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CVR
Commission Rettig
Commission Vérité et Réconciliation
Commission pour la vérité et la réconciliation
Parchemin animal véritable
Parchemin véritable
Peau préparée
Télétravail L'émergence d'une nouvelle culture
Une véritable auto-administration
Une véritable autonomie administrative

Traduction de «l’émergence d’une véritable » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Télétravail : L'émergence d'une nouvelle culture

Telework: The Evolution of a New Culture


Groupe de travail intergouvernemental spécial chargé de passer en revue les répercussions économiques de l'existence ou de l'absence d'un lien véritable entre le navire et le pavillon

Ad Hoc Intergovernmental Working Group on the Economic Consequences of the Existence or Lack of a Genuine Link between Vessel and Flag of Registry


Commission pour la vérité et la réconciliation | Commission Rettig | Commission Vérité et Réconciliation | CVR [Abbr.]

Commission on Truth and Reconciliation | Rettig Commission | Truth and Reconciliation Commission | CTR [Abbr.] | TRC [Abbr.]


parchemin animal véritable | parchemin véritable | peau préparée

animal parchment | skin parchment


une véritable auto-administration | une véritable autonomie administrative

meaningful self-administration


analyser des problèmes pour faire émerger des possibilités d’affaires

investigate problems for opportunities | scrutinise problems for opportunities | analyse problems for an opportunity | analyse problems for opportunities


Loi prévoyant le cas de tentative de séparation du Québec (conditions d'un référendum) [ Loi déterminant les conditions auxquelles un référendum sur la séparation du Québec du Canada doit satisfaire pour être considéré comme l'expression véritable de la volonté de la population du Québec ]

Quebec Contingency Act (referendum conditions) [ An Act to establish the terms and conditions that must apply to a referendum relating to the separation of Quebec from Canada before it may be recognized as a proper expression of the will of the people of Quebec ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Dans sa communication du 28 novembre 2012 intitulée «Projet détaillé pour une Union économique et monétaire véritable et approfondie — Lancer un débat européen»[25], la Commission soulignait que la désignation, par les partis politiques, de candidats à la présidence de la Commission dans le contexte des élections européennes de 2014 était l'une des mesures particulièrement importantes qui pouvaient être prises pour favoriser l’émergence d’une véritable sphère politique européenne.

The Commission’s Communication of 28 November 2012 on ‘A blueprint for a deep and genuine economic and monetary union — Launching a European Debate’[25] highlighted the nomination of candidates for the office of Commission President by political parties in the context of the European elections of 2014 as one of the steps of significant importance that can be taken to foster the emergence of a genuine European political sphere.


Ces différences et le manque d'ouverture des carrières de chercheur en Europe empêchent le développement de perspectives de carrière intéressantes au niveau européen et l'émergence d'un véritable marché de l'emploi pour les chercheurs en Europe, que ce soit d'un point de vue géographique, sectoriel ou d'égalité entre hommes et femmes.

These differences and the lack of openness of researchers careers in Europe, prevent the development of proper career perspectives at European level as well as the emergence of a real employment market for researchers in Europe, whether considered from a geographical, sectoral, or gender perspective.


mettre en œuvre intégralement les réformes du code électoral sur la base des recommandations de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) et du Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'homme (BIDDH), qui appellent à mettre en place un système politique pluraliste fondé sur des élections libres et régulières, dans le cadre duquel les idées politiques émergent d'une véritable joute politique entre les partis politiques, ce qui est un élément constitutif de la démocratie;

implement fully Electoral Code reforms on the basis of Organisation for Security and Cooperation in Europe/Office for Democratic Institutions and Human Rights (OSCE/ODIHR) recommendations so as to establish a pluralistic political system based on free and fair elections, where policy ideas would emerge from genuine political competition among political parties as a constitutive element of democracy;


Dans sa communication du 28 novembre 2012 intitulée «Projet détaillé pour une Union économique et monétaire véritable et approfondie – lancer un débat européen», la Commission a déclaré que la désignation de candidats à la présidence de la Commission par les partis politiques lors des élections au Parlement européen de 2014 constituait l’une des mesures importantes qui visent à favoriser l’émergence d’une véritable sphère politique européenne.

In its Communication of 28 November 2012 on ‘A blueprint for a deep and genuine economic and monetary union — Launching a European Debate’, the Commission highlighted the nomination of candidates for President of the Commission by political parties in the elections to the European Parliament of 2014 as one of the important steps to foster the emergence of a genuine European political sphere.


