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AFEDEF
Capacité afférente à l'offre ferroviaire
Capacité de l'offre ferroviaire
Capacité ferroviaire
Chef du Département de l'équipement
Chef du Département de la gestion du territoire
Chef du Département des infrastructures
Directeur des Travaux publics
Directive sur la sécurité ferroviaire
Essais pour la composition de l'équipe national
Gérant de l'équipement
Gérante de l'équipement
Manœuvre
Manœuvre d'ensemble
Manœuvre de l'équipe
Manœuvre en équipe
Opérateur d'équipement ferroviaire
Opératrice d'équipement ferroviaire
PRODES infrastructure ferroviaire
Protocole chemins de fer
Protocole ferroviaire
Protocole ferroviaire de Luxembourg
Préposé à l'équipement
Préposée à l'équipement
Responsable de l'équipement

Vertaling van "l’équipement ferroviaire " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Association des fabricants européens d'équipements ferroviaires | AFEDEF [Abbr.]

European Association of Railway Equipment Manufacturers


opérateur d'équipement ferroviaire [ opératrice d'équipement ferroviaire ]

railway equipment operator


capacité de l'offre ferroviaire (1) | capacité ferroviaire (2) | capacité afférente à l'offre ferroviaire (3)

rail capacity


préposé à l'équipement [ préposée à l'équipement | responsable de l'équipement | gérant de l'équipement | gérante de l'équipement ]

equipment manager


Programme de développement stratégique de l'infrastructure ferroviaire | PRODES infrastructure ferroviaire

Strategic development programme [ STEP ]


Éliminatoires pour la composition de l'équipe canadienne de patinage de vitesse sur courte piste intérieure [ essais pour la composition de l'équipe canadienne de patinage de vitesse sur courte piste intérieure | éliminatoires pour la composition de l'équipe nationale de patinage de vitesse sur courte piste intérieure | essais pour la composition de l'équipe national ]

National Indoor Short Track Team Trials


président du Département de l'aménagement, de l'équipement et du logement (1) | chef du Département de l'équipement (2) | chef du Département de la gestion du territoire (3) | chef du Département des infrastructures (4) | directeur des Travaux publics (5)

Head of the Department of Planning | Director of Planning


manœuvre | manœuvre de l'équipe | manœuvre en équipe | manœuvre d'ensemble

evolution


protocole chemins de fer | protocole de Luxembourg portant sur les questions spécifiques au matériel roulant ferroviaire à la convention relative aux garanties internationales portant sur des matériels d'équipement mobiles | protocole ferroviaire | protocole ferroviaire de Luxembourg

Luxembourg Protocol to the Convention on International Interests in Mobile Equipment on Matters specific to Railway Rolling Stock | Luxembourg Rail Protocol | Rail Protocol | Railway Protocol


Directive concernant la sécurité des chemins de fer communautaires et modifiant la directive 95/18/CE concernant les licences des entreprises ferroviaires, ainsi que la directive 2001/14/CE concernant la répartition des capacités d'infrastructure ferroviaire, la tarification de l'infrastructure ferroviaire et la certification en matière de sécurité | directive sur la sécurité ferroviaire

Directive 2004/49/EC of the European Parliament and of the Council of 29 April 2004 on safety on the Community’s railways and amending Council Directive 95/18/EC on the licensing of railwayundertakings and Directive 2001/14/EC on the allocation of railway infrastructure capacity and the levying of charges for the use of railway infrastructure and safety certificate | Railway Safety Directive
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L’entreprise commune S2R encourage l’implication des fabricants d’équipements ferroviaires, des gestionnaires d’infrastructure, des compagnies ferroviaires, des opérateurs de métros, de tramway et de véhicules légers sur rail, des organismes d’évaluation de la conformité, des organisations professionnelles, des associations d’usagers, ainsi que des établissements scientifiques et des petites et moyennes entreprises (PME).

S2R JU encourages the involvement of railway equipment makers, infrastructure managers, railway companies, metro, tram and light rail operators, conformity assessment bodies, professional staff associations, user associations, relevant scientific institutions and small and medium-sized enterprises (SMEs).


établir et développer entre l'Union, l'industrie de l'équipement ferroviaire, les milieux de l'exploitation ferroviaire et d'autres parties prenantes privées et publiques du secteur ferroviaire une coopération étroite et à long terme nécessaire pour mettre au point des innovations révolutionnaires et assurer une forte pénétration sur le marché de solutions innovantes, incluant des organismes représentant les utilisateurs (transport de voyageurs et de marchandises), ainsi que des acteurs extérieurs au secteur ferroviaire traditionnel;

establish and develop close and long-term cooperation between the Union, the rail manufacturing industry, the rail operating community and other rail private and public stakeholders required to develop pioneering innovations and ensure a strong market uptake of innovative solutions, including bodies representing customers (passengers and freight), as well as actors outside the traditional rail sector;


L’entreprise commune S2R encourage l’implication des fabricants d’équipements ferroviaires, des gestionnaires d’infrastructure, des compagnies ferroviaires, des opérateurs de métros, de tramway et de véhicules légers sur rail, des organismes d’évaluation de la conformité, des organisations professionnelles, des associations d’usagers, ainsi que des établissements scientifiques et des petites et moyennes entreprises (PME).

