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CETO
Chef du Département de l'énergie
Cheffe du Département de l'énergie
Commission des ressources en eau de l'Ontario
Conversion ETM
Conversion de l'énergie thermique de l'océan
Conversion de l'énergie thermique des mers
Conversion de l'énergie thermique des océans
Conversion de l'énergie thermique océanique
Coordonnateur à l'énergie
Coordonnatrice à l'énergie
Department of Energy Resources
Department of Energy and Resources Management
Department of the Environment
Directeur de l'énergie
Directrice de l'énergie
Dosage des différentes formes d'énergie
Formes d'énergie utilisées
Ministère de l'Environnement et de l'Énergie
Ministère de l'Énergie
OFEN
Office fédéral de l'énergie
Parts relatives des différentes sources d'énergie
Président du Département de l'énergie
Présidente du Département de l'énergie
Répartition de l'énergie par sources
Sources d'énergie utilisées
Ventilation de l'énergie par sources
énergétique

Vertaling van "l’énergie puissent " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Comité sénatorial permanent de l'énergie, de l'environnement et des ressources naturelles [ Comité permanent de l'énergie de l'environnement et des ressources naturelles | Comité sénatorial permanent de l'énergie et des ressources naturelles | Comité permanent de l'Énergie et des ressources naturelles ]

Standing Senate Committee on Energy, the Environment and Natural Resources [ Standing Committee on Energy, the Environment and Natural Resources | Standing Senate Committee on Energy and Natural Resources | Standing Committee on Energy and Natural Resources ]


conversion de l'énergie thermique des mers | conversion de l'énergie thermique océanique | CETO | conversion de l'énergie thermique des océans | CETO

ocean thermal energy conversion | OTEC


conversion ETM [ conversion de l'énergie thermique des mers | conversion de l'énergie thermique de l'océan | conversion de l'énergie thermique des océans ]

ocean thermal energy conversion [ OTEC | ocean thermal-energy conversion ]


parts relatives des différentes sources d'énergie | dosage des différentes formes d'énergie | répartition de l'énergie par sources | ventilation de l'énergie par sources | sources d'énergie utilisées | formes d'énergie utilisées

energy mix | fuel type mix | fuel mix


ministère de l'Environnement et de l'Énergie [ ministère de l'Énergie | Department of the Environment | Commission des ressources en eau de l'Ontario | Department of Energy and Resources Management | Department of Energy Resources ]

Ministry of Environment and Energy [ Ministry of Energy | Department of the Environment | Ontario Water Resources Commission | Department of Energy and Resources Management | Department of Energy Resources ]


coordonnateur à l'énergie | coordonnatrice à l'énergie

energy coordinator


président du Département de l'énergie (1) | chef du Département de l'énergie (2) | directeur de l'énergie (3)

Head of the Department of Energy | Director of Energy


présidente du Département de l'énergie (1) | cheffe du Département de l'énergie (2) | directrice de l'énergie (3)

Head of the Department of Energy | Director of Energy


Office fédéral de l'énergie [ OFEN ]

Swiss Federal Office of Energy [ SFOE ]


énergétique (a et sm) | relatif à l'énergie (utilisée par l'organisme / fournie à -)

energetic
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Pour que les marchés transfrontaliers de l’énergie puissent mieux fonctionner, il convient de mener ce travail à son terme.

This work has to be completed to ensure a better functioning of cross-border energy markets.


La Commission réexaminera le cadre réglementaire régissant l’autorisation de ces procédés de façon que de nouvelles sources d’énergie puissent être exploitées, sans que le niveau élevé de protection de la santé publique et animale ne soit remis en cause.

The Commission will review the regulatory framework for the authorisation of such processes, so that new sources of energy may be opened up, while a high level of protection for public and animal health is maintained.


Le débat actuel sur la sécurité de l'approvisionnement en énergie doit tenir compte des facteurs suivants, qui seront analysés ci-dessous: a) la demande d'énergie est en hausse, dans l'UE comme dans les pays candidats; b) la demande de sources d'énergies conventionnelles (pétrole, gaz naturel, nucléaire) s'accroît, c) la demande de sources d'énergies importées, telles que le pétrole et le gaz naturel, est également en augmentation et d) en l'absence de mesures ciblées, il est peu probable que des technologies énergétiques plus propres, garantissant un meilleur rendement et fondées sur les sources d'énergie renouvelables ...[+++]

The current debate on energy supply security is conditioned by the following developments analysed below: a) energy demand is rising, both across the EU and candidate countries; b) demand for conventional energy sources (oil, natural gas, nuclear) is rising, c) demand for imported energy sources, such as oil and natural gas, is also rising and d) at least in the short term, without targeted measures, cleaner, more efficient and renewable energy technologies are unlikely to greatly influence these trends.


