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CETO
Chef du Département de l'énergie
Cheffe du Département de l'énergie
Commission des ressources en eau de l'Ontario
Conversion ETM
Conversion de l'énergie thermique de l'océan
Conversion de l'énergie thermique des mers
Conversion de l'énergie thermique des océans
Conversion de l'énergie thermique océanique
Coordonnateur à l'énergie
Coordonnatrice à l'énergie
Department of Energy Resources
Department of Energy and Resources Management
Department of the Environment
Directeur de l'énergie
Directrice de l'énergie
Dosage des différentes formes d'énergie
Formes d'énergie utilisées
Ministère de l'Environnement et de l'Énergie
Ministère de l'Énergie
OFEN
Office fédéral de l'énergie
Parts relatives des différentes sources d'énergie
Président du Département de l'énergie
Présidente du Département de l'énergie
Répartition de l'énergie par sources
Sources d'énergie utilisées
Ventilation de l'énergie par sources
énergétique

Traduction de «l’énergie prévoit » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Comité sénatorial permanent de l'énergie, de l'environnement et des ressources naturelles [ Comité permanent de l'énergie de l'environnement et des ressources naturelles | Comité sénatorial permanent de l'énergie et des ressources naturelles | Comité permanent de l'Énergie et des ressources naturelles ]

Standing Senate Committee on Energy, the Environment and Natural Resources [ Standing Committee on Energy, the Environment and Natural Resources | Standing Senate Committee on Energy and Natural Resources | Standing Committee on Energy and Natural Resources ]


conversion de l'énergie thermique des mers | conversion de l'énergie thermique océanique | CETO | conversion de l'énergie thermique des océans | CETO

ocean thermal energy conversion | OTEC


conversion ETM [ conversion de l'énergie thermique des mers | conversion de l'énergie thermique de l'océan | conversion de l'énergie thermique des océans ]

ocean thermal energy conversion [ OTEC | ocean thermal-energy conversion ]


parts relatives des différentes sources d'énergie | dosage des différentes formes d'énergie | répartition de l'énergie par sources | ventilation de l'énergie par sources | sources d'énergie utilisées | formes d'énergie utilisées

energy mix | fuel type mix | fuel mix


ministère de l'Environnement et de l'Énergie [ ministère de l'Énergie | Department of the Environment | Commission des ressources en eau de l'Ontario | Department of Energy and Resources Management | Department of Energy Resources ]

Ministry of Environment and Energy [ Ministry of Energy | Department of the Environment | Ontario Water Resources Commission | Department of Energy and Resources Management | Department of Energy Resources ]


coordonnateur à l'énergie | coordonnatrice à l'énergie

energy coordinator


président du Département de l'énergie (1) | chef du Département de l'énergie (2) | directeur de l'énergie (3)

Head of the Department of Energy | Director of Energy


présidente du Département de l'énergie (1) | cheffe du Département de l'énergie (2) | directrice de l'énergie (3)

Head of the Department of Energy | Director of Energy


Office fédéral de l'énergie [ OFEN ]

Swiss Federal Office of Energy [ SFOE ]


énergétique (a et sm) | relatif à l'énergie (utilisée par l'organisme / fournie à -)

energetic
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Pour les combustibles fossiles, l’Agence internationale de l’énergie prévoit une dépendance accrue de l'UE à l’égard des importations de pétrole, qui passera de 80 % aujourd'hui à plus de 90 % d’ici à 2035.

For fossil fuels, the International Energy Agency projects an increasing EU reliance on imported oil from around 80% today to more than 90% by 2035.


La directive sur la taxation de l'énergie prévoit qu'aussi longtemps que le droit communautaire ne fixe pas d'objectifs obligatoires, les États membres peuvent exempter les biocarburants des taxes sur les carburants moyennant un contrôle fiscal, ou appliquer une taxe d'un taux moins élevé.

The energy taxation directive states that - for as long as Community law does not lay down mandatory targets - Member States may exempt under fiscal control biofuels from fuel taxes, or apply a lower rate of tax.


AF. considérant que, bien que les investissements concernent essentiellement les énergies renouvelables, le rapport 2014 sur les perspectives mondiales de l'énergie prévoit une augmentation de 37 % de la demande énergétique et un accroissement de 15 % de la demande mondiale de charbon d'ici à 2040; que, dans l'Union européenne, l'augmentation devrait être considérablement plus faible en raison du succès de l'amélioration de l'efficacité énergétique;

AF. whereas, notwithstanding its global dominance in investment in renewable energy, the World Energy Outlook 2014 predicts global energy demand to grow by 37 % and global coal demand by 15 % by 2040; whereas in the EU the increase is projected to be significantly lower owing to highly successful energy efficiency improvements;


La directivÉnergies renouvelables» , qui constitue le troisième volet législatif du paquet climat-énergie, prévoit de donner aux pays de l’UE des objectifs contraignants visant à accroître la part des énergies renouvelables dans leur consommation d’énergie d’ici à 2020.

