l'UEM et une banque cen ...[+++]

41. Stresses that membership of the euro area requires full adherence to the Maastricht criteria, as specified in the Treaty and the Protocol to Article 121 of the Treaty, namely: a high degree of measured price stability, as well as the sustainability of such price stability, public finances without excessive deficit, membership of ERM II for at least two years, observation of the normal fluctuation margins, adjustment of long-term interest rates, compatibility of the legal rules with the provisions of the Maastricht Treaty relating to the EMU, and an independent central bank;


1. rappelle que l'entrée dans la zone euro requiert le plein respect des critères de Maastricht, tels qu'énoncés dans le traité et dans le protocole sur l'article 121 du traité un degré élevé de stabilité des prix, une situation budgétaire n'accusant pas de déficit public excessif, la participation pendant deux ans au moins au mécanisme de change (MCE II) et le respect des marges normales de fluctuation, la convergence des taux d'intérêt à long terme, la compatibilité de la législation nationale avec le traité de Maastricht, une banque centrale indépendante et la convergence économique;

1. Recalls that accession to the euro zone requires full adherence to the Maastricht criteria, as specified in the Treaty and the protocol on Article 121 of the Treaty: a high degree of price stability, a government budgetary position without excessive deficit, at least two-years' membership of the exchange rate mechanism (ERM II) and observance of the normal fluctuation margins, the convergence of long-term interest rates, the compatibility of the system of laws with the Maastricht Treaty, an independent central bank, and economic convergence;


Réunis à Maastricht à l’occasion d’une conférence organisée par la présidence néerlandaise de l’Union européenne et de la Commission européenne, les ministres de 32 pays européens, les partenaires sociaux européens et la Commission ont approuvé aujourd’hui le communiqué de Maastricht.

Gathering in Maastricht in a conference organised by the Dutch presidency of the EU and the European Commission, ministers from 32 European countries, together with the European Social Partners and the Commission, have agreed today the Maastricht Communiqué.


En décembre 1991, les dirigeants de la Communauté européenne réunis dans la ville néerlandaise de Maastricht ont approuvé en principe le Traité sur l'Union européenne, mieux connu sous le nom de traité de Maastricht, conçu pour encadrer le resserrement de l'union économique et politique.

In December 1991, European Community leaders, meeting in the Dutch town of Maastricht, agreed in principle to the Treaty Establishing the European Union (TEU), better known as the Maastricht Treaty. This treaty provided the framework for closer economic and political union.


D'autres ne voudraient ratifier Maastricht que s'ils avaient l'assurance d'un financement supplémentaire et, enfin, certains pourraient n'accepter de nouveaux membres que si le traité de Maastricht était ratifié.

Others would ratify Maastricht only if they feel assured that new finance is coming forward and finally some might only accept new members if the Treaty of Maastricht is ratified.


-15- DEUXIEME PARTIE MAASTRICHT : LES AMBITIONS -------------------------- Compte tenu du bilan qui vient d'être établi, il n'y a aucune raison pour ne pas adopter la même méthode qu'en 1988, quitte à y introduire les innovations qu'appellent les accords de Maastricht.

- 15?- PART TWO MAASTRICHT: NEW AMBITIONS _________________________ In view of the achievements just described, there is no reason why we should not adopt the same approach as in 1988, though modified to include the innovations required by the Maastricht agreement.




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maastricht pour ->

Date index: 2022-09-09
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