Les défis mondiaux auxquels le système énergétique de l’Union européenne (UE) est confronté appellent les pays de l’UE à s’unir et à travailler de concert afin que les consommateurs puissent disposer d’une énergie sûre et soutenable à des prix raisonnables.

The global challenges posed to the energy system of the European Union (EU) require that EU countries unite and work together to ensure that energy becomes secure, affordable and sustainable for consumers.


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131. se félicite que la Commission fasse remarquer que les objectifs de l'Union en matière de climat et d'énergie puissent avoir une incidence différente sur chaque État membre et ses citoyens, ce qui justifie la poursuite des travaux relatifs à une répartition équitable des efforts en fonction des conditions propres à chaque pays (comme son PIB), en particulier lorsqu'il connaît de graves difficultés financières, de ses résultats en matière de réduction des émissions depuis 1990, de ses émissions par habitant, de son potentiel économique et de son potentiel de réduction des émissions, de ses sources d'énergie renouv ...[+++]

131. Welcomes the Commission's remarks that the EU climate and energy targets can have a differing impact on each Member State and its citizens, which therefore makes it fair to continue to work on an equitable effort-sharing basis, taking into account each country's individual circumstances (such as its GDP), with particular attention to those facing severe financial difficulties, its achievements in reducing emissions since 1990, its emissions per capita, its economic potential and potential for emissions reduction, its renewable energy sources, its access to technologies and its energy-saving capacity;


133. se félicite que la Commission fasse remarquer que les objectifs de l'Union en matière de climat et d'énergie puissent avoir une incidence différente sur chaque État membre et ses citoyens, ce qui justifie la poursuite des travaux relatifs à une répartition équitable des efforts en fonction des conditions propres à chaque pays (comme son PIB), en particulier lorsqu'il connaît de graves difficultés financières, de ses résultats en matière de réduction des émissions depuis 1990, de ses émissions par habitant, de son potentiel économique et de son potentiel de réduction des émissions, de ses sources d'énergie renouv ...[+++]

133. Welcomes the Commission's remarks that the EU climate and energy targets can have a differing impact on each Member State and its citizens, which therefore makes it fair to continue to work on an equitable effort-sharing basis, taking into account each country's individual circumstances (such as its GDP), with particular attention to those facing severe financial difficulties, its achievements in reducing emissions since 1990, its emissions per capita, its economic potential and potential for emissions reduction, its renewable energy sources, its access to technologies and its energy-saving capacity;


souligne que les objectifs déjà fixés pour 2020 devront être considérés comme des minima lors de la révision de la directive relative aux énergies renouvelables, de façon à ce que les États membres ne puissent plus aller en deçà de leur objectif national de 2020 après 2020; précise que la réalisation de l'objectif en matière d'énergies renouvelables de l'Union à l'horizon 2030 sera le fruit d'un effort collectif; souligne que les États membres devront élaborer leurs plans nationaux en temps opportun et que la Commission devra égalem ...[+++]

Stresses that the targets already agreed for 2020 must be taken as the minimum baseline when revising the Renewables Energy Directive, so that Member States cannot go below their 2020 national target after 2020; underlines that the EU 2030 renewable energy target requires collective achievement; stresses that Member States should develop their national plans in a timely fashion and that the Commission needs enhanced oversight capacities, including beyond 2020, endowed with adequate tools for effective and timely monitoring and the possibility of intervening in the event of counterproductive measures; believes that such monitoring will ...[+++]


Toutefois, à partir de maintenant nous devons veiller à ce que les conditions sur le marché européen soient les mêmes - et pas meilleures - pour les investisseurs des pays tiers que pour les investisseurs des États membres, et que nos entreprises d’énergie puissent concourir sur une base mutuelle et investir librement hors de l’Union européenne.

However, from now on we must ensure that conditions in the European market for investors from third countries are the same, and not better, as for investors from Member States, and that our energy concerns can compete on a mutual basis and invest freely outside the European Union.


16. invite la présidence finlandaise et la Commission à s'employer à débloquer la directive relative à la taxation de l'énergie en utilisant la clause de flexibilité du traité d'Amsterdam, en sorte que les États membres qui souhaitent avancer en commun dans la voie d'une taxe sur l'énergie puissent le faire ;

16. Calls on the Finnish Presidency of the Council and on the Commission to consider unlocking the energy taxation directive by using the flexibility clause of the Amsterdam Treaty, thus allowing those Member States who want to go ahead collectively with an energy tax to do so;


15. invite la présidence finlandaise et la Commission à s'employer à débloquer la directive relative à la taxation de l'énergie en utilisant la clause de flexibilité du traité d'Amsterdam, en sorte que les États membres qui souhaitent avancer en commun dans la voie d'une taxe sur l'énergie puissent le faire;

15. Calls on the Finnish Presidency of the Council of Ministers and the Commission to consider unlocking the energy taxation directive by using the flexibility clause of the Amsterdam Treaty, thus allowing those Member States who want to go ahead collectively with an energy tax to do so;


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