Under the Renewable Energy Directive, the package’s third piece of legislation, EU countries are given binding targets to raise the share of renewable energy in their energy consumption by 2020.


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B. considérant que l'Agence internationale de l'énergie prévoit que les énergies fossiles continueront de représenter 75 % du bouquet énergétique mondial en 2030, fait observer que le CSC est nécessaire pour obtenir près de 20 % des réductions d'émissions de CO2 requises à l'horizon 2050, et affirme que si le CSC n'est pas déployé, il sera nécessaire d'investir 40 % de fonds supplémentaires dans l'électricité afin d'empêcher la température d'augmenter de plus de 2°C;

B. whereas the International Energy Agency predicts that fossil fuels will continue to provide 75 % of the global energy mix by 2030, suggests that CCS is necessary to deliver almost 20 % of the CO2 reductions needed by 2050, and claims that if CCS is not deployed, an additional 40 % in electricity investment will be needed to prevent a temperature rise in excess of 2°C;


B. considérant que l'Agence internationale de l'énergie prévoit que les énergies fossiles continueront de représenter 75 % du bouquet énergétique mondial en 2030, fait observer que le CSC est nécessaire pour obtenir près de 20 % des réductions d'émissions de CO2 requises à l'horizon 2050, et affirme que si le CSC n'est pas déployé, il sera nécessaire d'investir 40 % de fonds supplémentaires dans l'électricité afin d'empêcher la température d'augmenter de plus de 2°C;

B. whereas the International Energy Agency predicts that fossil fuels will continue to provide 75 % of the global energy mix by 2030, suggests that CCS is necessary to deliver almost 20 % of the CO2 reductions needed by 2050, and claims that if CCS is not deployed, an additional 40 % in electricity investment will be needed to prevent a temperature rise in excess of 2°C;


La directive 2005/32/CE du Parlement européen et du Conseil du 6 juillet 2005 établissant un cadre pour la fixation d'exigences en matière d'écoconception applicables aux produits consommateurs d'énergie prévoit des règles à l'échelle de l'UE pour la mise sur le marché de produits consommateurs d'énergie, y compris des produits TIC, en fonction de leur efficacité énergétique et de leurs performances environnementales tout au long de leur cycle de vie.

The Directive 2005/32/EC of the European Parliament and of the Council of 6 July 2005 establishing a framework for the setting of ecodesign requirements for energy-using products provides EU-wide rules for placing energy-using products on the market, including ICT products, in relation to their energy efficiency and environmental performance over their full life-cycle.


La directive 2004/8/CE du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004 concernant la promotion de la cogénération sur la base de la demande de chaleur utile dans le marché intérieur de l’énergie prévoit des garanties d’origine pour prouver l’origine de l’électricité produite à partir des centrales de cogénération à haut rendement.

Directive 2004/8/EC of the European Parliament and of the Council of 11 February 2004 on the promotion of cogeneration based on a useful heat demand in the internal energy market provides for guarantees of origin for proving the origin of electricity produced from high-efficiency cogeneration plants.


La décision du Conseil sur la conclusion du traité instituant la Communauté de l’énergie prévoit dans son article 4, paragraphe 3, des dispositions instituant une «assistance mutuelle en cas de perturbation» (cf. titre IV, chapitre IV, du traité). Pourtant, le même article de la décision dispose qu’«en cas de circonstances particulières», les positions adoptées par la Communauté de l’énergie «peuvent aller au-delà de l’acquis communautaire».

The Council decision on the conclusion of the Energy Community Treaty lays down in its Article 4(3) the provisions for providing ‘mutual assistance in the event of disruption’ – see the Treaty’s Title IV, Chapter IV. Yet the same article of the decision stipulates that: ‘in the event of special circumstances’ the position of the European Community ‘may go beyond the acquis communautaire’.


Premièrement, le traité instituant la Communauté de l’énergie prévoit un mécanisme de coopération et d’assistance mutuelle entre les parties en cas de rupture de l’approvisionnement en gaz ou en électricité affectant l’une des parties.

Firstly, the Energy Community Treaty provides for a procedure ensuring cooperation and mutual assistance of the parties in the event of disruption of gas or electricity supply affecting a party.


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