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1. souligne que l'avenir des relations UE-Russie dépendra des efforts entrepris en matière de renforcement de la démocratie, de l'état de droit et du respect des droits fondamentaux en Russie; souligne que le développement et la stabilité économiques et politiques à moyen et long terme en Russie sont tributaires de l'émergence d'un véritable choix démocratique;

1. Stresses that the future development of EU-Russia relations will depend on the efforts to strengthen democracy, the rule of law and the respect for fundamental rights inside Russia; underlines that the medium and long-term political and economic stability and development in Russia is dependent on the emergence of true democratic choice;


De même, le développement d'un instrument de valorisation des droits de propriété intellectuelle faciliterait l'émergence d'un véritable marché européen des brevets et des licences.

Similarly, the development of an instrument to enhance the value of intellectual property rights would facilitate the emergence of a true European market for patents and licences.


50. reconnaît le rôle potentiel du Forum de la société civile qui, dans le cadre du Partenariat oriental, peut stimuler l’émergence d’une véritable société civile et consolider son ancrage dans les pays de la région; invite la Commission à veiller à ce que ce forum bénéficie d’un soutien financier suffisant; attire l'attention sur l'importance de financer les projets de la société civile et sur le rôle de sélection que doivent jouer les délégations de l'Union dans la région, de même que sur l'importance que ces projets peuvent revêtir pour encourager les contacts au niveau régional;

50. Recognises the potential role of the Eastern Partnership Civil Society Forum as the forum to foster the development of a genuine civil society and strengthen its entrenchment in the states of the region and calls on the Commission to ensure that the Forum receives sufficient financial support; draws attention to the importance of financing civil society projects and the role that the EU Delegations in the region play in selecting these, and the significance that the projects can have in promoting contacts at regional level;


49. reconnaît le rôle potentiel du Forum de la société civile qui, dans le cadre du Partenariat oriental, peut stimuler l'émergence d'une véritable société civile et consolider son ancrage dans les pays de la région; invite la Commission à veiller à ce que ce forum bénéficie d'un soutien financier suffisant; attire l'attention sur l'importance de financer les projets de la société civile et sur le rôle de sélection que doivent jouer les délégations de l'Union dans la région, de même que sur l'importance que ces projets peuvent revêtir pour encourager les contacts au niveau régional;

49. Recognises the potential role of the Eastern Partnership Civil Society Forum as the forum to foster the development of a genuine civil society and strengthen its entrenchment in the states of the region and calls on the Commission to ensure that the Forum receives sufficient financial support; draws attention to the importance of financing civil society projects and the role that the EU Delegations in the region play in selecting these, and the significance that the projects can have in promoting contacts at regional level;


14. attire l'attention sur la structure parlementaire du Tadjikistan, qui est dominée par le parti démocratique populaire (PDP) pro-présidentiel; déplore le fait que les partis d'opposition aient été écartés et les rivaux potentiels emprisonnés ou exilés; dans la perspective des élections promises par le président pour 2010, invite le gouvernement tadjik à tenir ses engagements en matière de démocratisation en permettant l'émergence d'un véritable régime politique multipartite et en remaniant le droit électoral (notamment en vue de permettre la présence d'observateurs neutres, de supprimer la taxe d'inscription pour les candidats et de ...[+++]

14. Draws attention to the parliamentary structure in Tajikistan, which is dominated by the pro-presidential People's Democratic Party (PDP); deplores the fact that opposition parties have been sidelined and potential rivals imprisoned or exiled; with a view to the elections promised by the President for 2010, calls on the Tajik Government to honour its commitments with regard to democratisation by allowing the emergence of a genuine multi-party political system and revising the Electoral Law (e.g. to provide for non-partisan observers, the cancellation of the registration fee for candidates, and more transparency in the counting, tabu ...[+++]


- un droit d'initiative partagé avec chacun des 25 États membres, ce qui ne favorise ni l’émergence d’une véritable «dimension européenne», ni l’exercice de la responsabilité des initiatives législatives des États membres, qui ne sont pas soumises à une analyse d’impact ex ante, et

- a shared right of initiative with each of the 25 Member States that does not favour a true "European dimension", nor the accountability of the Member States' legislative initiatives, which are not submitted to ex-ante impact assessment, and




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l’émergence d’une véritable ->

Date index: 2022-12-26
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