S2R JU encourages the involvement of railway equipment makers, infrastructure managers, railway companies, metro, tram and light rail operators, conformity assessment bodies, professional staff associations, user associations, relevant scientific institutions and small and medium-sized enterprises (SMEs).


(j) établir et développer entre l'Union, l'industrie de l'équipement ferroviaire et d'autres parties prenantes la coopération étroite et à long terme nécessaire pour mettre au point des innovations révolutionnaires et assurer une forte pénétration sur le marché de solutions innovantes, en associant les organisations représentant les consommateurs, les milieux de l'exploitation ferroviaire et d'autres parties prenantes privées et publiques du secteur ferroviaire, y compris au niveau régional, ainsi que des acteurs extérieurs au secteur ...[+++]

(j) establish and develop close and long-term cooperation between the Union, the rail manufacturing industry and other stakeholders required to develop pioneering innovations and ensure a strong market uptake of innovative solutions, including organisations representing customers, the rail operating community and other rail private and public stakeholders, including at regional level, as well as actors outside the traditional rail sector;


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(j) établir et développer entre l'Union, l'industrie de l'équipement ferroviaire et d'autres parties prenantes la coopération étroite et à long terme nécessaire pour mettre au point des innovations révolutionnaires et assurer une forte pénétration sur le marché de solutions innovantes, en associant les milieux de l'exploitation ferroviaire et d'autres parties prenantes du secteur ferroviaire, ainsi que des acteurs extérieurs au secteur ferroviaire traditionnel;

(j) establish and develop close and long-term cooperation between the Union, the rail manufacturing industry and other stakeholders required to develop pioneering innovations and ensure a strong market uptake of innovative solutions, including the rail operating community and other rail stakeholders, as well as actors outside the traditional rail sector;


établir et développer entre l'Union, l'industrie de l'équipement ferroviaire et d'autres parties prenantes la coopération étroite et à long terme nécessaire pour mettre au point des innovations révolutionnaires et assurer une forte pénétration sur le marché de solutions innovantes, en associant les organisations représentant les consommateurs, les milieux de l'exploitation ferroviaire et d'autres parties prenantes privées et publiques du secteur ferroviaire, y compris au niveau régional, ainsi que des acteurs extérieurs au secteur fer ...[+++]

(j) establish and develop close and long-term cooperation between the Union, the rail manufacturing industry and other stakeholders required to develop pioneering innovations and ensure a strong market uptake of innovative solutions, including organisations representing customers, the rail operating community and other rail private and public stakeholders, including at regional level , as well as actors outside the traditional rail sector;


établir et développer entre l'Union, l'industrie de l'équipement ferroviaire et d'autres parties prenantes la coopération étroite et à long terme nécessaire pour mettre au point des innovations révolutionnaires et assurer une forte pénétration sur le marché de solutions innovantes, en associant les milieux de l'exploitation ferroviaire et d'autres parties prenantes du secteur ferroviaire, ainsi que des acteurs extérieurs au secteur ferroviaire traditionnel;

(j) establish and develop close and long-term cooperation between the Union, the rail manufacturing industry and other stakeholders required to develop pioneering innovations and ensure a strong market uptake of innovative solutions, including the rail operating community and other rail stakeholders, as well as actors outside the traditional rail sector;


La durée de vie des équipements ferroviaires étant longue (plus de 20 ans), il est impossible de renouveler instantanément l'ensemble du réseau.

Given the long service life of rail equipment (more than 20 years), it is impossible to renovate the entire network at once.


La suppression de ces barrières s’inscrit pleinement dans le cadre de la stratégie de Lisbonne car elle permettra d’accroître la compétitivité et le dynamisme du secteur ferroviaire, de favoriser l’intégration des marchés des services ferroviaires de fret et de voyageurs et de stimuler le marché européen des équipements ferroviaires.

Removing these barriers is fully in line with the Lisbon strategy since it will make it possible to increase the competitiveness and dynamism of the rail sector, promote the integration of the rail freight and passenger services markets and stimulate the European rail equipment market.


13. estime que la création d'un marché unique des matériels et équipements ferroviaires doit constituer un signal positif pour l'industrie européenne, confrontée à de nouveaux défis technologiques, et permettre ainsi une meilleure compétitivité du transport ferroviaire;

13. Takes the view that the creation of a single market in railway infrastructure and rolling stock should give a positive signal to the European industry, which is faced with new technological challenges, and should lead to a more competitive railway transport sector;


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